Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Probleme avec MKV 3D et vidéoprojecteur DLP 3D !

Message » 23 Jan 2013 2:29

Salut
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur Optoma HD300X avec un Kit lunette 3D RF pour remplacer mon Mitsubishi HC5500, et franchement pour un bas de gamme je suis étonné de la qualité, en 2D c'est aussi bon que mon ancien projecteur, voir même mieux car les noirs sont plus profonds (normal en passant d'un tri lcd a un DLP !)
Bref la question n'est pas là mais lors de mes tests en 3D, j'ai un gros disque dur sur lequel j'ai une collection de MKV 3D SBS et en visionnant plusieurs films en 3D sur mon nouveau projecteur un problème est apparu : sur certains films la 3D est bizarre voire très désagréable a regarder a savoir une solarisation ou polarisation d'objets avec reflets métalliques, et une sensation que certaines scènes sont floues ou transparentes, alors que sur ma TV LG en 3D passive çà marche sans soucis, car grâce a mon ampli Yamaha RXV767 qui dispose de 2 sorti HDMI je peux tester en même temps le projecteur 3d et la TV LG. Donc comme çà marche bien sur ma TV 3D j'ai écarté d'office un problème d'encodage des MKV, si çà marche sur la TV çà doit passer sans soucis sur le projecteur même si je passe d'une technologie 3D passive a active.
Après je le suis dis que cela venait de moi et que je ne supportais peut être pas la technologie DLP 3D active et la fréquence de balayage, mais 2 personnes sont venues regarder les mêmes extraits de films qui me posent problème et même constat que moi, certaine scènes sont pénible a regarder, çà scintille a mort, très fatiguant pour les yeux, alors qu'avec certains films çà marche bien ????
Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai modifié la fréquence de sortie de mon disque dur et je suis passé a en 1080P 60Hz au lieu de 50Hz, et là l'image est nettement mieux, et lorsque que je désactive le mode 24P c'est encore mieux !!!
Donc j'ai trouvé la solution, mais j'essaye encore de comprendre le pourquoi du comment, et a première vue, étant donné que l'on ne connait jamais la provenance des MKV que l'on télécharge (oui je sais c'est pas bien de télécharger :ohmg: ) je me dis que certains doivent être issus de version NTSC américains donc en 60HZ et d'autre européens en 50HZ, mais pour le 24P je ne l'explique pas, mais ce est sur c'est que lorsque je le désactive les scènes d'actions rapides sont plus fluides et nettes ! Faudrait d'ailleurs que je vérifie avec un petit logiciel genre MKV Merge comment ils sont encodés et surtout a quelle fréquence pour être surs !
Et autre interrogation, pourquoi le phénomène ne se produit que sur le vidéoprojecteur et pas sur ma TV ?
Merci de vos témoignages car a mon avis je ne dois pas être le seul dans ce cas, par contre aucun soucis pour les jeux 3D de la PS3 ou de la Xbox qui eux sont en 720P 60HZ.
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 23 Jan 2013 2:46

C'est non seulement pas bien, c'est hors Charte. Il n'y aura aucun témoignage donc, le forum n'est pas là pour t'aider dans tes petits piratages quotidients.

Phil, admin forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message