Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 21 Sep 2006 14:20

Attention au porte-monnaie en cette fin d'année :lol: ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:22

Davrous a écrit:Bon plus que quelques jours avant une disponibilité du produit fini non?

Avec l'annonce du passage de la xbox 360 en 1080p et l'arrivée du HD-DVD, je sens que je peux craquer. :mdr:

David

D'après Allu (et donc Mitsu) Mi octobre, donc dans 3 semaines :D
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:26

Dark Anthony a écrit:Le lens shift vertical est d'une amplitude énorme, sur le plan horizontal un peu moins...


ça veut dire que l'on peut le placer au plafond sans trop de soucis :P
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:31

Bon, Dark Anthony, on attend ton CR. J'espère que vous avez testé de la SD, de la HD & tout.

Je fais confiance à Allu pour avoir jouer correctement avec la bête. ;)

David qui se demande combien il va pouvoir revendre son pauvre HS50...

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Sep 2006 14:39

Je continue sur le HC 5000 :D
Coté fonctionnalité c'est donc du tout bon (surtout à ce prix)
Coté "bruit" c'est également très bien, l'année dernière les D5 et autre HS 60 étaient arrivés à un niveau de bruit quasi inaudible, là on progresse encore un chouilla : le HC 5000 on ne l'entend pas :D
La luminosité est très bonne, elle sufit amplement au 2m50 de base de l'ecran sans gain d'Allu, pour les amateurs de grande base il devrait bien convenir, surtout qu'il était en mode éco ;)
Nous avons testé le Mitsu en SD sur le Pacte des Loups (DVD très cher à Gilles ;) )
Désolé Greg mais sur ce point je suis pas forcement d'accord avec toi car je trouve qu'il ne se débrouille pas mal sur du dvd. Le Full HD apporte un plus de détail, plus de précision, même s'il n'y a pas un monde avec un 720p il y a tout même une différence visible :D

Petit test ensuite en HD DVD avec U571.
C'est toute de suite beaucoup mieux :D
De la HD sur un Full HD ca le fait 8)
C'est plus net, y a une meilleure profondeur de champs, ca bouge pas d'un poil, pas de fourmillement... Rien que le logo avertissement US traditionnel bleu et jaune c'est la claque :lol:

Seul petit bemol :(
Le niveau de noir est encore un peu leger, mais d'une part le projo n'est pas calibré et deuxièment il s'agit toujours du "sample" qui n'est d'apres Mitsu pas du tout finalisé...
D'apres Allu il travaille sur l'amélioration de ce critère et sur l'optimisation de l'iris.

En tous cas pour moins de 4000 roros, ce Mitsu risque de faire mal...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:41

noname a écrit:
Dark Anthony a écrit:Le lens shift vertical est d'une amplitude énorme, sur le plan horizontal un peu moins...


ça veut dire que l'on peut le placer au plafond sans trop de soucis :P

Sans probleme ;)
On a testé avec Gilles sur le plan vertical il est assez impressionnant. Il peut viser plus bas que par terre et plus haut que le plafond :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:45

David qui se demande combien il va pouvoir revendre son pauvre HS50...


tu sais moi avec mon Z1..... "pauvre" HS50 :o c'est quand même un sacrèment bon projo, il est loin d'être complètement hors du coup, fô pas pousser mémé dans les orties qd même....surtout qu'actuellement, enfin je ne connais pas ton usage de ton HS50 mais c'est un 720p et aujourd'hui les sources 720p, pour le commun des mortels, ça bataille pas vraiment à l'entrée de la boucherie....Tu le revendras à un bon prix, moi j'en suis persuadé....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:46

Miam, miam. D'après vous (Allu par exemple), le HC5000 est-il un chouilla moins bon que le Pearl ou vraiment un cran en dessous. Car il y a quand même une sacré différence de prix.

Dark Anthony, malgré le fait que ce soit un modèle de pré-série, tu situerais le niveau de noir comme meilleur, équivalent ou inférieur à un sony HS50/HS60?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Sep 2006 14:51

Davrous a écrit:Miam, miam. D'après vous (Allu par exemple), le HC5000 est-il un chouilla moins bon que le Pearl ou vraiment un cran en dessous. Car il y a quand même une sacré différence de prix.

Dark Anthony, malgré le fait que ce soit un modèle de pré-série, tu situerais le niveau de noir comme meilleur, équivalent ou inférieur à un sony HS50/HS60?

David


Attendons que les premiers modèles finalisés sortent. Des gens avec des luxmètres feront des mesures, alors on aura la réponse à ta question.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:52

Davrous a écrit:Miam, miam. D'après vous (Allu par exemple), le HC5000 est-il un chouilla moins bon que le Pearl ou vraiment un cran en dessous. Car il y a quand même une sacré différence de prix.

Dark Anthony, malgré le fait que ce soit un modèle de pré-série, tu situerais le niveau de noir comme meilleur, équivalent ou inférieur à un sony HS50/HS60?

David

Le Pearl ni moi ni Allu ne l'avons vu donc...
Ensuite ce n'est quand meme pas le meme tarif, il devrait y avoir au moins 1500 euros d'écart.
Mais je suis curieux de le voir aussi celui là, j'attends encore un peu pour pouvoir les comparer ;)
Le niveau de noir ? Difficile à dire car je n'ai pas comparer :oops
Je ne prefère pas me prononcer car ce point sera amélioré sur la version définitive et donc mon jugement serait hatif ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:53

Salvor Hardin a écrit:
Davrous a écrit:Miam, miam. D'après vous (Allu par exemple), le HC5000 est-il un chouilla moins bon que le Pearl ou vraiment un cran en dessous. Car il y a quand même une sacré différence de prix.

Dark Anthony, malgré le fait que ce soit un modèle de pré-série, tu situerais le niveau de noir comme meilleur, équivalent ou inférieur à un sony HS50/HS60?

David


Attendons que les premiers modèles finalisés sortent. Des gens avec des luxmètres feront des mesures, alors on aura la réponse à ta question.

+1
Mais je suis plutot confiant sur ce point ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:58

Dark Anthony a écrit:
noname a écrit:
Dark Anthony a écrit:Le lens shift vertical est d'une amplitude énorme, sur le plan horizontal un peu moins...


ça veut dire que l'on peut le placer au plafond sans trop de soucis :P

Sans probleme ;)
On a testé avec Gilles sur le plan vertical il est assez impressionnant. Il peut viser plus bas que par terre et plus haut que le plafond :lol:


Excellent :D
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:29

Dark Anthony a écrit:Seul petit bemol :(
Le niveau de noir est encore un peu leger


Pas étonnant sur U 571, amha, seul un TT peut convenir pour ce type de film 100 % sombre sur 100% de la durée.

Das boot, K19, Octobre Rouge, USS Alabama; je les ai tous et je n'ai pas encore osé les passer sur mon projo LCD.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:35

ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:Seul petit bemol :(
Le niveau de noir est encore un peu leger


Pas étonnant sur U 571, amha, seul un TT peut convenir pour ce type de film 100 % sombre sur 100% de la durée.

Alain

Non !
C'est une constatation en général faite également sur du dvd.
Mais ca va s'améliorer ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 18:51

salut

et par rapport a l'optoma hd81 que vous avez eu entre les mains : quand est il?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message