Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 17 Fév 2015 12:59

De mémoire de la lentille à l'écran dans les 5m . Le canapé est à moins de 4m . Base d'image de 2m34 .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:25

Ratio de 1,7.

Comme quoi, c'est vrai que je suis assez près quand même :roll: ...

1,90 de base pour 2,90m de recul soit un ratio de 1,5.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:32

Bah tu sais y a ceux qui s'installent au fond de la salle de cinoche et ceux qui se mettent au premier rang .

le but du jeu est de prendre son pied .

Le reste...
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 18:49

J'ai résolu mon problème de placement, j'ai pris une toile de 2m de base, du coup il est 1,5m derrière moi environ. L'image est vraiment superbe, on a une impression de 3D ainsi qu'un rendu des textures saisissant. Je ferais plus d'essais une fois la nuit tombée car même avec peu de lumière qui arrive dans la pièce, on perd énormément en qualité.

Par contre le projecteur émet un léger sifflement assez désagréable (lampe haut ou bas), avez-vous la même chose ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:23

Sans doute la roue chromatique.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:23

Arfff vraiment pas terrible. Je l'ai essayé en mode lampe haut, c est quasi inutilisable dans un salon tellement il est bruyant. Y a t il possibilité d améliorer la partie refroidissement sur ces machines, avec des ventilos plus performants par exemple ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:17

Le 800 même en lampe haut n'est pas si bruyant que ça , crois moi .

Des ventilos qui refroidissent bien et qui ne font pas de bruit c'est comme dans un PC : faut qu'il soit grand pour éviter de les faire tourner vite . Et ça dans un projo c'est pas possible . Problème de place , d'autant plus qu'il y a en a souvent plusieurs (le Sanyo Z2000 par exemple en a 6) Et quand tu vois la tronche de certains t'est pas prés de trouver les même chez Noctua :ko:

Dois bien y avoir moyen d'en changer un ou deux mais se pose le problème du débit d'air qui doit être au minimum identique .

Pas simple :-?

Chez moi je suis en lampe bas et je ne l'entend pas bien qu'il soit 1m50 derrière . Le sifflement oui il y est mais uniquement au début (ça doit être le ballast) après j'ai pas le souvenir que ça soit persistant mais je t'avoue qu'il se fait tellement discret que même le son coupé personne n'y fait gaffe .

L'habitude peut-être...
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:33

Non, pas l'habitude, car mon 800 situé aussi à environ 1.50m en arrière et au dessus de ma tête, je ne l'entend pas non plus, ou alors en tendant l'oreille.
A part à l'allumage et en l'arrêtant, ou là il ventile pendant environ 30s, ce projo est vraiment discret.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 22 Fév 2015 20:47

J'osais pas le dire :oops:

J'habite en pleine campagne avec une maison qui a des murs entre 50 et 90 cm d'épaisseur . Autant dire que c'est hyper silencieux et le fait que vp soit placé grosso-modo comme le tien ben pour moi il est carrément furtif ! Les tri-lcd que j'ai eu n'étaient pas aussi silencieux . Même le Z2000 où j'avais repris le réglage de tout les ventilos n'était pas aussi discret . Et pour un DLP c'est plutôt balèze :o

Par contre j'ai monté à 60s (ou 90 je sais plus) la ventilation quand il s'éteint .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:42

Hamtaro12 a écrit:Par contre le projecteur émet un léger sifflement assez désagréable (lampe haut ou bas), avez-vous la même chose ?


Salut :wink: ,

je pense également comme Kaz => la roue chromatique...

Si tu as un PCHC en source, passe le bureau en 50 Hz, tu seras vite fixé ;-)...

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:48

Hamtaro n'est peut-être pas en 24Hz ! :o
En 60 elle siffle beaucoup plus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:13

Merci pour vos réponses, le mien même en lampe bas est clairement audible donc y a p'tête un soucis. Je ne l'ai pas payé cher, je pourrais lui faire faire une petite révision vu qu'il est de 2011. Vous avez une adresse sur Paris ?

Mon bureau est normalement en 24Hz, je l'avais callé au plus près pour ne pas avoir de drop frame sous MPC-HC. Je testerai ce soir le passage en 50Hz. Je vais peut être avoir besoin de votre aide car j'ai un peu testé la bête hier soir et 2 choses me chiffonnent : les noirs dans ma pièce totalement blanche sont délavés. Peut-on améliorer cela sachant que ma prochaine pièce sera plus optimisée pour la videoprojection mais en attendant... Deuxièmement j'ai l'impression que ça tire un peu vers le rouge, faut que je regarde dans les menus.

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:49

Commences par le calibrer après ça devrais aller mieux mais pour ce qui concerne les noirs ils ne sont pas toppissime (en regard du reste) Enfin bon c'est un DLP et c'est de la videoprojection quoi :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:32

Salut Hamtaro,

Le fait que tu ne l'ai pas payé cher n'entre pas en ligne de compte. Au contraire, tant mieux pour toi :bravo: .

Le 800 n'a pas des noirs abyssaux, loin de là, mais il a un contraste intra-image, un piqué, et une colorimétrie excellente. Et une fluidité correcte (tant que l'on aura pas trouvé un soft qui contourne l'EDID du projo pour l'attaquer en 48 ou 47,952 Hz, on ne pourra juger de la réelle fluidité dont est capable ce projo). Ne pas oublier qu'il est le seul avec le Planar à prendre le 48 et le 47,952 Hz en entrée (dans les DLP je précise).

Après, dans une pièce blanche, tu ne feras pas de miracle, vu les réflexions que se prend ton écran... Tu peux à la limite aménager des rideaux sombres de part et d'autres de ton écran (le moins cher, et le plus efficace...).

D'une part, il faut simplement s'habituer au contraste natif du Samsung (c'est peut-être son plus gros point faible), mais que de qualités il rassemble :o ...

Et pour finir, les Samsung tirent tous vers le rouge (mais ça ne m'a jamais gêné jusqu'à maintenant...).

Et essaye de passer ton bureau en 23 Hz (perso, je suis comme ça sur le bureau, pour le 23,976 :wink: ).

@+

P.S : comme le dit Mac, c'est un DLP, et c'est de la projection. Il y a donc une concession à faire, et c'est sur le contraste natif :wink: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:14

Pour un éventuel SAV, tu peux contacter la société ATM à Gennevilliers (92), ils sont très pro et très efficaces, c'est le meilleur SAV pour projo que je connaisse.

Le problème avec une multitude de 800 qui ce sont vendu ces derniers temps, c'est que beaucoup proviennent d'un revendeur Ebay anglais, qui les vendait pas cher mais entièrement exempte de défauts.

Pour ma part, j'en ai possédé 2, avec un exemplaire qui est encore chez moi et que je n'utilise plus depuis l'achat de mon Runco, mais mes projos ont toujours été achetés neufs chez un revendeur, cela explique pourquoi il y a des différences de prix entre les divers 800 vendus en occasion.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message