Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar, toftrem et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 08 Avr 2015 23:35

allucinéma a écrit:
aimepijoan a écrit:ça ce voit tant que ça ?


entre rien et réglé, oui, entre réglé et étalonné, encore plus...entre les courbes que je vois là et tip top.... perso je te dirais oui, d'autres diront non...
c'est sur que ça prend en général du temps pour peu à gratter...mais tu le fais pas tous les jours non plus ;)
Et puis une fois que tu as commencé, c'est dommage de s'arrêter à 95 % :)
Calibrer soit-même est aussi un jeu, une satisfaction personnelle et un bon moyen de comprendre en plus.
c'est donc aussi une question de curiosité : est ce que je peux faire encore mieux...ou pas :)


c'est vrai que c'est un jeu passionnant ; j'ai 3 memoires de réglages et d'une calibration à l'autre , l'image n'est pas la meme à pas grand chose mais ça se voit : je vais donc continuer ma quête et utiliser tes conseils , merci !
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 10 Avr 2015 2:14

Fais quand même gaffe de ne pas y prendre goût...
J'ai passé plus d'un millier d'heures à étalonner des projecteurs :lol:

Gilles, ancien accro :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Avr 2015 15:00

Petite info dont va découler une question.
j ai finalement récupéré mon projet auprès de la fameuse enseigne pâtissière... le récepteur et les 3 paires de lunettes étant absente au déballage dans le magasin (heureusement) le responsable du rayon s est engagé à me les commander... 10 jours plus tard il m informe qu il n arrive pas a avoir de réponse de optoma et que si je veux absolument un nouveau projet complet je vais devoir attendre car, même si le produit n est pas arrêté, il n y a pas de production encore prévu ?!!!... il me propose de repartir sur un benq w1350... que pensez vous de TOUT cela ???
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2015 15:29

SO.6.SON a écrit:Disons que j'ai réglé le vp à partir d'une calibration qui prend en compte l'environnement de la pièce ainsi que la source et l'écran. Si je te donne les réglages brut ça peut catastrophique suivant ta configuration! A la rigueur, si tu as le même lecteur que moi tu peux tenter le coup ! :wink:



Salut SO.6.SON, je te remercie pour la réponse, tu a sûrement raisons je vais me prendre une sonde Spyder4Elite 4.5.4 des que ma moitié me donne l'autorisation c'est elle
qui finance bon encore merci, @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2015 15:38

jeancri13 a écrit:Petite info dont va découler une question.
j ai finalement récupéré mon projet auprès de la fameuse enseigne pâtissière... le récepteur et les 3 paires de lunettes étant absente au déballage dans le magasin (heureusement) le responsable du rayon s est engagé à me les commander... 10 jours plus tard il m informe qu il n arrive pas a avoir de réponse de optoma et que si je veux absolument un nouveau projet complet je vais devoir attendre car, même si le produit n est pas arrêté, il n y a pas de production encore prévu ?!!!... il me propose de repartir sur un benq w1350... que pensez vous de TOUT cela ???


Salut, si la rétraction fonctionne toujours renvoi le et prend le dans un autre magasin c'est se que je ferré a ta place la ou j'ai pris le mien j'ai eu le Kit Emetteur + 3x lunettes ZF2300 avec l'optoma HD50, sinon le je ne sait pas grand chose sur le benq w1350 met il à une paire de lunette 3D fournie sur bonne journée @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2015 21:51

allucinéma a écrit:Fais quand même gaffe de ne pas y prendre goût...
J'ai passé plus d'un millier d'heures à étalonner des projecteurs :lol:

Gilles, ancien accro :oops:


ouais mais toi , c'était ton gagne pain :siffle:
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Avr 2015 0:38

Justement, tellement accro que j'en étais devenu dealer :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:04

Bonjour à tous en cette belle journée ensoleillé,

je vois que certains se sont pencher pour peaufiner les réglages (colorimétrique, entre autres), du Optoma .

Bah justement, concernant le gamma, je me suis finalement décidé pour le 2.4 en FILM et le "Offset" sur 2, j'ai trouvé ceci plus "naturel" au final.

Mais mais mais (!), mon ampli Onkyo et sa pupuce y est pour quelque chose aussi :roll: , donc difficile de s'y retrouver . J'avoue que l'ampli apporte son lot de cacahuète, un poil mieux que en direct sur le lecteur, donc j'ai préféré l'utiliser.

Si certains ont quelques pistes ou astuces, i am preneur :bravo:

Au passage, un collègue, à mon frangin s'est fait plaisir en achetant un Sony HW40, il avait besoin de quelques conseil de réglage (j'en étais vraiment flatté :oops: ).

Et mon frérot me dis alors "l'image est peut être plus belle que la tienne", ... sympa :hein: , au final (j'ai connu le VW90 !!!), je comprend ce qu'il veut dire, l'image est "propre", le procédé XRD est pas gadget de pacotille, c'est tellement agréable à voir...Mais, non ! c'est de piqué, que j'avais besoin (le Sony se débrouille pas mal d'ailleurs), de convergence, cette pêche uniforme et coloré et que sais-je encore, après tout, je l'ai pas adopté pour rien mon Optoma !!!

De retour à la maison, le soir, je fut encore scotché sur l'écran(La Créature du lac Noir, 2D & 3D, le master est SUPERBE et la 3D est surprenante). Même Predator avec son filtrage douteux et merdique, passait super bien (même pas vue 1 sec la 3D, ça vaut l'coup ?) . Juste pour vous dire "don't panique" the Optoma HD50 est un superbe (même si difficile) appareil.

Aller bonne séances pour ce soir les amis :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Avr 2015 7:44

différent d un test : un comparatif subjectif... avec une histoire sympa :). Utilise tu la compensation de mouvement ? Et quel est ce rendu ou plutôt tes impressions ?
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:23

smiths a écrit:Bonjour à tous en cette belle journée ensoleillé,

je vois que certains se sont pencher pour peaufiner les réglages (colorimétrique, entre autres), du Optoma .

Bah justement, concernant le gamma, je me suis finalement décidé pour le 2.4 en FILM et le "Offset" sur 2, j'ai trouvé ceci plus "naturel" au final.

Mais mais mais (!), mon ampli Onkyo et sa pupuce y est pour quelque chose aussi :roll: , donc difficile de s'y retrouver . J'avoue que l'ampli apporte son lot de cacahuète, un poil mieux que en direct sur le lecteur, donc j'ai préféré l'utiliser.

Si certains ont quelques pistes ou astuces, i am preneur :bravo:

Au passage, un collègue, à mon frangin s'est fait plaisir en achetant un Sony HW40, il avait besoin de quelques conseil de réglage (j'en étais vraiment flatté :oops: ).

Et mon frérot me dis alors "l'image est peut être plus belle que la tienne", ... sympa :hein: , au final (j'ai connu le VW90 !!!), je comprend ce qu'il veut dire, l'image est "propre", le procédé XRD est pas gadget de pacotille, c'est tellement agréable à voir...Mais, non ! c'est de piqué, que j'avais besoin (le Sony se débrouille pas mal d'ailleurs), de convergence, cette pêche uniforme et coloré et que sais-je encore, après tout, je l'ai pas adopté pour rien mon Optoma !!!

De retour à la maison, le soir, je fut encore scotché sur l'écran(La Créature du lac Noir, 2D & 3D, le master est SUPERBE et la 3D est surprenante). Même Predator avec son filtrage douteux et merdique, passait super bien (même pas vue 1 sec la 3D, ça vaut l'coup ?) . Juste pour vous dire "don't panique" the Optoma HD50 est un superbe (même si difficile) appareil.

Aller bonne séances pour ce soir les amis :bravo:


Après plusieurs séances de tous types de films et de tous formats, je confirme que cet appareil assure des prestations remarquables. Piqué, colorimétrie, définition : c'est superbe ! Le tout sans aucun réglage particulier (mode cinéma, un peu de contraste) et dans un environnement peu favorable (pièce - en l'espèce mon salon - très claire, murs beiges, aucune isolation particulière, etc...).

La 3D, à elle seule, mérite tout-à-fait le détour (en RF) : aucun décrochage, un assombrissement mesuré...La palme revient d'ailleurs à "Tintin", exceptionnel à tous points de vue (merci Spielberg) !

Le seul petit défaut que je lui trouverais serait un peu de bruit de ventilation, que l'on entend surtout lors de scènes calmes de films sans bande-son spectaculaire. Un zoom avec un peu plus de débattement serait aussi parfait...

Je ne regrette absolument pas mon achat et me réjouis à chaque fois que j'installe l'appareil (très léger par ailleurs, avec un faible encombrement) sur ma table basse...Nouvelle séance prévue d'ailleurs ce soir !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:15

Vos avez tous l air ravis. Pour le par du coup avec tous les problèmes que j ai eu pour essayer d avoir mon hd50 complet. Ben j ai retourné ma veste et suis parti à l ennemi. On verra ce que donne le petit benq 1070+.... faute de grive on mange du merle. Bonneq projections à tous.
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:02

Bonjour à tous,

J'ai passé un peu de temps à lire le sujet et à cette lecture et au vue des performances en 3D, je suis étonné du résultats que j'ai à la maison.

je détaille mon installation: Videopro optoma HD50, ampli pioneer vsx924, freebox revolution, ps4 et ecran de 3m de base lumene. Mon canapé est à 5m de l'écran dans mon salon avec le noir quasi complet.

Sur un mkv en 3D lu à partir de la freebox j'ai un effet de profondeur, qui est sympa mais sans plus par contre sur les effets de jaillissements j'ai l'impression que ça sort que de quelques dizaines de centimètres. Je n'ai pas pu tester encore un bluray 3D à partir de la ps4. Pensez vous que l'effet 3D soit mieux rendu sur un bluray par rapport à un mkv 3D half sbs ? Dans le principe je vois pas pourquoi mais bon je préfère demander afin d'avoir de précieux conseils !

Concernant la colorimétrie, je me suis régalé à régler tout ça et j'obtiens une image très sympa, des noirs pas noirs mais bon à ce prix, c'est très bien. Le seul regret, c'est vraiment cet effet 3D que je ne trouve pas spectaculaire.

Merci à tous pour vos réponses.
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:53

lapin34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai passé un peu de temps à lire le sujet et à cette lecture et au vue des performances en 3D, je suis étonné du résultats que j'ai à la maison.

je détaille mon installation: Videopro optoma HD50, ampli pioneer vsx924, freebox revolution, ps4 et ecran de 3m de base lumene. Mon canapé est à 5m de l'écran dans mon salon avec le noir quasi complet.

Sur un mkv en 3D lu à partir de la freebox j'ai un effet de profondeur, qui est sympa mais sans plus par contre sur les effets de jaillissements j'ai l'impression que ça sort que de quelques dizaines de centimètres. Je n'ai pas pu tester encore un bluray 3D à partir de la ps4. Pensez vous que l'effet 3D soit mieux rendu sur un bluray par rapport à un mkv 3D half sbs ? Dans le principe je vois pas pourquoi mais bon je préfère demander afin d'avoir de précieux conseils !

Concernant la colorimétrie, je me suis régalé à régler tout ça et j'obtiens une image très sympa, des noirs pas noirs mais bon à ce prix, c'est très bien. Le seul regret, c'est vraiment cet effet 3D que je ne trouve pas spectaculaire.

Merci à tous pour vos réponses.


L'effet n'est pas toujours spectaculaire, ça dépend du type de films et de tournage (3D d'origine ou conversion).

J'ai regardé hier soir le tout dernier Harry Potter et le relief n'a rien de spectaculaire mais c'est voulu ainsi et ce type de film ne s'y prête pas !

Les films d'animation sont en général bien plus "enveloppants" mais il est vrai que leur origine informatique permet d'exagérer les effets de profondeur, ce qui est bien plus compliqué avec un tournage classique.

Essaie donc Tintin, exceptionnel à tous points de vue !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:27

Bonjour a tous,
la 3D et bien expliquer sur 3D hallusiner.fr
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html
comme vavik le dit ça dépend du film conversion ou pas moi je trouve que c'est pas mal du tout.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:32

Merci pour vos réponses, le film que j'ai pour test est avatar, c'est natif comme 3D, les effets de profondeur sont bien là, le jaillissement aussi mais c'est pas trop spectaculaire comparé au ciné, il faudrait que je teste la pub des m&ms effectivement.

J'avais testé chez un revendeur sur paris une démo de tempete de boulettes géantes sur un JVC x35, c'était il y a environ 3 ans. Je suis resté scotché. Alors certes c'est pas le même matos mais vraiment ça m'avait convaincu de prendre un vp 3D.

Je vais essayer tintin en bluray 3D du coup !

Merci pour vos réponses.
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message