Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Nov 2014 19:08

Bonsoir,

Risque modéré AMHA, lorsque j'avais reçu la carte, j'avais constaté de légères différences entre l'ancienne et la nouvelle.
J'en déduis qu'il n'est pas impossible que JVC ait identifié le problème et corrigé le tir avec des composants plus robustes, je suis également presque sûr que la ref de cette carte a été ensuite utilisée dans les générations X30 et X35.

Et puis de toute façon, ma première carte avait mis au moins deux ans avant de griller, dans deux ans une bonne partie d'entre nous aura changé de projo.
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:33

Reçus la carte IR ce jour, 20' plus tard elle était en place et fonctionne correctement.

J'ai noté que l'ajustement entre la face avant et la grille de ventilation n'était pas parfait du coté de l'évacuation lampe.
Je me demande si il n'y a pas des fuites d'air chaud en direction de la carte IR.
Peut être vais je calfeutrer cette fuite.
mikémouss as tu fait le même constat?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:30

Salut !

Après avoir mis en place mon installation je vais faire calibrer mes diffuseurs par un (LE) professionnel.
Si vous êtes dans le nord (Lille Dunkerque Belgique) en cette fin d'année n'hésitez à me contacter pour grouper les frais de déplacements.
Plus d'infos en MP.

A bientôt
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:46

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même probleme qu'Argas en Mai 2013 à savoir:
Video projecteur JVC DLA X3 de janvier 2011
Soudainement lors de l'allumage: les deux voyants rouges des extrémités restent allumés et le voyant orange du centre clignote!
Avant d'acheter une lampe à plus de 300 eur je souhaiterais être certain de la panne d'autant qu'auparavant je n'ai jamais eu de signalement d'aucune sorte.

Merci pour vos retours
drouet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2014 20:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:50

Led warning rouge fixe = Pb de lampe
Led lampe orange clignotante avec une période de 0.25s et une latence de 0.5s
1 fois = la lampe n'éclaire pas
2 fois = la lampe s’éteint
3 fois = le couvercle de lampe est ouvert
La Led d'arrêt reste au rouge puisque le projo ne démarre pas.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:16

drouet a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même probleme qu'Argas en Mai 2013 à savoir:
Video projecteur JVC DLA X3 de janvier 2011
Soudainement lors de l'allumage: les deux voyants rouges des extrémités restent allumés et le voyant orange du centre clignote!
Avant d'acheter une lampe à plus de 300 eur je souhaiterais être certain de la panne d'autant qu'auparavant je n'ai jamais eu de signalement d'aucune sorte.

Merci pour vos retours



Je viens d'avoir ce problème identique sur un JVC X70. A l'allumage, les ventilateurs ne se mettent pas en route, le voyant vert clignote, puis les deux voyants rouges se fixent et le voyant orange du milieu clignote. Retour donc en station de dépannage, c'est le ballast à changer. Et étant donné que la lampe n'est pas d'origine JVC, ils changent aussi le bloc lampe, donc petite facture pièces , main d’œuvre et retour par transporteur......800 euros......Ce même problème était apparu 2 mois après l'achat, donc sous-garantie, mais là.......c'est marron.....
Dernière édition par minirama90 le 30 Nov 2014 1:02, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:20

punaise :o
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:01

salut ! quelqu un aurait t il des plans ou des aides au depannage pour le x3 ? le miens se met en securité et les voyant rouge clignote , le cache reste ouvert , mais il n est plus garantie alors j aurais voulu voir si c'est pas juste une bricole qui deconne avant de l envoyer en sav et me faire plumer :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:03

nico1046 a écrit:salut ! quelqu un aurait t il des plans ou des aides au depannage pour le x3 ? le miens se met en securité et les voyant rouge clignote , le cache reste ouvert , mais il n est plus garantie alors j aurais voulu voir si c'est pas juste une bricole qui deconne avant de l envoyer en sav et me faire plumer :evil:



Ben je crains fort que tu perdes des plumes dans cette affaire........Dans le meilleur des cas, c'est la lampe qui est grillée, et dans le pire, c'est le ballast comme moi, donc retour en station de dépannage, et 800 euros :wink:
Dernière édition par minirama90 le 30 Nov 2014 1:01, édité 2 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:50

minirama90 a écrit:
nico1046 a écrit:salut ! quelqu un aurait t il des plans ou des aides au depannage pour le x3 ? le miens se met en securité et les voyant rouge clignote , le cache reste ouvert , mais il n est plus garantie alors j aurais voulu voir si c'est pas juste une bricole qui deconne avant de l envoyer en sav et me faire plumer :evil:



Ben je crains fort que tu perde des plumes dans cette affaire........Dans le meilleur des cas, c'est la lampe qui est grillée, et dans le pire, c'est le balast comme moi, donc retour en station de dépannage, et 800 euros :wink:



merci pour le retour , ca a fais quoi exactement ? moi le cache c'est ouvert , le ventilo n a pas demarré , les temoins on clignoté rouge au dessus , et apres obligé de debrancher pour eteindre les led , par contre le cache meme en rebranchant apres reste toujours ouvert


EDIT Je viens de sortir le bloc lampe , y a une manip a faire pour voir si elle est en cause ? parce qu a premiere vu elle a pas l air abimé ni cramée :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:23

nico1046 a écrit:
minirama90 a écrit:

Ben je crains fort que tu perdes des plumes dans cette affaire........Dans le meilleur des cas, c'est la lampe qui est grillée, et dans le pire, c'est le ballast comme moi, donc retour en station de dépannage, et 800 euros :wink:



merci pour le retour , ca a fais quoi exactement ? moi le cache c'est ouvert , le ventilo n a pas demarré , les temoins on clignoté rouge au dessus , et apres obligé de debrancher pour eteindre les led , par contre le cache meme en rebranchant apres reste toujours ouvert


EDIT Je viens de sortir le bloc lampe , y a une manip a faire pour voir si elle est en cause ? parce qu a premiere vu elle a pas l air abimé ni cramée :wtf:



C'est exactement ce que j'ai eu. Le technicien m'a dit que ça pouvait provenir de l'ampoule.....mais je l'ai vérifiée avant de l'envoyer en réparation. Et donc comme je le dis plus haut, un peu plus de 800 euros de réparation. Je dois récupérer mon vidéoprojecteur en milieu de semaine prochaine, donc c'est tout frais.
Avant de l'envoyer, démonte le bloc ampoule et vérifie que les filaments de l'ampoule ne sont pas coupés......sinon la prime de Noël va y passer :ko:
Dernière édition par minirama90 le 30 Nov 2014 1:00, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:47

nico1046 a écrit:salut ! quelqu un aurait t il des plans ou des aides au depannage pour le x3 ? le miens se met en securité et les voyant rouge clignote , le cache reste ouvert , mais il n est plus garantie alors j aurais voulu voir si c'est pas juste une bricole qui deconne avant de l envoyer en sav et me faire plumer :evil:


A mon retour at home, mardi sans doute, je peux t'envoyer la doc de maintenance, le + délicat reste l'identification de la panne.
Et aussi demander le prix du ballast en espérant que prix lampe + prix ballast ne soit pas égal ou supérieur au prix de la réparation dans un centre agrée.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Nov 2014 0:59

kerlucun a écrit:
nico1046 a écrit:salut ! quelqu un aurait t il des plans ou des aides au depannage pour le x3 ? le miens se met en securité et les voyant rouge clignote , le cache reste ouvert , mais il n est plus garantie alors j aurais voulu voir si c'est pas juste une bricole qui deconne avant de l envoyer en sav et me faire plumer :evil:


A mon retour at home, mardi sans doute, je peux t'envoyer la doc de maintenance, le + délicat reste l'identification de la panne.
Et aussi demander le prix du ballast en espérant que prix lampe + prix ballast ne soit pas égal ou supérieur au prix de la réparation dans un centre agrée.


Pour la garantie de réparation, la station de dépannage change le bloc lampe, lorsque c'est le ballast qui est HS, mais si ce dernier a encore de bonnes heures devant lui il suffit de changer uniquement le ballast.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Nov 2014 15:16

merci pour les infos !!!!!! kerlucun oui ca m interesserai !!!! si y a moyen de le faire moi meme ce serait top !!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Déc 2014 9:45

nico1046 a écrit:merci pour les infos !!!!!! kerlucun oui ca m interesserai !!!! si y a moyen de le faire moi meme ce serait top !!!


J'ai mis le manuel de service ici --> https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf

Page 22 on trouve la description des différents warning affichés via les leds
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message