Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Aide choix VP+écran

Message » 04 Mai 2017 19:20

Bonsoir,

Je souhaite compléter mon installation HC existante par un vidéoprojecteur et un grand écran.
L'installation n'est pas dédiée, elle est dans mon salon. Il s'agit d'une grande pièce salon et salle à manger. Les dimensions de la partie salon sont d'environ 4 m X 5 m.
Ce sera mon premier VP donc connaissances nulles.
Apres avoir un peu regardé ce qui se faisait, je me suis fixé un budget d'environ 2 000 € pour l'ensemble vidéoprojecteur/écran/câble HDMI 15 m/support VP.
J'ai repéré notamment le VP BenQ W2000 et l'écran Lumene Majestic Premium en 2 m de large.

J'attends vos avis sur ce premier choix mais aussi vos autres propositions et bien sûr conseils en tout genre.
Merci d'avance
Régis
RED BASS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2017 7:23
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:25

Tu seras assis à combien de l'écran ?? car 2 m de base, ça reste très petit en vidéoprojection.

Avec 3.5 m de recul, tables au minimum sur du 2.40 m de base (on s'y habitue très vite).

Il faut aussi regarder le rapport de zoom du projo pour son placement idéal en fonction de la taille de l'écran.
Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Mai 2017 21:51

Tout à fait d'accord avec toi brunô
On s'habitue trop vite moi j'ai commencé par 1.8 puis 2m puis 2.4 puis 2.7 et la c'est le max mon mur peu pas plus
2.4 /2.5 c'est un bon compromis pour commencer
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 06 Mai 2017 17:53

Oui effectivement, un ami m'avait conseillé aussi de partir sur un 2m40, mais étant donné "l'organisation" de la pièce je pense que ca va être difficile, sauf à avoir l'écran en position haute.

On est en train de refaire le déco donc j'en profite pour anticiper et cacher/encastrer ce que je peux. Une fois les travaux terminés, je verrais si y'a moyen de prendre un écran plus grand.
RED BASS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2017 7:23
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mai 2017 18:58

Verifies surtout le placement du projo. Ces dlp sont plus contraignant (peu ou pas de lens shif vertical et souvent des focales assez courtes) donc il faut connaitre la base d'écran exact que tu souhaites.

Projo sur potence au plafond ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Mai 2017 6:53

Oui c'est ce que je pensais faire
RED BASS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2017 7:23
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message