Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 79 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

z1 ou x1

Message » 22 Mar 2003 19:28

vu mon budget j'hesite entre ces 2 becanes laquelle me conseillez vous.

sinon on me propose un garbo matchline est ce vraiment un appareil meilleur vu que sur le forum vous avez pas l'air de l'apprecier.

enfin si jamais y en a qui ont compare ces 2 engins avec le marantz de chez elecson j'aimerai bien avoir votre avis.

merci
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:37

Justement l'avis a donné suffisament de fois que cela serait bete de se repeter.. utilise la fonction search ... il y en a meme sur cette page .
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:15

je te remercie neanmoins j'aimerai bien avoir votre avis sur les 2 autres produits cites en fonction des 2 autres
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:32

god a écrit:je te remercie neanmoins j'aimerai bien avoir votre avis sur les 2 autres produits cites en fonction des 2 autres


J'avais un LC4100 Philips et je peux te dire que je suis "vaccinné Philips" pour pleins de raisons que je n'evoquerai pas ici ...

j'ai vu le Garbo ... et hors mis la luminosité , le silence et la durée de vie de la lampe ce projo est fait pour le monde informatique et idéal pour des projections en magasin style fnac ou darty ....
Je l'ai vu aussi en demo avec un DV 25 (car le garbo n'a pas de doubleur de ligne intégré ) et honnetement les noirs sont gris ....
J'ai donc renoncé à cet achat


J'ai un X1 et je suis hyper heureux , l'image est vraiment tres belle et la colorimétrie quasi parfaite , l'appareil est plus bruyant qu'un Garbo mais l'image n'a rien à voir en plus tu peux l'avoir autout de 1640 Euros actuellement .....
pour ce qui est des AEC (arc en ciel ) en ce qui me concerne (c'est marginal ) le reste de ma famille ne voit rien ....


Pour le Z1 , je ne le connais pas mais je pense que c'est un des meilleurs lcd donc apres à toi de choisir dlp ou lcd ...


Evite les Garbo c'est un conseil d'ami :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:38

J'ai un Z1 et tout ce qu'il faut derriere. Une fois tous les reglages fait (defocus, netteté, couleurs car les couleurs sont pas realiste d'usine, contraste), l'image est tres typé DLP (cad douce) avec un peu plus de netteté je trouve.

Pour moi l'avantage du z1 reste : pas d'AEC et une matrice 16/9.

Je n'ai pas de souci de screendoor est un tres tres leger lignage peut apparaitre parfois mais je l'ai vu sur presque tous les VP de - de 3000 euros.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:41

idem a Pretoria
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:41

Clair que mon choix se ferait entre 3 machines

Si j'avais le recul ca serait certainement un Sharp Z90

Sinon Z1 ou X1 ....


Mais pas de Garbo !!!
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 22:02

pinpin22 a écrit:Je l'ai vu aussi en demo avec un DV 25 (car le garbo n'a pas de doubleur de ligne intégré ) et honnetement les noirs sont gris ....
J'ai donc renoncé à cet achat




ne confondons pas tout le garbo comme tous les projos lcd/dlp procède à un désentrelacement pour afficher des images progressives ce qui correspond à un doublage de lignes .
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline


Retourner vers Normes