Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 24 Fév 2015 9:58

librealui57 a écrit:Bonsoir, avec quoi vous nettoyer le HD50 lampe châssis avec quelle produit des astuce peux être c'est surtout la poussier qui pose problème au boue d'un moment, merci
bonne nuit
c'est la poussière ou la boue qui pose problème ? :lol: évidemment, c'est pas fait pour jouer avec dehors, ni dans un bac à sable.

Le HD72 que j'ai utilisé (et utilise toujours) n'a jamais été nettoyé, l'optique a quelques poussière dessus mais celà n'est pas gênant à l'utilisation. Si, une fois, j'ai dû passer un coup de chiffon sec pour dégager un peu de poussière sur l'optique. Tant qu'on y pose pas les doigts gras dessus, la poussière part toute seule
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:35

aimepijoan a écrit:vous les calibrez vos engins ?
Le miens sera calibré après avoir résolu mon problème de puissance lumineuse, si toute fois c'est bien un problème.[/quote]

ton problème de puissance lumineuse sera réglé par la calibration
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:39

aimepijoan a écrit:
aimepijoan a écrit:vous les calibrez vos engins ?
Le miens sera calibré après avoir résolu mon problème de puissance lumineuse, si toute fois c'est bien un problème.


ton problème de puissance lumineuse sera réglé par la calibration[/quote]

Pas vraiment non
Le mien est calibré , mais celui qui me l'a calibré n'a rien pu faire sur la puissance lumineuse
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:35

STRAITS a écrit:
aimepijoan a écrit:Le miens sera calibré après avoir résolu mon problème de puissance lumineuse, si toute fois c'est bien un problème.


ton problème de puissance lumineuse sera réglé par la calibration


Pas vraiment non
Le mien est calibré , mais celui qui me l'a calibré n'a rien pu faire sur la puissance lumineuse[/quote]

tu as combien de Ftl à 100 IRE ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:49

aimepijoan a écrit:
STRAITS a écrit:
ton problème de puissance lumineuse sera réglé par la calibration


Pas vraiment non
Le mien est calibré , mais celui qui me l'a calibré n'a rien pu faire sur la puissance lumineuse


tu as combien de Ftl à 100 IRE ?[/quote]

Désolé , mais je sais pas ce que c'est
Kaz m'avait parlé d'une mesure qu'il avait faite pour la luminosité (mais je sais plus exactement ) , ou le hd 50 se situait à 21 au leu de 10 à 12 pour la normale
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:00

Je pense à un truc, pourquoi le HD50 est donné pour 2200 lumens (mode normal) contre 2000 pour le HD161x ? cela voudrait dire que le Firmware est capable de gérer la luminosité ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:05

STRAITS a écrit:
aimepijoan a écrit:
Pas vraiment non
Le mien est calibré , mais celui qui me l'a calibré n'a rien pu faire sur la puissance lumineuse


tu as combien de Ftl à 100 IRE ?


Désolé , mais je sais pas ce que c'est
Kaz m'avait parlé d'une mesure qu'il avait faite pour la luminosité (mais je sais plus exactement ) , ou le hd 50 se situait à 21 au leu de 10 à 12 pour la normale[/quote]

ben c'est ça ! tu as essayer de monter ton gamma ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:01

aimepijoan a écrit:
STRAITS a écrit:
tu as combien de Ftl à 100 IRE ?


Désolé , mais je sais pas ce que c'est
Kaz m'avait parlé d'une mesure qu'il avait faite pour la luminosité (mais je sais plus exactement ) , ou le hd 50 se situait à 21 au leu de 10 à 12 pour la normale


ben c'est ça ! tu as essayer de monter ton gamma ?[/quote]

J'ai testé différente courbe gamma , KAZ avait réglé sur 2.4 décalage - 3
Perso , j'aime mieux 2.6 mais globalement , on a toujours trop de peche
Que conseilles tu ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Fév 2015 0:29

je peux pas te dire , moi j'ai un infocus IN8606HD et j'ai 15,5 Ftl à 100IRE
mets toi sur gamma 2,6 et baisse ton contraste
y'a peu etre un mode moins lumineux

Image
Image
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:03

Hello,

Je dois bientôt changer de videoprojecteur et j'ai lu l'ensemble des 41 pages. hormis un TW600 un poil plus chère mon choix semble "limité" en ce moment à ces 2 videoproj.

Je cherche à remplacer un TW3200 acheté il y a maintenant 3 ans. le HD50 est un bon choix par rapport au 3200 ?

Nicolas
coolzero
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:14
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:51

Perso, je ne sais pas si le gain sera vraiment important. Fait attention aussi au passage de LCD à DLP, avec l’inconvenant de Arc en Ciel et l'image n'est pas pareil. Il faut prendre en compte le rapport de projection, je crois que les focal des LCD sont plus longue qu'en DLP en général.

Tu dois changer pour quelle raison ? envie de changer ? Lampe en fin de vie ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:08

je vends ma maison et ma pièce de cinéma faisait partie du lot.

Aussi je viens de changer la lampe qui vient de claquer.

j'avais le VP 3200 car à l'époque c'était la rolls à 1000 euros. Pour les quelques screen que j'ai vu du HD50 l'image semble assez identique.
coolzero
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:14
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:45

Bonjour les Optomiens Cinquantiens !

aimepljoan, ton Epson est un beau modele surtout pour son prix, la différence se résumera sur quelques points, tu y sentira un rendu "pêchu", pas vraiment informatique mais un piqué qui rend la texture brillante et ciselée. Tu y sentira aussi une luminosité au dessus de tout soupçons (ça envoie sans fatigue).Le rendu doux et uniforme (niveau du relief des éléments) du LCD sera tout autres, aimera tu ce résultat ? Certains adhère, d'autres, non.

En revanche les contraintes, le placement (assez simple et souple sur un LCD), sensibilité au effets arc en ciel (des couleurs primaires qui se baladent sur les contours en mouvements dans les scènes sombre, très visible aussi quand on est fatigué) et le bruit (le son !) du ventilo, plus prononcé que sur ton Epson. Si tu es sur Paris, vas donc chez ... le cousin du piton et du crotale, il y est confronté à coté des Sony, Benq ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit compte rendu interessant sur des comparatifs Youtube "DLP vs LCD" ! Mon collègue et néanmoins ami, me montre chez lui son projecteur tri LCD (tiens donc !), sincerement le rendu est très bon, doux et agréable, il est clair qu'il faut être dans le noir, mais ce n'est points un défaut.

Mon ami me demande quelques correction, réglages, pour un rendu plus optimal. O.K. pourquoi pas (j'en suis flatté :oops: ), on envoie "the dark Knight Rises" (scène du rendez vous dans le métro, avant la bagare)je joue de luminosité sur les noirs et autres détails difficiles, le contraste et la fluidité (excellente au passage!). Bah c'est vraiment plaisant, vraiment. C'est joli tout plein, ses 2.50 M d'image sont riches de plaisir !

Mais... ! Le rendu Glossy et l'aération du Optoma n'est pas là, et il me manque cruellement .

C'est alors que sur mon long chemin du retour mon ami m'envoi des videos de comparatifs sur Youtube, DLP vs LCD !

Mais c'est quoi ces vidéos ? :hein: :hein: :hein:

Imaginez vous que je vous insultes sans dire de gros mots, et sans prétendre que vous être nul, ... ayé ? Bah c'est pareil ! Video, anglaise ou çi ou ça, ils se sont donné la main pour venter le tri LCD ? (c'est pas dur, fouillez par vous même, avec les mots clefs sur youtube). J'ai encore l'image en tête de crayons de couleurs sur une table blanches, complètement moisi et plate sur du DLP et belle comme le jour sur du LCD ! :wtf: Non mais ils plaisantes ces mecs ? :grr:

Avec même en guise de conclusion, "si vous voulez un rendu très apte à la video hd, à la photo, au couleurs transcendantes, optez pour le LCD" :grr: :hein: :roll:

J'ai connu 5 projos, dont 3 LCD (2 Dila et un tri LCD), 2 DLP . C'est tout bonnement du fouttage de gueule ! J'eu l'impression de voir, dans les comparatifs, des DLP de 2004 avec la teinte Jaune/verte, fatigué de ne pas être à la hauteur du Full HD ces projos d'autrefois assez difficile à calibrer et pourtant parfois très au dessus des LCD, bien terne il y a 10 ans (pas tous, oui je sais, mais quand même). C'est indéniable pour les réflectifs et leurs niveau de noirs (mon ancien KURO et le HD550 que j'ai eu quelques semaines), les modèles font entre 3000€ et 5500€, mais bon sang, ils ont intérêt à être performant !!! :grr: 10-12 kg sur la balance, y'a intérêt à avoir une facilité de placement, un silence lors du fonctionnement et une électronique de pointe pour faire tourner ces engins.

Excusez moi, mais je suis un peu perturber par ces déduction bidon de la part de sois disant professionnel de la profession .

Ils n'ont peut être pas eu les bonnes références pour les comparer comme il se doit... et puis non, j'y crois pas ! Aucunes dynamique d'image lorsque l'on voit les écrans cote à cote.

Le résultat est chez moi ! Si j'étais novice et que je me serai fier à ces videos, j'aurai fait ni une ni deux, direction LCD sans discussion ! Et si un jour je me serai retrouvé face à un HD50, ayant ce résultat qui surf sur ce que je recherchais (image pimpante) j'aurai défoncer ces démonstrateurs un par un (oui je sais y'a plus grave :oops: ).

Il est à noter que je n'ai même pas parler de la 3D :oldy:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:25

aimepijoan a écrit:je peux pas te dire , moi j'ai un infocus IN8606HD et j'ai 15,5 Ftl à 100IRE
mets toi sur gamma 2,6 et baisse ton contraste
y'a peu etre un mode moins lumineux

Image
Image


Mon contraste a été réglé sur mire pour avoir toutes les nuances de blanc
Si je le baisse , je serai plus dans les clous
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:37

Bonsoir, je viens de recevoir un lumene majestic premium 240c tout et installer, j'ai du mal a cadrer l'image du HD50 dans le cadre blanc de la toile si je met bien d'un coté de l'autre il manque un peux pas moyen de maître l'image correctement quelqu'un a une idée,
bonne soirée
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message