Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 02 Juin 2017 8:46

À partir du moment où c'est bien mis dans les options BR, les paramètres système n'ont aucune influence sur la lecture d'un BR (les deux sont complètement séparés). Donc tu devrais bien avoir de l'Atmos en lecture de disque. Je penche plutôt pour une histoire de paramétrage au niveau de l'ampli...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2017 21:22

Hello à tous ,

je viens de profiter de la mega promo Carrouf pour me prendre une Xbox one s . Comme je désire qu'elle me serve aussi de lecteur multimédia, j'ai installé VLC , l app de microsoft 'films"' , et plex ( sur ma xbox et mon nas synology ).
Mais rien ne me plait vraiment à 100% .

J'utilise Kodi sur un PI3, et j'ai lu que kodi devait être dispo sur la xbox one .. J'ai regardé dans le store, quedal .. suis trop en avance ? Ce n'est pas encore d'actualité ?

Bon WE.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2017 22:16

Tu as qq mois d'avance :wink:

Le développement a commencé mais pas encore de quoi faire une Alpha. Ça sera sur une base de Leia et sûrement plutôt pour la fin d'année si tout se passe bien. La team kodi doit tout créer et ils sont soutenus par MS dans le projet (kodi est une des app les plus téléchargées sur le win10 store).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2017 0:24

j'ai trouvé le probleme,il faut mettre l'ampli en "straight" :wink:
ttrem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2004 23:20
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:08

Lire le manuel, y'a que ça de vrai :grad:

Et personne ne le fait... :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:20

kisscool a écrit:Hello à tous ,

je viens de profiter de la mega promo Carrouf pour me prendre une Xbox one s . Comme je désire qu'elle me serve aussi de lecteur multimédia, j'ai installé VLC , l app de microsoft 'films"' , et plex ( sur ma xbox et mon nas synology ).
Mais rien ne me plait vraiment à 100% .

J'utilise Kodi sur un PI3, et j'ai lu que kodi devait être dispo sur la xbox one .. J'ai regardé dans le store, quedal .. suis trop en avance ? Ce n'est pas encore d'actualité ?

Bon WE.


souhaitant virer mon popcorn hour qui me soule (regulierement il me pomme le mdp de mon compte pour me connecter au NAS et ca me fatigue) et histoire de gagner dans la place dans le meuble, je souhaitais utiliser ma xbox one en centre multimédia

en attendant kodi, j'ai testé Plex, ca a l'air de pas mal marcher. Tu lui reproches quoi ?

Perso 2 trucs :
- un peu lent, rien de redibitoire mais l'interface pourrait etre plus réactive je trouve. Remarque mon popcorn etait lent aussi :D
- ne supporte pas les Isos :/ Et ca c'est vraiment chiant. J'en ai bcp. Faudrait que je repasse sur chaque pour les passer en mkv, meme si l'operation n'est pas tres longue ca m'emmerde
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:23

doum a écrit:
kisscool a écrit:Hello à tous ,

je viens de profiter de la mega promo Carrouf pour me prendre une Xbox one s . Comme je désire qu'elle me serve aussi de lecteur multimédia, j'ai installé VLC , l app de microsoft 'films"' , et plex ( sur ma xbox et mon nas synology ).
Mais rien ne me plait vraiment à 100% .

J'utilise Kodi sur un PI3, et j'ai lu que kodi devait être dispo sur la xbox one .. J'ai regardé dans le store, quedal .. suis trop en avance ? Ce n'est pas encore d'actualité ?

Bon WE.


souhaitant virer mon popcorn hour qui me soule (regulierement il me pomme le mdp de mon compte pour me connecter au NAS et ca me fatigue) et histoire de gagner dans la place dans le meuble, je souhaitais utiliser ma xbox one en centre multimédia

en attendant kodi, j'ai testé Plex, ca a l'air de pas mal marcher. Tu lui reproches quoi ?

Perso 2 trucs :
- un peu lent, rien de redibitoire mais l'interface pourrait etre plus réactive je trouve. Remarque mon popcorn etait lent aussi :D
- ne supporte pas les Isos :/ Et ca c'est vraiment chiant. J'en ai bcp. Faudrait que je repasse sur chaque pour les passer en mkv, meme si l'operation n'est pas tres longue ca m'emmerde

Effectivement Plex marche pas trop mal malgré certaines lenteurs comme tu dis (je soupsonne tout de même mon NAS d'être un poil juste pour Plex server). Par contre un gros reproche, impossible de reprendre une série au dernier épisode avec la lecture automatique des épisodes suivants. Obligé de lancer chaque épisodes à la mano, un peu pénible quand je mets la TV pour minimoi ...
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:35

Je n'utilise plus plex, hyper lent , plantage... et j ai un synology 712+ qui est quand meme pas mal puissant. J'utilise pour le moment VLC , en attendant avec impatience kodi !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:47

Bonjour,

Hier j'ai emprunté une xbox one s pour lire mon premier blu ray ultra hd Les 7 mercenaires

Mais impossible de le lire pourtant le blu ray classique passe sans problème

Il avait un message d'erreur 0x91d70000

A votre avis ça vient de la xbox ou du blu ray ultra hd ( acheté chez la Fnac ) ?

Merci.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 12 Juin 2017 16:58

j ai trouvé ca:

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/ ... 0x91d70000

je viens d avoir la one s aussi , pas encore de blurau 4k a tester mais il semblerait qu elle ai pas mal de soucis avec la lecture bluray :wtf:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Juin 2017 17:28

la console et l'app BR sont à jour ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2017 17:42

Pour moi pas d'erreur.. mais le BR UHD ne passe qu'en 2k , surement parce que je passe par mon pre ampli qui n est qu'en HDMI 1.4 et HDCP 2.0.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Juin 2017 18:10

Bilchok a écrit:Bonjour,
Hier j'ai emprunté une xbox one s pour lire mon premier blu ray ultra hd Les 7 mercenaires
Mais impossible de le lire pourtant le blu ray classique passe sans problème
Il avait un message d'erreur 0x91d70000
A votre avis ça vient de la xbox ou du blu ray ultra hd ( acheté chez la Fnac ) ?
Merci.


Ce problème n'est pas nouveau et n'est pas spécifique à la console. Les autres platines sont concernées également (pana, sony...).

C'est simplement le disque qui est illisible. Il suffit de faire un échange.

Ce qui est troublant c'est souvent l'enseigne Fnac qui distribuent ces disques défectueux.

Je me rappelle que des titres comme Deadpool ou The Revenant étaient fréquemment cités pour ce problème de pressage depuis l'an dernier déjà.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10039
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:08

Merci pour vos réponses

Oui avant de mettre le disque l'app BR a fait une mise à jour. Par contre la console je ne sais pas, je vais vérifier ce soir.

Ah d'accord c'est pas du à la Xbox en particulier. Donc il suffit que je retourne à la Fnac pour faire l'échange ? Et si tous les BR sont pareils ?

Merci.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:09

kisscool a écrit:Pour moi pas d'erreur.. mais le BR UHD ne passe qu'en 2k , surement parce que je passe par mon pre ampli qui n est qu'en HDMI 1.4 et HDCP 2.0.


Le même film les 7 mercenaires ? Acheté chez la Fnac ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline


Retourner vers Univers Xbox