Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 05 Mai 2012 21:15

Le cr cr le cr!!!veuillez excuser seb, son fils vient de tirer son cable hdmi et a balancer le benq!!du retard de ce fait!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:47

je vais vous faire part de mes modestes impressions sur le hc 9000 de tristandarmanno et dans une moindre mesure sur celui d'Alcine que j'ai vu au mois de février
Tout d'abord je tiens a remercier l'un et l'autre de m'avoir accueilli dans leur modeste demeure
je vais surtout m'attarder sur la machine de tristandarmanno vu qu'elle est plus fraiche dans mon Esprit
Pour commencer, j'ai vu tourner quasiment toutes les machines compatible 3d qui sont sortis ces derniers mois que ce soit en magasin, lors des comparatifs hcfr et aussi chez certains forumeurs
pour la plupart, j'ai plutôt été déçu : certains avaient une image trop dure, d'autres pas assez fluidté, d'autres avaient un système d'interpolation avec des artefacts et qui faisait trop " caméscope "
J'avais déjà aperçu le mitsu hc9000 chez magma en compagnie de Safe (sur le film transformers3) et il avait déjà attiré mon œil.
Pour résumé mon goût en matière d'image, je dirai que j'aime les images très piquées, lumineuse et une très fluidité avec si possible un bon contraste, des bons noirs et si possible silencieux
bref, le projo parfait quoi lol

voici les conditions du tests: hc9000 calibré écran dalite 2m50 de base source sony s780 et pc portable avec mpc hc dans salle dédié
Ce qui surprend au niveau du mitsu est d'abord l'appareil en lui même car il est énorme mais au moins on en l'impression d'en avoir pour son argent
ensuite, c'est son silence de fonctionnement car on ne l'entend pas
en 3 heures de temps, on a testé des extraits de Baraka, mission impossible 4, time out , king kong, toy story3, Rango et la serie spartacus

on a commencé avec des tests sur la sony avec le documentaire Baraka connu pour sa superbe image
d’emblée l'image est lumineuse, contrasté (mais ça pourrait l'etre encore plus car les murs latéraux dans la salle dédiée de tristandarmanno sont blanc)
avec un beau relief et déjà un bon piqué (mais j'ai déjà connu un meilleur piqué (je suis très pointilleux sur ce point là)
même si dans ce film documentaire, il y a pas beaucoup de mouvement de camera rapide, on sent déjà le très bon travail du système d'interpolation

mission impossible 4 : la nouvelle mission d'Ethan Hunt avec du tournage en Imax et beaucoup d'actions sont des scènes de torture pour beaucoup de projo
et là rien à redire, le mitsu est vraiment le champion de la fluidité, j'ai jamais vu un système d'interpolation aussi performant
pour avoir eu un epson tw4400 qui était déjà très bon a ce niveau là, le mitsu le supplante et les scènes rapide reste fluide et nette sans artefact ou ralentissement en un mot c'est Nickel et en plus ça reste d'un naturel déconcertant, on ne voit quasiment pas le système d'interpolation fonctionner et ça permet de rajouter du relief a l'image sans avoir ce vilain effet caméscope ou on a plus l'impression de regarder un documentaire qu un film
les scènes sombre sont très lisible, les noirs plutôt bons, l'image est très propre sans aucun bruit vidéo ou grain

Time out: film tourné en numérique , ce film quelques belle scènes de nuit, là le beau contraste natif du vp associé a sa luminosité font que ces scènes restes a la fois lisible avec un beau noir , on a une belle profondeur de champ et un beau relief augmenté par l'action de l'interpolation qui est toujours aussi invisible et efficace

King kong : king kong est un peu mon film culte de test car quand j'avais vu le samsung sp-a900, c'est ce film qui tourné et à l'époque je n'avais jamais vu une aussi belle image qu'avec ce porjo
sur king kong, on a testé la scène quand king kong se bat avec les T-rex et la scène de fin avec les avions de chasse au sommet de l'empire state building
déjà on peut voir le superbe travail de calibration de Kazuya sur ce film, les teintes de peau sont superbe, les saturations des couleurs sont tres justes (on a pas l'impression d"un rouge vif ou d'un vert fluo) et le gamma est parfait, pas de noir bouché
vraiment KAZ JE TE TIRE MON CHAPEAU
Sur la scène des T-rex, une fois encore le travail de l'interpolation est superbe, on suit la scène qui est très rapide sans fatigue oculaire , les mouvements sont fluide et reste net et sans bavure
Faut que Mitsu donne leur recette aux autres constructeurs
Par contre le revers de la médaille est que l'interpolation fait un peu ressortir les effets spéciaux et on voit bien que les acteurs sont sur un fond vert , ça fait perdre un petit peu de magie
pour la scène de fin qui se déroule en début de nuit, le tombé de la nuit est tres bien retranscrit et la fluidité est encore une fois superbe avec en prime des beaux noirs et un bon contraste
ce film a un peu de grain a certains endroit et il est lissé par le projo et l'interpolation, l'image est vraiment très propre
La seule chose qui me chagrine est un léger manque de piqué ( je suis très tatillon la dessus car comme je l'ai dit plus haut, j'aime les images ultra piqué)
Il faut tout de même dire que l’amélioration de sharpness de la sony est a zéro, que le traitement vidéo du mitsu pour améliorer les détails est aussi à 0 et la netteté est a 10 et déjà le projo s’en sort pas mal
mais nous allons voir un peu plus loin qu'il peut faire beaucoup mieux

sur les film d'animation notamment Rango, il y avait une belle texture d'image, une belle effet de relief et de modélisation avec cette toujours superbe fluidité lié à cette superbe interpolation
sur Toy story 3 que j'aime beaucoup, je suis un peu plus resté sur ma faim car là aussi j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque de piqué

sur la série Spartacus qui a des combats avec des super ralentis et des cassures de rythme à la 300, une fois de plus l'interpolation est phénoménal et elle pourrait presque justifié l'achat de ce projo a elle seul

Pour le moment au niveau de ce que je recherche sur un vp, le hc9000 remplit son cahier des charges à un détail prés : le piqué
Bien sur, il offre déjà une image suffisamment piqué pour la plupart mais pour moi il manque un petit quelque chose
donc je propose à ce moment là a Tristandarmanno de brancher mon pc portable avec mpc hc + filtre ffdshow
avec cette config, on teste de nouveau mission impossible 4 et time out
là lui meme voit tout de suite la différence, l'image est devenu tridimensionnel avec une détail phénoménal mais sans donné une image dure (comme pourrait le faire un lecteur oppo) et en plus ça donne des noirs encore meilleurs ce qui accentue encore plus le relief de l'image et le contraste
là je n'ai plus cette frustration avec le manque de piqué et on a quelque chose qui se rapproche des bons dlp et encore ce n'est pas une config tres travaillé car c'est juste un pc portable avec un core i3 a 400 euro
a ce moment là, j'ai même retrouvé l'image du sony 4k que j'ai vu quelques semaines auparavant et ce n'est pas peu dire
même chose pour le film time out, le piqué est fantastique, les noirs encore meilleur avec une fluidité hors pair , l'image est tridimensionnelle, une superbe texture des vêtements etc
en un seul mot c'est SUPERBE
Je suis pas du genre a dire qu'un projo est le meilleur en 2D mais franchement si on met en relief son prix actuel (moins de 3000 euro) c'est le meilleur projo 2d actuel qui rassemble, un très bon contraste, une fluidité hors pair, une très bonne dynamique d'image, une image propre et détaillé (mais qu'on peut encore améliorer avec une bonne source ou un pchc)
niveau piqué, on peut s'approcher des meilleurs DLP , niveau contraste il est très très bon que ce soir en natif ou avec l'iris dynamique qui est invisible
niveau fluidité, il est imbattable car c'est la meilleur interpolation que j'ai vu à ce jours
Je remercie encore Tristandarmanno de m'avoir accueilli et je suis pressé de revoir la bête une fois que Kaz lui aura fait un pchc aux petits oignons

ps : j’espère que vous serez conciliant sur les fautes d'orthographe :grad:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:53

Vous êtes en train de me faire craquer pour mon 1er projo, messieurs :mdr:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:01

je precise tout de meme que je n'ai pas testé le projo en 3d mais je pense qu'a ce niveau là il vaut mieux se prendre un petit DLP
Franchement, ce VP a été mis a l'ecart lors de la sortie des sony hw30 et vw95 mais le mitsu est superieur a ces 2 là tout en etant aussi cher voir moins cher que le hw30 et il a en plus zoom et focus motorisé notamment et surtout un systeme d'interpolation parfait ce que n'offre pas les sony
Pour ce qui est du x30, il est encore plus contrasté mais je n'ai ni aimé l'image du x30 ni sa fluidité en ce qui me concerne
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:03

Toothless a écrit:Vous êtes en train de me faire craquer pour mon 1er projo, messieurs :mdr:

Je te conseille vivement d'aller voir le tourner si tu en as la possibilité
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:03

TRES BON CR MON SEB!!!!! et ma joie est immense car un proj qui reussit à convaincre tes yeux aiguisés n'est pas une mince affaire!!!le cahier des charges est donc rempli!!je te dis a bientot avec ma nouvelle source !!i will be back!!
et encore un tonerre d'applaudissement au grand KAZ , l homme qui a reussi ce pari par son talent!!!!
je souhaite à tous les passionnés d'image de vivre ces moments uniques!!
mon ptit doigt me dit que mitsu devrait sonner à nouveau chez david555!!!lol
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:05

sebacool92 a écrit:
Toothless a écrit:Vous êtes en train de me faire craquer pour mon 1er projo, messieurs :mdr:

Je te conseille vivement d'aller voir le tourner si tu en as la possibilité



avec plaisir toothless si çà te dit!!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:26

Très beau CR ! :)

Et je suis aussi bluffé par l'interpolation, vraiment.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 06 Mai 2012 0:36

Superbe cr

Le mien arrive semaine prochaine merci Sebastien et Anthony
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 06 Mai 2012 0:44

Kaz tu voudrais pas venir vers Marseille par hasard ?
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 6:00

Kaz president! Lol
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 06 Mai 2012 7:11

tristandarmanno a écrit:Kaz president! Lol

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Mai 2012 9:13

tristandarmanno a écrit:Kaz president! Lol

+1 :thks:
Il fait vraiment un superbe travail en plus il est humble et il a un bon rapport performance prix
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 06 Mai 2012 9:25

Perso si le président veut bien passer à Marseille moyennant frais de transport !!
Enfin je présume vraiment son travail ..
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:38

Je confirme pour mr kaz :ohmg: :ohmg: :thks: c du lourd d ailleurs un petit pchc j aimerais en savoir davantage .......Mp STp kaz :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message