Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages CS1/2/3

Message » 14 Nov 2001 16:59

J'ai lu dans un post antérieur que quelqu'un avait relevé tous les réglages d'origine du Sony vpl-cs3. Cette personne (COYOTE?) pourrait-elle me les communiquer? J'ai fait la bêtise du parfait débutant : changer les valeurs sans les avoirs au préalable notés. Maintenant, dans les scènes sombres, j'ai la couleur noir complètement faussée, comme quand on regarde un moniteur lcd de côté.
Merci beaucoup d'avance.
Rida HAKIM
P.S. : première expérience dans le monde des vidéoprojecteurs, et première claque. Rien à dire, le cs3 vérite largement sa "Référence" attribuée par Son-Vidéo magasine.
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 18:43

SALUT RHAKIM
Voici les reglages de base relevé sur mon projo (CS2) ,il te suffira pour certaines valeurs de peaufiner .
Comme je pense que tu n'as pas tout modifier ,je te donne les 15 premieres valeurs pour chaque menu factory et service :
(si valeurs manquante ou doute envoi un post !)
RGB/MTRX :47,34,8,7,11,12,5,4,4,5,?,?,2,0,2,2,2,2,2.
PDRV/SH :207,133,203,120,91,125,?,4,88,114,137,128,120,?,174.
OTHER: 0,?,0,0,1,0,4,32,0,32,2,0,0,30,150,0,?,?,0,3.

Pour le menu CHROMA je n'ai pas pour l'instant les valeurs,mais dis moi ce qu'il te faut.
J'ai toutes les valeurs mais cela fait un sacré paquet,alors cible tes besoins STP !

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Nov 2001 11:00

Aïe Aïe Aïe!
Merci Coyote pour tes info. Malheureusement, je m'était rendu comtpe dans le post précédent que la position des différentes valeur n'était pas la même pour le CS1 et le CS3. Maintenant concernant le CS2, pourrait-tu me dire à quoi correspond la première valeur de chacune des catégories.
Encore merci.
P.S. : dès que j'aurais ces infos, je teste tes valeurs et te dit si j'ai besoin des infos sur le menu CHROMA.
P.S.2 : au fait, je me re-présente : cela fait 2 ans que j'ai intervenu la permière fois sur la mailing-liste, et entre-temps, plus rien.
J'habite Dakar, Sénégal, 33 ans , informaticien (encore un!). Ma config :
- TV 16/9 83cm Philips 6005
- DVD Pioneer 525
- Pack Enceintes JBL Simply Cinema SC-333
- Projo Sony CS3
- Ecran DIY de 2m10 de base
- Scope Aïwa inutilisé depuis 2 ans
- Télécommande Pronto
Voili voilà.
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 20:33

Salut
Ecoute, je fais un point complet detaillé pour demain car ce soir je suis overbooké !
J'ai bien enregistré ta demande et tu auras tout cela demain.
A demain
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:49

Salut
Allez! c'est parti pour un dépannage en direct !
MENU RGB/MTRX :
=============
RGB MTRX/CONTRAST : 47
MTRX/BRIGHT : 34
MTRX/SUB HUE : 8
MTRX/SUB BRT : 7
MTRX/R Y.. : 11
MTRX/R YB : 12
MTRX/R .. : 5
MTRX/G/YB : 4
MTRX/VIDEO/CON : 4
MTRX/VIDEO/COL : 5
MTRX/SUB/SHP : 2
MTRX/PRE OVER : 0
MTRX/NRLVL :2
MTRX/CEC/LVL : 2
DMIC/LVL : 2
DMIC/PIC: 2
DCOM/VENH : 2
MENU CHROMA :
============
C DEL/Y DL :7
C/DEL Y OUT LVL : 28
C DEL C OUT LCL : 30
C DEL/SHP/EQ : 0
C/DEL/SHP/FO : 1
MENU P DRV/SH :
=============
V COM G : 207
V COM R : 133
V COM B : 203
SIG/CEN : 120
SID/LVL : 91
PRG LVL : 125
DAC/SH1 : 4
DAC/SH2 : 88
VAMP/CONT : 114
SUB CONT R : 137
SUB /CONT G : 128
SUB /CONT B : 120
VAMP/BRT2 : 174
MENU OTHER :
===========
SC/FREEZE : 0
UNSYNCHRO/IFV : 0
SYOGA/SW : 0
GAMMA ON : 1
VINIT EVEN : 0
VINIT ODD : 4
SC/HT GAIN :32
SC/HT BIAS : 0
ZOOM AREA GAIN : 32
SC/ED MOD : 2
SC/EDSEED : 0
SC/IIR : 0
SC/EGCRLL : 30
SC/EGCRUL : 150
SC/EGEHCOE : 0
VPLL/VCO : 0
PLL/CP : 3
VOILA
BON COURAGE
A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Nov 2001 11:25

Salut Coyote,
Tout d'aborsd, merci Héééénormément pour le temps que tu me donnes.
Donc voilà : après avoir imprimé le post avec tes valeurs, je me suis placé en face de mon écran samedi soir, fait la manip pour entrer en mode Fabric, et c partit!
D'abords, une première constatation : toutes les données n'existent pas dans mon CS3, et il existe plein de params dans mon projo qui apparament n'existent pas dans ton CS1 (ou 2?).
J'introduit les valeurs une par une, en suivant l'ordre dans lequel tu les a noté. Dès les premières valeurs, l'image s'est assombrie. je me suis dit qu'elle allait sûrement s'améliorer avec les derniers params. Une fois tout introduit, l'HORREUR : des tonnes de bruit vidéo, des couleurs passées au filtre kaléidoscope de Photoshop, un contraste hyper-poussé avec des blancs saturés qui brûlent. J'ai frôlé la syncope. Dégouté, j'ai éteint le Sony. Et puis j'ai eu l'idée de noter la totalité de mes valeurs pour te les communiquer. J'ai donc rallumé le CS3, et là, ouf ! J'ai respiré un bon coup : j'avais oublié de sauvegarder les changements, et je retrouvai donc ma config précédente (qui du coup me semble 'parfaite').
Je reviens donc à zéro, et je relance mon message, à l'attention de possesseurs de CS3.
Voilà, dommage pour toi, et encore merci pour toi.
En attendant une âme charitable...
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2001 21:26

salut Rhakim
Desolé pour les valeurs mais il est vrai que meme si le cs3 n'a pas tout à fait les memes items de menus j'ai quelque questions !
1) quel est ton mode de branchement (S/video,COMPO,RVB,YUV,VGA),car en fonction des modes les items sont differents !
2) Je doute que tu es modifié la totalités des paramétres en même temps dans tous les menus,alors ma question est bete mais quel est ton pb d'image pour que tu puisses vouloir revenir en arriére ?

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 21 Nov 2001 10:59

Salut Coyote,
1)Branchement entre mon 525 et mon CS3 avec un cable S/Video RealCable de 3m
2)En fait, j'avais lu dans Son Video Magasine que les noirs étaient très acceptables avec le CS3. Effectivement, une fois branché, ma première projection a été plus que satisfaisante. Mais voulant améliorer au max l'image, j'ai joué avec les valeurs en m'aidant du précédent post ou tu es intervenu. Et c'est là que j'ai modifié l'image originale. Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'avoir du gris foncé à la place du noir. Ca donne une impression bizarre, les plans noirs (y compris les couleurs noyées à l'intérieur du noir) sont faussés. Je crois que c la même impression que quand tu regardes une image sur un écran LCD tout en étant complètement décalé sur le côté.
Voilà ou j'en suis. Bien sûr, je suis très satisfait de l'image actuelle, mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. Je cherche la perfection (ou du moins à parfaite mon CS3).
Voilà, et merci encore.
Rida
P.S. : dommage pour moi, bien sûr
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2001 21:16

je n'y comprend rien...
Pouvez vous m'eclairer sur la possibilité de modifier les parametres du CS2.
J'en possède 1 et je recherche actuellement des possibilitées d'amélioration de la l'image. notament en terme de brillance...
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Nov 2001 10:54

Enter, Enter, Gauche, Enter.
Attention !! Bien noter toutes les valeurs
Rida
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 10:58

Coyote,
Est-ce que je peux remplacer ma liaison S/Video entre le Pioneer 525 et le CS3 par une liaison YUV? (mon 525 est un zone 3 dézonné qui dispose d'une sortie YUV).
Si oui, ou est-ce que je peux trouver le bon cable?
Et la différence dans la qualité d'image sera-t-elle flagrante?
Rida
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:46

salut rhakim

oui,tu peux alimenter le CS2 en YUV par la SD15.
Tu peux egalement le faire en RVBS mais cela sera plus compliqué (separateur synchro oblige) et de plus ta source sort du YUV.
IL ne te reste plus qu'à trouver un cable ou beaucoup plus simple le fabriquer.
Une prise peritel à souder,une sd15 à souder,et du cable 75 ohms et c'est parti !
le resultat ?
eh bien en YUV comme en RVBS ton image va etre boosté au niveau colorimetrie etles demi teintes seront plus accentuées.
Les arrieres plans vont gagner en netteté,tes noirs egalement,Les contours sont légérement plus nette.
Globalement ton image à plus de piqué,plus de contraste,plus de "PEPS" et le lignage vertical dipsarait d'au moins 90%. Bref c'est pas cher et c'est tout benef!.
Par contre pour les menus cachés plus de pb car tu peux oublier le menu RGB/MTRS et CHROMA car les items ne sont plus renseignables. bref il te rest le P/DRV/SH et quelques valeurs sur le RVB
A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 23 Nov 2001 10:52

Coytote, tu m'emballes là !
Mais bon, je vis à Dakar malheureusement. Pour trouver ce cable, faudra repasser. Donc j'oublie la solution soudure. Tu ne connaitrai pas une bonne adresse à Paris ?
En plus, chuis nul en électronique, donc question soudure... De toutes les faons, je ne trouverai jamais tous les composants ici.
Rida
rhakim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 20:50

Salut
Malheureusement je n'ai pas d'adresse pour ce genre de cable et de plus je ne suis pas sur PARIS.
Par contre ce que tu dois pouvoir faire ,c'est acheté 3 cables coaxiaux 75 ohms tout fait(video composite),un cable laison ecran PC.
Relier les 3 bornes couleurs et leurs masses et le tour est jouer.
ILy a bien encore une autre solution c'est d'aller dans un magasin d'informatique et recuperer un cable subd15 d'un coté et des fiches BNC de l'autre.
La tu coupes les cables et tu montes des RCA ou tu achetes des adaptateurs BNC/RCA (commande chez conrad elctronique) et c'est tout bon !

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Déc 2001 20:46

Bon OK ca y est ca marche en liaison RVBs sur mon CS2. Cependant j'ai quelque remarque sur le rendu:
Dans ton poste precedent (Coyote), tu vente un gain en colorimetrie que je ne retrouve pas du tout, au contraire, mes couleurs sont beaucoup plus fades qu'en Svideo!!!!
Pour le reste tu as tout a fait raison: netteté, noir, arrieres plans ect...
Peut me faut il reprentre les reglages des menus cachés dans ce cas quels sont ils???
J'ai lu dans d'autre poste que l'on avait peut etre interet à utiliser l'entree YUV, qu'en pense tu???
A plus pour de nouvelles impressions...
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message