Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, julien-64, mohcine, shacard et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 22 Juin 2015 16:06

Bonjour à tous j'ai acheté un benq w1070 mais pas encore l'écran correspondant.
J'ai 2m50 de hauteur sous plafond et une distance entre le futur écran et le VP de 4,20m environ.
J'ai pensé à cet écran le lumene 280c Taille image (L x H) 2820 x 1590 mm taille toile (L x H) 2920 x 1930 mm.
Qu'en pensez-vous svp ?
Les dimensions correspondent t-elles bien ?
La distance de 4m20 est t-elle trop importante pour avoir une qualité d'image optimale ?
Merci :)
Nib04
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2015 15:57
  • offline

Message » 22 Juin 2015 18:16

Stef61 a écrit:
MicMic a écrit:(...) Je me suis d'abord contenté d'ouvrir le panneau d'accès à la lampe afin de donner un coup de soufflette à travers le chemin de lumière : le test de projection après cette opération fut… catastrophique. Avant on pouvait voir seulement la grande ourse, là c'était carrément la galaxie toute entière !
(...)
:grad: Morale : faites jouer le SAV. Si vous n'avez pas l'habitude de démonter vos appareils électroniques (ce que je fais de temps en temps), ne le faites pas. Non. Vraiment. A moins d'être un peu fêlé comme moi :ko:

Merci pour ce témoignage qui confirme, hélas, ce qu'on pouvait redouter : tout cela est bien trop complexe pour ne pas le confier au SAV BenQ.

De plus, en l'ouvrant comme tu l'as fait, je me doute que l'on perd la garantie. Donc, il vaut mieux ne pas se louper !


On perd sûrement la garantie s'il y a moyen de savoir qu'il a été ouvert. Sur cet appareil, pas de sceau de garantie, d'autocollants ou de vis hors normes qui trahissent que vous l'avez démonté. Reste qu'il faut vraiment être sûr de soi.
Avec le recul, une précision : il est inutile de s'exciter sur les miroirs, ils ne font que guider le flux lumineux de la lampe et vu sa puissance, il est impossible de voir les éventuelles poussières qui s'y seraient posées. Les points blancs qui constellent l'image projetée sont des poussières présentes sur la surface vitrée du DMD. Lorsque la mise au point est faite sur les micro-miroirs du DMD elles font des halos, lorsque le focus est fait sur la surface vitrée elles deviennent nettes à l'écran. Logique.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2015 16:54

Bonjour à vous tous,

Je projette d’acquérir le BENQ W1070+ fixation au mur arrière, distance entre le mur avant et arrière 3,55m, je souhaite installé une toile motorisé sur le mur avant avancé de 10cm à fin de passé par dessus la télé fixé au mur donc 3,55m distance - 10cm avancement de la toile - 30cm profondeur du BENQ W1070+ et c'est câble arrière soit 3,15m, le calculateur benq me donne une base de 2,11 à 2,74m sachant que tous mes mur et plafond sont blanc, sauf mon sol parquet noir et que je souhaite centré mon écran de projection en fonction du centre de mon canapé d'angle qui fait 3,10m de long, j'aimerais avoir votre avis sur un écran de 2,20 de base à 45cm du mur blanc de droite le plus proche. Mes yeux à l’écran serait alors de 3,2m...

Des avis sur ce modèle ou vous m'en conseiller vous un autre, plus grand ou plus petit, merci à vous:
http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:33

J'ai au cm près la même configuration de distance que toi. Et j'ai pris un écran de 2m40 de base, un LUMENE Embassy II. J'en suis ravi.
Donc situas la place, pars sur un 240 de base (surface de projection).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:42

situation presque identique pour moi avec une distance de 3 m de l’écran qui est aussi un 240 lumene ambassy 2.

très satisfait de ma configuration. ne voit pas trop petit
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 16 Juil 2015 10:49

Je soulevé surtout le problème vis a vis de mon mur latéral droit proche et blanc comme mon plafond, certains recommande une bonne distance pour ne pas avoir de reflet... Comment est placé le votre par rapport a vos mur en distance ?
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Juil 2015 23:38

Clique sur ma signature et tu verras la configuration de la pièce.
À gauche c'est du vide donnant sur un couloir. À droite c'est un mur orange terne.

Mais ne te prends pas trop la tête. Si tu projettes une image fixe entièrement bleue, tu détecteras peut être des réflexions parasites. Mais sur une image de film, tu ne retrouvera sûrement jamais cette configuration d'image. Ça sera à coup sûr quasi indétectable.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:09

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé et calibré le Benq w1070+ d'un client, voici l'article sur mon blog :

http://www.kazcorporation.com/#!Calibra ... eab02d179b

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:22

kazuya a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé et calibré le Benq w1070+ d'un client, voici l'article sur mon blog :

http://www.kazcorporation.com/#!Calibra ... eab02d179b


tu parles du mode "brillant color" du projecteur ? mais ce mode est déconseillé pour avoir une image naturelle, je pense ? si je me souviens bien, il vaut mieux le mode "cinema", mais je ne sais plus trop.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:34

Le brillant color n'est pas un mode, c'est une option activable sur chaque mode, dont le cinéma.
Disons qu'il est plus simple d'obtenir une image calibrée sans activer le brillant color, mais si on l'active on peut quand même calibrer le projecteur et obtenir des couleurs correctes.
On gagne 10/15% de contraste avec, ce n'est pas négligeable.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:57

kazuya a écrit:Le brillant color n'est pas un mode, c'est une option activable sur chaque mode, dont le cinéma.
Disons qu'il est plus simple d'obtenir une image calibrée sans activer le brillant color, mais si on l'active on peut quand même calibrer le projecteur et obtenir des couleurs correctes.
On gagne 10/15% de contraste avec, ce n'est pas négligeable.


pas de problème de grain trop présent ? (c'est ce que je retrouve plus avant dans le post).
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:28

Pas spécialement. Attention aux réglages de la source souvent à l'origine d'un grain trop présent.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:08

kazuya a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé et calibré le Benq w1070+ d'un client, voici l'article sur mon blog :

http://www.kazcorporation.com/#!Calibra ... eab02d179b


Que veux-tu dire quand tu parles de l'utilisation du lens shift qui détériore l'image ? Je croyais justement que cela n'avait pas d'impact sur l'image contrairement à la correction trapèze.
Dans ce cas, quel est selon toi la meilleur position du lens shift ainsi que du zoom sur ce videoprojecteur ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:30

Bien entendu beaucoup moins d'impact que la correction de trapèze, mais ça reste une correction optique puisque ça modifie le chemin de lumière.
Je n'ai pas testé différentes positions, mais certaines peuvent réduire les aberrations chromatiques ou les accentuer.
Il faut trouver la position neutre et ne pas trop s'en éloigner.
Pour le zoom, la plupart du temps il vaut mieux qu'il soit en focale longue.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:01

Après 8 mois de service, je ramène demain mon 1070 au SAV.
J'ai toujours constater 2 phénomènes mais ils ont pris de l'ampleur dernièrement :
- une bande sur le bord droit de l'écran qui est toujours floue par rapport au reste de l'ecran et ceci quelque soit la position du VP
- une plus forte luminosité sur la partie gauche que sur la droite. Au point d'altérer les couleurs ...

On verra bien.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message