Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 16 Déc 2016 14:48

ah non,je connais pas d'ailleurs !
ttrem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2004 23:20
  • offline

Message » 16 Déc 2016 16:05

le preview program c'est comme l'insider sur windows 10, c'est un programme de beta test. Le bitstream n'est pour le moment possible que pour les membres qui ont accepté de faire les cobayes. Et heureusement parce que c'est plein de bugs pour le moment.

Donc si tu n'es pas membre preview (Insider depuis qq semaines), tu peux chercher autant que tu veux, tu ne trouveras rien ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2016 22:46

merci pour l'info mr eric!
bon,j'espere que ca va finir pour tous les utilisateurs... :(
ttrem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2004 23:20
  • offline

Message » 17 Déc 2016 7:48

Bonjour a tous .

N ayant pas vraiment le temps de relire les x pages du forum .

Que donne la partie multimédia lecture fichier MKV surtout et y a t il possibilité d y intégré un système de jaquettes .

D avance merci .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 17 Déc 2016 9:16

Bonjour filmovor

En attendant que quelqu'un puisse te répondre, tu peux utiliser la fonction recherche en haut à gauche pour voir ce qui a été posté sur la gestion de ce format :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2016 9:57

filmovor a écrit:Bonjour a tous .

N ayant pas vraiment le temps de relire les x pages du forum .

Que donne la partie multimédia lecture fichier MKV surtout et y a t il possibilité d y intégré un système de jaquettes .

D avance merci .


Elle va lire les mkv (x264, pas teste le x265 : sûrement un décodage software) mais ne décodera pas le son HD (soucis licence) ! Il n'y a rien au niveau jacquette ....le mieux est d'avoir un Plex server le client étant présent sur La one. Quand je repense à la présentation de xone elle se voulait être au cœur du salon !
Il est préférable d'avoir un nuc avec Openelec ou encore prendre la nvidia Shield !
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 17 Déc 2016 12:58

Avec VLC il n'y a aucun problème pour la vidéo et l'audio même HD, tout passe. Par contre pas de système de jaquette (pour le moment), sauf si tu utilises plex, mais dans ce cas il te faut un serveur PLEX. Le h265 passe mais pas en HDR, uniquement en SDR (et 4k sur la X1S).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:00

Mr Eric a écrit:Avec VLC il n'y a aucun problème pour la vidéo et l'audio même HD, tout passe.

J'avais raté l'arrivé de VLC, j''étais resté sur l'application player multimédia intégré !
Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 17 Déc 2016 21:47

fredxiaolu a écrit:
filmovor a écrit:Bonjour a tous .

N ayant pas vraiment le temps de relire les x pages du forum .

Que donne la partie multimédia lecture fichier MKV surtout et y a t il possibilité d y intégré un système de jaquettes .

D avance merci .


Elle va lire les mkv (x264, pas teste le x265 : sûrement un décodage software) mais ne décodera pas le son HD (soucis licence) ! Il n'y a rien au niveau jacquette ....le mieux est d'avoir un Plex server le client étant présent sur La one. Quand je repense à la présentation de xone elle se voulait être au cœur du salon !
Il est préférable d'avoir un nuc avec Openelec ou encore prendre la nvidia Shield !


Disons que "le coeur du salon", c'est pas juste lire des fichiers piratés.

Avec l'HDMI in, le kinect qui permet de piloter à la voix et d'envoyer des signaux IR aux appareils, + sa gestion de la partie "décodeur TV TNT M$ et les box des isps", elle s'en sortait pas mal du tout comme tout en un. Pas 100% parfait, certes. Mais rappelons qu'en face la machine ne lit même pas un pauvre CD audio :D

Avec VLC ça dervait s'améliorer petit à petit, aussi. Maintenant que l'appli est dans l'écosystème Xbox, le plus dur est fait.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:49

Mr Eric a écrit:Avec VLC il n'y a aucun problème pour la vidéo et l'audio même HD, tout passe. Par contre pas de système de jaquette (pour le moment), sauf si tu utilises plex, mais dans ce cas il te faut un serveur PLEX. Le h265 passe mais pas en HDR, uniquement en SDR (et 4k sur la X1S).


VLC est encore en version beta ???

Je viens de l'installer et tester je lance un fichier MKV en x264 avec une bande son HD > ça fonctionne image et son. Jusque là tout va bien.
Soucis : le menu en dessous est figé (pas d'avancement) et impossible de changer la bande son ou encore de l'arrêter (aucun bouton ne fonctionne !
Je ne peux que revenir sur la page d'accueil et lorsque je ferme l'application elle continue à fonctionner :wtf:

Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 18 Déc 2016 15:27

oui c'est en beta pour le moment. Par contre chez moi tout fonctionne que ça soit le changement de ss titres, piste audio ou l'utilisation de la navigation via la barre de progression.

Tente un hard reboot de la console et si ça marche toujours pas, désinstalle et réinstalle l'application...

Pour le bug report c'est ici : https://code.videolan.org/videolan/vlc-winrt/issues
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2016 16:10

Désolé mais rien ne fonctionne chez moi ! même symptôme après désinstallation.
L'accès à mes fichiers vidéos se fait via mon NAS en SMB.
J'ai eu une mise à jour ce matin sur la One et je ne suis pas en Preview.
Ma version c'est : 10.0.14393.2152
Dommage toujours rien de concret au niveau multimédia !
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 18 Déc 2016 21:35

Le souci vient peut être du SMB alors, à creuser.

Marrant de vouloir que les choses progressent (que tel appareil puisse parler avec tel autre pour faire tel truc), mais rester figé dans le système @papa de "répertoires windowsesques" au lieu de se mettre au dlna avec un bon serveur.
Perso j'utilise twonky media comme serveur sur mon nas, je pourrais plus m'en passer. Pour la musique, arborescence type bibliothèque, pour les vidéos type répertoire, le meilleur des 2 mondes :bravo:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:38

Le dlna c'est vraiment pas top surtout avec des sous titres et audio HD...

Je n'ai aucun problème avec vlc pour lire mes fichiers sur le NAS en SMB.

@fredxuaolu : Je ne sais pas de quelle version tu parles. Ma version vlc est la 2.2.2,6 et mon os (je suis en preview mais normalement on a désormais tous la même) est la même que la tienne avec 1610.161208-1218 (c'est ca la vraie version, pas l'autre).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2016 13:28

oui surtout que la partie son a déjà été amélioré par mise a jour...
nathchos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2016 13:13
  • offline


Retourner vers Univers Xbox