Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z9000 enfin le prix...et le reste. (Part III Le CR)

Message » 07 Déc 2001 17:35

J'arrive de chez Didier et je n'ai qu'un mot à dire à Kraine : laisse tomber, annulle ta commande et, mais c'est vraiment pour te rendre service, je suis prêt à te la racheter :) :) :)
Bon, plus sérieusement, je suis plus proche de l'analyse de Pascal que de celle de trebani. J'ai vu une trés belle image avec les réglages d'usine, ce qui laisse à penser qu'il y a une marge d'amélioration significative. Image de 2.50m, il faut s'approcher à moins de 2m pour voir en les cherchant bien les espaces inter-pixel. A 3.5m, on à déja une super image et à 5m, c'est lisse, les arrières plans sont trés détaillés, les gros plans sont qualité photo. Si j'avais les 70kF, je n'hésiterai pas.
Kraine, j'espère que tu n'auras pas une autre déconvenue de transport.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Déc 2001 19:24

Salut,
Bon c'est bien que le dmd est fait tant de progré mais pour moi (putain de yeux) j'attendrais les futures 3 panneaux dmd quand Mr TI voudra arrêter ça mafia des prix et aussi les distributeurs. Bienvenue LCOS.
Il y a encore énormement de chemin à faire pour cette technologie.
Vous allez pas me faire croire qu'il y en a pour 70 kf de pièces ?!
Vous êtes tous emballé par ce produit pour la qualité de l'image. Moi je vous reproche d'être trop souple pour les résultats. ça casse pas des barres tout ça.
En qualité de couleur je trouve le SL1 LARGEMENT meilleur que le Sharp. Là j'ai même pas une seconde d'hésitation. Bon on voit beaucoup la grille LCD mais avec l'économie vous achetez un abonnement au ciné car beaucoup d'entre vous n'y allez jamais.
Quand on a une installe de dingue genre Raffaitain, on ne peut pas ce permettre de mettre des trucs pareils. Je comprends qu'il ait acheté un 808.
Hifi Maurin et bien j'y remettrais pas les pieds, tout simplement. C'est un magasin pour les riches de Grenoble.
A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2001 20:19

Salut à toi Xéna,
Merci pour tes premières impressions et désolé pour la mauvaise qualité de la liaison téléphonique, je n'arrivais vraiment pas à te comprendre. :wink:
Trebani concernant la technologie LCOS, je te renvoie à AVSFORUM et aux très mauvaises premières impressions de Tommyboy (je résume : ce genre d'appareil n'a rien à faire dans un home cinéma).
Quant à l'éternel débat sur le prix des DLP neufs face aux TT d'occasion, j'ai déjà écrit sur ce forum ce que j'en pensais et qui peut se formuler comme suit : comparez donc le prix de TT neufs et le prix des DLP neufs.
<p>[This message has been edited by kraine (edited 07-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Déc 2001 2:18

Ils sont très forts chez Sharp. Ils sortent un projo avec matrice 1280x720, mais ce projo n'accepte pas le 1280x720 sur son entrée VGA :(
Il semble donc impossible pour le moment de bypasser le scaler interne du projo en y connectant un PC :(
Il semble y avoir une version de soft qui circule permettant de bypasser le scaler interne sur l'entrée VGA (uniquement celle-là) mais cette version n'est pour le moment que pour les journalistes !!!
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=b69282a438b583774298a12501a5ab7f&threadid=23727
Peut-être de l'info fraiche de la part de Pascal, de Didier, ... ?
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 3:37

Kraine
j'ai vu sur AVS la discussion suite au test de Tommy mais je ne tirerais pas encore de conclusions. Hitachi ajuste son tire et de toute façon, un DILA DOIT être "tuné" et alors, c'est la claque.
La Marantz là, c'est un clone du SHARP, non ?
Trebani: je sais, seul un tritubes super bien réglé et "nourri" écrase (sauf sur grandes bases) tous les digitaux. Le jour où je verrai un digital "consumer" donner l'image fabuleuse des Cinemax, G90 et 808 etc, alors une page sera tournée. Quoique j'ai pu prendre une claque ENORME :) avec un nouveau 3DLP Panasonic ($120,000 :D ) sur 5m de base, 1000:1 de CR ( et c'était vrai !!!!) sur source broadcast, fabuleux!
TI se fout ne nous au niveau consumer par contre. Mais la masse du marché se contente facilement d'images non-naturelles de toute façon alors prquoi se casser le cul ? :D
Et pour le rainbows du mono dlp, même le 6segments ne peut le supprimer totalement. faut admettre.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 7:53

Laurent : GROS RECTIFICATIF A TON POST: le sharp accepte le 1280 X 720 en 60 Hz par la prise VGA sans modification de la version du soft.
La démarche est expliquée en détail sur www.beisammen.de, rubrique DLP/LCD, post : HTPC Ansteuerung Z9000. http://212.105.197.47/53/
Il est donc prévu dans la version E tout du moins la possibilité de bypasser le scaler interne.
Ceci est valable pour les cartes à base de geforce 3 mais aussi pour les ATI RADEON.
Dans le menu Feinsync, il faut valider l'option Special Modes.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Déc 2001 11:01

Salut à tous,
J'ai parcouru ce post en diagonale, et je rajoute une petite couche en faveur de ce projo (je suis passé chez Pascal Samedi).
L'effet arc en ciel est quasi absent. J'écris "quasi", mais en fait je ne l'ai pas vu du tout. En bougeant la tête, les yeux, les mains ou n'importe quoi, je n'en n'ai vu aucun, et pourtant samedi j'étais crevé. :wink:

Comme l'a dit Pascal, ce sharp a vraiment l'air parfaitement plug and play. Les résultats en S avec les réglages d'usines sont très satisfaisants.
Peut-être qu'un test via les entrée RVB, YUV ou VGA serait plus parlant ; car une bref démo du 9XG couplé à la cinematrix m'a personnellement mis les idées en place :wink: :)

Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Déc 2001 12:06

Samedi je me suis rendu à Compiègne chez Patrice, Alias poprock, afin de visioner le Sharp Z9000, et donc me faire ma propre opinion de cet appareil.
Ce dernier était relié à un lecteur DVD Pioneer de salon en S-Video et ensuite via la Cinematrix..
Mes conclusions :
Au premier abords, c'est un appareil imposant (par rapport a mon ASK M5 qui est minuscule), cependant il est design, et à mon gout très beau. Le facteur WAF devrai être séduit...
Les réglages : C'est meveilleux toutes les possibilités qu'offre cet appareil, on vois qu'il a été conçut pour le home cinema. On peux regler les couleurs séparément (bleu etc..), la teinte, les formats, etc...On peut facilement s'y prendre au jeu, et "l'afiner" pendant des heures afin d'en faire ressortir toute la quintescence.
L'image, car finalement c'est le plus important : Nous avons visioné Star Wars, Gladiator et Jeanne D'arc. Je ne dirait qu'un seul mot, c'est superbe, les couleurs resplendissent, c'est fluide, c'est étonant comment la couleur de la peau est si bien restituée, les infinies possibilités de reglages font que l'on devient exigent et le sharp le rend bien. En branchement cinematrix, le resultat est plus doux, je n'ai remarqué aucun des nombreux problemes de jeunesse des DLP, j'ai tenté en vain de trouver des défaut à cet appareil, et je suis bluffé par ses qualités.
Pour les personnes qui ont l'occasion de passer près de compiègne, allez voir Patrice, en plus d'un passionné, il saura vous conseiller comme un pro...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 13:09

Salut,
J'étais hier chez Poprock. On a passé près de 3 heures sur l'engin. Comme le dirait Pascal : "ça calme!"
Je ne peux pas faire de comparaison avec un TT (pas d'expérience personnelle) mais quelle image !
On a surtout testé sur entrée YUV (on s'est heurté à un petit problème avec la cinematrix : pas moyen de trouver un résolution qui restitue une bonne géométrie; pb de proportion entre hauteur et largeur) mais on a surement pas assez approffondi.
En YUV c'est déjà surprenant : le scaler interne fait un travail exemplaire (par rapport à mon niveau d'exigence). Au delà des couleurs, du contraste, du piqué c'est surtout la profondeur d'image, la précision des arrières plans et la fluidité qui m'ont scotché.
Et puis, comme le dit sapiens : une sacré panoplie de réglages (On peut aller jusqu'à personaliser sa courbe de gamma...).
Dommage : complètement hors de portée pour mon portefeuille... :(
BrunoL
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:40

Salut Kraine.
Tu pourras de toute façon bientôt vérifier par toi-même. Mais même ton vendeur semble avoir des difficultés avec le 1280x720 :)
Et puis la question va au-delà du "peut". Ce qu'on veut, c'est que le scaler interne soit totalement bypassé dans ce cas.
Et puis si on est limité au 60 Hz, c'est quand même pas l'idéal pour du Pal. Vaudrait mieux qu'il accepte le 1280w720@75 Hz.
Et puis pourquoi seulement les GeForce3 et les ATI Radeon ?
Mais comme tu le dis, le firmware du modèle européen est différent de celui du modèle US ou japonais. Donc peut-être que ça marche mieux avec la version E. J'espère pour toi si tu penses y connecter un PCHC.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2001 16:29

Laurent, coquin de brancheur:
"Mais même ton vendeur semble avoir des difficultés avec le 1280x720 "
ce n'est pas son vendeur qui a un pb avec la résolution 1280x720, c'est le Sharp!
Ce vproj a eut un succés fou samedi apm, j'ai mis une heure à éponger la bave de mes invités :wink:
Pour le Marantz, le prix dont vous parlez est totalement faux :wink:, il sera très proche de celui du Sharp même si une petite gueguerre en Afghanistan peut changer tout ça en qq heures :(
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2001 16:46

Laurent,
Je n'ai fait que résumé certaines des réponses sur le forum allemand ou les utilisateurs on trouvé le moyen de bypasser complètement le scaler interne du SHARP. S'ils y arrivent en 60 Hz, les autres fréquences doivent être également disponible au vu de la gamme offerte par le SHARP.
Concernant les GE force 3 et les ATI RADEON, ce sont les cartes utilisées par les forumeurs allemands qui ont prouvé qu'on pouvait utliser le projo avec sa résolution native (c'est pour cela que je ne me suis pas avancé sur les autres cartes).
Didier a eu très peu de temps (5 heures)pour tripatouiller l'appareil, je pense que s'il l'avait toujours et au vu des indications fournies, il pourraitvérifier la manip décrite sur www.beisammen.de
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message