Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 13 Jan 2017 18:43

Même en mode Rec709 il faut quand même utiliser des mires de clipping pour ajuster la luminosité et le contraste. J'ai dû baisser le contraste à 35 (au lieu de 50 par défaut) et augmenter la luminosité à 56 sinon j'avais des noirs bouchés et perdais en détail dans l'image dans les scènes sombres. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Jan 2017 1:43

Salut lobs7052,

Il doit y avoir un problème de source chez toi car j'ai essayé tes réglages et l'image est toute fade et sans saveur, les noirs sont gris et il y a un voile sur l'image.

J'ai remis les paramètres par défaut et la l'image est somptueuse...

Je précise que ma source est un PCHC avec une carte Nvidia GTX 750 et que je n'ai rien touché aux paramètres à part la résolution.

Donc oui, pour moi le mode REC709 est impeccable en sortie de boite, si réglages il y a à faire c'est au millimètre....

Autre chose, la sortie vidéo en 60hz produit un bruit de fonctionnement très acceptable et grace à MadVR l'image est fluide bien qu'au départ les films (mkv) soient en 23,974 i/s.
Par contre si je mets la sortie en 24,25 ou 50hz, la on entend un sifflement assez prononcé plus strident, est ce le fait que ça ne soit pas natif ou c'est la roue qui tourne plus vite ?

Par contre la fuite de lumière que j'ai au plafond provient du shift lens en position basse... y a t il une astuce pour masquer ça ? un cache ou quelque chose à placer sur l'objectif ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:26

flolv426 a écrit:bonjour à tous, je rencontre un "soucis" avec mon benq depuis son retour du sav pour cause poussière. En effet une fois le projo réinstallé au plafond, je l'allume et la le rectangle projeté par défaut sans toucher au trapèze n'est pas parfaitement rectangulaire, la bande horizontale du bas monte vers la droite, et la bande vertical de droite tire vers la gauche. Donc impossible d'avoir un parfait rectangle même en réglant mon support et le trapèze.
J'ai donc contacté le sav Benq a plusieurs reprise échange de mail, de coup de tel, photos a l'appuis et malheureusement ils ne veulent RIEN savoir. Pour eux le videoprojecteur ne connait aucun dysfonctionnement.
En gros pour eux c'est moi qui ne sait pas le cadré correctement. Alors que juste avant qu'il ne parte au nettoyage j'avais un rectangle parfait et ça j'en suis sur a 200%.
Du coup maintenant je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai mal au coeur car je n'y suis pour rien, mais ils s'en foute.
Ques que je peux faire d'après vous ?.
Merci beaucoup.

J'ai exactement le même souci !!!

Depuis que j'ai le projo au plafond je galère pour faire rentrer l'image dans l'écran, horizontalement ça va, mais verticalement j'ai -2 cm en bas à gauche et -5 en haut à droite.
Je pensais que le projo n'était pas pile poil en face de l'écran mais du coup vu le commentaire ci dessus, j'ai un gros doute...
il faudrait que je projette directement sur le mur et que j'essai d'avoir une rectangle parfait, sinon c'est qu'il a un problème.

Est il possible que l'optique ce soit déplacée ?

Je l'ai acheté chez Darty, ce qui devrait facilité les discussions...

Vous en pensez quoi ?
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:02

salut,
Je n'avais pas dit que mes réglages étaient transposables. Ca dépend de ton modèle, de ta pièce et de la base écran. Je croyais que c'était dû à mon seiki mais même sans seiki j'ai dû mettre les mêmes réglages de contraste et de luminosité (avec les mires). Après sur le W2000, es-tu en mode PC en hdmi ou en mode video? Ca peut modifier le mapping de l'image.
Un truc tout bête. As tu bien refermé le volet après avoir réglé ton lens shift? Ca pourrait expliquer tes fuites de lumière. :)

Sinon soit le VP n'est pas bien horizontal et de niveau, soit il n'est pas bien perpendiculaire à ton mur de projection, soit ton écran n'est pas tout à fait 16/9, soit le keystone est mal réglé....
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:33

C'est bizarre quand même que tu sois obligé de retoucher autant, j'ai pas grand monde faire ça d'ou mon étonnement...

Mais l'essentiel est que tu ais une superbe image 8)

Je suis en sortie HDMI sur ma carte vidéo.

Pour ce qui est des fuites de lumières, ça n'est pas la trappe mais bien le shift lens en position basse qui produit ça.

Vévé l'avait signalé, peut être qu'en mettant quelque chose devant ça diminuerait, à voir...

Pour ce qui est de la déformation de l'affichage sur l'écran, je viens de m'apercevoir que j'ai aligné l'écran avec le sol et non le plafond, du coup y 1cm de décalage :evil:

En fait j'avais aligné l'écran avec le sol pour qu'il soit parallèle au meuble :-?
C'est ballot hein :lol:

Je vais réaligner l'écran avec le plafond et ça devrait être mieux.

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:45

Bonjour,

Je suis le tout nouveau heureux propriétaire de ce benq w2000.
J'avais juste une petite question à vous poser. Quel support avec vous pris pour l'installer au plafond ? (sachant que le vidéoprojecteur doit être à 17cm du plafond d'après le calculateur banq)
J'ai pensé prendre un support Voggel's PPC 1500 (https://www.vogels.com/fr-fr/c/ppc-1500-support-de-plafond-pour-projecteur-argent-1) mais je ne sais pas si il est compatible avec le benq.
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance
wehtamtower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2014 23:14
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:44

Salut,

Perso moi j'ai celui la :
https://www.amazon.fr/Support-fixation- ... projecteur

Un peu embêtant à régler mais une fois en place on y revient plus dessus.
L'énorme avantage qu'il a c'est qu'il est livré avec 2 potences, une de 8cm et l'autre de 17cm et je suis tout content d'avoir mis celle de 17 à la place de 8 à la suite du changement de VP.

Sinon avec potence fixe tu as celui la, c'est celui que j'aurai pris :
https://www.amazon.fr/MyWall-H16-1WL-Su ... projecteur

Moins esthétique mais plus fonctionnel...

Voila :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Jan 2017 9:05

Merci, mais est ce que le Vogel's convient aussi ?
wehtamtower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2014 23:14
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:31

Je suppose que oui :
Le support plafond pour vidéoprojecteur Vogel's PPC 1500 accepte les vidéoprojecteurs de dernière génération dont le poids maximal ne dépasse pas 15 kg. La distance minimale par rapport au plafond est de 14,4 cm.

Mais c'est pas un oui à 100%...

Par contre vu qu'il a pas beaucoup de hauteur, j'espère que tu vas pas être obligé de l'incliner comme moi, car le W2000 tire droit et l'image tire vers le haut, donc si tu es en dessous des 2m20 de hauteur de plafond ça ira, sinon galère...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:27

Par contre la fuite de lumière que j'ai au plafond provient du shift lens en position basse... y a t il une astuce pour masquer ça ? un cache ou quelque chose à placer sur l'objectif ?


Salut Raz!!!
Laisse tomber pour tes fuites de lumière ..Tu vas te casser la tête pour aucun apport ..Ton VP va très bien comme ça :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:34

Merci Caraibes de ton soutien... :mdr:

Alors ? il t'a plu ce petit W2000 ? :lol:

Au fait j'ai un pote ex footballeur qui est devenu émir et qui se sépare de son projo 4K incrusté de diamants...

Si ça t'intéresse, fais lui une offre :mdr: :lol: :ane:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:47

Il a l'air pas mal ton support LaMangouste, surtout au niveau des réglages je suppose...

Voila le mien, c'est pas le W2000 mais le W1100, seul le projo a été changé :mdr:

Image
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:50

Razmote a écrit:....
Alors ? il t'a plu ce petit W2000 ? :lol:

...


Pas grand chose à reprocher ..Surtout pour son prix :bravo:
Du coup je me suis fait un film hier soir !!! la reine et le chasseur ...P...Belle photographie dans ce film !!!
Il tient encore bien la route mon entrée de gamme 2008 en 1080p
Ton copain footballeur attendra !!

D'autant qu'en prod ciné je ne suis pas du tout convaincu de l'apport du 4k ..Et pourtant je suis pas petit joueur en taille écran et distance de visionnage.
Pour moi, et même étant habitué à du 4k sur une télé 65", le piqué du 1080p en projection n'a rien de choquant.

Donc pas de VP 4k en dessous de 2000€ ..Pas de changement ...Mettre plus de 3000€ dans un VP simplement pour me dire j'envoie ou je peux envoyer du 4k ..C'est pas mon truc!

Ton VP est un excellent choix en pièce à vivre ... Voir ses niveaux de noir en salle dédiée ..ça doit pas être trop mal !
Pour salle dédiée il me semble qu'un iris même manuel serait un petit plus ..Car il est pas mal lumineux !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:54

Razmote a écrit:Je suppose que oui :
Le support plafond pour vidéoprojecteur Vogel's PPC 1500 accepte les vidéoprojecteurs de dernière génération dont le poids maximal ne dépasse pas 15 kg. La distance minimale par rapport au plafond est de 14,4 cm.

Mais c'est pas un oui à 100%...

Par contre vu qu'il a pas beaucoup de hauteur, j'espère que tu vas pas être obligé de l'incliner comme moi, car le W2000 tire droit et l'image tire vers le haut, donc si tu es en dessous des 2m20 de hauteur de plafond ça ira, sinon galère...


Ben d'après le calculateur Benq , le projo doit être à 17.6 cm du sol.

Image
wehtamtower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2014 23:14
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:01

Tout à fait et tu vas regarder le film avec la tête en l'air... :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron