Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 13 Juin 2012 21:58

Moi je ne vais pas attendre les nouveaux modéles,ca fais assez longtemps que je réve de mon premier projo (a peu prés 20 piges).
et c'est la que j'aimerais avoir votre avis,dans mon choix il y a une chose super importante c'est la fluidité,notamment sur les travelling,j'y suis assez sensible,que se soit au ciné ou sur mon plasma pioneer.
j'avais jeté mon dévolu sur l'epson TW9000,puis a vous lire je me dis que le sony HW30 a l'air trés bon également avec son systéme de motionflow,avec une baisse de prix non négligeable qui plus est.
Je compte trouvé une boutique qui a les 2 machines pour me faire une idée,mais déja avoir vos avis,merci. :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:05

Daoud II a écrit:Moi je ne vais pas attendre les nouveaux modéles,ca fais assez longtemps que je réve de mon premier projo (a peu prés 20 piges).
et c'est la que j'aimerais avoir votre avis,dans mon choix il y a une chose super importante c'est la fluidité,notamment sur les travelling,j'y suis assez sensible,que se soit au ciné ou sur mon plasma pioneer.
j'avais jeté mon dévolu sur l'epson TW9000,puis a vous lire je me dis que le sony HW30 a l'air trés bon également avec son systéme de motionflow,avec une baisse de prix non négligeable qui plus est.
Je compte trouvé une boutique qui a les 2 machines pour me faire une idée,mais déja avoir vos avis,merci. :wink:

tu peux aussi voir du coté du Mitsubishi 9000 qui est un clone du VPL VW 95 pour moins de 3000€

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:10

Décidément :o , il suffit de voir le Mitsu 9000 en 3D pour te rendre compte que les Sony et le Mitsu n'ont rien a voir avec des clones...

Par contre en 2D, la le Mitsu 9000 assure toujours autant...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Juin 2012 22:26

patriceonkyo a écrit:Décidément :o , il suffit de voir le Mitsu 9000 en 3D pour te rendre compte que les Sony et le Mitsu n'ont rien a voir avec des clones...

Par contre en 2D, la le Mitsu 9000 assure toujours autant...

Patrice :wink:

non pas avec la dernière mise a jour plus rien a voir :oldy: et pourtant je ne suis pas fan de Mitsu:lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:32

Ah oui, pardon, je ne l'ai pas revu depuis l'uppgrade (en 3D), mais de ce que j'en avais vu en salle dédiée, en 2D il m'avait laissé un bon souvenir, mais je ne m'étais pas trop attardé, car sa focale ne passait pas chez moi 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Juin 2012 23:10

@Le Deluge : Pour le 4K : Je n'ai pas dit que je souhaitais acheter aujourd'hui ou dans 6 mois, un 4K, même à 6000 € ... Je n'ai simplement pas le budget. Mais que la baston dans le HDG va permettre au 95 de baisser ...

Si ce projo passe dans les 3 500 €, je me le prends ! Un SXRD de cette qualité, 3D qui fonctionne bien, avec lens-shift motorisé, une excellente optique ...

Le 1000 m'a bluffé dans sa capacité à sublimer le BluRay : Son système d'upscaling fonctionne diablement bien ! Et contraste, luminosité, fluidité à l'avenant.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:28

Avant de passer au 4k essayons déjà d'avoir du 1080p de bonne qualité.
Je suis content de mon hw30 qui est superbe en 3D et très bien en 2D (c'est mon premier VP) mais la mire de fond de la PS3 paraît floue et les jeux c'est pas terrible je trouve. J'ai essayé Wipeout 3D c'est une catastrophe, les images gauche et droite semblent décalées en bord d'image. :o
À la décharge du VP je projéte sur mon mur blanc et je n'ai fait aucun réglage + Lens shift beaucoup vers le haut.
Donc pour les films (c'est tout de même l'objectif :D ) j'utiliserai le VP et pour tout le reste mon plasma.
Pour ceux qui voudrait faire de la 3D avec des mkv, c'est déjà moyen sur la Tv mais sur le VP c'est vraiment mauvais. Achetez de vrais bluray !
Les bluray 3D sont vraiment magnifiques cela n'a rien à voir avec mon plasma panasonic, on ne ressent pas du tout le "clignotement" des lunettes.
La 3D n'est vraiment intéressante que sur une très grande image les Tv ne sont pas vraiment adaptées à ce mode je trouve.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:13

A y est, j'ai sauté le pas...et je rejoins la communauté des possesseurs de Sony VPL-HW30 Kit 3D (Blanc) :D Mon premier VP ! Y a pu qu'a attendre sa réception ! :)
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:18

STAR WARS a écrit:
Daoud II a écrit:Moi je ne vais pas attendre les nouveaux modéles,ca fais assez longtemps que je réve de mon premier projo (a peu prés 20 piges).
et c'est la que j'aimerais avoir votre avis,dans mon choix il y a une chose super importante c'est la fluidité,notamment sur les travelling,j'y suis assez sensible,que se soit au ciné ou sur mon plasma pioneer.
j'avais jeté mon dévolu sur l'epson TW9000,puis a vous lire je me dis que le sony HW30 a l'air trés bon également avec son systéme de motionflow,avec une baisse de prix non négligeable qui plus est.
Je compte trouvé une boutique qui a les 2 machines pour me faire une idée,mais déja avoir vos avis,merci. :wink:

tu peux aussi voir du coté du Mitsubishi 9000 qui est un clone du VPL VW 95 pour moins de 3000€


il a l'air trés bien ce projo,mais un poil trop cher pour mon budget et avec des dimensions trop imposante pour mon install :wink: merci quand meme star wars

autre question sur le sony:est ce que pour les jeux vidéos il fera l'affaire? y a t-il des gamers dans la salle?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 0:48

Ticrob a écrit:A y est, j'ai sauté le pas...et je rejoins la communauté des possesseurs de Sony VPL-HW30 Kit 3D (Blanc) :D Mon premier VP ! Y a pu qu'a attendre sa réception ! :)


bravo,
bienvenue chez nous ! :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:20

Samuel14 a écrit:Avant de passer au 4k essayons déjà d'avoir du 1080p de bonne qualité.
Je suis content de mon hw30 qui est superbe en 3D et très bien en 2D (c'est mon premier VP) mais la mire de fond de la PS3 paraît floue et les jeux c'est pas terrible je trouve. J'ai essayé Wipeout 3D c'est une catastrophe, les images gauche et droite semblent décalées en bord d'image. :o À la décharge du VP je projéte sur mon mur blanc et je n'ai fait aucun réglage + Lens shift beaucoup vers le haut.
Donc pour les films (c'est tout de même l'objectif :D ) j'utiliserai le VP et pour tout le reste mon plasma.
Pour ceux qui voudrait faire de la 3D avec des mkv, c'est déjà moyen sur la Tv mais sur le VP c'est vraiment mauvais. Achetez de vrais bluray !
Les bluray 3D sont vraiment magnifiques cela n'a rien à voir avec mon plasma panasonic, on ne ressent pas du tout le "clignotement" des lunettes.
La 3D n'est vraiment intéressante que sur une très grande image les Tv ne sont pas vraiment adaptées à ce mode je trouve.



J'avais pas vu,bon ben ca répond a ma question,le sony n'aime pas trop les jeux vidéo :-? pas cool.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:30

Daoud II a écrit:
Samuel14 a écrit:Avant de passer au 4k essayons déjà d'avoir du 1080p de bonne qualité.
Je suis content de mon hw30 qui est superbe en 3D et très bien en 2D (c'est mon premier VP) mais la mire de fond de la PS3 paraît floue et les jeux c'est pas terrible je trouve. J'ai essayé Wipeout 3D c'est une catastrophe, les images gauche et droite semblent décalées en bord d'image. :o À la décharge du VP je projéte sur mon mur blanc et je n'ai fait aucun réglage + Lens shift beaucoup vers le haut.
Donc pour les films (c'est tout de même l'objectif :D ) j'utiliserai le VP et pour tout le reste mon plasma.
Pour ceux qui voudrait faire de la 3D avec des mkv, c'est déjà moyen sur la Tv mais sur le VP c'est vraiment mauvais. Achetez de vrais bluray !
Les bluray 3D sont vraiment magnifiques cela n'a rien à voir avec mon plasma panasonic, on ne ressent pas du tout le "clignotement" des lunettes.
La 3D n'est vraiment intéressante que sur une très grande image les Tv ne sont pas vraiment adaptées à ce mode je trouve.



J'avais pas vu,bon ben ca répond a ma question,le sony n'aime pas trop les jeux vidéo :-? pas cool.


Je confirme, j'ai essayé aussi Wipeout hier (n'ayant que cela en 3D pour le moment), il y a toujours du gosting quelque soit le réglage, la 3D est peu prononcée avec aucun jaillissement.

En atendant de pouvoir commander un Panasonic BDT500 en rupture de stock ....
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:20

petit HS:sur amazon UK des pana BDT500 en stock,a voir :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:47

essayez un gran turismo vous m en direz des nouvelles
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:08

C'est a dire?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message