Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HD FORUM : lancement officiel du label HD ready en France

Message » 14 Juil 2005 16:36

merci laric j'etais passe a cote de ce point (et pourtant je me suis cogne l'integralite des specs !!!).
Par contre un truc a ne pas oublier c'est que dans le protocole hdcp y'a une petite nouveaute c'est la revocation des cles.
Donc si vous achetez 400 euros un appareil magic qui fait dvi-hdcp -> dvi rien ne vous dit que ca va marcher plus d'une semaine ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2005 17:29

Oui, tout a fait, j'ai d'ailleur évoqué ce point dés le premier post au sujet des "convertisseurs"...

Ceci dit, ca marche déjà depuis prés d'un an (a l'aoque ca vallait le coup, c'etait à moins de 200€ ;)) Et on peut penser qu'il sont relativement accessible justement pour eviter trop de grogne des utilisateurs "analogique" nottament en Amérique du Nord... Mais il est vrai qu'une révocation de toutes ces clés est tj possible (encore que les modalité soient floue)

--Patrice
Dernière édition par laric le 15 Juil 2005 0:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:22

laric a écrit:Oui, tout a fait, j'ai d'ailleur évoqué ce point dés le premier post au sujet des "convertisseurs"...

Ceci dit, ca marche déjà depuis prés d'un an (a l'aoque ca vallait le coup, c'etait à moins de 2000€ ;)) Et on peut penser qu'il sont relativement accessible justement pour eviter trop de grogne des utilisateurs "analogique" nottament en Amérique du Nord... Mais il est vrai qu'une révocation de toutes ces clés est tj possible (encore que les modalité soient floue)

--Patrice


alors la il faut m'expliquer les gars ???
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juil 2005 0:04

les convertisseurs (DVI>VGA ou YUV)en vente depuis + d'un an sont équipés de "clés" clairement identifiées...et il est possible (perso je pense que cela ferait bien trop de bruit..) qu'un signal numérique (placé dans un signal vidéo??)soit un jours envoyé,pour rendre inopérant les décodeurs car non conforme avec les protocoles de protections.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2005 1:50

néon a écrit:les convertisseurs (DVI>VGA ou YUV)en vente depuis + d'un an sont équipés de "clés" clairement identifiées...et il est possible (perso je pense que cela ferait bien trop de bruit..) qu'un signal numérique (placé dans un signal vidéo??)soit un jours envoyé,pour rendre inopérant les décodeurs car non conforme avec les protocoles de protections.....


mouai... :roll: je reste sceptique(comme la fosse... :wink: )
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juil 2005 6:48

les convertisseurs (DVI>VGA ou YUV)en vente depuis + d'un an sont équipés de "clés" clairement identifiées...et il est possible (perso je pense que cela ferait bien trop de bruit..) qu'un signal numérique (placé dans un signal vidéo??)soit un jours envoyé,pour rendre inopérant les décodeurs car non conforme avec les protocoles de protections.....


et bien moi perso je pense que des que le protocole hdcp sera reelement utilise avec l'arrivee des nouveaux formats HD, tous ces boitiers vont sautes
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:04

vairulez a écrit:
et bien moi perso je pense que des que le protocole hdcp sera reelement utilise avec l'arrivee des nouveaux formats HD, tous ces boitiers vont sautes


je ne sais pas ce qu'en pense Laric,mais déja il faut que le boitier soit au contact d'une source externe(sat ou nouveau soft qui ne comprendrait plus ces clées),et cela mettrait très en colère plusieurs milliers de proprio de TT et Retro aux States...,sans parler que pour les quelques boitier arrivés en Europe....pas bien sur que de tel opération soient mise en route,vu les couts que ça doit entrainer,et les risques possibles sur des clées valides......perso je suis confiant :wink: ,de toute façon ceux (dont moi) qui sont encore avec un maillon analogique dans leur chaine HD....n'y resteront pas éternellement...

....vivement un HD2K à moins de 5000 :mdr:........
Dernière édition par Néon le 16 Juil 2005 10:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:11

Je suis à peut prés de ton avais Néon... Come je le disais plus haut, ca marche depuis un an ici et j'en suis trés content, même si ca s'arrette j'en aurais profité ;) (et ca reste utilisable depuis le PCHC :D)...

A noter que ces cartes pour TT (au moins celle que j'utilise) ont été faites grace à une demande de clés HDCP parfaitement en régle au prés de SiL et que ce ne sont pas des boitiers externe (la grande peur des majors)... Bref je suis confiant, mais je préfére mettre les gens en garde du risque potentiel...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:33

je salue votre optimisme :)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:30

JOJO54 a écrit:
néon a écrit:les convertisseurs (DVI>VGA ou YUV)en vente depuis + d'un an sont équipés de "clés" clairement identifiées...et il est possible (perso je pense que cela ferait bien trop de bruit..) qu'un signal numérique (placé dans un signal vidéo??)soit un jours envoyé,pour rendre inopérant les décodeurs car non conforme avec les protocoles de protections.....


mouai... :roll: je reste sceptique(comme la fosse... :wink: )


:o c'est profond çà ! :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Juil 2005 17:51

wario-959 a écrit:
JOJO54 a écrit:
néon a écrit:les convertisseurs (DVI>VGA ou YUV)en vente depuis + d'un an sont équipés de "clés" clairement identifiées...et il est possible (perso je pense que cela ferait bien trop de bruit..) qu'un signal numérique (placé dans un signal vidéo??)soit un jours envoyé,pour rendre inopérant les décodeurs car non conforme avec les protocoles de protections.....


mouai... :roll: je reste sceptique(comme la fosse... :wink: )


:o c'est profond çà ! :mdr:


ça dépend comment elle est remplie............................................. (la fosse... :wink: )

................je sais.....je sais...mais il fait chaud c'est pour ça........

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message