Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 204 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 25 Jan 2015 0:02

Oui Je vais pas me plaindre. Je pense acheter un support mural installé quasi au niveau du plafond:
Kun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2015 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 9:11

2,50m pour 3m, quand ca va etre en 16/9 ca va etre grand, l'analyse des scènes rapide va etre compliqué...maintenant les gouts et les couleurs.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Jan 2015 10:22

Oui ma largeur est de 3m07 donc environ 2m80 de recul, et une base de 2m est le maxi pour moi, ça correspond à la norme THX.
Dommage que l'on ne puisse pas régler 2 tailles d'image, pour le 16/9 et pour le 2.35...
Dernière édition par titof38 le 25 Jan 2015 10:24, édité 1 fois.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 25 Jan 2015 10:23

un plafond de 2.20m c'est un peu pres ce que j'ai avec une base de 2m et l'image vers 80cm du sol mais fais attention quand meme à la couleur du plafond , j'ai un plafond de couleur "beige claire brillant" et j'ai du le tapisser d'une couleur marron sur 2.50m car la lumiere se rafraichi dessus et ça éclaire un peu plus sur tout en reglage d'usine . bon c'est pas vraiment genant mais c'est mieux quand c'est plus sombre au tour de l'ecran et fait gagner un peu en profondeur je trouve .
apres un peu plus d'une centaine d'heure d'utilisation (plus souvant en 3D) c'est toujours un grand plaisir et RAS :bravo:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:40

Et pensez vous qu'en le posant sur un meuble a la droite du canapé sur une hauteur de 50cm et orienté vers l'écran fera perdre en qualité d'image? J'ai vu des vidéos avec des gens qui avaient cette configuration.
Kun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2015 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:14

levry a écrit:
Willou a écrit:Lorsque je disais "et a touché beaucoup de monde" c'est sous entendu que j'ai lu beaucoup de commentaires. En effet, j'ai lu entièrement le topic dédié à ce model sur ce forum, mais aussi les bans d’essais "pro" trouvé sur le Net, d'autres Forum, dont Cineston, les avis d'internautes laissé sur les sites de vente, personne ne parle de ce fourmillement (ou bruit vidéo). Je peux comprendre qu'il y soit possible de trouver des défauts, je suis plus conciliant sur les AEC, bruit mais pas sur un problème qui pour moi est résolu depuis plus de 10 ans (13 ans pour être exact). Si la HD, c'est çà (on voit ce qui dépasse de l'image (les gros plans qui cache les arrières plans fourmillant) alors moi je jette l'éponge.


a voir ton probleme on dirait que t'es pas en hd 1080 moi meme en sd je n'ai pas ce probleme , et j'imagine que tu as tout verifier : source-cable ect..
Oui, j'ai vérifié et re vérifé :wink: j'ai tésté avec un lecteur BD à 60€ et câble HDMI à 7,50€ et mon lecteur BD Pioneer (CF signature) et câble HDMI 1m d'une toute autre qualité de fabrication. J'ai même changé l'espace colorimétrique YUV 4.4.4, 4.2.2, RVB 0-256, RVB 16-135, Brillant color, détail, bruit.

A noter que j'ai de très bons yeux, et l'oeil aguerri
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:21

evangelion77 a écrit:@Willou : Pas de soucis. Cependant,je me demandais si le "fourmillement" dont tu parles n'est pas le "grain" que l'on voit sur certains films en BD. Il s'agit là d'un choix artistique. Par contre un réducteur de bruit ou un mauvais réglage sur la platine ou le VP (netteté etc...) peut être à l'origine de ce "fourmillement".
Bonne remarque, beaucoup confondent mais ce n'est pas mon cas :wink: J'ai évidemment vérifié les réglages de mon lecteur. Après 13 ans de pratique dans les VP numérique et des déboires dans les débuts, je suis assez familiarisé avec les choix de matériel et leurs réglages. Je reçoit mon prochain w1070 lundi ou mardi, je re ferais des test pour confirmer on non le problème :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:34

Kun a écrit:Et pensez vous qu'en le posant sur un meuble a la droite du canapé sur une hauteur de 50cm et orienté vers l'écran fera perdre en qualité d'image? J'ai vu des vidéos avec des gens qui avaient cette configuration.
Non, ce n'est pas possible avec ce model car il ne possède pas de correction trapèze horizontal. Sache que la correction de trapèze te fait perdre en définition car ajoute un traitement à l'image (dézoom et n'utilise plus la totalité des pixels de la matrice)

Un vidéoprojecteur est conçu pour être collé (ou à 10, 20 ou 30) au plafond à l'envers ou sur une table basse mais toujours de manière horizontale, l'image n'est jamais projeté en face de l'objectif mais vers le haut lorsque le projo et posé sur une table basse ou vers le bas si le projo est fixé au plafond. pas de risque de déformation de l'image. Pour un infos, avec le w1070 collé au plafond, le haut de l'image se trouvera à 10 ou 15cm du plafond. Dans le cas ou il est posé sur une table basse de 50cm, le bas de l'image se trouvera à 60 ou 65cm su sol
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:46

RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:50

Willou a écrit:
Kun a écrit:Et pensez vous qu'en le posant sur un meuble a la droite du canapé sur une hauteur de 50cm et orienté vers l'écran fera perdre en qualité d'image? J'ai vu des vidéos avec des gens qui avaient cette configuration.
Non, ce n'est pas possible avec ce model car il ne possède pas de correction trapèze horizontal. Sache que la correction de trapèze te fait perdre en définition car ajoute un traitement à l'image (dézoom et n'utilise plus la totalité des pixels de la matrice)

Un vidéoprojecteur est conçu pour être collé (ou à 10, 20 ou 30) au plafond à l'envers ou sur une table basse mais toujours de manière horizontale, l'image n'est jamais projeté en face de l'objectif mais vers le haut lorsque le projo et posé sur une table basse ou vers le bas si le projo est fixé au plafond. pas de risque de déformation de l'image. Pour un infos, avec le w1070 collé au plafond, le haut de l'image se trouvera à 10 ou 15cm du plafond. Dans le cas ou il est posé sur une table basse de 50cm, le bas de l'image se trouvera à 60 ou 65cm su sol


Merci Willou, je vais donc le mettre au mur, a environ 10cm ou 20cm du plafond, le bas de l'écran sera, d'après le calculator de benq, a environ 50 ou 60cm du sol. Je n'ai toujours pas trouvé mon écran, si possible gris, de gain 0,8, si l'un d'entre vous connait un modele de bon rapport qualité/prix je suis preneur merci.
Kun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2015 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:02

Pour la toile, perso, j'ai commandé de la Oray sans gain, disponible chez Son-Video (par exemple) et pas chère.

Fait gaffe quand même ce BenQ a une focale courte. zoom au mini quasi obligatoire en fond de salle :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:13

Willou a écrit:Pour la toile, perso, j'ai commandé de la Oray sans gain, disponible chez Son-Video (par exemple) et pas chère.

Fait gaffe quand même ce BenQ a une focale courte. zoom au mini quasi obligatoire en fond de salle :wink:


D'accord merci mais je cherche une toile grise du genre Visio mais mois cher (j'ai des murs blancs partout).

Concernant la focale, ce n'est pas un problème pour 3m de recul :).
Kun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2015 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:27

La toile grise Screenline semble pas mal du tout... http://www.videopole.fr/toiles-au-metre ... nline.html
Un test ici http://www.audiovideohd.fr/tests/384-Sc ... ion-0.html
Moi c'est ce que je vais prendre, quand j'aurais enfin mon w1070 :mdr:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:47

RemPan a écrit:Preferez vous les réglages avforums ? https://www.avforums.com/threads/benq-w ... s.1761516/

ou soundandvision ? http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings


Depuis plus d'un an j'utilise les réglages de soundandvision, dumoins en 2d, pour la 3D j'en sais rien je n'ai tjrs pas acheté de lunettes, et je m'en tape un chouïa !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:16

Bonsoir,
je reviens vers vous pour un problème que j'avais posté il y a une dizaine de pages.
J'avais acheté un câble hdmi de 15m qui fonctionnait entre la ps3 et la tv, mais pas entre la ps3 et le vidéoprojecteur.
On m'avait indiqué que mon câble ne prenait que 720p, soit.
J'ai donc ramené mon câble et pris un autre,qu'un forumeur avait conseillé.
Et je rencontre de nouveau un problème. Ce câble fonctionne parfaitement entre la ps3 et la tv. Mais pas entre la ps3 et le vidéoprojecteur, exception faite du menu d'accueil de la ps3, fait encore plus étrange.
Si quelqu'un peut m'éclairer? Est ce un problème de mon benq w1070?Merci.
gaut18
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2014 21:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message