Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 16 Mar 2016 15:30

bonjour tous le monde
Si quelqu'un a un TW9000 HS je suis preneur. Je recherche des pièces.
Merci
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:05

Bonjour à tous,
il y a peu, j'avais l'intention d'aménager une salle home ciné au sous-sol, mais récemment, j'ai été confronté aux intempéries qui ont fait pas mal de dégâts ici en Seine et Marne.
La partie du sous-sol prévue pour acceuillir la salle home ciné s'est retrouvée sous les eaux, et tout en raclant le sol,épaulé par ma pompe d'évacuation, je me disait :
:( Dommage, tu prends un risque, si toutefois il se mettais de nouveau à pleuvoir :cry:
Tu ne devrais pas faire un pari sur l'avenir, dépenser des milles et des cents pour qu'un jour tout ceci se retrouve anéanti par les eaux :-?
l'option numéro 2 s'impose !
J'ai une chambre d'amis, qui sert ponctuellement quand ils ont trop bu, ou trop fatigués, je les garde bien au chaud, un grand lit, une télévision, le strict minimum ... :idee:
l'idée c'est de profiter de cette pièce et y faire mon petit nid :)
J'ai déjà le vidéoprojecteur, le TW9000, acquis 3 semaines AVANT les inondations !
il était prévu avec un recul de 4 mètres, de projeter des films sur une base de 240 voir +

Maintenant, je n'ai plus que 2 mètre 60 de recul, sur quelle base puis-je compter ? j'étais parti sur une base de 180 ou 200 en 16/9 ... le recul sera-t-il suffisant ?
Le canapé convertible ( eh oui, il faut quand même pouvoir faire dormir les amis ) sera collé au mur, à 2m60 de l'écran, le projecteur au dessus de nos têtes sur une tablette, en mode "table basse", car je ne veux pas retourner l'Epson suspendu à son support plafond
je tiens absolument à ce qu'il reste sur une planche, mais jusqu'à quelle hauteur maximale je peux le monter ? j'aimerais bien le placer à 1m80 du sol :hein:
Autre chose qui a un lien avec le TW9000 : je n'ai pas parcouru les 200 pages du post, pourtant j'ai fait quelques recherches, mais hélas, je reste sur ma faim ;
il semblerais que le projo soit compatible avec des lunettes 3D panasonic
vous ne donner pas les références de ces lunettes !?
Du coup, bien élancé, j'achèterais un nouveau téléviseur, accroché au mur, il disparaitrai derrière l'écran motorisé.
Tant qu'à faire, autant choisir un téléviseur Panasonic 3D
Ainsi je pourrais me servir des lunettes sur le projo également ...
Si vous avez une ou plusieurs références pour un téléviseur 3D Panasonic je suis toute ouïe :wink:

A vous de jouer !
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:31

Perso j'ai un 50VT20 de chez Panasonic et j'en suis très satisfait. Une fois calibré il est top. Je ne me suis pas penché sur les nouveaux modèles mais c'est du très bon matos.

Pour ton Projo, je suis aller faire une simu sur ce site http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... cteurs.php pour savoir quelle dimension tu peux avoir avec un tel recul...

Ils disent qu'il te faut minimun 3m10 de recul pour avoir une image entre 1m10 et 2m30 suivant le zoom max ou mini...
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:10

merci pour ce retour,
n'y tenant plus, j'ai finalement mis en route le projecteur, avec la PS3 collée au cul ... à l'arrache, juste pour voir, projection sur le mur
et donc avec un recul de 2,60 m, je me retrouve avec une base de 160 ! c'est le mieux que je puisse faire.
160 de base, c'est rikiki, ce n'est pas l'effet écran géant, ça n'as pas de sens;

si bien que j'ai orienté le projo dans le sens de la longueur de la pièce
3,40m de mur à mur.
Et là en effet, ça commence à être sérieux : j'ai pile poile une base de 220
Ceci dit, l'aménagement de la pièce sera un peu plus compliqué, mais je préfère ça plutôt qu'une trop petite base.

Concernant le téléviseur, après quelques recherches, je vais plutôt prendre un truc basique, n'importe quelle marque feras l'affaire; oublier la smart TV, la 3D etc
tout juste une TV qui fasse TNT HD sans fioritures ... Par contre je veux bien les références des lunettes 3D Panasonic compatibles avec le TW9000 :siffle:
Pour la hauteur maximale du projo, je ne l'ai pas porté à bout de bras :ko:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 17 Juin 2016 21:02

salut

tu joues avec le zoom sur l'obj
car chez moi avec 3m de recul je peux afficher quasi 3m sur mon 9000
je projette en 2.40 actuellement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:38

Slt bobim, ton intervention me laisse perplexe;
En 1er lieu, j'ai d'abord placé le projo contre le mur, à 2,60m ... en jouant avec le zoom sur l'objectif, en butée je n'ai pu obtenir qu'une image de 160 cm de base
enfin, j'ai orienté le projo dans l'autre sens, 3,40m et là toujours en jouant avec le zoom, à fond, j'ai obtenu une base d'écran de 220 cm.

plusieurs hypothèses :

- La Ps3 n'est pas ce qui se fait de mieux pour un premier essai, si ça se trouve, sur cette machine l'image se retrouve rétrécie ? :wtf:
- il aurait peut-être fallu faire un tour dans le menu ( je ne l'ai pas fait ) et s'apercevoir que je projetais en 4:3 et pas en 16/9 ?
- dans le menu en question, il n'y aurais pas par hasard une option du type ZOOM1 ZOOM2 ?
- refaire un test avec une platine Bluray.

l'idéal, serait d'obtenir une base de 200 voir 220 avec le recul de 2,60m
Ainsi la pièce serait beaucoup plus facile à aménager;

Ceci dit, la base obtenu de 220 avec mon recul de 3,40 me convient parfaitement, seul bémol, l'aménagement de la pièce plus compliqué;
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 19 Juin 2016 0:19

bonjour
J'avais ça comme lunette 3D panasonic TY-EW3D3ME .
Possibilité de les mettre en 2D grâce à un bouton sur les lunettes pratique pour ceux qui n'aime pas la 3D
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 19 Juin 2016 9:23

kef 77 a écrit:Slt bobim, ton intervention me laisse perplexe;
En 1er lieu, j'ai d'abord placé le projo contre le mur, à 2,60m ... en jouant avec le zoom sur l'objectif, en butée je n'ai pu obtenir qu'une image de 160 cm de base
enfin, j'ai orienté le projo dans l'autre sens, 3,40m et là toujours en jouant avec le zoom, à fond, j'ai obtenu une base d'écran de 220 cm.

plusieurs hypothèses :

- La Ps3 n'est pas ce qui se fait de mieux pour un premier essai, si ça se trouve, sur cette machine l'image se retrouve rétrécie ? :wtf:
- il aurait peut-être fallu faire un tour dans le menu ( je ne l'ai pas fait ) et s'apercevoir que je projetais en 4:3 et pas en 16/9 ?
- dans le menu en question, il n'y aurais pas par hasard une option du type ZOOM1 ZOOM2 ?
- refaire un test avec une platine Bluray.

l'idéal, serait d'obtenir une base de 200 voir 220 avec le recul de 2,60m
Ainsi la pièce serait beaucoup plus facile à aménager;

Ceci dit, la base obtenu de 220 avec mon recul de 3,40 me convient parfaitement, seul bémol, l'aménagement de la pièce plus compliqué;

Tu peux te contrôler avec le calculateur officiel EPSON :ohmg: :
ici
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 19 Juin 2016 17:26

merci pour le calculateur fiffou, hélas il ne m'as pas été de grande utilité, j'ai placé concrètement le vidéoprojecteur et désormais, j'ai mes certitudes :
avec un recul de 3,40 m j' obtiens une base d'écran de 220 cm, c'est juste nickel.

Plus haut, Stteph m'a donné les références des lunettes 3D Panasonic compatibles avec le TW9000; Merci Stteph :bravo:

il ne me reste plus qu'à trouver un écran motorisé de 220 de base, et là j'avoue ne pas quelle marque choisir ...
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 19 Juin 2016 20:31

kef 77 a écrit:
il ne me reste plus qu'à trouver un écran motorisé de 220 de base, et là j'avoue ne pas quelle marque choisir ...

Il faudrait que tu prennes le temps d'aller voir des démos, chez Cobra par exemple, pour te faire une idée de tout ce qu'il existe comme type de toile...
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:06

bonsoir

pardon je me suis trompé
l'optique est à 3.7 de l'écran d'où la possibilité d'avoir quasiment mes 3m de large
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:09

Merci Bobim, je t'avoue que tu m'as fait peur, je ne comprenait pas pourquoi ni comment tu pouvait obtenir quasi 3 m de base avec 340 de recul ... tout s'explique :mdr:
Lors de mes tests, j'ai projeté le DVD PiXel, un titre pris au hasard, d'abord en mode aspect Normal
Puis en Anamorphique ;
ça fait effet "zoom", que j'apprécie, mais vous en général, vous projetez un film en "normal " ?
l'image de haut en bas en anamorphique est plus large, les bandes noires en haut et en bas disparaissent, il y a une contre indication à mettre un film sous ce format ?
Du coup je suis obligé de prendre en considération ce changement pour trouver la taille de ma toile, 220 X ???
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:19

L'anamorphique est fait pour utiliser un prisme permettant d'exploiter toute la matrice de tes lcd
perso je suis en normal, le prisme serait difficile à intégrer chez moi et trop couteux pour mes besoins (pour ceux tout fait)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Juin 2016 16:18

STTEPH a écrit:bonjour
J'avais ça comme lunette 3D panasonic TY-EW3D3ME .
Possibilité de les mettre en 2D grâce à un bouton sur les lunettes pratique pour ceux qui n'aime pas la 3D


Bonjour,
Je confirme pour le modèle des lunettes, il y a aussi les version small (pour les n'enfants) et large (pour les "très" grosses têtes) : TY-EW3D3L et TY-EW3D3S (la dernière lettre de la référence peut être E ou C selon la provenance, chine, europe ... même compatibilité et qualité).
Je m'en sert régulièrement car aussi bonnes que les modèles Epson mais beaucoup plus légères.
Attention cependant, elle ne sont plus compatibles avec les TV Panasonic récentes qui sont passés en technologie RF et plus Infra-rouge.
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 29 Juil 2016 1:56

bonjour

je cherche où acheter une lampe +ballast pour un 9000 à bon prix
Pouvez vous svp m'aider ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message