Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, mohcine, shacard et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Juil 2016 23:19

Question certainement idiote :oops:

Avec le videoprojecteur, il y'à un cd ROM d'installation !
J'ai regardé dans la notice et dans le manuel benq à telecharger, rien n'est mentionné..

Donc à quoi ça sert ?
Puisque il parle même de certains petits reglages lors de la première utilisation mais pas de cd ROM ...
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 04 Juil 2016 10:56

salut evangelion77

merci de ta réponse faut voir si il on fait des améliorations sur ce vp ? c'est pour se la que j’aimerai avoir quelque retour
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 04 Juil 2016 11:50

Le CD ne sert qu'à apprendre le fonctionnement et l'installation du VP (de souvenir)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 8:06

:evil: La lampe de mon BenQ W1070 a explosé...
Et je n'ai eu aucun message d'avertissement avant le drame...

Il parait que quand la lampe pète ça libère des particules et on est obligé d'envoyer le projo au SAV... Je l'ai acheté le 30 juin 2014, ça dure combien de temps la garantie ? Si c'est deux ans seulement alors je suis dégouté ? Sans déconner c'est abusé on dirait de l'obsolescence programmée, moins d'une semaine après la fin de la garantie on dirait que le projecteur était programmé pour s’auto-détruire et me forcer à en racheter un neuf... BenQ ça va rimer avec black-list désormais pour ma part...

:evil: :evil: :evil: :evil:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Juil 2016 8:18

Tu as combien d'heures avec ta lampe? La lampe est un consommable, à titre de comparaison tu ne vas pas faire un procès à Renault ou toute autre marque si tu uses tes plaquettes de frein ou tes pneus au delà du témoin.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Juil 2016 8:50

Okay merci pour ton analogie avec l'automobile mais je ne pense pas qu'une explosion de lampe soit considérée comme un fonctionnement normal. Et je ne peux pas savoir à combien d'heures j'en étais exactement puisque je ne peux pas le rallumer... Mais quoiqu'il en soit normalement le vidéoprojecteur est conçu avec un témoin d'usure de la lampe qui est sensé s'allumer juste avant la fin de vie de la lampe, c'est entre-autre parce qu'il y a des produits nocifs dans ces lampes comme du mercure et je ne sais quoi d'autre qu'il faut éviter de libérer. Bon bref heureusement que c'est mon VP secondaire, enfin c'était...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Juil 2016 10:49

Désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol... en effet une lampe qui claque ça arrive et malheureusement ce risque ne peut être décelé avant par l'électronique. Le gaz contenu dans les lampes est effectivement réputé toxique :/
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:09

le_croquemitaine33 a écrit:J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour toi Alex :roll:

De mon côté, mon choix est fait, je vais me prendre ce fameux benq w1070+ !
J'appréhende quand même un peu..ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, je fais confiance aux critiques !

Par contre on me propose à boulanger ce type d'écran =

http://www.boulanger.com/ref/9000103586

Qu'en pensez vous!???

Associé au benq w1070+, ça donne quoi?

Ou est il préférable de prendre un ecran gris gain 0,8 ???

Ou encore ça =

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -II-C.html

Ma distance toile ecran sera d'environ 3 mètres 50 pour une base de 2m40!



Ca fait plus d'un et demi que j'ai un W1070 avec un Lumene Embassy 2 et ça fonctionne très bien que ce soit en 2D ou en 3D. L'écran reste toujours aussi plat, il ne rebique pas. Le premier mois, il dégage un odeur de solvant chimique. Mais il faut le laisser descendu avec les fenêtres ouvertes et ça disparaît. Je conseille cette association VP+Ecran.
Par contre, 500 euros la version 240C, c'est du foutage de gueule. J'ai eu le mien pour 319 euros frais de port compris !!!! Donc à négocier obligatoirement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 15:09

En dessous de 2.5m les problèmes de gondolement sont faibles sur les toiles sérieuses. Plus on s'éloigne de 2.5, plus ça devient problématique.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:46

Salut à tous,

j'ai installé provisoirement le vidéoprojecteur dans ma pièce !

il est sur une table basse, associé à une ps4 ET SANS écran de videoprojection ( commandé mais je ne l'ai pas encore recu " ecran manuel ORAY 240*135 )

Trés facile d'utilisation...
je suis pour le moment à environ 4 mètres de l'écran avec une image de 217 de base !
c'est petit pour le test, j'ai bien fait de prendre un 240, et le canapé sera entre 3 mètres et 3 mètres 40, çà devrait le faire :)

je suis agréablement surpris par le bruit, vue les critiques je m'attendais à un tank, je le trouve plutôt silencieux :D
le son = son du VP: là c'est sûr, c'est vraiment temporaire, je vais prochainement investir dans un ensemble 5.1 ( voir 7.1 ?! )

l'image = je rapelle que je projette pour le moment sur un mur blanc, je ne m'attendais pas à déjà ce resultat là aux niveaux des couleurs..
c'est naturel, net..et sur la moitié du film amazing spiderman..( ayant un petit monstre fan de l'homme araignée oblige :mdr: ) pas d' AEC, même sur les sous titres ( lors des test en VOST )
Par contre certains noirs manquent de profondeur je trouve, comme par exemple les bandes noires pour le format 2.35 en haut et bas de l'écran :roll:

alors questions =
qu'est ce que l' écran va m'apporter de plus par rapport à mon mur blanc ?
j'aimerais gagner en profondeur sur les noirs..et c'est un poil lumineux ( çà faut peut être que je travaille mes réglages ) !!!

vous avez des réglages persos à me donner ou un lien ?
j'ai vu sur les numériques qu'il fallait juste mettre en smart eco ?


Willou a écrit:Le CD ne sert qu'à apprendre le fonctionnement et l'installation du VP (de souvenir)


oui c'était bien çà, merci :wink:

WAWAN a écrit:
le_croquemitaine33 a écrit:J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour toi Alex :roll:

De mon côté, mon choix est fait, je vais me prendre ce fameux benq w1070+ !
J'appréhende quand même un peu..ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, je fais confiance aux critiques !

Par contre on me propose à boulanger ce type d'écran =

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.boulanger.com/ref/9000103586</span>

Qu'en pensez vous!???

Associé au benq w1070+, ça donne quoi?

Ou est il préférable de prendre un ecran gris gain 0,8 ???

Ou encore ça =

<a style="" href="http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/Lumene-Embassy-II-C.html" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.son-video.com%2FRayons%2FHomeCinema%2FEcrans%2FLumene-Embassy-II-C.html" data-skim-creative="500005" title="">http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/Lumene-Embassy-II-C.html</a>

Ma distance toile ecran sera d'environ 3 mètres 50 pour une base de 2m40!



Ca fait plus d'un et demi que j'ai un W1070 avec un Lumene Embassy 2 et ça fonctionne très bien que ce soit en 2D ou en 3D. L'écran reste toujours aussi plat, il ne rebique pas. Le premier mois, il dégage un odeur de solvant chimique. Mais il faut le laisser descendu avec les fenêtres ouvertes et ça disparaît. Je conseille cette association VP+Ecran.
Par contre, 500 euros la version 240C, c'est du foutage de gueule. J'ai eu le mien pour 319 euros frais de port compris !!!! Donc à négocier obligatoirement.


merci wawan pour ton retour, j'ai finalement pris l'écran ORAY chez boulanger, j'espère qu'il sera tout aussi bon :wtf:

dafunky a écrit:En dessous de 2.5m les problèmes de gondolement sont faibles sur les toiles sérieuses. Plus on s'éloigne de 2.5, plus ça devient problématique.


c'est ce que le vendeur m'a dit aussi :wink:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 05 Juil 2016 21:34

Evite le smart éco c'est trop bruyant ;)

Qu'est-ce qu'apporte un écran par rapport à un mur blanc? Pour avoir possédé un lumène tensionné en 240, je répondrais que le gain en qualité est quasiment nul :/ Le seul intérêt pour moi c'était le cadre noir, qui "habille" l'image et donne l'impression d'avoir un meilleur contraste, sauf en plus large que 16/9 car le noir des bandes noires cinémascope tranche net avec le noir parfaitement noir du cadre.

Finalement, aujourd'hui je m'en passe très bien, je modifie à volonté la taille de mon image, et si c'était à refaire j'aurais investi les 300 euros ailleurs...

Pour moi les seuls intérêts d'un écran sont:
- en cas de murs non blancs (sans blague ^^)
- en cas de vp trop lumineux/ noirs pas assez noirs / blancs trop brillants: une toile grise compense efficacement: les noirs sont plus noirs et les blancs d'autant moins blancs (le contraste reste donc identique)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Juil 2016 21:46

Tous les amplis récent sont 7.1 maintenant. Pour savoir s'il te faut de 5, 6 ou 7.1, il faudra exposer la question sur les topic adéquate.

Pour revenir au VP, il faut le laisser en eco, même pour la 3D. On ne peu malheureusement pas obtenir des bandes vraiment noir, à moins de prendre un écran avec un gain de 0,8. Si c'était à refaire, je prendrais un écran avec un gain de 0,8

Concernant les réglages, ils sont déjà bon en sortie de carton, les copier sur d'autres ne t'apportera rien ou au contraire t’amènera des dérive colorimétrique car chaque VP est différent et surtout l'image dépend de la source voir même de la pièce. Pour bien faire, il faut investir dans une sonde mais là tu y passes des heures/jours et tu es finalement obligé de finir à l'oeil :lol:

240 de base pour 3 à 3,40 sont très bonne pour une total immersion, en espérant que tu ne vois pas les pixels, ce qui gâcherait le plaisir
A tester après réception de l'écran
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:36

Willou a écrit:On ne peu malheureusement pas obtenir des bandes vraiment noir, à moins de prendre un écran avec un gain de 0,8. Si c'était à refaire, je prendrais un écran avec un gain de 0,8


Je rajoute qu'une toile de gain 0.8 va renforcer les noirs, mais les blancs deviennent gris. Le contraste perçu sera identique : ce qu'on gagne en profondeur de noir, on le perd en luminosité. Les premières semaines on a l'effet waouh, en particulier sur les scènes sombres. par contre l'image est plus "terne", et ça se ressent sur les scènes claires.
L'avantage c'est que la lumière de l'écran réfléchie dans le reste de la pièce est bien atténuée, donc la pollution par les réflexions de l'environnement est plus faible. En revanche en présence de lumière ambiante, c'est pire qu'une toile blanche.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:25

moi qui me disais que je m'étais peut-être précipité et que j'aurais du prendre une toile grise gain 0.8, j'ai peut être pas fait de bêtise si c'est kif-kif..

enfin bon, pour le moment je suis toujours pas livré de mon écran :-?
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 11 Juil 2016 21:22

bon, écran recu aujourd'hui...et.....il est fracassé :grr:

Super le transporteur, il ne m'apelle pas du tout pour fixer un rdv, le donne à mes voisins..

du coup j'ai appelé boulanger dessuite, et il m' échangerons un autre écran mais je me déplacerais pour aller le chercher ! :roll:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message