Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Google Adsense [Bot] et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 12 Mar 2012 14:58

le mieux serais que je puisse me rendre compte par moi meme, mais bon encore faut il que je trouve une enseigne qui propose le HD33 en demo sur toulouse... ce qui ne semble pas gagné ! :mdr:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:05

Berlinois a écrit:
Sebfuse a écrit:1ers pas dans la 3d, Je viens d'acheter le projo et suis en attente d'une paire de lunettes optoma rf. a défaut, une paire rouge/bleue est elle compatible?

Euh, la 3D actuellement c'est plus du tout à base d'anaglyphes :oldy: :mdr:

A moins que tu ais des films de ce type, cela sert pas à grand chose de mettre ce type de lunettes pour voir les films 3D provenant d'un BD en 3D, si ce n'est à te donner un mal de crâne carabiné.

Donc pour voir des films 3D sur ce type de matériel, il te faudra un lecteur 3D, le projo et des lunettes actives, DLP-Link ou RF dans le cas de l'optoma.


Merci de ta réponse berlinois, reste plus qu'à attendre mes RF alors.
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:26

buglyb a écrit:Bonjour,

pour avoir testé les deux type de lunettes, je peux dire que les RF sont bien meilleur que les DLP link.
La perte de luminosité est moindre, le contraste plus important, et surtout une netteté plus accentuée pour les RF. Le confort visuel est meilleur, subtil, mais existant.
Niveau prix environ 89€ pour les RF c'est un peu plus cher mais ça vaut le supplément.
Le seul bémol, c'est le léger bourdonnement coté gauche en fonctionnement. C'est pas vraiment gênant mais bon.
Rien n’empêche d'utiliser les deux types de lunettes en même temps si on à pas les moyens d'investir dans les RF tout de suite.

Tu as tout bien decrit,je confirme pour moi je prefere les rf(le design est plus sympa je trouve).

Pour le bourdonnement je n'y fait plus attention
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:34

Otax75 a écrit:alors j'ai des RF et des DLP et j'ai remarqué un peu de ghosting avec les RF si j'incline la tete en arrière : donc en regardant avec la base des verres; et les couleurs changent aussi selon
l'inclinaison ce qui ne se produit pas avec les DLP; je precise que j'ai pas encore touché au reglages du module RF (notamment pour le ghosting)

Je te conseil de regler ton emetteur pour enlever ton ghosting.

J'ai reçu deux emetteurs,l'un avait du ghosting a foison,l'autre etait bien regler.(le tien ne doit pas etre tres bien regler)

Si tu veux,tu peux essayer de rentrer comme valeur 9640 et 105 en duty cycle et normalement tu n'auras plus de ghosting ,ni de changements de couleurs en bougeant ta tête.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:57

Trois petites choses me tracassent concernant ce projo:

1/ Dans le menu des reglages les options couleur et teinte apparaissent seulement quand mon tvix est brancher,quand je branche l'une de mes 2 platines 3d,les options couleur et teinte n'apparaissent pas.

J'ai ete fouiner dans le manuel,il est ecrit ceci(couleur et teinte sont supportes uniquement en mode video..), je comprends pas trop là.

2/ mes films en 3d ne sont lu que via la prise hdmi 2.
Sur la hdmi 1,quand je veux lancer un film mkv en 3d via mon lecteur multimedia tvix,au moment de choisir side by side tout est grise,par contre si je veux passer par mes deux platines 3d,le projecteur fait une recherche de source sans interruption et je n'arrive pas acceder du tout au menu de mes platines blu ray 3d.

Je penche plus tot pour un defaut de la prise hdmi 1.

Pensez vous qu'il faille l'envoyer au sav?

3/ il ya une derniere chose qui me gêne,pendant un visionnage d'un film 3d,quand il ya des personnages qui bougent assez vite dans une scene,je trouve que les mouvements ne sont pas assez net ou fluide,c'est pas evident a expliquer,par exemple sur de la 2d tout est assez net dans la gestion des mouvements,je ne retrouve pas cette fluidite dans les mouvements,cela n'arrive que sur des personnages qui bougent assez rapidement.

Alors cela vient peut etre du cable hdmi ou alors d'un reglage ou d'une option du menu du projecteur que j'aurais oublier d'activer.

Si vous pouviez apporter des reponses a mes petits soucis,cela serait sympa.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:20

lilyjane13 a écrit:
3/ il ya une derniere chose qui me gêne,pendant un visionnage d'un film 3d,quand il ya des personnages qui bougent assez vite dans une scene,je trouve que les mouvements ne sont pas assez net ou fluide,c'est pas evident a expliquer,par exemple sur de la 2d tout est assez net dans la gestion des mouvements,je ne retrouve pas cette fluidite dans les mouvements,cela n'arrive que sur des personnages qui bougent assez rapidement.

Alors cela vient peut etre du cable hdmi ou alors d'un reglage ou d'une option du menu du projecteur que j'aurais oublier d'activer.



c'est exactement les symptomes que certains décrivent avec RIO et dans une moindre mesure Samy ( mouettes qui volent au début ou pattes des bébés tortues qui bougent vite). Je l'ai constaté moi aussi en DLP link ( je n'ai pas encore les RF)
Ou c'est le 24p en 3D qui n'est pas suffisant, ou c'est notre cerveau qui a du mal à suivre les mouvements rapides en 3D. Mais ça c'est moins probable...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 1:45

pirog a écrit:
lilyjane13 a écrit:
3/ il ya une derniere chose qui me gêne,pendant un visionnage d'un film 3d,quand il ya des personnages qui bougent assez vite dans une scene,je trouve que les mouvements ne sont pas assez net ou fluide,c'est pas evident a expliquer,par exemple sur de la 2d tout est assez net dans la gestion des mouvements,je ne retrouve pas cette fluidite dans les mouvements,cela n'arrive que sur des personnages qui bougent assez rapidement.

Alors cela vient peut etre du cable hdmi ou alors d'un reglage ou d'une option du menu du projecteur que j'aurais oublier d'activer.



c'est exactement les symptomes que certains décrivent avec RIO et dans une moindre mesure Samy ( mouettes qui volent au début ou pattes des bébés tortues qui bougent vite). Je l'ai constaté moi aussi en DLP link ( je n'ai pas encore les RF)
Ou c'est le 24p en 3D qui n'est pas suffisant, ou c'est notre cerveau qui a du mal à suivre les mouvements rapides en 3D. Mais ça c'est moins probable...


Non,ce n'est pas exaçtement le probleme que j'avais sur Samy ou Rio,mais ça y ressemble mais en beaucoup moins prononçer.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:59

Il n'y a vraiment pas de toulousains possesseurs de ce VP qui l'auraient vu tourner sur toulouse avant son achat ?? :cry:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 13 Mar 2012 20:43

MacPhy a écrit:Je n'ai pas lu toutes les 60 pages du sujet, mais une compatibilité 3D Vision via 3DTV Play est envisagée ou pas ?


Sur la plupart des sites de vente, il est annoncé compatible 3DTV play, mais sur le site de nvidia, seul le HD33, HD83 et le gt750 sont présentés 3DTV play , pas le HD300x.

Un possesseur de ce HD300X pourrait-il essayer un jeux pc 3D (720P) pour savoir si ça fonctionne ?

Merci
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 14 Mar 2012 0:49

Est-ce que vous savez où sont fabriquer les projo Optoma, made in china ?
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:13

labraz a écrit:
MacPhy a écrit:Je n'ai pas lu toutes les 60 pages du sujet, mais une compatibilité 3D Vision via 3DTV Play est envisagée ou pas ?


Sur la plupart des sites de vente, il est annoncé compatible 3DTV play, mais sur le site de nvidia, seul le HD33, HD83 et le gt750 sont présentés 3DTV play , pas le HD300x.

Un possesseur de ce HD300X pourrait-il essayer un jeux pc 3D (720P) pour savoir si ça fonctionne ?

Merci

arf, j'ai pas de PC qui pourrait faire tourner un jeu 3D - mais un jeu XBOX 360 tourne en 3D sans soucis (Gears of War 3)
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:21

salut a tous.
j'ai lu beaucoup d epages de ce post mais pas toutes...
Je ne doute pas des capacitées de ce projo en 3D, ma question ira plutôt sur le 2D :oops:
Je possède encore un projo ancienne génération réputé correct pour l'époque, un Hitachi PJ-TX 300 (HD ready), et j'aimerai savoir si en terme de piqué, détails, contrastes et surtout qualité et profondeur des noir ce HD300X fera bien mieux ?!
Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:45

carcass a écrit:salut a tous.
j'ai lu beaucoup d epages de ce post mais pas toutes...
Je ne doute pas des capacitées de ce projo en 3D, ma question ira plutôt sur le 2D :oops:
Je possède encore un projo ancienne génération réputé correct pour l'époque, un Hitachi PJ-TX 300 (HD ready), et j'aimerai savoir si en terme de piqué, détails, contrastes et surtout qualité et profondeur des noir ce HD300X fera bien mieux ?!
Merci

J'avais un TX100 - et c'est bien mieux :)
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:44

Idem

Toshiba MT700 technologie DLP 720p : image considérée très bonne à l'époque, 2006, j'ai pris une claque...
(J'ai changé les réglages de base d'après une calibration pour une image plus naturelle)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:53

Salut! peux tu poster tes réglages stp?
merci
pirog a écrit:Idem

Toshiba MT700 technologie DLP 720p : image considérée très bonne à l'époque, 2006, j'ai pris une claque...
(J'ai changé les réglages de base d'après une calibration pour une image plus naturelle)
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message