Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 03 Juil 2014 19:34

Merci Airwolf33 ;)
Je commence à me persuader que j'ai vraiment un problème, mais ça serait pas de bol que je sois le seul :( !
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:57

Salut !

J'ai un 6000. Ce que tu décris peut ressembler à ce que j'ai vécu. J'explique : je n'utilise jamais les sorties HP du projo. De base, le volume est sur 10, même si aucune information sonore n'est dirigée vers les HP (ampli HC qui s'occupe du son). J'ai à un moment remarqué un son très perçant et désagréable qu'émettait le projecteur lorsque l'image était très lumineuse (dossier du PC par exemple). Il provenait des mini HP du projecteur. J'ai cherché, cherché, cherché jusqu'à m'apercevoir qu'en baissant le volume à 0 (option du projecteur, paramètre sortie audio je sais plus où) , le son perçant disparaissait !!!!
J'ai rencontré à nouveau le problème par la suite à chaque réinitialisation du projo...

J'espère que ça t'aidera mais ce que tu décris ressemble beaucoup à mon expérience : aléatoire et fonction de la luminosité de l'image projetée.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:11

pertinent ! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:30

jacquob7 a écrit:Salut !

J'ai un 6000. Ce que tu décris peut ressembler à ce que j'ai vécu. J'explique : je n'utilise jamais les sorties HP du projo. De base, le volume est sur 10, même si aucune information sonore n'est dirigée vers les HP (ampli HC qui s'occupe du son). J'ai à un moment remarqué un son très perçant et désagréable qu'émettait le projecteur lorsque l'image était très lumineuse (dossier du PC par exemple). Il provenait des mini HP du projecteur. J'ai cherché, cherché, cherché jusqu'à m'apercevoir qu'en baissant le volume à 0 (option du projecteur, paramètre sortie audio je sais plus où) , le son perçant disparaissait !!!!
J'ai rencontré à nouveau le problème par la suite à chaque réinitialisation du projo...

J'espère que ça t'aidera mais ce que tu décris ressemble beaucoup à mon expérience : aléatoire et fonction de la luminosité de l'image projetée.


Salut !
C'est plein d'espoir que j'ai vérifié ce paramètre. Mais le volume est bien à 0. J'ai poussé l'investigation un peu plus loin. Ce bruit semble chez moi provenir des entrailles de l'appareil, et il se produit quelque soit les images projetées, film ou ps3 :(
J'ai remarqué qu'il existait un paramètre d'alimentation, chez moi réglé sur off, dans "avancé" puis "fonctionnement". C'est "alimentation directe". En mettant sur"on" ça dit que ce changement sera prit en compte au prochain redémarrage. Ce paramètre peut-il changer quelque chose ? Savez vous ce qu'il signifie ?
Merci encore pour votre aide ! :)
Pour info j'ai contacté le sav Epson par mail. J'espère qu'ils pourront m'aider ...
Bonne journée à tous !
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:50

Bon ben voilà. Suite à cette histoire de bip bip suraigu, j'ai eu le SAV Epson. Ils pensent que le bruit est anormal. Retour à mes frais au labo parisien pur analyse. Pas de bol...
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:23

Salut Ferenc

Pense aussi que tu es sous GARANTIE depuis 7 mois!!!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:55

Bonjour @ tous !
voilà déjà pas mal d'années de passées depuis mon dernier post sur cet espace de discussion.
Bref me revoilà sur l'espace dédié au TW6100 qui trahit donc ma nouvelle acquisition intégrée à mon salon...
En revanche pas de feedback dans l'immédiat car tout le "matos" est toujours dans son emballage du fait de son installation le week end prochain. (plafond fils et câbles dans la charpente)...
Je le couple avec un écran motorisé Kimex 2.20 m x1.24 du fait de mon recul par rapport à l'écran (3.10 environ sera le positionnement de l'objectif).
Je ne vous cache pas que je redoutais que de devoir zoomer amène une perte de qualité d'image... Vous pourriez me confirmer ce dernier point s'il vous plaît ?
D'après l'application Epson il me faudra tout de même zoomer 1,58x soit presque au maxi... Il me tarde donc de voir le résultat pour en juger...
Cela fait plus de 20 ans que j'attendais de passer à la vidéoprojection alors vous imaginez mon impatience...
Je ne pourrai passer à la 3D que d'ici quelques mois car je devrai changer mon BDSP308 Onkyo voir même mon ampli Onkyo 807... (Waf oblige)...
A moins que je ne change que la platine BD... Est ce possible ? Sachant que tout est relié en HDMI 1.4 via un splitter du fait de l'absence d'une second HDMI OUT sur mon 807... Cela m'obligerait à relier le projo à la platine BD 3D en occultant l'ampli... Je devrais donc passer le son de la platine BD vers l'ampli en Optique correct ?
Mais le son DT SHD Master ne passera plus... Toujours correct ?
Merci de vos réponses éventuelles... @ bientôt !
Dernière édition par ChrisRbt le 11 Aoû 2014 13:49, édité 2 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:57

Une platine BR avec double sortie HDMI te permettra de garder ton ampli, de profiter du son HD, de la 3D sur ton projo et de faire des économies. :wink:

En éloignant ton projo tu gagneraz en contrate et perdras en luminosité; prend un luxmètre pour ajuster ton projo (luminosité-iris) pour être dans ine fourchette de 12-16 FootLambert avec une mire de 100 IRE.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 11:53

Alors là tu m'intéresses...
Double sortie sur le BD, tu peux m'éclairer un chouia stp sur le branchement car je m'y perds un peu là...
Si j'ai bien compris, le projo en direct sur la sortie du BD. L'autre OUT du BD je la branche en IN sur l'ampli.
Y aura t il des paramètres à modifier sur l'ampli ou le BD ?
Et le Plasma du coup ? Je le laisse sur l'ampli ?
Ce dernier n est pas 3D... Cela impactera sur la diffusion 3D ?
Mon splitter n'a donc plus lieu d'être alors ?
En tous les cas je te remercie chaleureusement pour ta réponse...
Cdlt...
Pour l'éloignement tes infos me sont précieuses car que je gagne en contraste est intéressant, pour la luminosité ce n'est pas trop grave car mes projections se feront dans un espace obscur même s'il s'agit de mon salon qui se trouve pourvu de volets roulants. Sachant que nous effectuons ce type de séance en soirée...
PS : tu aurais un lecteur BD à me conseiller en particulier ?
Dans une gamme de prix ne faisant pas frémir le WAF ?
Dernière édition par ChrisRbt le 11 Oct 2014 15:07, édité 1 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:28

C'est exactement ça pour la platine bd. Sur la mienne (pioneer BDP-450), j'ai deux sortie, une vers le VP pour l'image en 3D, l'autre vers l'ampli. Aucun soucis pour ton plasma, il suffit de régler la sortie hdmi de la platine sur "separate".
Airwolf33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 10:31

Il faut garder le splitter pour la sotie vidéo du lecteur et diffuser sur le projo et le plasma; il y a, si tu en trouves, le Sony S790, sinon la gamme équivalente actuelle ainsi que celle de Panasonic.
Si tu n'es pas contre l'occasion il y a un Oppo 93 dans les PA (excellent appareil que je possède :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:47

Merci pour votre aide les amis...
@ jazz...
Je vais jeter un œil sur ton annonce...
Mais tu sais je ne vais pas passer à la 3D dans l'immédiat car la WAF a déjà tiqué qui plus est juste avant notre départ en vacances...
J'envisage le passage à la 3D à l'automne...
Dernière édition par ChrisRbt le 11 Oct 2014 15:08, édité 1 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 18:39

La plupart des splitter À petit prix ne gère pas le dts hd a vérifier , mais encore faut il une installation qui permet d'en profiter.

Je suis quasi comme toi au niveau de l'instal, epson 6100, kimex tensionné 2.6 m, ampli Yamaha RX 657 qui ne gère PAS l'hdmi et 3d et splitter ligawo, BD Samsung, TV samsung. Pour ma part tous passe par le spliter son et video. Donc pas besoin d'ampli HDMI et ou 3d. Pour debuter dans la video projection cela suffit pour les moins exigent et ou moins riche , Lol.

Tu indique 3.10 m de l'objectif à la toile, mais toi tu sera placé ou?
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:14

naho49 a écrit:
Tu indique 3.10 m de l'objectif à la toile, mais toi tu sera placé ou?


Environ 3,50 m...
Des observations éventuelles ? Ou des infos ? Car je suis preneur ;)
Pour le splitter je l'ai payé 29,90 €
Il gère la 3D car 1.4 c'était bien entendu mon critère pour l'évolution vers la 3D...
J'ai également commandé mes câbles en 1.4 pour les remplacer les 1.3 déjà en place...
7,90€ le câble HDMI pour les 1 m au lieu de 23,99 l'unité...
Promo d'une boutique en ligne mondialement connue...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:38

Pour 3,5 m tu aurais pu partir sur une base de 2,4 m, surtout pour regarder des films en format 2:35 , par contre en 16/9 cela peux paraitre trop grand a certaine personne. Moi je suis a 3,90 m (oeil ecran) pour 2,60 de base, en 16/9 je trouve ca grand, pour le foot par exemple.
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message