ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 160 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 01 DĂ©c 2015 12:50

ngc1976 a écrit:Juste pour confirmer, si la source est bonne le w1070 ne présente pas de fourmillements ;)

C'est particulièrement flagrant avec un pc branché en hdmi sur les photos ou les jeux vidéos (pour les films effectivement ça dépend de l'encodage mais aussi de l'éventuel grain voulu par le réalisateur).
alors oui mais....

c'est une histoire de mariage :

mon lecteur Pioneer BDP LX71 ne s'entendait pas très bien avec le w1070 mais s'entend très bien avec mon Optoma HD50
par contre, Sony bdp-s6200 Ă  l'air de s'entendre aussi bien avec le w1070 et l'Optoma HD50, il est peut ĂŞtre plus facile Ă  vivre, donc "meilleur" ?!
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 14:00

Ou alors il y avait des réglages différent sur chacun des lecteurs ??
une netteté différente ...

que la source soit aussi différente sur des lecteurs équivalents ... je doute.
la source c'est le lecteur , le film, le câble...

un mélange ou une superposition de traitement entre la source et le projo pourrait faire cette différence.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 16:20

riton39 a écrit:Ou alors il y avait des réglages différent sur chacun des lecteurs ??
une netteté différente ...

que la source soit aussi différente sur des lecteurs équivalents ... je doute.
la source c'est le lecteur , le film, le câble...

un mélange ou une superposition de traitement entre la source et le projo pourrait faire cette différence.
j'ai suffisamment de recul pour comprendre le fonctionnement d'une chaîne HC, dont 13 ans dans l'utilisation de vidéoprojecteurs numérique, je ne suis donc pas tombé dans le piège des réglages qui pourraient engendrer des problèmes de rendu. les réglages (lecteur ou projo) poussés au mini ou au maxi ne changeaient pas grand chose à cette gène de fourmillement sur les plans unis (ciel bleu par exemple). J'ai essayé un lecteur à 59€, là, aucun des projos l'ont aimé :D

Je ne dis pas que le w1070 est mauvais mais il doit être plus sensible que d'autres vidéoprojecteurs, il ne faut pas le marier avec n'importe quel lecteur, j'en ai fait l'expérience. La preuve qu'il n'est pas mauvais, je confirme que le résultat était beau à partir d'un lecteur Sony (le 6200) splitté sur le w1070 et aussi sur l'Optoma, j'ai pu en juger en direct, avec mes films. Mais il est un fait que mon Pioneer fonctionne mieux avec l'Optoma.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 17:17

ok, et bien c'est plutôt pénible...j'ai eu de la chance avec le Samsung...
qu'est ce qui cause ce phénomène selon toi ?
les puces /convertisseurs ??
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 18:32

Je peux vous dire que sortant d'un tri-lcd réputé meilleur que les dlp en fourmillements, c'était ma crainte. Honnêtement sur une bonne source comme le pc je n'ai pas de fourmillements. Vraiment aucun (le pc est relié directement par un cable hdmi premier prix, pas d'ampli vidéo). Par contre, si la source provoque des fourmillements, ils sont alors souvent plus prononcés sur le w1070 que sur mon tri-lcd, mais ça je l'attribue surtout au dlp en lui-même, pas qu'au benq.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 19:14

ngc1976 a écrit:Je peux vous dire que sortant d'un tri-lcd réputé meilleur que les dlp en fourmillements, c'était ma crainte. Honnêtement sur une bonne source comme le pc je n'ai pas de fourmillements. Vraiment aucun (le pc est relié directement par un cable hdmi premier prix, pas d'ampli vidéo). Par contre, si la source provoque des fourmillements, ils sont alors souvent plus prononcés sur le w1070 que sur mon tri-lcd, mais ça je l'attribue surtout au dlp en lui-même, pas qu'au benq.




riton39 a écrit:ok, et bien c'est plutôt pénible...j'ai eu de la chance avec le Samsung...
qu'est ce qui cause ce phénomène selon toi ?
les puces /convertisseurs ??
Alors là, aucune idée, c'est l'apanade des lecteurs dédiés. Comme indique ngc1976, avec un PCHC on a beaucoup moins de chance de trouver du fourmillement.

à l'époque du DVD, sur mon video-projecteur 848x600, j'ai changé plusieurs fois de lecteurs, pour finir avec un Denon DVD 2910 branché en DVI (800€ tout de même) et j'étais déçu du résultat, j'avais même essayé le plus cher en boutique, le 3910, idem. Un simple PC (carte vidéo de base avec sortie DVI), plus un seul fourmillement.

Depuis, je fais toujours attention lorsque je change de source ou vidéo-projecteur, et pourtant, suites aux CR élogieux de ce w1070 j'ai craqué mais ça n'allait pas, du moins avec mon Pioneer. Maintenant, va demander à ma femme si elle voyait quelque chose, elle te répondra que non :lol: je suis trop pointilleux sur ce phénomène, ce n'était pas non plus gênant pour le simple mortel :siffle:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 19:37

ryuma a Ă©crit:Tiens, je me demande si on aura une meilleure image sur le projo avec un lecteur BR 4k en downscaling FULL HD ?

Je m'explique : j'ai fait une pause sur le BR de Divergente, et le personnage en mouvement Ă©tait plutĂ´t flou.

Avec une source BR 4k, mĂŞme en downscaling, est-ce que l'image sera meilleure ? ou non, car c'est Ă  cause de mouvement que l'image est floue ?


Salut
J ai le Panasonic Dmp-171 Il upscaling en 4k , malheureusement il faut que la TV ou le VP soit 4k pour q il upscal , par contre je peut vous dire que j ai une très belle image et pas de fourmillement .
Il est aussi upscaling 2k pour les DVD et cela marche très bien ;)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 171ef.html
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2015 15:57
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2015 22:52

Pareil j'avais acheté un Denon 3930, une des rolls royce des lecteurs dvd à l'époque... avec un processeur vidéo issu de l'armée qui retrouve les pixels disparus et tout... En fait, sans traitement l'image était standard, avec traitements elle était plus piquée certes, mais très dure et bruitée. Menus infectes, un temps interminable pour juste en sortir (oublier les essais à la volée). En plus dès qu'il chauffait trop (genre au deuxième film) il buggait... du haut de gamme (genre!) dont l'image non traitée n'était pas meilleure que sur un lecteur premier prix (qui plante pas ou beaucoup moins)... Bref revendu au bout d'une semaine sur ebay.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 10:38

Bonjour,

j'ai commandé le BenQ W1080ST+ mais je me pose certaines questions.
Mon VP sera exclusivement branché a mon ordinateur, aussi, qu'en est il de la 3D DLP LINK et de 3D VISION, pourrais je jouer a des jeux 3D VISION? et pour les films? Faut il des lunettes 3D DLP LINK TRUE DEPTH ou un kit 3D VISION? Avez vous des lunettes a me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide, bne fin de journée.
Le SinoCo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2015 10:50
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 12:59

Salut les gars,
Je débarque dans le monde du VP. Pour un premier achat à moins de 700€, est-ce que le W1070 neuf est bien le meilleur investissement? Actuellement à 684€

https://agoratech.fr/videoprojecteus-ho ... oCAzDw_wcB

Concernant vos histoires de fourmillement, n'oubliez pas que le mieux est l'ennemi du bien. A la maison j'ai entre autres un plasma 50" 1080p, un écran apple 27" IPS 1440p, et un ipad air IPS 1536p. Chaque fois que je regarde un film c'est mpc-hc avec madvr et ses traitements sur mesure (ainsi que SVP pour le 60 img/s). Le constat est sans appel : plus l'afficheur est précis, plus ça fourmille. Il ne faut pas mettre le même sharpen sur le plasma et sur le 27" (qui sont reliés au même PCHC). En allant loin on peut définir des profils pour les types de film ET pour le diffuseur.

Image
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 13:38

oui, mais j'insiste, si la source/la chaîne vidéo/ le film ne fourmille pas, alors le w1070 ne fourmille pas non plus (et aucun intérêt de type fan-proprio, je l'ai eu à 450 euros sur le bon coin).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 14:08

Un 1070 en occasion de 1 an avec 800h d'utilisation en smarteco pour 500€, par rapport à un neuf à 685€ vous feriez quoi? En supposant que je le voie fonctionner avant d'acheter. Sachant que l'occasion me permet de rester dans mon budget en comptant les accessoires (écran/câble/support), dont j'assume le changement d'ampoule ultérieur si ça me coûte dans les 120€ au bout de 5000h comme j'ai pu voir ici ou là...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 14:18

A ta place je demanderais de baisser un peu le prix, j'ai vu le mois dernier un w1070 à 400 euros. Mais 500 pour 800h en smart éco c'est correct à condition qu'il soit encore sous garantie et que celle-ci fonctionne en cas de revente. Par contre évite le smart éco, très bruyant et effet trop visible sur l'image. Et un conseil pour ton budget, si tes cables font moins de 5 mètres les premiers prix feront pas moins bien que les cables haut de gamme ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 14:25

Merci pour tes conseils Image. Je pars de "haut" dans la négo, le prix annoncé est 600 et je ne suis même pas sûr de le chopper à 500.
Pour le câble je vais en commander un correct en Chine dès maintenant. Il faut qu'il fasse 10m (plafond assez haut), j'aurais aimé prendre un flat, mais certains me mettent en garde "qualité du blindage" blabla.

Je vais essayer de trouver un résumé concernant les bons réglages, j'avais cru comprendre que le smart était pas mal, mais je n'ai pas vu l'avis des "experts".
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2015 14:37

Lol je suis pas "expert" hein ;)

Disons qu'il vaut mieux l'éco simple et 4000h avec une image top que 5000h avec une image qui fluctue en luminosité.

10 mètres de cable les soucis peuvent apparaître: pixels parasites ou paq d'image. Si pas de défauts apparent (c'est flagrant) alors ton image sur le w1070 est au standard hdmi 1080p.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message