Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 205 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Davis en faillite ?

Message » 03 Juil 2001 17:04

Bonjour à tous,
Dans la Nouvelle revue du Son et du Cinéma de juillet, il y a un encart publicitaire FVS qui présente les projecteurs Davis, notamment le nouveau cinematen pro, avec son joli look vu par ailleurs dans un autre topic, au (modique) prix de... 89000 FF, rien que ça...
Donc : DLP 0.9 XGA 1024x768, optique carl zeiss, zoom, correction de trapèze digitale, roue chromatique 6 segments, contraste 800:1, 1200 lumens, lampe SMH remplacable par ma grand mère, AMSC; DVI, RGB/composante sur 5 BNC, VGA, S-video et composante (chouette alors).
Je croyais que Davis arrêtait le home cinema ? On m'aurait mentit ?
De toute façon, je crois que j'attendrai les nouveaux DLP 16/9ème avec roue chromatique à 240 Milliards de hertz (n'est-ce pas, Michel ? : ) )
Et puis si ça ne coute que 17000 FF comme au Japon (oui, je crois encore au Père Noël), je crois que Davis fait fausse route.
A vous lire
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 19:02

Merci Michel.
De toute façon je ne suis pas pressé pour un achat de projecteur, je travaille en ce moment mon WAF.
Je crois que, pour une fois, le progrès en qualité d'image avec les futurs DMD sera probant.
Je suis assez sensible à l'effet "arc en ciel", même sur des démonstrations avec PCHT ou scaler : j'ai vu un DL 500 et un ten pro avec un scaler quadscan, c'est bien, mais mon exigence sur la qualité d'image avec un très bon DVD est supérieure, tant pour les couleurs que pour les contrastes et le noir.
Mais comme je suis équipé d'origine de deux mains gauches, elles-mêmes kitées avec deux baobabs géants à l'intéreiur, je suis partisan du "qui marche très bien sans prise de tête".
Evidemment, les échanges d'infos, de trucs, de régalges sur ce forum sont très appréciables.
Les conseils et les réglages de pros sont aussi très important, mais je n'en ai que très rarement rencontré dans le domaine de l'image, malheureusement. Déjà en hifi ça devient rare... :( j'ai vu qu'il y a un post sur ce sujet, j'y vais)
Pour mon WAF, un petit voyage aux states cet été et le tour sera (euh, devrait j'espère...) joué.
Evidemment, ça diminue d'autant le budget HT, et c'est vraiment cornélien comme situation.
Ceci étant dit, c'est de la faute aux forumeurs et en particulier à des gens comme toi et Kraine qui me donnez l'eau à la bouche... Et puis être en 6.1 sur une TV, c'est assez pitoyable quand même.
L'attente est dure.
Pour m'aidez, vous pouvez m'envoyer vos dons à "opération WAF Beteka". mon mail est dans mon profil... :)
A bientôt
Beteka
"le but est dans le chemin"
Beteka
 
  • offline

Message » 04 Juil 2001 1:17

Salut Beteka,
Concernant ton budget projecteur et lecteur dvd, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les sites allemands de vente de projecteurs, si jamais tu veux acheter un davis, quelques exemples :
www.big-screen.de www.beisammen.de (forum mais avec liens de sites de V.P.C.) www.kinozuhause.de
Ensuite pour le lecteur, si jamais tu optes pour un projecteur DLP, je ne peux que te conseiller d'essayer de te faire monter un PCHT, c'est la solution la moins ergonomique (quoique je pense qu'en matière de défaut d'ergonomie le pack vigatec est champion toute catégorie) mais c'est de loin celle qui concilie qualité de l'image délivrée avec budget rikiki.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Juil 2001 10:24

Merci Kraine,
Je ne suis pas encore fixé pour le projo. J'attends réellement que ça se décante pour les nouveautés annoncées.
A vue de nez, je dirai qu'il y aura bien, au minimum, 9 mois avant de voir des choses en France. C'est donc raté pour Noël :(
Remarque, je pourrai faire un gosse, 9 mois, c'est pil poil le timing. "Chérie ? t'es ou, viens faut que je te parle !"
Par contre, je ne suis pas forcément aussi optimiste que Michel concernant les prix sur les nouveautés, mais l'espoir fait vivre (et puis l'amour et l'eau fraiche aussi !).
Pour le lecteur DVD, J'ai le pioneer DV 737. Pour l'évolution, c'est vrai que le PCHT me parait de loin la meilleure solution qualité prix.
Kraine, à ce propos, le vigatec (j'ai pas les moyens, mais c'est juste par curiosité) est supérieur en qualité à un excellent PCHT ?
Pour la diffrénce de prix , je pense que c'est à l'utilisateur (toi) de savoir quel effort il est prêt à consentir pour avoir une qualité supérieure. Il me semble que le sujet avait été abordé dans un autre post.
Et nous savons tous que le haut de gamme suit une courbe des prix plutôt exponentielle, cf voitures, hifi, bijoux (= arme anti WAF).
Pour le PCHT, mon frère, ingénieur du son et hifiste/mélomane convaincu, baigne dans l'informatique depuis tout petit.
Il pourrait donc me faire un PCHT en passant rue montgallet à paris pour 4000 F à vue de nez.
Mais le WAF rôde dans ma pièce (80 m², mais même bien caché je crois que ça va être dur à faire passer) !
Donc je pense que, une fois le projo acheté, je le complèterai par un scaler, si nécessaire, car je ne sais pas ce que les nouveaux projo auront dans le ventre.
Avec un peu de chance, l'électronique pourrait être bonne.
J'ai vu des infos comme quoi certains projo embarqueraient des puces faroudja par exemple.
Si le HT veut se démocratiser, il faut que les prix, la qualité et la simplicité soient fortement augmentés. Ca me parait aller dans le bon sens.
Je ne suis pas assez fondu (euh, comme vous deux ? :) )pour passer des jours à optimiser le tout mais ca ne m'empêche pas d'être jaloux quand même...
Si vous êtes encore là, et concernant DAVIS, si j'ai bien compris ils ne développeront plus de produits, donc à fiortiori des DLP avec les chips 16/9.
Donc je n'ai pas de questions à me poser (dans 9 mois) si je dois prendre le risque (garantie, SAV, etc...) de regarder les produits DAVIS suite au "downsizing" de la boite etau fait qu'ils n'ont pas trouvé de repreneur pour l'activité projo HT.
Enfin, merci beaucoup encore pour vos réponses.
Ce forum est vraiment très bien.
Bientôt, quand j'aurai de l'expérience, je pourrai aussi aider mes petits camarades avec des comptes rendus, des comparaisons...
Comme je le disais plus haut, "le but est dans le chemin", mais dieu que le chemin est long et parsemé d'embûches...
Très cordialement
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 04 Juil 2001 11:28

Petite réponse à ta question concernant le vigatec :
Le pcht fait aussi bien que le vigatec sdi sur mon cinéma ten pour la lecture des dvd donc si tu t'attaches au prix et que ta principale source est un lecteur dvd oublie le vigatec. Malgré ce que je peux lire sur les configurations informatiques, je ne passe pas mon temps à règler mon pc , par contre j'ai passé de longues heures à calibrer le vigatec.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Juil 2001 12:40

Salut à tous deux,
Je crois que 2002 va être le début de la folie pour la vidéo projection et les écrans plats (plasma, rétros DLP, LCOS, DILA).
Tout ce petit monde avec processeurs vidéo intégrés. Et des chutes de prix vertigineuses.
Pratiquement tous ceux qui errent sur ce forum vont craquer un jour ou l'autre pour une de ces petits merveilles facilement intégrables dans un intérieur (plus qu'une TV !) et délivrant une autre image.
Où je suis moins optimiste, c'est sur la vraie qualité TT . Il va falloir être un peu plus patient.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2001 14:03

Michel,
J'ai déjà commandé le costume du fou :) .
Si la qualité n'est pas trop éloignée du TT, je serai vraiment très heureux, sachant ce que j'ai déjà pu observer dans des magasins, même sans scaler et (très) mal réglé.
J'ai pourtant la place pour le TT, mais je trouve ça trop contraignant (+ WAF, je n'ose même pas imaginer la crise), vive le plug and play !
Et puis je déménage tous les 2 ou 3 ans, souvent dans des grandes villes. Alors le TT n'est malheureusemnt pas fait pour moi, même si je suis plus que convaincu par l'image.
Vivement l'année prochaine.
très cordialement
Beteka<p>[This message has been edited by Beteka (edited 05-07-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 14:33

Qui sait, ils vont peut etre faire des monotubes rvb de 10KG sans convergences à regler 4000 lumens 2000:1 tout ceci à 5000FF :) :)
Désolé, je suis en plein trip star trek, je deviens bleu et mes oreilles deviennent pointues, C grave docteur :) :) :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2001 9:06

D'après des sources proches de l'importateur Français la division Davis (qui représente seulement 50 personnes sur les 4000 du groupe scandinave) serait en passe d'être vendu à un autre groupe non pas pour être sabordée mais pour mieux rebondir et plus d'ambition dans la fabrication des DLP.
Si celà s'avère le cas, pas d'inquiétude à se faire pour le suivi des anciens produits et la RD des nouveaux.
boogiewoogie
 
  • offline

Message » 09 Juil 2001 19:08

Cool boogie woogie !
Mais bon, pour le prix, 89 KF le nouveau tenpro, ça fait un tantinet mal au coeur (juste de l'autre coté du portefeuille, qui lui aussi a mal...)
J'espère que Davis va sortie des tri DMD de folie en matrice 16/9 avec des lampes éternelles et des roues à 250 milliards de hertz, un scaler quadrupleur à artefact zéro, grand comme un paquet de cigarette, léger comme un zéphir, avec un zoom Carl Zeiss qui va de très loin à tout près, pour à peine un SMIG (TTC bien entendu).
Je suis sûr que tout le monde va signer ma pétition !
Beteka, qui voudrait être déjà à Noël et qui y crois dur comme fer...
Beteka
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message