Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 07 Mai 2018 19:32

Ha, tu passes en optique sur ta tv. Dans ce cas c'est normal quel que soit le lecteur : L'audio hd ne passe qu'en hdmi sur un ampli ou barre de son compatible, pas en optique sur une tv. Le mieux que tu puisses avoir c'est du dd ou dts (et encore, toutes les tv n'acceptent pas le dts). De toutes manières sur une tv en stéréo, ça ne sert à rien d'avoir de l'audio hd...

Donc en fait tout fonctionne comme prévu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Mai 2018 20:57

Mr Eric a écrit:Ha, tu passes en optique sur ta tv. Dans ce cas c'est normal quel que soit le lecteur : L'audio hd ne passe qu'en hdmi sur un ampli ou barre de son compatible, pas en optique sur une tv. Le mieux que tu puisses avoir c'est du dd ou dts (et encore, toutes les tv n'acceptent pas le dts). De toutes manières sur une tv en stéréo, ça ne sert à rien d'avoir de l'audio hd...

Donc en fait tout fonctionne comme prévu.


Non je passe en optique sur l'ampli et en Hdmi sur la TV.

Dans les 2 cas, je n'ai pas de son pour l'audio HD.

Si je dis pas de bêtise, la PS3 "décode" du DTS Plein débit pour du DTS-HD & le DD 640 pour du Dolby Atmos ; je pensais que la Xbox faisait la même chose ?
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 9:27

Ca ne change rien à ce que j'ai indiqué malheureusement. Pas d'audio hd sur l'optique, ni sur le hdmi de la tv.

Ça depend comment tu as configuré ta xbox. Elle doit sortir du dd ou dts en optique quelle que soit la source dans ton cas. Elle ne switche pas de l'un à l'autre suivant la source en dd thd ou dts hd, mais reste fixe suivant ton choix dans les options audio. Honnêtement tu n'y entendras aucune difference, c'est juste un changement de flag du flux audio par la console...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Mai 2018 10:10

Je viens de tester avec un fichier avec une "simple" piste DTS Mi-débit....pas de son.

Pourtant je suis bien branché en optique & option BitStream DTS dans la Xbox.
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:42

Et si tu mets dd au lieu de dts ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Mai 2018 11:56

Je viens de refaire des essais avec plusieurs fichiers & VLC.

Tous les formats sonore passent désormais dont du DTS-HD, transformé en DTS comme avec la PS3.

Mais malheureusement je n'ai plus d'image...
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:12

portenawak a écrit:Super ma one X ne veut pas lire le bd 4k du dernier Star Wars :evil:
J'ai un code erreur 0x91d70000


Édit à la 5eme tentative ça a marché ...

Impossible de le relire une deuxième fois...
Reçu djumandji.. marche pas non plus même code erreur.

2 disques sur 6 qui ne passent pas, superbe cette Xbox One X :grr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 24 Mai 2018 21:21

Pour ma part c est Terminator 2 (version 4K) qui ne passe pas ! Aucun soucis avec la version HD par contre.
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:18

Il y avait une update de l’app blueray ce soir. Vous avez essayé de nouveau ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mai 2018 6:25

Justement j'ai essayé juste après l'update en me disant qu'il passerait peut être maintenant .... je crains que ça soit un problème hardware.

En ce qui me concerne je reste très déçu par la partie multimédia de la console : entre les blu ray 4K non reconnu et les gros fichiers encodés en 4K qui font planter la console c est vraiment pas terrible !!!
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:39

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé, je vous avoue que je n'est pas lu les 78 pages présent sur ce topic. Mais j'ai un cas peut être atypique.

J'ai un téléviseur 4K LG et une Xbox one S comme lecteur de Blu-ray et jeux.
Le tout est relier à un Kit Home cinéma/PC 7.1 de chez créative, avec un décodeur Créative D-DTS100.

J'ai une PS4 qui est aussi relier au décodeur par l'optique et j'ai bien du 5.1 avec. En passant pas le HDMI/TV puis optiqueTV vers le decodeur j'ai aussi du 5.1 avec la PS4.
Mais avec la Xbox je n'est que du 2.0. que ce soit en jeux ( Forza 7 ) ou avec un Blu-ray et Blu-ray UHD (StarWar le dernier Jedi).
Que je passe en optique directement ou à travers la la TV par le HDMI/TV puis TV Optique/Decodeur.
Suivant les options que je met dans la XBOX mon décodeur bascule bien en mode DTS ou DolbyDigital mais toujours en 2.0.

J'ai testé des vidéos de test Dolby Atmos, la Xbox ne les lit pas tous suivant le format mais ceux qui sont lu sont aussi en 2.0, alors que sur mon PC qui est aussi relier au boitier commutateur manuel vendu avec le D-DTS100 (PC en direct sur le Kit 7.1), j'ai un son magnifique et parfaitement spatialisé avec ces vidéos de test.

La configuration de la XBOX n'est pas vraiment simple, j'ai testé des guides fourni par Microsoft mais cela ne change rien. Faudrait peut être que je réinitialise ces paramètres avant de faire d'autre essaie.

Merci de votre aide
megamario
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2006 16:01
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:57

alors :
pour lire le dolby atmos il faut télécharger une application dolby atmos. prendre la version gratuite, celle qui est payante est pour avoir des fonctions atmos via un casque

pour les films sur BD, il faut aller dans les paramètres de l'application lecteur bluray et choisir "bitstream" ou "décoder par un ampli externe" je ne sais plus exactement

pour les jeux il faut choisir PCM je crois de mémoire dans la configuration de la console.

voili, j'espère ne pas m'être trompé.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Juin 2018 14:31

Bonjour à tous,

Je suis tenté de m'acheter une One X pour le jeu mais aussi pour m'en servir de lecteur multimédia. La X irait chercher mes filsm sur PC via câble ethernet, comme un NAS quoi. Je vais m'équiper d'un ampli HC aussi. La console sera en hdmi sur l'ampli => ça lira bien le DTS, DTS HD et les sous titres ?

A votre avis, c'est jouable de se servir de la X comme lecteur multimédia, sacahant que c'est pour profiter avec des films 4K de plus de 30 Go avec ma TV Oled. Cela m'éviterait d'acheter un lecteur type shield.

Merci de votre avis.
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:24

portenawak a écrit:alors :
pour lire le dolby atmos il faut télécharger une application dolby atmos. prendre la version gratuite, celle qui est payante est pour avoir des fonctions atmos via un casque

pour les films sur BD, il faut aller dans les paramètres de l'application lecteur bluray et choisir "bitstream" ou "décoder par un ampli externe" je ne sais plus exactement

pour les jeux il faut choisir PCM je crois de mémoire dans la configuration de la console.

voili, j'espère ne pas m'être trompé.


Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu l'email d'avertissement de votre message.
J'ai téléchargé une application pour lire les films de test, enfin il me la proposé directement. J'ai pas fait gaffe à la prise en charge du dolby Atmos.


Pour la configuration j'ai pourtant bien mis Bitstream pour les bluray.
Pour les jeux je ne sais plus, mais j'ai essayé plusieurs possibilité et c'etait toujours en 2.0 ou 2.1.

Il y a un moyen de réinitialiser les paramètres sans perdre le compte et les jeux télécharger ?
megamario
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2006 16:01
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:59

Tu as testé la sortie optique de la xbox directement sur le décodeur sans passer via la tv ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Univers Xbox