Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 203 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 05 Juin 2012 23:57

HomeCinéPassion a écrit:
avenger 3 a écrit:j'ai entendu parler de nouvelle lampe pour les jvc, vous en savez quelques chose ? :ohmg:


Contrairement à se qui semble répandu, il y a eu peu de matériels réellement concernés pour des problèmes de lampes. Ceci dit, effectivement, les lampes ont changées mais on gardées strictement la même référence...

Oui tout à fait pour en avoir parler avec JVC lors de la présentation officielle de cette gamme ils ont entre autres augmenté l’épaisseur du verre tout en gardant la même référence, ce qui n'a pas fait l'unanimité chez JVC...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:57

HomeCinéPassion a écrit:Pour Jacko...

Je cite "L'E-shift est bien un processeur optique." ......... Et l'algorythme de conversion JVC est optique aussi, pour te faire plaisir, çà ne me dérange pas
Cà devient lourd là ? Non ? Je pense avoir tout dit sur le sujet, il est inutile de se répeter... C'est une autre forme d'abus de language :lol:


Ce qui est lourd ce sont les pro qui affirment des choses qui sont fausses.

Je peux admettre qu'un particulier ne fasse pas de distinguo avec différents systèmes de mise à l'échelle, leurs avantages et leurs défauts mais de la part d'un pro c'est sans excuse.

Répéter n'est pas un abus de langage, c'est un exercice laborieux qui s'avère nécessaire lorsque l'interlocuteur essaie de noyer le poisson en partant dans les laïus qui n'ont plus rien à voir avec le sujet du débat.

Surtout que le but est d'éviter une désinformation .... vu la particularité de l'E-Shift je comprends qu'il n'est pas simple d'assimiler.

Tu t'es planté, c'est pas grave ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:02

HomeCinéPassion a écrit:... Et l'algorythme de conversion JVC est optique aussi, pour te faire plaisir, çà ne me dérange pas


Ben deux solutions ...
Soit tu as été hypnotisé par JVC
Soit tu ne sais pas comment marche un projecteur à matrice ... encore une redite mais aussi un indice ! Le E-shift se trouve après le prisme et avant le bloque optique.
Autre indice : la lumière y passe à travers ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:05

Une question me taraude quand même, tant pis si çà paraît lourd.... :roll:

Jacko dit " L'E-shift (JVC) est bien un processeur optique"

Et tu dis qu'il n'y a pas d'upscaling dans les X70 et 90... Ok, alors c'est quoi un scaler ? Si ce n'est pas un processeur optique ????? Après je vais me coucher... :roll:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:05

Pour lever toute ambiguïté sur ce que je pense du X70 viewtopic.php?p=176504351#p176504351

Ce qui n'empêche qu'un chat est un chat et un chien un chien.

Les X70/90 ce n'est pas du vrai 4k les matrices n'étant pas 4k native.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:08

Tout le monde sait que les JVC ne sont pas 4K natifs... Je vois pas le problème de dire que les X70 et 90 affichent 4 fois la résolution 2K, donc en 4K, et même si ce n'est pas "natif" !!!?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:13

deux poids lourd face a face :mdr: :lol: :mdr:

:zen:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:13

HomeCinéPassion a écrit:Compte tenu de l'upscalling 4K du X70, la légère perte de piqué dûe à l'utilisation de toile acoustiquement transparente tissée se trouve tout à fait compensée ! De ce fait image au Top et son au Top !
Ce ne sera jamais le cas des toiles microperforées pour le son, "effet de peigne" réflexions derrière l'écran très importantes, perte au niveau des médium/aïgu, de ce fait, pour moi, c'est inimaginable d'utiliser ce type de toile.


C'est une question de compromis et non pas "Top", et le compromis reste toujours subjectif !

http://cinetips.com/viewtopic.php?f=37& ... 3%A9#p5289
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=94&start=40
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=49
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:14

HomeCinéPassion a écrit:Tout le monde sait que les JVC ne sont pas 4K natifs... Je vois pas le problème de dire que les X70 et 90 affichent 4 fois la résolution 2K, donc en 4K, et même si ce n'est pas "natif" !!!?

Oui ils ne sont pas 4k en natif c'est clair pour tout le monde je crois !
Mais la chose la + importante à mon sens est est-ce qu'il sont bons ou pas à ce niveau de prix et pour moi je n'ai pas vu mieux à ce niveau de prix mais bon je n'est pas tout vu non plus...
Donc je suis très open à toute suggestion.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:15

HomeCinéPassion a écrit:Une question me taraude quand même, tant pis si çà paraît lourd.... :roll:

Jacko dit " L'E-shift (JVC) est bien un processeur optique"

Et tu dis qu'il n'y a pas d'upscaling dans les X70 et 90... Ok, alors c'est quoi un scaler ? Si ce n'est pas un processeur optique ????? Après je vais me coucher... :roll:


:o
Alors là c'est confirmé !
Toi tu n'as rien compris à l'E-shift !

Un scaler va calculer une résolution pour l'adapter à la résolution native d'un diffuseur.
On reste dans le domaine numérique.
C'est une définition simplifiée.

L'E-shift utilise des principes optique et va jongler avec des pixels diffractés et d'autres en directe.
Il ne calcule pas de nouveaux pixels mappé sur des coordonnées (un scaler peut le cas échéant identifier l'image par mouvement, couleurs, textures etc. va créer de nouveaux pixels en conséquences, ajouter des trames etc. il n'y a pas de limites aux possibilités que l'on peut intégrer).
L'E-Shift ne sait pas créer de nouvelles nuances, ne change pas le frame rate etc. il est figé pour passer le 1080p en 4k par principe de superposition de pixels directs et de pixels diffracté (ce qui donne les fameux demi-pixel).
La doc JVC pro US est simplifiée mais très explicite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:17

HomeCinéPassion a écrit:Tout le monde sait que les JVC ne sont pas 4K natifs... Je vois pas le problème de dire que les X70 et 90 affichent 4 fois la résolution 2K, donc en 4K, et même si ce n'est pas "natif" !!!?



Ce n'est pas ce que tu as dis ....
A nouveau tu as parlé de scaling 4k du X70 ... or ... bis repetita
Ce n'est pas réellement 4x la résolution 1080p ... en fait si c'est bien 4x 1080p mais sans être 4k (c'est ça qui est difficile à comprendre, c'est le principe des demi pixels obtenu par superposition ... dérive du principe de la wobulation).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:19

:D :D :D
Je n'en attendais pas moins dans la tournure de ta réponse..., mais tu me fait plaisir, en écrivant que le JVC passe le 1080P en 4K. C'est ce que j'attendais. Bon, ben je vais me coucher, maintenant... :zen:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:21

Le X70 n'est pas en 4k natif et d'ailleurs JVC lors de la présentation officielle a débuté par ça en le précisant bien.
Je pense qu'ils se doutaient bien du flou que cela pouvait apporter dans la tête des gens alors que malgré tout leur techno apporte un plus.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:23

Personne n'a dit le contraire...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:23

HomeCinéPassion a écrit::D :D :D
Je n'en attendais pas moins dans la tournure de ta réponse..., mais tu me fait plaisir, en écrivant que le JVC passe le 1080P en 4K. C'est ce que j'attendais. Bon, ben je vais me coucher, maintenant... :zen:


En occultant tout le reste de la phrase :roll:

Bah les scalers c'est vrai que c'est compliqué et que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre comment ça marche ....

En tous cas lorsque je lis ça :

HomeCinéPassion a écrit:. Ok, alors c'est quoi un scaler ? Si ce n'est pas un processeur optique ?????


Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ....
Avoir été Beta testeur chez DVDO sur le EDGE et le DUO et lire une ânerie pareil ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message