Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 29 Mar 2012 16:38

Bonsoir,

le SONY va afficher de façon très fluide tout ce qu'on lui envoie. Mais si ce qu'on lui envoie est saccadé, et si l'interpolation est sur "OFF", il rendra de façon très fluide les saccades venues du PC. :mdr:

Un Bluray d'origine américaine doit être visualisé à la fréquence de 23,976Hz (appelé 23hz sous Windows 7) pour paraitre totalement fluide. Un Bluray Européen à la fréquence de 24hz. Un 1080i à la cadence de 50hz. Un DVD à 50hz également.

Sur le PC, il faut aller dans l'interface de la carte graphique, et choisir la fréquence sur laquelle doit se caler la carte graphique pour la diffusion du film voulu. Autoframe semble effectivement permettre de gérer cela automatiquement.

En tout cas, le HW-30 sait parfaitement bien se caler sur ces différentes fréquences.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2012 23:30

ok, par défaut ma carte graphique (ati hd 5850) envoi du 1080p/60 et aucunes saccades sur mon moniteur.
parcontre dès que je passe en mode dynamique, je n'ai plus ces "saccades" !
le fait de lire le contenu avec vlc poserait problème ? et j'ai testé un contenu 3d side by side avec vlc, pas de souci, ça marche bien et ceux dans tout les modes.
sinon je trouve les noires pas assez profonds, il y a moyen d'améliorer ça avec les réglages ?

merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:01

Je n'ai pas le HW-30 mais son petit frère sans l'interpolation, mais aux caractéristiques assez semblables.

Pour améliorer les noirs, augmente fortement le contraste, joue sur la luminosité du projo.

Concernant le PC, il faut que tu trouves dans le Catalyst Control Center un paramètre "Controle dynamique" : Il faut qu'il soit sur Complet (0-255) et non sur limité (16-235). Les noirs seront plus profonds.

Personnellement, je n'utilise pas VLC mais MPC-HC, gratuit et remarquable : La config de Kaz peut aider à comprendre comment le configurer.

Pour la meilleure fluidité et le meilleur naturel possible, il est indispensable de placer la carte graphique à la cadence "naturelle" du film diffusé.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2012 17:22

Bonjour à tous,

Afin de prendre une décision définitive, à savoir acquérir mon premier vidéoprojecteur, j'aimerais savoir ce que ce Sony HW30 vaut par rapport à un Sanyo Z3000 ou Z4000 qui est le seul vidéoprojecteur que j'ai vu tourner, étant malheureusement dans une région où il est quasi impossible de voir tourner ces belles bêtes faute de magasin ou de gens équipés.
Je précise que je ne me focalise que sur la 2D et sur le rendu général de l'image : j'entends par là : est-ce que l'écart de prix entre les 2 (puisque j'ai la possibilité d'acquérir un Z4000 en occasion) est justifié?
En effet mon but est de trouver un vidéoprojecteur bon voire très bon dans tous les domaines (hors 3D toujours) plutôt que très bon dans certains et moyens dans d'autres.
Je me penche vers ce Sony car il semble que ce soit son cas et qu'il nécessite une source moins exigeante que d'autres (mon lecteur est ma PS3 1ère génération), comme le JVC X30 par exemple...
Concernant ma pièce, ce dernier sera installé dans le salon en face de l'écran qui fera 2m de base car la canapé est à 3,50m de celui-ci (donc plus grand je pense que je n'ai pas assez de recul...). Si vous avez également un conseil pour l'écran je suis preneur (modèle, taille compte tenu des infos précédentes...).
Si vous avez d'autres choses à me préciser, n'hésitez pas non plus...
Je compte sur vous pour m'aider car ma décision est presque prise mais je sais que je m'en voudrais de mettre en gros 1200€ de plus dans un vidéoprojecteur pour n'observer qu'une image de qualité légèrement supérieure...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Avr 2012 17:27

j'ai comparé sur une source dune + iscan duo un epson 9000 vs un sony 30es
j'ai été surpris de préféré l'epson sur tout les registres à mon grand regret
l'epson est moins cher en plus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:55

J'ai vu le Z3000 et le sony HW30 mais pas dans les mêmes conditions ni les même sources.
Le sony ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :hehe:
Mais de là à prendre un sanyo aujourd’hui alors que la marque est arrêtée....... :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Avr 2012 21:28

alcatol a écrit:Je n'ai pas le HW-30 mais son petit frère sans l'interpolation, mais aux caractéristiques assez semblables.

Pour améliorer les noirs, augmente fortement le contraste, joue sur la luminosité du projo.

Concernant le PC, il faut que tu trouves dans le Catalyst Control Center un paramètre "Controle dynamique" : Il faut qu'il soit sur Complet (0-255) et non sur limité (16-235). Les noirs seront plus profonds.

Personnellement, je n'utilise pas VLC mais MPC-HC, gratuit et remarquable : La config de Kaz peut aider à comprendre comment le configurer.

Pour la meilleure fluidité et le meilleur naturel possible, il est indispensable de placer la carte graphique à la cadence "naturelle" du film diffusé.


j'utilise également mpc-hc et même problème, ça saccade... mais seulement dans les modes cinema 1 2 et 3, ce mode doit limiter le framerate à 24, avec autofrequency si je règle sur 24, c'est fluide. Ce qui est marrant c'est qu'avec les autres modes (dynamic, standard...) aucun problème, le projecteur s'adapte parfaitement à tout type de vidéo, pas besoin de modifier la fréquence.
il me reste juste un petit truc a régler avec ma carte vidéo (hd5850 x2), je ne sais pas si c'est possible, mais j’aimerais que l'affichage pivote d'un écran à l'autre automatiquement, genre si l'hdmi (donc vp) est allumé il affiche uniquement sur celui ci, sinon il affiche sur l'écran du pc, c'est possible ? j'ai rien trouvé dans les catalyst pour faire ça, et à chaque fois, je suis d'aller dans les drivers pour activer le projo !

merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

branchements?

Message » 01 Avr 2012 23:35

Bonjour,
Heureux possesseur d'un HW30 depuis aujourd'hui (en remplacement d'un Sanyo Z3), j'ai branché pour l'instant que le cable HDMI depuis le DVD et la PS3 (via un sélecteur). Super image, vraiment impressionné. Je ferai un retour une fois vraiment réglé et utilisé.

Mes enfants me demandent si ils peuvent avoir aussi encore la PS2 !?!
Est-ce possible ?
sachant que :
- côté HW30, il y a YPbPr, le VGA et le HDMI (il reste une entrée dans le sélecteur)
- dans le mur, entre sources et projo, il y a le cable hdmi, un cable VGA, un cable S-Video et un cable RCA (dit video dans la doc du Z3) L'image PS2 passait par un de ces 2 cables branchés sur l'ampli qui récupérait le signal de la PS2. On doit pouvoir mettre des adaptateurs de part et d'autres, non ?
- la PS2 a 2 sorties (AV MULTI OUT et optical).
- l'ampli permet de lire une entre optical et peut donner une sortie YPbPr, mais je ne peux plus passer de cable dans les murs. Puis récupérer les 2 cables S-video et RCA pour les faire porteur de YPbPr ???

Bref, que me conseillerez-vous comme montage ???

merci.
(Ps : comme c'est pour brancher sur un HW30, j'ai continué cette discussion, mais peut-être cette question doit elle être mise dans une autre discussion ???)
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 02 Avr 2012 15:48

Ange a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un HW30 depuis aujourd'hui (en remplacement d'un Sanyo Z3), j'ai branché pour l'instant que le cable HDMI depuis le DVD et la PS3 (via un sélecteur). Super image, vraiment impressionné. Je ferai un retour une fois vraiment réglé et utilisé.

Mes enfants me demandent si ils peuvent avoir aussi encore la PS2 !?!
Est-ce possible ?
sachant que :
- côté HW30, il y a YPbPr, le VGA et le HDMI (il reste une entrée dans le sélecteur)
- dans le mur, entre sources et projo, il y a le cable hdmi, un cable VGA, un cable S-Video et un cable RCA (dit video dans la doc du Z3) L'image PS2 passait par un de ces 2 cables branchés sur l'ampli qui récupérait le signal de la PS2. On doit pouvoir mettre des adaptateurs de part et d'autres, non ?
- la PS2 a 2 sorties (AV MULTI OUT et optical).
- l'ampli permet de lire une entre optical et peut donner une sortie YPbPr, mais je ne peux plus passer de cable dans les murs. Puis récupérer les 2 cables S-video et RCA pour les faire porteur de YPbPr ???

Bref, que me conseillerez-vous comme montage ???

merci.
(Ps : comme c'est pour brancher sur un HW30, j'ai continué cette discussion, mais peut-être cette question doit elle être mise dans une autre discussion ???)


Techniquement, il faut 3 fils blindés pour faire le branchement en YUV, ce qui est le cas avec 2 pour le S-Vidéo et 1 avec le composite. Il faut également que tes câbles soient de bonnes qualités. Tu ne risques rien de faire l’essai.
Et en analogique, c’est la meilleur solution. En composante (YUV), le résultat peut-être très bien, en S-Vidéo beaucoup moins et en composite, c’est moche.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:47

Merci, c'est ce que je pensais. Est-ce que je peux me débrouiller avec des adaptateurs (et lesquels ?) ou dois-je dénuder les connecteurs de part et d'autres du cable S-Video pour le transformer en double RCA et utiliser le composite en cable unique tel que, et alors les les brancher en tant que YUV (Y/Pb/Pr) ?
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:26

pour du yuv ou tout signal vidéo via connectique type rca,
faut passer par du Canare qui seul permet de sertir et donc de respecter le 75ohms de la vidéo

"Bluejean cables" fabrique pas mal de cable respectant ce principe
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:58

bobim a écrit:...faut passer par du Canare qui seul permet de sertir et donc de respecter le 75ohms de la vidéo


Merci, je ne connaissais pas. Leur catalogue est impressionnant, mais 3 questions :
- je ne suis pas sûr que le "Y/C plug" du cable "2VS003-FR1.5C" page 70 soit un connecteur femelle ?
- et qu'ils vendent à la pièce ? (ou alors avec un frais de port énorme,non ?)
- et pas facile de trouver non plus le bon RCA, il y a tellement de ref !
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:11

si je lis ta question, tu souhaites sortir de ta ps2 avec les sorties AV MULTI OUT et optical.

1ere question où branches tu l'AV MULTI OUT de ta ps2 ? est ce que c'est la prise qui véhicule le signal vidéo ?
La sortie optique ne véhicule que le son.

Si l'AV MULTI OUT est branché sur ton ampli et que tu souhaites entrer en yuv vers ton 30es, ben va falloir du YUV en cablage et pas du svhs.

Après tu peux tjrs trouver qqun qui te bricoleras un cable partant en AV MULTI OUT (si c'est bien la prise transportant la vidéo) d'un coté et vga de l'autre pour passer au travers de ton mur et arriver au 30es

Mais franchement tu t'ennuies pour pas grand chose.

Perso je te proposerai de :
option 1- conserver la ps2
rapproche la ps2 de ton vp pour la connecter directement et achète un convertisseur optique -coax pour véhiculer vers ton ampli le signal audio via la prise
un cable RCA (dit video dans la doc du Z3)


option 2- prends toi une ps3 ou une 360, le rendu sera plus adapté à une matrice 1920*1080 qu'un signal vidéo de 400 et quelques lignes.
ça soulagera l'électronique de ton vp qui doit "inventer 1080 - 400 = 680 lignes supplémentaires " :-?

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:26

Merci bobim d'avoir pris le temps de m'aider.
En fait, il y a déjà une PS3 reliée au projo via HDMI. Mais il y a encore une PS2 avec des jeux que mes enfants aimeraient continuer d'utiliser. Comme je ne vais pas coller la PS2 au plafond :wink: , je voulais profiter des 2 cables existants (sans leurs connecteurs ou via adaptateurs, et inutilisables aujourd'hui avec le HW30) dans les murs entre l'ampli et le projo pour faire une connection YUV.
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:00

reste encore une solution : prendre un DVDO Edge qui permet de regrouper toutes tes sources et de sortir en hdmi vers un vp et en hdmi ou optique vers ton ampli
et c'est télécommandable

pour le plafond c'est sûr
chez moi le vp est derrière le canapé à 1.10m du sol
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message