Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 09 Oct 2014 10:34

robbynaish a écrit:
Nimaj44 a écrit:Oui, c'est la correction trapèze qui rend les bords un peu flous.


et pas besoin de correction trapeze si j'utilise le lens-shift ?
merci :thks:


dans la limite du lens-shift. compte 20cm seulement
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2014 14:47

Merci beaucoup,
20cm c'est énorme du coup ça ne me limite plus à des support au cm près :)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:45

robbynaish a écrit:Merci beaucoup,
20cm c'est énorme du coup ça ne me limite plus à des support au cm près :)


attention, j'ai peut etre exagéré.
" Chose rare avec le DLP, un lens-shift est présent. En revanche, la marge de manœuvre est restreinte. On peut ainsi déplacer l'image sur 5 centimètres vers le haut et vers le bas"

tu dois vérifier avec le calculateur sur le site de benq.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:49

oui c'est bien ce que j'ai fait (cf. ma capture d'écran) mais cette **** de calculateur ne dit pas si la hauteur de 28cm qu'il me trouve est entre le plafond et la base du projecteur, ou le centre optique.

Je n'ai pas encore le projecteur sinon je le tiendrai allumé et mesurerai, mais j'aimerais pouvoir commander le support avant ;)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:52

robbynaish a écrit:oui c'est bien ce que j'ai fait (cf. ma capture d'écran) mais cette **** de calculateur ne dit pas si la hauteur de 28cm qu'il me trouve est entre le plafond et la base du projecteur, ou le centre optique.

Je n'ai pas encore le projecteur sinon je le tiendrai allumé et mesurerai, mais j'aimerais pouvoir commander le support avant ;)


sur ton print screen "lens shift" est sur off :o

mais en effet, ce n'est pas très clair par rapport à quel partie du projo, je pencherais pour le centre de la lentille.

sinon, essaye de voir en position "sol", ça te donnera une meilleure idée ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:12

Chez moi, le bas du vidéoprojecteur (il a la tête à l'envers) est à environ 40cm du plafond et le bord supérieur de l'écran est à 57/58cm du plafond (en espérant mon plafond horizontal :ko: )

Le vidéoprojecteur est à environ 195cm de l'écran (180cm de base) avec le zoom à fond je crois (manette du zoom coté bouton de commande).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:10

je vais être pénible, désolé d'avance. Quand tu dis le bas tu parles de la partie en contact avec le support ou de la partie avec les commandes ?

Merci de ta réponse :)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:24

le côté pied/support. le haut du VP est pour moi le coté boutons.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:05

Merci beaucoup ;)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:59

robbynaish a écrit:Merci beaucoup ;)

HS on:
Si t'es pas fun boarder avec un pseudo pareil ..Alors moi je suis moine :D
Mais Bordeaux c'est plutôt le surf ...ou le Kite :wink:

T'as du mettre plus de temps à faire ton meuble :bravo: que j'en ai mis à faire ma salle dédiée ...Je suis allé au plus simple il est vrai :oops:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:37

En effet je suis funboarder, mais sur bordeaux on peut naviguer...
pour le meuble c'est 3 jours de boulot en gros ;)


caraibe a écrit:
robbynaish a écrit:Merci beaucoup ;)

HS on:
Si t'es pas fun boarder avec un pseudo pareil ..Alors moi je suis moine :D
Mais Bordeaux c'est plutôt le surf ...ou le Kite :wink:

T'as du mettre plus de temps à faire ton meuble :bravo: que j'en ai mis à faire ma salle dédiée ...Je suis allé au plus simple il est vrai :oops:
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:18

Bonjour tout le monde.
J'emménage en Mai / Juin 2015 dans un nouvel appartement et j'aimerai prendre un vidéoprojecteur pour l'installer dans ma chambre de 12m2 ...
Je viens de choisir le carrelage living beige et me demande si je n'aurais pas du prendre une couleur plus foncée?
Mon but serait de remplacer la TV Sharp que je possède et de jouer à la Xbox one que je vais recevoir prochainement avec kinect ; d'ailleurs si vous en avez où la placez-vous ? Au-dessus ou en dessous de l'écran? Sachant que je compte installer mon Home Cinéma dans ma chambre et que le lit peut gêner.
Je brancherais aussi le décodeur -probablement orange-j'espère avoir un bon débit là j'ai 200 M/s c'est top... et bien sur le pc...
Je suis toujours sur pc et je joue aussi des heures sur 360 et bientôt Xbone...
J'envisage l'achat d'un ampli américain Emotiva UMC-200 en espérant qu'une mouture HDMI 20 sorte prochainement pour l'évolutivité... Ainsi que d'enceintes Energy Take Classic 5.1 + 2 CB-5 pour un son 7.1 ...
On en trouve en Allemagne ou en ailleurs Europe normalement !
Mes demandes de conseils portent sur la pièce : Le projo sera à 3 m max plutôt 2.8m de l'écran et j'aimerai l'image la plus large possible mais à cette distance, l'écran est trop volumineux pour fonctionner dans le noir....http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm
Pensez-vous que je doive peindre ma chambre en noir mat ! mettre du carrelage noir mat ?! Et quel écran me conseilleriez-vous? Je pense guère y mettre plus de 100€ c'est déjà pas mal je trouve...Je préfèrerai un écran fixe de 220 de base ( ou peur-être 240 cm mais ça dépasse les recommandations THX qu'en pensez-vous ?!) et il y a un petit décalage du mur sur la droite du coup l'écran devra être fixé au plafond !Sinon je ne peux mettre qu'un écran d' 1.8m car il y a la porte de la chambre sur la gauche... Désolé si je m'exprime mal !
Bref concernant l'écran un gris de 0.8 serait-il top pour jouer car il parait que l'on y voit des points chauds... J'ai besoin de réactivité déjà que les projo sont pas forcément top pour l'input lag en général.
Merci d'avance pour vos conseils je suis un newbie de la projection mais on va s'améliorer !!! PS : connaissez-vous un endroit où les prix des toiles 0.8 grises sont accessibles car celles que j'ai vues étaient hors de prix!
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline

Message » 10 Oct 2014 23:31

Pour la toile il y a la solution en lycra si tu es un peu bricoleur. Fais une recherche dans le fil des installations HC.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:09

Bonjour !

J'ai une question concernant le w1070+, je viens d'en faire l'acquisition, j'avais prévu de le fixer au plafond mais je viens de voir qu'il propose une correction de trapèze horizontal, ce qui me permettrait de le placer sur une étagère.
Je veux projeter sur un écran de 2m40 de largeur, mon projo serait donc au plafond à 3m de l'écran, ce qui correspond aussi à la distance de mon étagère.

Ma question est sur la correction de trapeze, concretement ça vaut quoi ? J'ai vu que c'est une correction logicielle, ça ne dégrade pas trop l'image ? :-?
Je ne trouve que des sources de 2010 sur ce sujet mais j'imagine que ça a pu bien s'améliorer en 4 ans...
deweychat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2014 10:23
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:32

Oula a éviter quasi absolument la correction trapèze contrairement a ce que dise les constructeur te dégrade vraiment l'image.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message