Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC7800 DLP Full HD 3D

Message » 01 Mai 2012 9:11

Bonjour je relance ce post sur ce projecteur qui semble pour le moins plus fiable et aussi bon que le EPSON TW9000 dites moi si je me trompe pour savoir si il est prevu pour les mois à venir un successeur encore plus performant en 2D et 3D ?
Je reviens vers ce modele aprés avoir été tenté d'investir vers le TW9000W mais les prob reccurents m'en détourne et je chercher à la fois l'excellence et la fiabilité qu'en pensez vous
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:17

Ou la je suis pas bien réveillé désolé pour les fautes, mais néanmoins je penche de plus en plus vers ce projecteur ou son remplaçant car la 3D m'intéresse de plus en plus mais attention je ne veux pas être déçu par la 2D non plus face au PTAE 5000 que vaut il ?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:22

Hello,

il est probable que mitsubishi soit en train de plancher pour des nouveaux modèles de lunettes 3D, et d'autre part sur une version améliorée du 7800 mais on en saura plus durant les congés d'été.

Sinon le 7800 est bien évidemment excellent en 3D et suffisamment bon en 2D pour en faire un très bon compromis. Evidemment si ton truc c'est le niveau de noir, il faut t etourner vers JVC. Tui fais référence aux VP tri-LCD et j'ai vu récemment l'epson 9000 en 2D et 3D. Je dois dire que l'on est tombé sur un modèle qui montrait une forte divergence de la matrice verte en 3D : en gros, a chaque fois qu'il y a du ghosting, c'était à forte dominance verte, et bizzarement, nous n'avons pas vu ce phénomène en 2D. Au niveau des noirs, l'epson est quand même pas mal, un poil devant le 7800 d'ailleurs, mais j'apprécie plus le côté cinéma de l'image du 7800, j'ai trouvé l'image de l'epson un peu trop numérique.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Mai 2012 19:54

on va esperer qu'il ameliore grandement le 7800 pour le rendre plus lumineux et plus piqué
sinon je pense qu'il vaut mieux que tu ailles voir le vp si tu en as possibilité
mais en ce qui concerne la 3d, les dlp sont nettement meilleur que les autres technologie pour offrir une image 3d propre et sans ghosting
apres j'ai trouvé que le hc7800 emettait pas mal d'aecs et le contraste dynamique etait plutot bon avec un iris plutot discret mais avec un peu de pompage
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:00

Merci pour tes conseils je pensais à peu prés la même chose de toute façons pour moi la 3D c'est pour la fin de l'année ou début 2013 car mon bon vieux PTAE 2000 malgré ses 2000H fonctionne toujours nickel et je ne veux pas le brader ou avoir deux projo pour l'instant.
Je suis contraint d'attendre la prochaine génération donc mais c'est intéréssant si l'image du MITSUBISHI est trés cinema car je trouve celle du 2000 avec mon 95 SIGNATURE trés cinéma et suffisante pour patienter en esperant que les problemes de ghosting seront de plus en plus maitrisés.
Il faudrait que j'en voie un un jour je vais chercher sur l'ile de la REUNION ou je vis
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:11

J'ai vu des OPTOMA et n'ai ressenti aucun AEC y a t'il des conditions particulieres qui les accentuent sur des DLP comme le 7800? En tout cas merci a SAFE et sebacool92 il y a un salon de la maison ici en ce moment pas de salon hifi audio video sur l'ile mais au salon de la maison tous les commerçants audio video sont là je trouverais bien ce 7800
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:12

BJF a écrit:Merci pour tes conseils je pensais à peu prés la même chose de toute façons pour moi la 3D c'est pour la fin de l'année ou début 2013 car mon bon vieux PTAE 2000 malgré ses 2000H fonctionne toujours nickel et je ne veux pas le brader ou avoir deux projo pour l'instant.
Je suis contraint d'attendre la prochaine génération donc mais c'est intéréssant si l'image du MITSUBISHI est trés cinema car je trouve celle du 2000 avec mon 95 SIGNATURE trés cinéma et suffisante pour patienter en esperant que les problemes de ghosting seront de plus en plus maitrisés.
Il faudrait que j'en voie un un jour je vais chercher sur l'ile de la REUNION ou je vis


Sache qu'avec une source comme un oppo basic , aucun problème de piqué à l'horizon, j'ai moi même un oppo 93 et ca marche très fort. Quant à ce qui est de la luminosité, en effet on peut toujours espérer plus de lumière même si actuellement elle ne me fait pas défaut ( ni en 2D ni en 3D ) mais dans tous les cas ca se ferait au détriment des niveaux de noirs.

Je doute que les problèmes de ghosting soient réglé en technologie LCD, tous les VP utilisant cette technologie en ont, qui apparaissent de façon plus ou moins marqué.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:13

Bonjour à tous,

La passion du HomeCinéma m'a pris il y a un an et depuis je m'équipe et surtout je me régale ! donc voilà je suis dans la continuité et je voudrai m'équiper courant automne/hiver 2012 (Pas le budget tout de suite :hein: ) d'un VP et ce Mitsu m'intéresse car je veux bien sûr une bonne 2D ainsi qu'une bonne 3D, je lis ce topic et ça me donne vraiment envie. Mais avant d'aller tester quelques VP, j'ai comme une appréhension, je m'explique:
J'ai un recul de 3 mt écran/oeil, et un recul de écran/lentille projo à la louche de 3,20 mt je peux pas le mettre plus loin, il y a le mur. D'où ma question, pour ce mitsu ou autre d'ailleurs, la distance VP/écran est-elle assez grande ? J'aurai je pense un écran de 2mt de base avec mes 3 mt de recul ça me semble pas mal. Vous en pensez quoi ?

PS: Je veux pas faire mon lèche botte :lol: mais les CR de Safe sont vraiment passionnants, quand il n'y en a plus à lire, il y a comme un manque.
Bravo en tout cas.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:31

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,

La passion du HomeCinéma m'a pris il y a un an et depuis je m'équipe et surtout je me régale ! donc voilà je suis dans la continuité et je voudrai m'équiper courant automne/hiver 2012 (Pas le budget tout de suite :hein: ) d'un VP et ce Mitsu m'intéresse car je veux bien sûr une bonne 2D ainsi qu'une bonne 3D, je lis ce topic et ça me donne vraiment envie. Mais avant d'aller tester quelques VP, j'ai comme une appréhension, je m'explique:
J'ai un recul de 3 mt écran/oeil, et un recul de écran/lentille projo à la louche de 3,20 mt je peux pas le mettre plus loin, il y a le mur. D'où ma question, pour ce mitsu ou autre d'ailleurs, la distance VP/écran est-elle assez grande ? J'aurai je pense un écran de 2mt de base avec mes 3 mt de recul ça me semble pas mal. Vous en pensez quoi ?

PS: Je veux pas faire mon lèche botte :lol: mais les CR de Safe sont vraiment passionnants, quand il n'y en a plus à lire, il y a comme un manque.
Bravo en tout cas.


Hello,

à 3m20 de distance tu peux espérer un bon 2m de base ce qui est largement suffisant et respecte la règle du 1.5 X de distance minimale ( 2m X1,5 = 3m ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:13

Ok merci Safe pour la confirmation. :wink:

Encore une petite question, Vu que j'ai 2,80mt sous plafond, à qu'elle hauteur dois-je mettre le VP ? Donc toujours pour un écran de 2mt de base et avec 3m/3m20 de recul.
Merci pour vos retours.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:16

jpcalou64 a écrit:Ok merci Safe pour la confirmation. :wink:

Encore une petite question, Vu que j'ai 2,80mt sous plafond, à qu'elle hauteur dois-je mettre le VP ? Donc toujours pour un écran de 2mt de base et avec 3m/3m20 de recul.
Merci pour vos retours.



L'axe horizontal de l'objectif du projecteur se retrouvera entre 40 et 20 cm au dessus de l'image projetée. Donc tu fixes ton écran et tu place ton VP à 20 cm mini au dessus du haut de l'image.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Mai 2012 0:06

Merci Safe pour ta réponse. :wink:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:18

bonjour
je teste à la maison un mitsubishi 7800 depuis hier.
asepct exterieur moyen, reglages manuels.
mais:
pas cher
silencieux
belle colorimetrie (planete terre)
noirs profonds.
franchement mon sim2 ht300 a pris un coup de vieux.;
pas de test 3d (pas de lunettes fournies), mais j'ai cru comprendre qu'il etait dans les meilleurs à ce niveau. est ce vrai? pas de ghosting, moins de fatigue avec lunettes specifiques.
petite question sur l'installation:
il est en fond de salle à 7m ( base ecran 3.8m), et un peu au dessus du niveau du bas de 'ecran. j'ai donc du le caler de 3 cm pour le pencher vers le bas, et utiliser quelques degres de correction en trzapèze. Est ce que ça nuit beaucoup à mon image?
par ailleurs les connaisseurs savent ils comment fonctionnent les lunettes spécifiques? elles sont rechargeables? si j'en achète pour toute la famille, ça va me couter la moitié du prix du projo !

merci
agpj9
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mar 2008 11:59
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:47

agpj9 a écrit:bonjour
je teste à la maison un mitsubishi 7800 depuis hier.
asepct exterieur moyen, reglages manuels.
mais:
pas cher
silencieux
belle colorimetrie (planete terre)
noirs profonds.
franchement mon sim2 ht300 a pris un coup de vieux.;
pas de test 3d (pas de lunettes fournies), mais j'ai cru comprendre qu'il etait dans les meilleurs à ce niveau. est ce vrai? pas de ghosting, moins de fatigue avec lunettes specifiques.
petite question sur l'installation:
il est en fond de salle à 7m ( base ecran 3.8m), et un peu au dessus du niveau du bas de 'ecran. j'ai donc du le caler de 3 cm pour le pencher vers le bas, et utiliser quelques degres de correction en trzapèze. Est ce que ça nuit beaucoup à mon image?
par ailleurs les connaisseurs savent ils comment fonctionnent les lunettes spécifiques? elles sont rechargeables? si j'en achète pour toute la famille, ça va me couter la moitié du prix du projo !

merci


Tu manques pas de luminosité pour 3,8 m de base ?
c'est vrai qu'il est tres bon en 3d et tres reposant (notamment grace a l'interpolation qui est active en 3d) , il fait tres peu de ghosting
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:17

C'est pour ça les noirs profonds ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message