Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 16 Juin 2012 13:36

Quelqu'un a vu Voyage au Centre de la Terre 2 - l'île mystérieuse ?Il parait que c'est assez bluffant ...

Par contre j'ai vu que le VP a augmenté partout :-?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:28

filmovor a écrit:essayez un gran turismo vous m en direz des nouvelles


Je testerai lorsque j'aurais du temps. J'avais essayé également Assassin's Creed Révélations sans être convaincu.
Pour Wipeout il y avait bien de la profondeur, ce n'est pas du ghosting que j'ai vu mais vraiment un décalage très important sur le bord de l'image.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:35

pour les jeux 3D faut pas etre difficile avec le Sony (pareil pour les SBS) :-?
.... croyez moi c'est bien mieux sur un DLP 720p 3d ready de base!!!
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2012 1:15

foxneil a écrit:Quelqu'un a vu Voyage au Centre de la Terre 2 - l'île mystérieuse ?Il parait que c'est assez bluffant ...

Par contre j'ai vu que le VP a augmenté partout :-?


pas mal(en sbs)
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Juin 2012 1:24

Le Deluge a écrit:
Daoud II a écrit:
Samuel14 a écrit:Avant de passer au 4k essayons déjà d'avoir du 1080p de bonne qualité.
Je suis content de mon hw30 qui est superbe en 3D et très bien en 2D (c'est mon premier VP) mais la mire de fond de la PS3 paraît floue et les jeux c'est pas terrible je trouve. J'ai essayé Wipeout 3D c'est une catastrophe, les images gauche et droite semblent décalées en bord d'image. :o À la décharge du VP je projéte sur mon mur blanc et je n'ai fait aucun réglage + Lens shift beaucoup vers le haut.
Donc pour les films (c'est tout de même l'objectif :D ) j'utiliserai le VP et pour tout le reste mon plasma.
Pour ceux qui voudrait faire de la 3D avec des mkv, c'est déjà moyen sur la Tv mais sur le VP c'est vraiment mauvais. Achetez de vrais bluray !
Les bluray 3D sont vraiment magnifiques cela n'a rien à voir avec mon plasma panasonic, on ne ressent pas du tout le "clignotement" des lunettes.
La 3D n'est vraiment intéressante que sur une très grande image les Tv ne sont pas vraiment adaptées à ce mode je trouve.



J'avais pas vu,bon ben ca répond a ma question,le sony n'aime pas trop les jeux vidéo :-? pas cool.


Je confirme, j'ai essayé aussi Wipeout hier (n'ayant que cela en 3D pour le moment), il y a toujours du gosting quelque soit le réglage, la 3D est peu prononcée avec aucun jaillissement.

.


le projo n est pas responsable de la mauvaise conception des jeux 3D ,idem pour les blu ray et les mkv suffit de lire les test pour s'en rendre compte
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:28

Wipeout 3D fonctionne parfaitement sur ma Tv, je n'ai pas les mêmes problèmes que sur le VP.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:32

Bonjour à tous,

Je vais bientôt troquer mon appartement pour une belle maison que je vais faire rénover de haut en bas.
Du coup, afin de prévoir dans les travaux les aménagements HC, j'aimerais avoir votre avis sur le placement du projo.
Possible de le mettre a 6m50 de l’écran (base 265 surement) ou alors devrais-je utiliser un lift ou un autre système de placement ?
Pour vous donner une idée, voila une première esquisse des plans : http://img15.hostingpics.net/pics/881207rdc.png
Et accessoirement si vous avez une idée de ce que je devrais prendre comme système audio, j'ai un peu peur que mes eltax soit à la ramasse... :mdr:

:thks: d'avance
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:25

Samuel14 a écrit:Wipeout 3D fonctionne parfaitement sur ma Tv, je n'ai pas les mêmes problèmes que sur le VP.


Bonjour,
Est-ce spécifique à WipeOut ?
Ou bien systématique avec les jeux 3D (par exemple : Grand Turismo 5) ?
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:29

Je n'ai pas encore eu le temps de tester gt5 dès que je peux je fais un essai.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:23

foxneil a écrit: ....

Par contre j'ai vu que le VP a augmenté partout :-?


Ca va rassurer ceux qui trouvait qu'il baissait trop .... :roll:

Je suis très content d'avoir profité de cette belle promo, je suis passé de 1 film par semaine à 3 et je vais bientôt recevoir mon Pana BDT500 :P , maintenant la promo va probablement revenir elle avait déjà disparue quelques jours.
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:57

foxneil a écrit:Quelqu'un a vu Voyage au Centre de la Terre 2 - l'île mystérieuse ?Il parait que c'est assez bluffant ...

Par contre j'ai vu que le VP a augmenté partout :-?


oui, une 3d terriblement efficace :o :o :o
a coup sur une des plus belles 3d (sinon la plus belle) que j'ai pu voir !

et sur 3 mètre de base c'est :love: :love: :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:32

Avant tout Merci ..... LES AMISSSS surtout Avenger 3 et Fredericfh hahaahaaa snif.

A force de vous lire sur le forum de ce topic j'ai attrapé la poisse resnifff.

Mon projo hw30 donne des signes de fatigue au niveau de la lampe (371h) ,ma lampe scintille en mode bas "mode economique" et au bout de 15/20 mn en mode haut en jouant entre le mode bas/haut/bas/haut ext..
(Nan c est pas un code qui debloque un nouveau personnage dans Street Fighter :/ toute façon c est du dlc maintenant $) cela s'arrete 2/3mn et ca recommence .
Le scintillement est bien plus important en mode bas qu en mode haut voir la video que j'ai fait sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=PRoOjPImeQU .
Peu de chance que cela soit mon alim ou mon cable Hdmi vu que cela marche tres bien les 10 premieres mn au demmarage du projo.
Acheter chez Cinemotion "Moudugnou" que je conseille.

Voila... Sav Sony le projo arrive :/

Ps : Patriceonkyo chut ne di rien (genre... ma lampe a 1000h etj'ai aucun probleme :)) chut....
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:28

asterion a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt troquer mon appartement pour une belle maison que je vais faire rénover de haut en bas.
Du coup, afin de prévoir dans les travaux les aménagements HC, j'aimerais avoir votre avis sur le placement du projo.
Possible de le mettre a 6m50 de l’écran (base 265 surement) ou alors devrais-je utiliser un lift ou un autre système de placement ?
Pour vous donner une idée, voila une première esquisse des plans : http://img15.hostingpics.net/pics/881207rdc.png
Et accessoirement si vous avez une idée de ce que je devrais prendre comme système audio, j'ai un peu peur que mes eltax soit à la ramasse... :mdr:

:thks: d'avance


Bonjour Asterion,

si tu places le HW-30 à 6m50, la diagonale image sera d'au moins 3,54m ... et la luminosité sera problématique. Tu n'as pas d'autre choix que de le placer plus près, vers les 4,90m pour avoir ta diagonale. Accroché à une potence ? Pas très esthétique dans un salon ...

Pour t'aider : http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:44

jcnextinc a écrit:Avant tout Merci ..... LES AMISSSS surtout Avenger 3 et Fredericfh hahaahaaa snif.

A force de vous lire sur le forum de ce topic j'ai attrapé la poisse resnifff.

Mon projo hw30 donne des signes de fatigue au niveau de la lampe (371h) ,ma lampe scintille en mode bas "mode economique" et au bout de 15/20 mn en mode haut en jouant entre le mode bas/haut/bas/haut ext..
(Nan c est pas un code qui debloque un nouveau personnage dans Street Fighter :/ toute façon c est du dlc maintenant $) cela s'arrete 2/3mn et ca recommence .
Le scintillement est bien plus important en mode bas qu en mode haut voir la video que j'ai fait sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=PRoOjPImeQU .
Peu de chance que cela soit mon alim ou mon cable Hdmi vu que cela marche tres bien les 10 premieres mn au demmarage du projo.
Acheter chez Cinemotion "Moudugnou" que je conseille.

Voila... Sav Sony le projo arrive :/

Ps : Patriceonkyo chut ne di rien (genre... ma lampe a 1000h etj'ai aucun probleme :)) chut....


:mdr: :mdr: :mdr:
mon projo et partie 2 fois au sav, et toujours le meme problème !
ils vont te répondre que tout et normal et qu'il marche nickel chez eu !

tu verras :lol: :lol:

le mien scintille surtout aprés avoir regardé un film en 3d :evil:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:41

alcatol a écrit:
asterion a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt troquer mon appartement pour une belle maison que je vais faire rénover de haut en bas.
Du coup, afin de prévoir dans les travaux les aménagements HC, j'aimerais avoir votre avis sur le placement du projo.
Possible de le mettre a 6m50 de l’écran (base 265 surement) ou alors devrais-je utiliser un lift ou un autre système de placement ?
Pour vous donner une idée, voila une première esquisse des plans : http://img15.hostingpics.net/pics/881207rdc.png
Et accessoirement si vous avez une idée de ce que je devrais prendre comme système audio, j'ai un peu peur que mes eltax soit à la ramasse... :mdr:

:thks: d'avance


Bonjour Asterion,

si tu places le HW-30 à 6m50, la diagonale image sera d'au moins 3,54m ... et la luminosité sera problématique. Tu n'as pas d'autre choix que de le placer plus près, vers les 4,90m pour avoir ta diagonale. Accroché à une potence ? Pas très esthétique dans un salon ...

Pour t'aider : http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm


merci pour ta réponse :)
D'après ce que je vois sur projector avec un écran cadre de 3m de long ça marche (6.33 max)
Par contre je risque de réels problèmes de luminosité ?

Sinon je m'orienterais vers un lift, pas une potence :mdr:
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message