Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 243 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Votre avis entre TW9000 et DLX30

Message » 24 Jan 2012 0:31

:D Bonjour à tous,
Je suis un ancien de ce forum car une certaine époque :oldy: j'ai réalisé ma salle ciné. Le résultat était en partie lié à l'aide et le soutien des forumeurs du site. Le temps passe, mon video actuel commence a s'suer un peu (un Sony VPL HS60) mais il fonctionne toujours très bien. Calibré par Mr Allucinema (du travail d'orfèvre :wink: ).
J'aimerai passer à la 3D et ayant lu les avis sur les deux video qui m'interessent , je voulais avoir l'avis de ceux qui sont toujours dans le feu de l'actualité des Vps.
Mon choix se porte sur le TW9000W et le JVC DLX30 et impossible de faire mon choix.
J'aimerai le faire calibrer à l'achat car pourune salle dédiée.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:40

J'en pense qu'il faut déjà savoir quelle est ta base d'écran? Tu es en salle dédiée c'est un très bon point!
Concernant le calibrage, je croyais qu'il fallait déjà laissé tourner le projo une 100aine d'heures avant de le faire...
Pour moi, ce sont les 2 meilleurs rapport Q/P du moment! Si tu peux aller les voir en magasin...

J'ai l'Epson 9000 et j'en suis content pour mes 3m40 de base 16/9 en mode lampe bas il est très bon!
Je n'ai pas vu le X30 mais le X3 et je lui avait préféré l'Epson 4400... (sur 3m de base en mode lampe haut mais c'est surtout une affaire de goût)
En bref, 2 bons projos lumineux (petit + pour Epson). Tu ne seras pas déçu par ceux-là! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2012 12:07

:) Merci.
Je ne savais pas qu'il fallait attendre 100 heures pour la calibration, si quelqu'un pouvait me confirmer.
En fait c'est par rapport à la 3D etla luminosité que je cherche des avis . Pourrais tu me dire ce que tu en penses et si tu es satisfait. A tu fait calibrer le VP ?
Merci d'avance
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:48

Pour la luminosité en 3D, si tu ne dépasses pas 3m de base, je pense que c'est bon.
AMHA la 3D c'est quand-même bien gadget...
En 2D le 9000 est déjà très bon en sortie de carton.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:10

:D Je me retrouve confronté aux mêmes problèmes qu'il y a quelques années :-?
J'ai lu les commentaires sur le X30 pour lequel les réglages semblent plus intenses. On aimerait éviter de trop toucher dans les paramètres et profiter le plus rapidement possible du VP, donc le 9000W semlble plus simple .Personnellement nous achetons un nouveau VP pour la 3D , principalement pour regarder des films mais pourquoi jouer à la PS3 (uncharted 3 :D ).Je continue les recherche et vais m'adresser à un commerçant du site pour l'achat. Vais voir aussi pour la calibration.
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:20

jeff51 a écrit:J'en pense qu'il faut déjà savoir quelle est ta base d'écran? Tu es en salle dédiée c'est un très bon point!
Concernant le calibrage, je croyais qu'il fallait déjà laissé tourner le projo une 100aine d'heures avant de le faire...
Pour moi, ce sont les 2 meilleurs rapport Q/P du moment! Si tu peux aller les voir en magasin...

J'ai l'Epson 9000 et j'en suis content pour mes 3m40 de base 16/9 en mode lampe bas il est très bon!
Je n'ai pas vu le X30 mais le X3 et je lui avait préféré l'Epson 4400... (sur 3m de base en mode lampe haut mais c'est surtout une affaire de goût)
En bref, 2 bons projos lumineux (petit + pour Epson). Tu ne seras pas déçu par ceux-là! :wink:


Attention quand tu as vu le X3 la lampe était apparement sur la phase déscendante , une centaine d'heure plus tard je ne pouvais même plus me servir du VP sur 2m de base, ça fait maintenant 3 semaines que j'attend son remplacement :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:59

Salut Jake! :wink:

Ok! Donc je retire ce que j'ai dit concernant le X3.
En tout les cas, peut importe son choix, il ne sera pas déçu par ces 2 là!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:43

J'ai un X30 depuis peu sur une base de 2,6 mètres dans une salle dédiée.

Je l'ai aussi acquis pour la 3D.

En 2D le X30 est un des meilleurs avec ses noirs profonds et le piqué de l'image. Pour avoir comparé mon X30 avec le TW9000 de Luckyfish, je dirais que le X30 est plus précis que le 9000, mais attention cette précision dans l'image peut être à contre effet car sur une galette mal encodée ou au grain prononcé, tout est révélé.

En 3D le X30 est aussi plus précis que le 9000, il révèle des détails invisible sur l'Epson. Par contre la colorimétrie du X30 et ses lunettes PK-AG2 est à l'ouest, l'epson est bien meilleur dès la sortie de carton. Les lunettes du JVC sont naturellement très colorées (tendance jaune verdatre) face aux epson beaucoup plus neutres (à peine un leger voile gris). Et enfin, et c'est à mon avis le principal problème du X30 (du moins de celui que j'ai à la maison), le ghosting est quasi omni présent, et les réglages du projo ne l'annulent pas, mais ne font que déplacer l'effet visuel d'un plan sur un autre. Pour qui est sensible à ça, il faut en tenir compte. Il existe un kit lunettes + émetteur 3D Monster Vision qui permettrait de réduire le ghosting et améliorer la colorimétrie de l'image. Je n'ai pas testé ce kit.
A noter aussi qu'il faut des piles CR2032 pour les lunettes Epson alors que les JVC PK-AG2 se rechargent par USB, à mon avis un avantage que ne justifie pas tout.

Si le 3D est important pour toi, tu dois prendre le temps de voir ces projos en action (il y a des pros qui ont les 2 en démo). Vient avec des BR 3D de référence (comme Sami 3D, Raiponce) et demande à voir les scènes sur fonds clairs (piège à ghosting). Ensuite tu pourras faire ton choix.

Mais sache que malgré tout les 2 projos sont bons, voire très bons au vu de leur prix et des performances qu'ils proposent.

Bon choix :wink:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:26

:D Merci,
Je viens de lire les 58 pages du 9000 qui semble pas mal, je vais contacter un pro du forum et aller le voir pour la commande.Par contre cela m'ennuie d'attendre 100 heures pour la calibration.
Je vais y aller demain et demanderait si la PS3 fera office de bon lecteur BR 3D
Geantdefer
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 25 Jan 2012 1:30

J'ai eu l'occasion de comparer le X30 et le TW9000 dans d'excellentes conditions, merci Sylvain!

Salle dédiée complétement noir, écran THDG, lecteur OPPO 95 ...

Le X30 m'a scotché pas son piqué, la péche de ces lumiéres toute aussi impressionante que la profondeur des noirs. Aussi bien en 2D qu'en 3D.
Sur Avatar, l'impression de profondeur et de réalisme est saisissant.

Le TW9000 est meilleur en terme de fluidité, grâce à son True Motion mais ça s'arrête la, à mon humble avis :zen:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2012 11:28

olivehomecinema a écrit:J'ai eu l'occasion de comparer le X30 et le TW9000 dans d'excellentes conditions, merci Sylvain!

Salle dédiée complétement noir, écran THDG, lecteur OPPO 95 ...

Le X30 m'a scotché pas son piqué, la péche de ces lumiéres toute aussi impressionante que la profondeur des noirs. Aussi bien en 2D qu'en 3D.
Sur Avatar, l'impression de profondeur et de réalisme est saisissant.

Le TW9000 est meilleur en terme de fluidité, grâce à son True Motion mais ça s'arrête la, à mon humble avis :zen:


Ouf!
Certains autres forumers te diront à peu près le contraire... :roll:
Les goûts et les couleurs... Le mieux est qu'il se fasse SA propre opinion par rapport à SES gôuts en allant les voir in situ!
(Et je ne prêche ni pour Epson ni pour JVC même si j'ai l'Epson... :wink: )
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:31

olivehomecinema a écrit:J'ai eu l'occasion de comparer le X30 et le TW9000 dans d'excellentes conditions, merci Sylvain!

Salle dédiée complétement noir, écran THDG, lecteur OPPO 95 ...

Le X30 m'a scotché pas son piqué, la péche de ces lumiéres toute aussi impressionante que la profondeur des noirs. Aussi bien en 2D qu'en 3D.
Sur Avatar, l'impression de profondeur et de réalisme est saisissant.

Le TW9000 est meilleur en terme de fluidité, grâce à son True Motion mais ça s'arrête la, à mon humble avis :zen:



De rien Olivier, je peux aussi ajouter que l'Epson est très bien en terme de piqué aussi. Les noirs sont profonds aussi sans rivaliser avec le X30.
Un des atouts du 9000 qu'aurais pu s'adjoindre Epson, était d'implémenter le 'truc' motion en 3D...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:00

asterix a écrit:
olivehomecinema a écrit:J'ai eu l'occasion de comparer le X30 et le TW9000 dans d'excellentes conditions, merci Sylvain!

Salle dédiée complétement noir, écran THDG, lecteur OPPO 95 ...

Le X30 m'a scotché pas son piqué, la péche de ces lumiéres toute aussi impressionante que la profondeur des noirs. Aussi bien en 2D qu'en 3D.
Sur Avatar, l'impression de profondeur et de réalisme est saisissant.

Le TW9000 est meilleur en terme de fluidité, grâce à son True Motion mais ça s'arrête la, à mon humble avis :zen:



De rien Olivier, je peux aussi ajouter que l'Epson est très bien en terme de piqué aussi. Les noirs sont profonds aussi sans rivaliser avec le X30.
Un des atouts du 9000 qu'aurais pu s'adjoindre Epson, était d'implémenter le 'truc' motion en 3D...



bonjour asterix

que penses tu des noirs du TW9000 par rapport au sony HW30ES ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:44

Avec la plus grande honnêteté du monde, je n'ai pas de HW30ES dans ma salle, donc je ne peux pas répondre avec certitude.
De plus il faudrait comparer avec deux projos calibrés...

Le X30 a les meilleurs noirs, le TW9000 fait un peu moins bien, donc, comme le Sony fait un peu moins bien aussi, le TW9000 et le 30ES devraient être très proche...
Si cela peut t'aider...
Question fluidité par contre, le TW9000 est exceptionnel ! :o
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Jan 2012 14:56

ok merci asterix
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message