Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

A quand le comparatif CP-SX5500W XVZ9000E ?

Message » 14 Déc 2001 1:29

Bon alors,
Personne ne se lance (au niveau des revendeurs bien sur) parceque la je pense que nous avons à faire au 2 plus "gros" représentant des sorties de fin d'année.
JVC CP-SX5500W et Hitachi XVZ9000E (pour ceux qui ont la fleme de rechecher le titre du post)
Bien sur il reste aussi le DLA-G3010ZGA qui reste au meme prix annoncé que l'Hitachi (<50KF), mais je pense que c'est tout (pour ma part je n'ai pas de prix pour le Vivi Red ni le DLA-GS1). Bon, on abandonne le DLA-G150HT qui est hors de prix (130KF).
Bref en gros j'ai hate d'une comparaison best-of-accessible DLP/DILA(LCOS) franco-francaise et dernier cris (euh.. c'est pas par chauvinisme, on s'entend bien, hein :)!)
Si quelqu'un se lance ... (en France ou en Belgique d'ailleurs)
A plus,
Jes'
PS pour DidierHC: Désolé pour le WE dernier mais je n'ai pas pu passer pour raisons personnelles (en fait j'ai les boules de ne pas avoir pu passer).
PS2 pour DidierHC: Quand est-ce que tu commande un DILA derniere generation ? et surtout quand est-ce que tu en as un en stock en même tps qu'un SHARP ? eh eh
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2001 12:25

Tiens dans LAL, ils parlaient du SX 5500W avec un prix d'enviton 50KF, don ca le met hors de mon budget, par contre ils parlaient du Piano ou d'un de ces OEM a 25Kf.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2001 12:33

Jamais dans les conditions actuelles :)
Je m'explique :wink:
1/ le D-ILA n'est encore suffisant (niveau rapport lumière/contraste) pour une utilisation HC.
J'ai vu le dernier 150 HT en version proto voilà qq mois (à l'époque où il n'y avait pas de neige à Marseille) et je n'ai pas été convaincu du tout de ce que j'ai vu Noir gris clair, par contre résolution ahurissante donc quand le D-ILA aura et c'est pour bientôt un contraste de 1000:1 minimum avec des luminosité moins importantes aussi car celle ci est source de chaleur et de ventilation bruyante, je reconsidérerai franchement la question.
L'autre point important en défaveur de ce produit c'est la durée de vie de la lampe 1000 heures = 7000F...
...Didier HC...
PS: pour le Z.... il y en a en commande et mon fantasme c'est d'en avoir un pour la démo sur place :wink:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2001 23:05

Salut Didier :),
J'ai vu très très longuement le 150HT et je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose :wink: en le calibrant soigneusement. C'était loin d'être le cas pour mon modèle. Donc j'ai du extrapoller :wink:.
La lampe au Xenon (celle utilisée par les projecteurs 35mm) aurait l'avantage d'avoir un spectre sympa et en plus celui de vieillir uniformément. Ce qui n'est pas le cas des lampes UHP. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la lampe du Sharp (je suis perdu dans toutes les modèles de lampe).
Le 150 m'a paru plutôt moins bruyant que le Sim 200 DM.
Le prix est horrible :(. Mais les DILA "bon marché" n'ont pas de lampe au Xenon. Seulement une lampe "banale" avec ses avantages (prix, durée) et ses inconvénients (spectre, vieillissement).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 19:46

AAaah, DidierHC
Enfin une bonne nouvelle. Et c'est quand que tu le reçois ??? :) :)
Je vais pas te faire l'affront de te dire que je viendrais puisque je t'ai déjà fait faux bon... mais bon, un bon comparatif fait par un professionnel et passionné comme toi, et ayant accés "facilement" à la technologie, peut être d'un grand intérêt pour nous tous.
Si en plus tu proposes une démo comparative à source et autres paramètres de projection identiques, ça peut être une bombe de post...
@+
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2001 12:49

Je reviens sur mes problèmes de lampes :wink:
Les tests sont faits le plus souvent avec des lampes neuves.
A mon avis quel que soit le type de lampe les résultats peuvent être bons. Que ce soit du DLP du DILA du LCD on peut obtenir de bonnes couleurs avec n'importe quelle lampe.
Mais même cela est controversé sur AVS certains trouvant les lampes au Xenon plus satisfaisantes (je ne vois pas trop comment leur expérience leur a permis de faire la part entre les caractéristiques de la lampe et celle du projecteur qui l'utilise ...).
Malheureusement les lampes vieillissent, perdent de l'intensité et pas forcément de manière uniforme sur tout le spectre.
D'où l'intérêt de projecteurs qui ont deux modes de fonctionnement. Si 1000 lumens à plein régime deviennent 500 (ce qui semble le cas des lampes au Xenon) on peut avoir intérêt de repasser à pleine puissance au bout d'un certain temps.
Curieusement le JVC HT150 modèle US aura bien cette double possibilité. Il semble (?) que l'on écoule les stocks en europe à l'heure actuelle.
Si le vieillissement de la lampe n'est pas uniforme (cas de la lampe UHP qui équipe mon DL-500) il n'y a aucun "vrai" moyen de récupérer le bon niveau du rouge (sur un mono DLP il faudrait changer la roue colorée).
N'ayant pas l'expérience du DILA je ne sais pas jusqu'à quel point le calibrage permet de récupérer la dérive.
Quand je vois certains projecteurs "powerpoint" vendus avec très peu de rouge (couleurs très froides) je me demande quelle doit être la situation après quelques centaines d'heures d'utilisation.
Pour en revenir au sujet du post, ce problème de tolérance au vieillissement peut être un critère important de choix entre le Sharp et l'Hitachi.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 18-12-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2001 19:59

Bon ok, on a en prix constructeurs annoncés:
DILA JVC:
G150HT 130KF - lampe 7000FF/1000H (humm)
G3010ZGA 50KF - lampe ????FF/????H
GS1 ??KF - lampe ????FF/????H
HD1 DLP SHARP:
XVZ9000E 70KF - lampe ????FF/1900H
LCOS HITACHI:
CP-SX5500W 50KF - lampe ????FF/????H
Didier, t'as de quoi compléter/corriger ? (j'avais les infos mais j'ai plus les liens et j'ai pas trop envi de chercher maintenant :()
@+
Jes'<p>[This message has been edited by jesus33 (edited 18-12-2001).]
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message