Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, mohcine et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW7200 -TRI LCD- 120 000:1- 1 999 €

Message » 10 Fév 2014 16:44

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Fév 2014 17:01

moudugnou a écrit:Sur certains films.. pourquoi pas, même si ce n'est pas mon truc. Maintenant, selon moi, un Kill Bill en 3D.. c'est un blasphème ! :wink:


On est au dela du blasphème, regarder un film en 3d alors que le réal la conçu pour des raisons propres en 2d, je vois vraiment pas l'idée.

Sinon pour revenir sur ce projo, il semble quand même particulièrement mal positionné par rapport au 9200, il est aussi imposant fait semble t'il nettement moins bien pour un écart tarifaire après négo pas si grand.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Fév 2014 0:37

Bonjour,

Que pensez-vous du choix de ce VP pour remplacer un Sanyo Z3000 dans une salle dédiée, avec une utilisation grosso modo 50% jeu (XBoxOne) et 50% films ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 8:59

pilou92 a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous du choix de ce VP pour remplacer un Sanyo Z3000 dans une salle dédiée, avec une utilisation grosso modo 50% jeu (XBoxOne) et 50% films ?


Je te le déconseille. Ton sanyo z3000 a un très bon contraste on-off qui est au alentour de 3500.1. Le nouvelle epson tw7200 doit être autour de 2000.1. Tu risque de perdre pas mal. Puis les sanyo a une bonne colorimétrie.

Si tu veux réellement le remplacer, pars sur un 9200 mais es que tu va énormément y gagner, je ne pense pas. Les sanyo ont toujours été de très bonne machine et le monde de la projection n'a pas guerre évolué. A par si la 3D t'intéresse, pars sur un nouveau projecteur ou sinon garde ton sanyo.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Fév 2014 11:33

salut
j ai tendance a confirmer le dernier post de jeanraconte
je viens de recevoir mon TW7200 en remplacement d un Z4, ben c'est pas vraiment la claque a laquelle je m'attendais
Comparativement au changement de ma TV panasonic (passer d'un HD au dernier fullHD pana, visuellement la difference est ENORME, on prends une claque)
ben c'est mieux, mais pas tant que ca, surtout au niveau des noirs
l'image est bien sur plus claire, plus contrastee, les couleurs petent, passer de HD ready a full HD c est un vrai mieux
mais les noirs, ben ca reste toujours du gris clair, un poil mieux que sur le Z4

ou alors je n ai pas les bons reglages ?

vous savez ou je pourrais trouver un site avec des conseils de reglage pour le 7200 ?

merci !
facile06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2013 9:06
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:12

facile06 a écrit:salut
j ai tendance a confirmer le dernier post de jeanraconte
je viens de recevoir mon TW7200 en remplacement d un Z4, ben c'est pas vraiment la claque a laquelle je m'attendais
Comparativement au changement de ma TV panasonic (passer d'un HD au dernier fullHD pana, visuellement la difference est ENORME, on prends une claque)
ben c'est mieux, mais pas tant que ca, surtout au niveau des noirs
l'image est bien sur plus claire, plus contrastee, les couleurs petent, passer de HD ready a full HD c est un vrai mieux
mais les noirs, ben ca reste toujours du gris clair, un poil mieux que sur le Z4

ou alors je n ai pas les bons reglages ?

vous savez ou je pourrais trouver un site avec des conseils de reglage pour le 7200 ?

merci !


Salut Facile06, juste une petite remarque, toi tu avais un Z4 qui est hd ready il me semble alors que Pilou a un Z3000 qui est full HD. Je connais quelque personne qui des sanyo Z 3000 et Z4000, ils ne changeront par leur projecteur.

Pour ton epson tw7200, ton ressenti sur le noir m'interpelle. Au vu de certains, c'était pas mal pour le rendu de noir alors que toi, tu a l'air d'être déçu.

Je connais bien epson. Il faut que tu partes sur le mode cinéma. Pour l'iris, vire le. Passe en mode éco. La tu auras de bonnes bases.
Dit moi, tu es en salle dédiée? Ton écran fait combien de base? Toile blanche?

Mais c'est vrai que si tu compares l'image d'un projeccteur et celle des plasmas panasonic, le projecteur ne fait pas le poids. On a une telle qualité avec un contraste on-off et Ansi d'une telle ampleur que aucun projecteur peut suivre....
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:23

salut
oui c'est vrai que le Z4 est assez vieux et pas full HD :)
bon attention, l'image sur une blueray, comparant le Z4 et le 7200 c'est quand meme bien mieux, faut etre clair la dessus.
Apres quand on regarde la TV ou des divx, la difference est bien moindre, et surtout comme je le disais les noirs.
Je compare le noir du projo avec les bandes noires sur mon ecran, c'est un poil plus sombre avec le 7200, mais c est loin TRES loin
d'etre du noir. Alors soit mes attentes etaient mauvaises ou alors mon projo a un defaut ?
pour les autres utilisateurs, si vous comparez les bandes noires de la toile au "noir" du projo, ca fait quel ressenti visuel ?

j'ai un ecran panoview de 234cm de base, toile blanche, dans mon salon (mais la nuit il fait tout noir!) et je projette a 3m30
et j ai virer l iris, trop bruyant, et lampe en mode eco, mode cinema par defaut.
facile06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2013 9:06
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:27

facile06 a écrit:j'ai un ecran panoview de 234cm de base, toile blanche, dans mon salon (mais la nuit il fait tout noir!) et je projette a 3m30


Mais plafond blanc et murs clairs..?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:25

ha oui, plafond blanc et murs "terre de sienne" (orange/marron clair)
sols parquet couleur comme les murs

ok je crois que je commence a comprendre :) pour avoir des noirs NOIRS faut donc une salle dediee, aucune luminosite ambiante, aucun
renvoi de lumiere ? sinon faut se contenter du gris
facile06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2013 9:06
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:01

Merci pour vos avis sur ce VP, en comparaison de mon actuel Z3000.
Je vais donc attendre un peu, voire investir dans une lampe et attendre d'avoir assez pour un 9200 ? A moins qu'un 9000-9100 soit un on choix ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:59

Au prix du TW9200 autant prendre un JVC X35... :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2014 19:43

facile06 a écrit:ha oui, plafond blanc et murs "terre de sienne" (orange/marron clair)
sols parquet couleur comme les murs

ok je crois que je commence a comprendre :) pour avoir des noirs NOIRS faut donc une salle dediee, aucune luminosite ambiante, aucun
renvoi de lumiere ? sinon faut se contenter du gris


Il faut une salle dédiée et un projecteur capable de faire du noir donc avoir un contraste on-off très bon.

Je voulais te demander quelque chose. Tu lis tes blu ray avec une platine ou un PC? Es tu bien réglé en 16-235 aussi bien sur la platine et le projecteur? Le projecteur, il faut bien mettre HDMI en normal.

Tu disais avoir tes bandes noirs grises mais quand est il du noir dans l'image? As tu essayé des films très sombres comme les derniers harry potter pour juger du contraste dans l'image?

L'iris améliore t il quelque chose?

Si les noirs ne te conviennent pas, tu pourrais peut être partir sur une toile grise a gain 0,8...
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 13 Fév 2014 9:33

jeanraconte a écrit:Il faut une salle dédiée et un projecteur capable de faire du noir donc avoir un contraste on-off très bon.

Je voulais te demander quelque chose. Tu lis tes blu ray avec une platine ou un PC? Es tu bien réglé en 16-235 aussi bien sur la platine et le projecteur? Le projecteur, il faut bien mettre HDMI en normal.

Tu disais avoir tes bandes noirs grises mais quand est il du noir dans l'image? As tu essayé des films très sombres comme les derniers harry potter pour juger du contraste dans l'image?

L'iris améliore t il quelque chose?

Si les noirs ne te conviennent pas, tu pourrais peut être partir sur une toile grise a gain 0,8...


Je lis avec un Blue ray, et pour le reglage projo et platine c'est quoi 16-235 ? Tu veux dire le ratio d'image ? et mode HDMI sur le projecteur, il y en a plusieurs ? la faut que je me mette a lire le manuel plus serieusement :D

Je vais faire des tests ce soir, pour le noir, l'iris ameliore un peu et pour le noir dans l'image il est le meme que sur les bandes noires haut/bas

en tous les cas merci, et savez vous ou je pourrais trouver des conseils de reglage pour ce projo ?
facile06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2013 9:06
  • offline

Message » 13 Fév 2014 9:43

Explication du mapping 16-235
http://www.hdlandblog.com/2011/12/espac ... ou-16.html

Plus simplement assure toi que ton signal HDMI est en "Normal" et pas "Etendu" sur ton projo
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Fév 2014 9:47

Punaise j'en apprends tous les jours :love:

Merci pour le lien très instructif :wink:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message