Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 25 Mar 2012 21:56

Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:00

En 3D ou 2D?
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:38

SLV a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?

Ptit bug a la c.n,tu passe ton menu en anglais et tu le remets en français et hop disparue ;)
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:38

sasori17 a écrit:
SLV a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?

Ptit bug a la c.n,tu passes ton menu en anglais et tu le remets en français et hop disparue ;)
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:57

sasori17 a écrit:
SLV a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?

Ptit bug a la c.n,tu passe ton menu en anglais et tu le remets en français et hop disparue ;)

Merci pour la réponse. Mais ça ne fonctionne pas :(
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:01

jpaul a écrit:En 3D ou 2D?

En 2D, je n'ai pas encore les lunettes pour la 3D ;)
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:14

SLV a écrit:
sasori17 a écrit:
SLV a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?

Ptit bug a la c.n,tu passe ton menu en anglais et tu le remets en français et hop disparue ;)

Merci pour la réponse. Mais ça ne fonctionne pas :(

Tu es sur? car j'ai eu le meme soucis j'etais meme prets a me le faire echanger et je sais plus ou j'ai vue la solution mais çà a fonctionner pour moi par contre j'ai un hd 33 sinon essaye une reset total
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:28

sasori17 a écrit:
SLV a écrit:
sasori17 a écrit:
SLV a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit flip... J'ai une espèce.de ligne verticale au milieu de l'image qui la coupe, c'est assez présent et ça se voit bien qd je mets le menu genre les lettres coupées là où passe la ligne...
Une idée ?

Ptit bug a la c.n,tu passe ton menu en anglais et tu le remets en français et hop disparue ;)

Merci pour la réponse. Mais ça ne fonctionne pas :(

Tu es sur? car j'ai eu le meme soucis j'etais meme prets a me le faire echanger et je sais plus ou j'ai vue la solution mais çà a fonctionner pour moi par contre j'ai un hd 33 sinon essaye une reset total

Le reset a l'air d'avoir fonctionné, merci :)
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 26 Mar 2012 0:37

C'est quoi la procédure du reset, au cas ou?
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 8:21

OZ59 a écrit:
pirog a écrit:Là je jette l'éponge. Ton problème aléatoire laisse penser à une panne aléatoire.... je ne vois pas comment tu puisses lire Rio parfaitement, puis plus regardable juste après! :o

En numérique, ça passe ou ça passe pas. C'est pas aléatoire.


il me reste les lunettes RF a testé, je les attends impatiemment pour en avoir le cœur net
bon films @ + OZ59


Ta résolu ton problème de 3D avec Rio? ( ainsi que lilyjane13 ?)

Pour moi je viens de recevoir le kit RF3D , et en attendant j'ai aussi acheté un cable no name 1.4.
Résultat je ne sais pas si c'est le cable ou le kit, mais je n'ai plus aucun soucis avec Rio et Samy.
Ma platine propose une lecture soit en" Full 3D" soit "cote à cote" Les deux marchent parfaitement.
Alors qu'avec mon cable Real 1.3 le Full 3D n'était déjà pas supporté, et en cote à cote Rio n'était pas regardable.

Je n'ai pas refait le test avec mon cable 1.3 avec le kit RF3D pour voir si c'est le cable qui joue un role.
Je le ferai à l'occasion
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:39

J'ai bien une platine et lecteur multimedia mais branché sur un cable hdmi classique 1m.
Le problème est qu’apparemment, si la sortie du lecteur BR ou lecteur multimédia est en 1.4, le proj se met automatiquement dans le format 3D compatible.
Moi rien, cela fonctionne chez vous ? je suis obligé de le faire à chaque fois manuellement.
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:05

pirog a écrit:
OZ59 a écrit:
pirog a écrit:Là je jette l'éponge. Ton problème aléatoire laisse penser à une panne aléatoire.... je ne vois pas comment tu puisses lire Rio parfaitement, puis plus regardable juste après! :o

En numérique, ça passe ou ça passe pas. C'est pas aléatoire.


il me reste les lunettes RF a testé, je les attends impatiemment pour en avoir le cœur net
bon films @ + OZ59


Ta résolu ton problème de 3D avec Rio? ( ainsi que lilyjane13 ?)

Pour moi je viens de recevoir le kit RF3D , et en attendant j'ai aussi acheté un cable no name 1.4.
Résultat je ne sais pas si c'est le cable ou le kit, mais je n'ai plus aucun soucis avec Rio et Samy.
Ma platine propose une lecture soit en" Full 3D" soit "cote à cote" Les deux marchent parfaitement.
Alors qu'avec mon cable Real 1.3 le Full 3D n'était déjà pas supporté, et en cote à cote Rio n'était pas regardable.

Je n'ai pas refait le test avec mon cable 1.3 avec le kit RF3D pour voir si c'est le cable qui joue un role.
Je le ferai à l'occasion


Concernant Rio et Sammy ,j'ai resolu mon probleme en achetant une deuxième platine 3d.
Sur la Pio ,c'est irregardable et sur la nouvelle,une Sony ça passe tres bien,donc je jongle entre deux platines pour visionner des blu ray 3d.
Je suis toujours autant impressionner par ce videoprojecteur depuis 2mois,a part quelques petit soucis dont:
Impossibilite d'avoir l'option couleur et teinte quand je passe par mes 2 platines blu ray mais ils apparaissent seulement quand je passe par un lecteur multimedia tvix,je ne comprends pas.
Et impossible de faire marcher la 3d sur la prise hdmi 1.
Bonne soirée.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:25

Les options réglages de la couleur et de la teinte sont parfaitement utilsables avec ma platine blu ray.

Si tu as activé le mode auto dans l'onglet echelle chroma tu devrais essayé les modes manuels (RVB ou YcbCr)

J'avais le même soucis sur mon ancien DLP Mitsubishi, en RVB le réglage de la couleur restait grisé contrairement au mode Ycbcr.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:46

Bonsoir à tous.
Bon, alors, j'ai changé de mur pour la diffusion et j'en ai profité pour agrandir la base à 2m65.
J'ai fait venir les voisins ce soir et un cousin hier soir pour regarder un match de foot en HD et... Ils sont restés sur le cul. Impressionnés par la netteté et la qualité d'image sur une diagonale comme ça alors que je diffuse sur un mur crepité...

:mdr:
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:37

Bonjour,

Je suis en train de terminer ma petite salle dédié et j'ai besoin de quelques renseignements avant de me décider pour ce hd300x (en remplaçant d'un sanyo plv z2).

- Pour 3.55m de recul, et d'après le site http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx je pourrais espérer une taille d'écran entre 2m et 2.34m, en jouant plus ou moins avec le zoom.
Ayant vu d'autre site de calcul de distance de projection, les résultats sont parfois différents, quelqu'un peut-il me confirmer que mon premier résultat est correct ?

- Est ce que jouer avec le zoom pour ajuster la taille de l'écran dégrade la qualité de l'image, si oui à quel point ?

- pour 3.35m environ de distance entre le point de visionnage et l'écran, quelle base d'écran est plus recommandée, plus confortable, entre 2m et 2.34m ?

- Enfin, sur le site de optoma, ce projo est annoncé 3dtv play, mais pas sur le site de nvidia, alors je ne sais pas si le jeu pc est possible en 3d (720p) sur ce hd300x, l'un d'entre vous a t-il essayer de jouer en 3d via un pc ( pas console ). Si ça fonctionne, comment fait on pour lancer un jeu en 3d depuis un pc sur ce projo ?

Merci d'avance pour vos réponses !
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message