Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, mohcine, redwan78 et 176 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 29 Juin 2016 15:06

Complettement degouté !!!! reviens de reparation ce jour , ventilateur changé mais nouvelle panne : apres plusieurs essais de placment dans la piece et en faisant le point j arrive a avoir ou le haut de l ecran net ou le bas mais pas les deux . J esperai un reglage mais jme fout le doigt dans l oeuil apparement . J y retourne ce soir a moins qu un de vous m oriente vers une solution ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:29

Si tu n'as pas la netteté en haut et en bas, cela signifie sans doute que l'objectif et la puce DMD. Si tu n'avais pas de problème de netteté avant, cela provient sans doute d'un mauvais montage :roll:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:35

pas de probleme de nettete avant , 500H de fonctionnement , je ramene chez boulanger , s il me montre que c est qu un reglage je repart avec sinon je les lache pas . J e viens de refaire des essais , de pres de loin c est pareil
bouhouhou . j arrive a avoir net la moitie du haut de l image , ou bien la moitie du bas . Si je fait les deux en meme temps ca sera flou partout
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:35

bon bah fin de l histoire , avoir en poche , je regarde ce que ca vaut mais je me dirige vers un W1110 avant ce weekend ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Juin 2016 13:33

J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour toi Alex :roll:

De mon côté, mon choix est fait, je vais me prendre ce fameux benq w1070+ !
J'appréhende quand même un peu..ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, je fais confiance aux critiques !

Par contre on me propose à boulanger ce type d'écran =

http://www.boulanger.com/ref/9000103586

Qu'en pensez vous!???

Associé au benq w1070+, ça donne quoi?

Ou est il préférable de prendre un ecran gris gain 0,8 ???

Ou encore ça =

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -II-C.html

Ma distance toile ecran sera d'environ 3 mètres 50 pour une base de 2m40!
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 30 Juin 2016 16:38

Je n'ai pas testé tous ces modèles. Faute de mieux connaître l'environnement dans lequel tu installes tout ça, et le nombre d'ouverture/fermeture par jour, globalement tu en auras pour ton argent avec ces modèles premier prix.

Avec un recul de 3.5m je viserais une base de 2.7m, et je ne descendrais pas en dessous de 2.5m. ça correspond à un milieu de salle au cinéma.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 01 Juil 2016 7:44

Ah oui, vraiment ?

Car 2m40 je trouve ça déjà tres grand rien qu'avec le mètre collé au mur :lol:

Le truc c'est que je ne sais pas quoi prendre comme type d'écran, je pense déjà à un manuel ( pour rester dans mon budget niveau tarif, surtout si je prend plus grand en toile )

J'ai lu tout et son contrainre sur les écrans kimex proposé à boulanger !

Personne à des retours sur ces écrans svp ?
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 01 Juil 2016 7:51

pour ton W1070+ c est un super projecteur sur leur site il est a 816 mais en magasin a 739 ( boulanger ) ma config c etait 3.4 m de recul pour a peu pres 2.6 de base et mon canape a environ 5m , le panard ... par contre mon conseil , jete un oeuil du coté du W1110 c est sa revision , il est a 839 et surtout un ventilo en plus , design plus sympa .
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:35

dafunky a écrit:Je n'ai pas testé tous ces modèles. Faute de mieux connaître l'environnement dans lequel tu installes tout ça, et le nombre d'ouverture/fermeture par jour, globalement tu en auras pour ton argent avec ces modèles premier prix.

Avec un recul de 3.5m je viserais une base de 2.7m, et je ne descendrais pas en dessous de 2.5m. ça correspond à un milieu de salle au cinéma.
perso à 3.5m de distance et une base de 2.4 m ça va, je ne vois pas les pixels, mais il faudrait pas une base plus grande. Après, on a pas tous les mêmes yeux :mdr:

Concernant l'écran, je n'ai jamais testé de Manuel ni Automatique, je n'ai eu que des toile. Néanmoins, si je devais reprendre une toile, se serait avec un gain de 0.9, si ça existe
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:10

avant de me lancer sur ma salle j'utilisais dans le salon le duo kymex electrique de 2.40 + benq w1070 je n'avais pas a m'en plaindre.
le benq vas finir dans la salle et le kymex en vente car je vais passer a du 3m de base. :D :D
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:09

alex666avalon a écrit:pour ton W1070+ c est un super projecteur sur leur site il est a 816 mais en magasin a 739 ( boulanger ) ma config c etait 3.4 m de recul pour a peu pres 2.6 de base et mon canape a environ 5m , le panard ... par contre mon conseil , jete un oeuil du coté du W1110 c est sa revision , il est a 839 et surtout un ventilo en plus , design plus sympa .


j'ai appellé, j'y vais demain !
il me le propose à 749 euros si j'ai bien compris au tel :)

Je pense prendre un écran manuel kimex de 2.60 de base par 146 gain 1

Mon futur canapé pourra être placé afin que nos yeux soient entre 3.50m à 4mètres maxi de l'écran !

et le vidéoprojecteur sera certainement sur une table basse, idéalement à 2 metres ( mais je crois que c'est pas possible, c'est minimum le vp à 2.85m pour une base de 2.50, si j'ai bien compris :oops: :-? )
merci du conseil pour le w1110, je regarderais çà :bravo:

Willou a écrit:
dafunky a écrit:Je n'ai pas testé tous ces modèles. Faute de mieux connaître l'environnement dans lequel tu installes tout ça, et le nombre d'ouverture/fermeture par jour, globalement tu en auras pour ton argent avec ces modèles premier prix.

Avec un recul de 3.5m je viserais une base de 2.7m, et je ne descendrais pas en dessous de 2.5m. ça correspond à un milieu de salle au cinéma.
perso à 3.5m de distance et une base de 2.4 m ça va, je ne vois pas les pixels, mais il faudrait pas une base plus grande. Après, on a pas tous les mêmes yeux :mdr:

Concernant l'écran, je n'ai jamais testé de Manuel ni Automatique, je n'ai eu que des toile. Néanmoins, si je devais reprendre une toile, se serait avec un gain de 0.9, si ça existe


arf maintenant je sais plus , 2.40 ou 2.60 !
je veux de l'immersion mais pour 20cm de base de plus je ne veut pas perdre en qualité d'image...


philbert a écrit:avant de me lancer sur ma salle j'utilisais dans le salon le duo kymex electrique de 2.40 + benq w1070 je n'avais pas a m'en plaindre.
le benq vas finir dans la salle et le kymex en vente car je vais passer a du 3m de base. :D :D


ok merci pour ton retour !
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 03 Juil 2016 7:55

Salut à tous :D

Hier je suis donc allé chercher le benq w1070+ et aprés m'avoir mangé un peu mangé la tête j'ai pris un écran de 2m40 de base !
J'aurais légèrement plus de 3m de recul !

Par contre l'écran il ne l'avait plus en stock :evil:
Du coup ils me livrent dans la semaine, mais ce n'est pas un kimex, c'est un " oray " en manuel, j'espère que ça fera l'affaire tout ça :roll:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 03 Juil 2016 10:41

le_croquemitaine33 a écrit:Salut à tous :D
Hier je suis donc allé chercher le benq w1070+ et aprés m'avoir mangé un peu mangé la tête j'ai pris un écran de 2m40 de base !
J'aurais légèrement plus de 3m de recul !
Par contre l'écran il ne l'avait plus en stock :evil:
Du coup ils me livrent dans la semaine, mais ce n'est pas un kimex, c'est un " oray " en manuel, j'espère que ça fera l'affaire tout ça :roll:


Avec le BenQ w1070 j'avais également un écran Oray manuel avec une base de 2m40, c'est bien suffisant. Je visionnais essentiellement des programmes 3D.
Le seul inconvénient avec ces écrans non tensionnés c'est que les côtés finissent par rebiquer. Par contre, contrairement à d'autres personnes la toile n'est toujours pas gondolée pour le moment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2016 10:59

bonjour

je parcours souvent le forum sur le vp benq w1070 il y a quelque temps jais vus un vp benq w2000 es qu'il y a sur le forum des utilisateurs de se vp et avoir des quelque retour .

merci
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 03 Juil 2016 23:13

evangelion77 a écrit:
le_croquemitaine33 a écrit:Salut à tous :D
Hier je suis donc allé chercher le benq w1070+ et aprés m'avoir mangé un peu mangé la tête j'ai pris un écran de 2m40 de base !
J'aurais légèrement plus de 3m de recul !
Par contre l'écran il ne l'avait plus en stock :evil:
Du coup ils me livrent dans la semaine, mais ce n'est pas un kimex, c'est un " oray " en manuel, j'espère que ça fera l'affaire tout ça :roll:


Avec le BenQ w1070 j'avais également un écran Oray manuel avec une base de 2m40, c'est bien suffisant. Je visionnais essentiellement des programmes 3D.
Le seul inconvénient avec ces écrans non tensionnés c'est que les côtés finissent par rebiquer. Par contre, contrairement à d'autres personnes la toile n'est toujours pas gondolée pour le moment.


J'en ai parlé au vendeur, et il à reconnu qu'à la longue ça arrivais fréquemment que le bas sur les côtés rebiquent mais que c'était quand même rare que ça arrive au point de gêner lors du visionage !
Il m'à montré en exemple l'écran ( un oray 2,40 aussi ) de démonstration, et malgrés le temps et les manips c'était presque invisible à l'oeil !

À voir donc !

yves64 a écrit:bonjour

je parcours souvent le forum sur le vp benq w1070 il y a quelque temps jais vus un vp benq w2000 es qu'il y a sur le forum des utilisateurs de se vp et avoir des quelque retour .

merci


Salut Yves,

J'ai hésité aussi avec ce w2000, j'ai pris le w1070+ en rapport qualité/prix..
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message