Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 26 Oct 2014 11:44

Si tu as bien lu tout le topic, les noirs et la 3D sont des sujets déjà bien éculés...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2014 14:33

Justement pour les noirs, les avis sont partagés, mais j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont des vidéoprojecteurs plus chers à côté qui sont déçus. Mais moi, en passant de mon LCD au vidéoprojecteur ce sera beaucoup mieux ? Le mien a un contraste de l'ordre de 500 : 1.

Sinon pour la 3D, je n'ai pas vraiment vu d'avis sur la différence d'intensité entre les différentes lunettes, ceux qui parlent des lunettes se concentrent plus sur le confort, le traitement du rouge et les désynchronisations.
bouepf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2014 14:14
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:53

Tout d'abord, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "intensité de la 3D" selon les modèles de lunettes utilisés...C'est peut être pour cela que tu n'as pas lu d'avis allant dans ce sens. Si tu m'expliques je veux bien te répondre car j'ai testé toutes les lunettes compatibles hormis les Volfoni Fit. Si cela concerne la profondeur et les jaillissements, je n'ai vu aucune différence.

Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Il est évident que le BenQ W1070 ne fasse pas le poids devant un Sony VPL-HW50ES par exemple. Ce sont deux produits de gamme différente. Il suffit juste de voir le prix pour s'en convaincre. De ce fait, la profondeur des noirs est bien meilleure sur le Sony (heureusement vu le coût^^) que le BenQ.

Par ailleurs, bien que je ne connaisse pas spécialement ton téléviseur (dont tu n'as pas précisé le modèle, information importante au demeurant) tu ne retrouveras pas la même image (netteté, contraste, fluidité, couleurs...). Le rendu est différent en raison de la technologie utilisée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:35

Ah je veux bien te donner la référence de mon téléviseur, le problème c'est qu'il est quasi-inconnu. C'est le LG 47lk950.
D'accord, j'ai pigé pour les lunettes, du coup la 3D est sobre selon toi ou c'est plus ou moins la même que sur les autres vidéoprojecteurs ?

Sinon tu me recommanderais qu'elle type d'écran ? Je pense partir sur un 2 mètre de base, avec un budget faible, vers les 100-150 euros au plus cher.
bouepf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2014 14:14
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:25

Pour ta distance, celui-çi ira a merveille avec son "extra-drop" de 400 mm et son exellent systéme de montage ..

http://www.easylounge.com/ecran-de-proj ... tAodUVwA2g
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:39

Ce qui est certain c'est que si c'est bien un modèle doté de la "3D passive", tu auras une bien meilleure définition sur ce BenQ^^. D'ailleurs si tu es exigeant en matière de 3D c'est plutôt pour la "3D active" qu'il faut opter avec une résolution de 1080p par oeil.

Sinon je ne vois pas en quoi la 3D de ce VP serait plus sobre qu'un autre. La différence est notable entre les vidéoprojecteurs LCD et DLP. Ensuite comme tu l'as certainement compris on ne peut pas comparer le rendu 3D (et même 2D) d'un modèle d'entrée de gamme avec du haut de gamme. Pour reprendre l'exemple précité le Sony offrira une meilleure expérience 3D que le BenQ. Je mettrais juste un bémol sur le fait qu'il y a du ghosting sur le Sony.
Par contre, selon les modèles DLP certains proposent d'utiliser des lunettes RF (comme l'Optoma HD131X) qui effectivement apportent une meilleure colorimétrie et un meilleur contraste.

Pour l'écran de projection je te conseille de te diriger vers d'autres topics pour éviter le HS.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:33

Ouais je connais les différences entre les deux types de 3D, en tout cas sur ma TV, la perte de résolution se voit beaucoup trop.

Les LCD sont censés avoir une meilleure 3D ?

En tout cas merci de vos réponses, je vais voir pour une toile de mon côté.
bouepf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2014 14:14
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:10

Que se soit DLP ou LCD la qualité de la 3D varie d'un modèle à l'autre comme tu peux le deviner. Ensuite, selon le ressenti de chacun, on optera pour une technologie plutôt qu'une autre.
Personnellement (ça n'engage que moi) je préfère la 3D d'un VP DLP pour l'absence de ghosting en autre. C'est un défaut récurrent ces images "fantômes" dont il est très difficile de se débarrasser quelque soit le matériel et les réglages effectués. Pour moi c'est vraiment agréable de bénéficier sur une grande diagonale d'une image 3D sans cet inconvénient.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:18

Pour le rendu de la 3D je confirme que l'effet n'est pas très prononcé, beaucoup moins que sur mon plasma Panasonic par exemple. C'est très propre, aucun dédoublement mais à part lors de passages très marqué on oublie complètement.

Par contre je ne comprends vraiment pas trop pourquoi non plus, l'intensité ne dépend normalement que de l'écartement des images qui est sensé ne dépendre que de la source, je pensais qu'avec un écran immense l'effet serait bien plus marqué que sur une TV de seulement 107cm de diag...
Après sur certains modeles on peut peut etre augmenter l'intensité, il me semble que mon plasma le fait, peut etre de là que vient la différence...)

Aucune raison que les lunettes y changent qqchose par contre, à partir du moment où la synchro est bonne pas de soucis (j'ai pris les SansSonic à 28euros sur Amazon aucun problème)
deweychat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2014 10:23
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:19

Comparé à mon LCD les effets 3D sur mon BenQ sont identiques pour ma part. Bien entendu, selon le lecteur dont on dispose, on peut effectuer des réglages pour augmenter ou baisser la profondeur par exemple . Par contre avec une diagonale plus grande l'immersion est bien meilleure. Pour ma part les jaillissements (lorsque le film en propose bien évidemment) sont encore plus impressionnants et d'autant plus lorsque le programme 3D est au format 1:78.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2014 13:05

Bonjour

J'ai récemment regardé le BD de Skyfall sur le w1070.
J'ai eu une très désagréable sensation de saccade lors d'une scène.

De mémoire c'était une scène avec caméra qui pivote sur un axe fixe.
Il me semble avoir lu que les scènes de traveling étaient aussi impactées par le même phénomène.

Du coup se pose la question de savoir si c'est une limitation technique du vp qui induit cela, ou bien un problème dans ma chaine de diffusion (freebox player > yamaha 471 > splitter hdmi > w1070).

Merci pour vos retours d'expérience,
Mathieu
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:38

@lopezmathieu : Il n'y a pas de compensateur de mouvement sur ce VP.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:49

Et tant mieux je dirais on perd tellement l'effet cinéma avec ces compensateurs.. C'est même atroce sur certaines télés !! On dirait des films tournés avec un camescope...
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:56

Ok, et du coup y a que moi que ça choque ?
Parce que sur la scène en question, c'était à la limite d'être gênant.
Je crois me souvenir qu'il y a une scène dans The Dark Knight particulièrement réputée pour faire apparaître cet effet.
Dernière édition par lopezmathieu le 28 Oct 2014 15:18, édité 1 fois.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:58

Après je sais qu'avec la freebox j'avais ce genre de problèmes de saccades
Depuis que j'ai un bon lecteur (mede8er 600X3D) c'est beaucoup plus fluide !!
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message