Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 02 Juil 2016 9:48

Bonjour Gismo....

Non, j'ai pas fait ça...C'est compliqué?

Tu aurais un lien pour ça?

Merci en tout cas de ta réponse....

Donc tu ne penses pas à une panne? Remarque, je n'ai aucun voyant qui s'allume....tout fonctionne bien...à part que je ne vois plus grand'chose...

Tu me mets la puce à l'oreille...Quand j'ai démonté la lampe, la 1ère, pour la changer, il y avait, agglutiné sur le support, de la poussière, disons un peu solidifiée, mais pas dans l'endroir où on met la lampe....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 02 Juil 2016 9:53

Hello à tous,
J'avais fait un tutto pour le demontage et le nettoyage d'un hd1, cela ne doit pas etre très différent pour un x3, je recherche le lien,
Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 02 Juil 2016 9:55

Merci minibus....

edit: Excuse-moi Vinibus....J'suis encore bien réveillé.... :wink:
Dernière édition par dejoro le 02 Juil 2016 9:57, édité 1 fois.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 02 Juil 2016 9:56

Voici : post177827951.html#p177827951

Bon travail ;-)
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:03

Merci Vinibus,

J'ai lu et imprimé ton tuto....C'est clair. En sera t-il de même lorsque je serai devant le VP sur une table?

En tout cas, j'ai encore 2 jours pour me concentrer et m'échauffer, j'aurai de l'aide pour descendre l'X3 du plafond!

Par contre j'ai pas pu voir les photos....Pourquoi? ça date trop?

Merci encore

PS: Quelqu'un a suivi ce tuto pour un X3?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 02 Juil 2016 11:08

Oui, je pense qu'elles ne sont plus en ligne.
-------------

Merci pour le tuto, j'en ai fais une copie au cas ou..
Tiens, j'ai moi aussi une question relative au HD1
Peut on connaitre le nombre d'heures totale du projo, si celui-ci a déjà été remis à zero (produit d'occasion) peux être que cela n'est pas possible ?
Si quelqu'un à une réponse..
Merci
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:10

gismo31 a écrit:
Vinibus a écrit:Pour info :

Petit tuto de nettoyage d'un HD1 par mes soins ici (page 892 du post du HD1):

post177827951.html#p177827951

Vinibus



merci ! je vais essayer sur mon x3


Alors gismo, tu as "opéré" ton X3?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 02 Juil 2016 11:12

Moi non plus,je ne vois plus les photos... Trop vieux message, je pense, je regarde si je les retrouve...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 03 Juil 2016 16:32

gismo31 a écrit:as tu nettoyé le chemin optique ?


Bonjour,

J'ai démonté les plastiques noirs formant le chemin de refroidissement des ventilos...
Bon, il y a de la poussière mais pas tant que ça au point que la luminosité soit descendue si bas...

Par contre, pour démonter le chemin optique ça me parait autrement plus compliqué....Je vois le filtre mais pas de poussière observée!

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec 2 lampes neuves, j'ai la même très basse luminosité, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à une panne de la carte d'alim de la lampe qui aurait un problème..... Même s'il y a un peu de poussière, ce que je vois ne serait-ce que dans les chemins de ventilation, m'amène à penser que même s'il y en a dans le chemin optique, ce doit être très très faible.... Déjà sur le filtre je n'en vois pas.

La 1ère carte au-dessus est marquée "SCALER BOARD_101019 EB001130009" c'est celle-là la carte alim?

J'attends que quelqu'un se manifeste avec un tuto JVC X3 car celui de vinibus est pour un HD1 donc assez différent du X3....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 03 Juil 2016 17:13

bopa a écrit:Bon, pour info j'avais gardé mon ancienne lampe, et la fameuse pièce est dessus.
Je peux en faire cadeau. Attention c'est une lampe de X3, pas évident que ce soit la même que pour ton VP !!!
Seul souci, je ne peux m'occuper de l'expédier qu'à partir de lundi ou mardi prochain.

Bonjour, bopa,

J'ai vu que tu as déjà nettoyé un X3.... Tu n'aurais pas un tuto par hasard?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 06 Juil 2016 8:36

Vinibus a écrit:Moi non plus,je ne vois plus les photos... Trop vieux message, je pense, je regarde si je les retrouve...


Bonjour vinibus,

As-tu retrouvé tes photos?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 06 Juil 2016 8:42

gismo31 a écrit:as tu nettoyé le chemin optique ?


Bonjour gismo31,

Qu'appelle-t-on exactement le chemin optique ?

Le filtre que l'on voit dans le compartiment de la lampe, est-ce celui-là le seul et unique filtre,
celui que l'on appelle prisme, ou y en a t'il un autre? Plus loin, près de l'objectif?

Je suis très embêté en ce moment car le X3 est en pièces détachées sur la table de mon salon, en attendant qu'un tuto se présente ou que quelqu'un puisse m'orienter!

Je n'arrive pas à poursuivre le démontage pour accéder plus loin que ce 1er filtre.

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 06 Juil 2016 17:35

vincz a écrit:450€ c est bien payé car le ballast peut se reparer ou remplacer soit meme
c est un defaut de production sur les x30 donc la panne est identique


Bonjour vincz,

Qu'est-ce que tu penses de ma panne:

En 2 films, je trouvais que ma luminosité sur mon X3 s'était assombrie.

J'ai donc mesuré au luxmètre en remettant tout à zéro (lum, cont, coul...) et je me retrouve avec 33 lux soit 141 lumens! :o

J'ai changé 2 fois la lampe par des lampes neuves et je trouve 35 lux soit 150 lumens....

Je crois que c'est la panne, moi qui m'en était toujours sorti de ces multiples pannes de carte d'alim et autres ballasts!


Je pense à la carte ballast qui n'alimenterait plus correctement la lampe. Es-tu de cet avis?
La carte ballast sur le site ATVS de Toulouse est à 235 euros, tu connais un endroit moins cher?

J'essaierai bien de la remplacer, mais à ce prix là j'hésite.
C'est pas sûr que je puisse la revendre si c'est pas ça...
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 06 Juil 2016 19:13

ben tout le trajet entre ta lampe et l’objectif. a nettoyer dépoussiérer... pas de tuto, je ne l'ai fait que partiellement...

après le x3 marche quand même super bien donc cela vaut le coup d’appeler à toulouse JVC pour ne serais-ce qu'un avis téléphonique..
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:26

C'est ce que j'ai fait ce matin!

Je suis resté au tél. plus de 20mn avec le technicien qui s'occupe exclusivement des X3 et il m'a dit que seul le filtre après la lampe est à nettoyer et qu'après, jusqu'à l'objectif, c'est inaccessible....

Il a pensé aussi à la carte ballast quoique aucun voyant allumé ça l'intrigue!

Et que s'il y avait un problème près de l'objectif, c'est irréparable, même par eux!

Mais mes lampes soi-disant neuves le sont-elles vraiment?

Peux-tu me dire combien de lux/lumens tu obtiens sur ton écran? Quelle taille a-t-il?

Dans les conditions actuelles, je ne m'en sers plus....33 lux :x Autant regarder la télé!

Pour savoir si ça vient vraiment du projo il faudrait que quelqu'un sur son X3 teste mes lampes!

Tu es près (ou dans) Toulouse, non? gismo31 ça veut dire que tu es pas loin? Moi je suis du Lot.

Est-ce que je pourrais t'envoyer mes 2 lampes?

Si tu n'as pas envie de t'em..... avec ça, je comprendrai....

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Denis
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online


Retourner vers Demande / Conseil