Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 175 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Par quoi remplacer mon Sanyo PLV-Z4

Message » 26 Juil 2013 11:28

Hello,

J'ai actuellement un Sanyo PLV-Z4 dont la lampe donne des signes de faiblesse (elle a plus de 4000h).
Donc voilà, 2 choix:
1. Changer la lampe
2. Changer le VP contre un nouveau en Full HD.
Mais lequel ... c'est la jungle, il y en a tellement .... niveau budget, disons au alentour de 1'000-1'200 Euro.

Le Sanyo a un niveau de bruit (sonore) de 26DB, donc si je peux avoir un niveau plus faible, c'est mieux. Car il est situé contre le mur, juste au dessus de la tête ... a env. 3.5 de l'écran qui fait 2m de large.

Que me conseillez-vous ?
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:21

Bonjour,
J'ai aussi un Z4 (lampe 1500 heures sans soucis). Je vois donc que ça peut encore durer..... Néanmoins ce sujet m'intéresse car j'ai forcément pensé à passer en 1080. J'espère que les réponses vont affluer, même si c'est la période des vacances :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 14:35

Bon et bien je dois etre bien placé pour répondre, vu que je viens de changer mon plv-z4 :mdr:
Enfin remplacé c'est un bien grand mot; il est posé sur une étagère en attendant de le vendre (j'en ai pas parlé ici, je préfère éviter un envoi, je n'ai plus la boite. Si y'a des interessés autour de Toulouse, la lampe doit avoir autour de 900-1000 heures, 200€ emporté non négociable )

En fait il y a un gros probleme: le budget a rajouter pour vraiment prendre une claque est assez élevé. Ca faisait un moment que je cherchais un éventuel remplacant pour environ 1000€, mais hors DLP, et si on veut du lens shift, c'est dur. Je lorgnais sur l'epson 3200. Finalement j'ai acheté un jvc X35, parce qu'en promo a 2000 au lieu de 3000 !

j'ai pris une énorme claque. Pour la 3D je ne peux pas dire, j'ai pas vraiment bien testé par manque de source 3D, mais en 2D c'est impressionnant. En dehors de la qualité d'image qui est extrèmement au dessus dans tous les domaines: aucun bruit (22 ou 23dB ? je ne l'entend pas, pourtant il est juste derriere le canapé, sur une étagère), le lens shift motorisé c'est génial, la télécommande est bonne aussi. Durée de vie de la lampe: 4000h ... Je regrette le cache optique motorisé du Z4, absent du x35 ... mais sinon c'est assez incroyable.

Sinon pour les lampes, je ne sais pas ce que ca vaut, mais on trouve des lampes pour le Z4 a 160€.
croustibat31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juil 2012 14:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 14:52

Merci pour ces précisions .... Pour avoir vu les images produites par des JVC plus anciens, je pense que c'est sans doute une des meilleures solutions. Surtout que les prix de cette marque sont devenus plus raisonnables. Bon, je ne suis néanmoins pas pressé. tant que mon Z4 assure, cela m'évite de financer un achat conséquent en période de faibles rentrées financières. La crise est toujours là et mes revenus sont à peu près à la moitié de ce qu'ils étaient il y a quatre ans :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:04

Tiens ce sujet m'intéresse également car j'ai un Z5 qui fonctionne encore super bien avec 1500h au compteur je crois.
Je regardais ce qui se faisait en ce moment car on fait construire une maison et je comptais changer au moment de l'emménagement dans un peu moins d'un an. Oui je sais je suis prévoyant.
Ma seule contrainte est de disposer d'un boîtier Wifi pour pouvoir poser le VP sur une étagère et ainsi éviter les câbles et disposer d'un meuble télé sous l'écran (aujourd'hui on n'a que le VP dans un salon/cuisine et de temps en temps c'est vrai que ce serait plus pratique avec une télé en plus pour ne pas avoir à fermer les volets dès qu'on veut regarder la télé ou jouer à la console).
Si je devais craquer aujourd'hui j'ai l'impression que l'Epson TW6100W serait un bon achat.
Qu'en pensez-vous?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2013 18:10

Ca y est, la lampe de mon Z4 vient de lacher, apres 8 ans de bons et loyaux services... Moi aussi, je changerais bien de proj pour un full hd 3D, mais bon... c'est la crise!
Je vois des lampes neuves a 65$ sur ebay, chez des revendeurs bases sur honk hong :

http://www.ebay.com/itm/PROJECTOR-LAMP- ... 35bb99f987

Certains ont-ils franchi le pas? Avez-vous des retours d'experience? Pensez-vous que c'est du serieux?
Merci
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2013 0:30

La lampe de mon Z4 vient de dépasser les 2000 heures. Je vais sans doute acheter très prochainement une lampe neuve et procéder au remplacement, sans attendre la fin de l'autre. En tout cas, dans le contexte actuel, je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau projo. Je préfère attendre que les projos en 4K se généralisent et soient abordables. Quant à la 3D, je m'en fous. Tant qu'il y aura des lunettes, de toute façon, cela me gonflera.
Pour le moment, mon Z4 me donne encore satisfaction. Franchement, avec un bon bluray (je viens de regarder le Hobbit), mon image en 2.80m de base est tout à fait satifaisante (pour moi et ma femme). C'est vrai qu'il y a bien mieux sur le marché d'aujourd'hui. Néanmoins, quand je pense à mon premier projo (un Philips qui pesait 3 tonnes) : avec ses 300 lumens, son bruit et sa résolution (matrice 640x480 (si mon souvenir est bon) :hehe: Avec ma femme, on en a regardé des trucs avec. Et on y prenait plaisir :roll: Alors, pourquoi jouer les intégristes aujourd'hui !!! Le Z4 assure 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:18

Hello,

Merci a vous tous vos avis.
Je crois que je fais de même, changer la lampe et attendre encore un peut.
Car je me rend compte qu'il est finalement pas si mal ce bon vieux Z4 et que la somme a mettre pour le remplacer est assez conséquente si on veux conserver une bonne qualité d'image avec des gadgets de type lens shift ... ou cache motorisé.
Et avec l'arrivée des nouvelles générations, autant patienter encore un peut.
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:25

croustibat31 a écrit:Finalement j'ai acheté un jvc X35, parce qu'en promo a 2000 au lieu de 3000 !


D'après les test ici:
http://www..../201 ... c-dla-x35/

39 Db ... trop bruyant ...
Remarque, j'ai jamais mesuré le bruit du Z4 ...
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message