Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoConstantin, Fixoo, radian, riverainc, yanikus et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 04 Mar 2015 10:24

A mon avis en moyenne le HW55 et le HW40 ont la même luminosité
Peut être que le HW55 que tu as vu avait plus d'heure au compteur ?
Dans tout les cas le HW55 peut assurer des bases de 3m sans soucis

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 04 Mar 2015 15:20

+1

Possesseur du HW55 que j'utilise dans une pièce non dédiée et sur une base de 3 m, la première chose que j'ai faite c'est de le passer en mode lampe bas ! Le mode haut est utilisé uniquement pour la 3d...
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:05

Bonjour à vous tous,

Étant intéressé par ce produit j'ai une petite question concernant la mise en veille du projo svp :
- est il possible de le laisser ventiler après une projection, histoire de refroidir l'ampoule au maximum ?
merci :bravo:
copadip
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Oct 2002 21:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:15

Il le fait automatiquement; pas besoin de refroidir plus que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 07 Mar 2015 12:55

Bonjour,

J'ai un DVDO edge et un 103D, l' association est-elle encore possible ou je dois virer le edge ?

Merci
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:59

siezien a écrit:Bonjour,J'ai un DVDO edge et un 103D, l' association est-elle encore possible ou je dois virer le edge ?
Merci


Le DVDO edge, je pense qu'il faut le considérer comme une multiprise HDMI. Alors si tu n'as plus besoin de cette fonction...

Le projecteur dispose d'assez de réglages pour se faire plaisir. Le RC je le déconseille fortement sauf avec une source très douce sans traitement: PS3, PC configuré simplement...En effet, il défloute l'image c'est certain mais il rajoute trop de bruit et artefacts même réglé au minimum. Il est largement préférable d'utiliser le filtre de netteté qui va trop durcir l'image si poussé trop loin.

Remplacer la 103? Par un PC il faut entendre? Il faudra tester avant car le son sera certainement moins bon.

Pour l'instant, l'image chez moi vient du PC avec un script perso -> Radiance Xd3d sharpness 444333 -> HW40 sur toile grise 0.8 lampe bas -> mode reference gamma 2.0 contraste 92 luminosité 50 NR bas Netteté 10 Rc off couleur BT709.

Le résultat est très satisfaisant pour la qualité des noirs, la dynamique et le contraste de l'image.
J'ai bien essayé le gamma 2.2 ou 2.4 mais je perds des détails dans les noirs. Si je veux les récupérer, je suis obligé de pousser la luminosité et les noirs deviennent gris...certainement dû à ma toile grise je pense.
Dernière édition par ektor le 07 Mar 2015 20:56, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:55

Ce qui pourrait être amélioré pour ce 40:

- une prise IEC plus accessible: à cause d'un renfoncement de la coque, les prises secteur rondes ne passent pas, je dois utiliser un prolongateur d'IEC plat pour utiliser ma connectique avec câble secteur perso et filtres. Même une IEC plate Furutech rhodium est trop grosse!
Image

Voici ce qu'il faut pour ceux qui ont des câbles secteur "améliorés" qui ne passeront pas (IEC C14 to C13 sur la bay)
Image
Jean Claude :wink:

- l'emetteur IR est très mal placé: un renfoncement de la coque bloque les ondes car projecteur placé au plafond à l'envers, il est côté plafond donc pas étonnant que certaines lunettes 3D captent mal ou rien du tout...

Image
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mar 2015 21:06

Je reviens également sur le prime support qui porte à 3 ans la garantie du projecteur et à 1 an la lampe ou 1000h

1/ Envoyer un mél à: primesupport@eu.sony.com et renseigner:

Nom et numéro du modèle à enregistrer: Vidéoprojecteur SONY VPL-HW40ES
Numéro de série: XXXXXXX
Copie de la facture: cf pièce jointe
Vos coordonnées: nom, prénom, adresse, mél, n° de téléphone


2/ Vous recevez quelques jours plus tard la confirmation par 2 méls:

"Merci d'avoir enregistré votre contrat de service Sony PrimeSupport pour le Modèle VPLHW40ES/B, Numéro de Série XXXXXXX.
Votre contrat de service prend effet à compter du 17 Fev 2015 et expire le 16 Fev 2018..
En cas de besoin, vous trouverez une assistance technique dans la rubrique assistance de notre site internet http://www.pro.sony.eu
Le numéro de votre contrat est XXXXXX.. Notez-le et spécifiez-le lorsque vous contactez le service d'assistance.
Ne répondez pas directement à ce courrier. Pour toute question relative à l'enregistrement de votre contrat de service, adressez votre courrier électronique à 'primesupport@eu.sony.com'.
Cordialement,
L'équipe PrimeSupport"


"Bonjour M. X ,
Merci pour votre email. Votre appareil a été enregistré sous le numéro de contrat Prime Support XXXXXX.
Cordialement,
John Boon
Coordinateur Prime Support
Pour Renouveler votre contrat, pour assistance technique ou pour information,appelez nous au 0800 907869 du Lundi au Vendredi de 09h:00 à 22h:00 et les Samedis de 09h:00 à 18h:00
Professional Solutions Europe, a division of SONY EUROPE LTD, a company registered in England and Wales
Registered Office: The Heights,
Brooklands
Weybridge
Surrey, KT13 0XW
Registered company number: 2422874
______________________________
http://www.pro.sony.eu/primesupport
primesupport@eu.sony.com
Nos horaires D’assistance : Du Lundi au Vendredi de 09h:00 à 22h:00 et les Samedis de 09h:00 à 18h:00
TEL 0800 907869
TEL +44 (0)1256 683857
FAX +44 (0)1256 683830"
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mar 2015 18:01

Question toute simple, je n'ai que des lunettes RF donc existe il plusieurs références de module RF ? et si non, quelle est la référence Sony, le Sony AD025-RF-X1 ?

Je pose la question car j'ai beaucoup de mal à le trouver...et je l'ai vu sur une site mais vraiment cher aux alentours de 150 €.

Merci de vos réponses.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 11 Mar 2015 7:29

Comme beaucoup, j'ai commandé ça:

http://www.ebay.com/itm/4-X-NEW-Origina ... rmvSB=true

Perso, j'ai essayé des Optoma RF avec convertisseur IR/RF: ghosting impossible à faire partir malgré réglages.
Xpand 104 en IR: ghosting, aucun réglage sauf ceux du projo et déconnections fréquentes.
Xpand 104 en RF: pas réussi à faire fonctionner avec dongle RF Optoma + convertisseur IR/RF

Surtout, j'ai trouvé la 3D très mauvaise par rapport à mon Optoma: perte de définition, mal de crâne...mais je n'ai essayé que le PC.
Je vais tenter l'OPPO ce soir.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:49

Les lunettes du lien sont en IR ?

A ce prix et si elles marchent bien j'aime autant prendre cela plutôt qu'un module RF ultra cher...

Merci pour le lien. :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:47

Bonsoir à tous

Je viens vous donner mes premières impressions suite au remplacement de mon ancien SONY VPL-HS60 par ce SONY VPL-HW40es noir que j'ai installé il y a deux semaines mais que je peux apprécier seulement que depuis une semaine car..... voici la petite histoire….


Pas le temps d'attendre le weekend pour l'essayer... je pose l'appareil sur une petite table juste en dessous de l'ancien VP qui lui est posé à l’endroit sur une tablette à 2m35 du plafond et à 4m85 de l'écran (base écran 2.85m).

Je prends un prolongateur HDMI 1.3 que j'ajoute au câble existant qui arrive derrière le futur retraité HS60.
J'allume le HW40, et là, j'entends dans les enceintes que Windows à détecter un périphérique. Le bureau de Windows s'affiche avec une détection en 1920x1080. Yes! Je conclu que mon câble de 10m d’origine + celui de 3m..soit 13m….conviennent parfaitement !.....

Je cadre et fais le focus. Image nette partout même avec le lens shift verticale utilisé.
Pour info, avec le VPL-HS60, je n'arrivai pas à avoir une netteté uniforme, je devais faire un compromis au centre de l'écran. Pas ce problème avec le HW40.

2/ Luminosité:
Quelle claque!!! je n'en crois pas mes yeux!! 4 x lampes MR16-50W allumées dans le pièces et l'image sur l’écran n'en souffre pas! Les couleurs sont vives et même pas délavées!!!
J'éteins les lumières de la pièce et là…Deuxième claques..... Je me rends contre que le VP en a dans le coffre et qu’il est beaucoup trop lumineux!!! Ou suis vraiment plus habitué à une telle puissance lumineuse. Passage de la lampe en mode bas obligatoire !
Aussi, je vérifié si le réglage de luminosité n’était pas réglé sur 100%.....
Vérification effectuée : Le réglage est celui d’usine. Soit 50%.
Quel punch !!!

Je pense que le mode lampe haut est à utiliser seulement en mode 3D et j’ai même l’impression que le VP passe en mode lampes haut automatiquement dès qu’il détecte une vrai source 3D frame packing.

3/ Silence.
Le silence était pour moi un critère ultra important et quand j'ai commencé ma recherche sur les VP pour remplacer mon HS60, je me suite vite rendu compte que seul les VP au-dessus de 2000 euros étaient vraiment silencieux. Résultat, avec ce HW40, le pari est gagné!!! Quasiment inaudible en mode lampe bas et le VP est situé à 1m30 eu dessus de ma tête! il se fait complétement oublié.
En mode lampe haut, le ventilateur est toujours très discret mais avec un léger bruit aigu apparait.
Mais c’est vraiment acceptable

4/ connexion avec le HTPC.
Config Core i3 540 + GT430 nvidia + Config KAZ VII + powerDVD14 ultra pour la lecture des Blu ray 3D.
Au lancement de XBMC tout va bien mais lorsque que j’ai lancé la lecture d'un film 1080p en MKV. GROS Problème!!!!, grosse saccade, perte de l'image, écran noir, retour de l'image, message HDMI1 en haut de l'écran qui s'affiche et disparait de façon cyclique etc...etc... Aïh!!!!! merde....(Excusez-moi, c'est sorti tout seul…..) mais que se passe t'il? Oh...mais qu'est-ce qu'il se passe?!!

Aussi, j'ai fait un petit test avec le lecteur VLC et en plein écran, l'image décrochée. Si je réduisais la fenêtre, l'image ne décrochait plus et l'image était fluide!.
A ma connaissance, VLC utilise un décodage logiciel mais n’utilise pas les filtres configurés dans la config KAZ VII.


Vu l’heure tardive, je m'en vais me coucher avec une boule dans le ventre… gros problème à résoudre.......Huummmm .... Pourquoi ça décroche avec les films....pourtant le bureau de Windows s'affiche bien et dans les infos du VP, le VP indique 1080p/60Hz.

Le lendemain matin, j’ai décidé de rapproché le HTPC et d'utiliser un câble HDMI de 2m.

Résultat: plus de décrochage!!!! mais l'image saccade encore.

A ce moment, deux choses me viennent à l'esprit!
La première: Yes, j'ai trouvé....je suis le meilleur!!! Le problème c’est le câble !
Et pour les saccades, cela doit certainement être un petit problème de paramétrage logiciel ou un manque de puissance CPU.

La seconde:.... Comment je vais expliquer à madame que je vais devoir refaire des trous dans les murs pour remplacer le câble hdmi 1.0 installé en 2006.... qui n'avait pas été installé dans un fourreau!!!
(pour info : finalement, elle l'a vraiment bien prise ....cette nouvelle…..elle m’a simplement demandé en échange de repeindre le plafond et les murs de la pièces ! :D

Concernant la partie logicielle, j’ai dû refaire l’installation de la config KAZ en sélectionnant les paramètres suivants :
1080p - Core I3 – Petite carte graphique + filtre avisynth.
Et surtout, il ne faut pas oublier de rentrer les résolutions d’écran supportées pas votre VP.
Sans ça, l’image saccadait toujours mais différemment des autres fois.

Avant, la config KAZ était configuré comme ceci :
720P – core I3 – carte graphique moyenne
Je n’avais même pas rentré les résolutions dans madVR et tout fonctionnaient à merveilles !!!


A ce moment,
Tout fonctionne parfaitement ! Plus de décrochage et config KAZ opérationnelle !
Mais je suis toujours avec un VP et le HTPC relié par un câble HDMI 1.3 de 2m ! et il est hors de question de me retrouver avec un HTPC avec des disques dur plus bruyant que le VP à côté de moi ! (Je plaisante mais mon HTPC est silencieux mais il l’est moins que le HW40 !).


Petite recherche sur internet au sujet des câbles HDMI et après lecture de plusieurs forums discutant du sujet concernant les prix et qualités des câbles HDMI. Je me décide d’acheter 1 câble de 12.5m HDMI 2.0 à 15 euros.
Câble de 12.5m reçu rapidement et testé : image parfaite, aucun décrochage.

La 3D :
Au début la 3D ne fonctionnait pas mise à part les fichiers MKV en SBS car je n’avais pas activé la 3D sur la carte graphique GT430 nvidia.
Après configuration de l’application Nvidia, la 3D frame packing était reconnu par le HW40.

Les lunettes 3D:
J’ai opté pour l’achat de 4 paires de lunettes 3D playstation au USA. 8 euros la paire.
60 euros TTC avec les frais de port et de douane.

Elles fonctionnent parfaitement, Image clair, bonne autonomie, pas de décrochage IR à 4.85m. (Projecteur monté à plat sur une tablette à 2m30 du sol. De cette façon, l’émetteur IR intégré au HW40 est idéalement positionné et légèrement incliné vers l’écran situé à 4.85m.
Je pense que si le VP était fixé sur un support de plafond à l’envers, l’émetteur IR serait bien moins performent car il serait plus ou moins dirigé vers le plafond!
Le point négatif des lunettes c’est peut-être le petit caoutchouc sur le nez que je trouve un peu dur.
Mon épouse a ajouter une petite bande en mousse très souple et pas épaisse sur cette pièce en caoutchouc dur et du coup, les lunettes sont devenus bien confortables.


La 3D en 1080p frame packing est magnifique !. Les lucioles de Raiponce 3D s’invitent vraiment dans la pièce et PACIFIC RIM (3d SBS) est bluffant aussi.
Par contre, avec le Blu ray d’avatar en 3D en frame packing, l’image saccade !

Je pense que cela est dû à mon CPU core I3 qui n’est pas assez puissant.
PowerDVD recommande au minimum un CPU core I5 pour la lecture des blu ray 3D.
….un CPU core I5-750 d’occasion (35 euros sur le net) est en commande pour remplacer mon core I3-540…..


Concernant le RC et autre motion enhancer du HW40, je ne les utilise spas car je trouve que cela apporte trop de bruit à l’image ou l’image est plus nette mais trop bruitée du coup !

L’image est parfaite avec les filtres configurés sur la config KAZ VII.(pourtant avec un core I3…vivement l’arrivée du core I5)

Pour conclure, je ne regrette vraiment pas l’achat de ce HW40 acheté moins cher que mon HS60 (2100 euros TTC en 2006).
Tous les soirs, c’est cinéma à la maison !, mon épouse et les enfants sont aux anges ! (et pourtant, madame ne voyait vraiment pas l’intérêt de changer notre HS60 car à c’est yeux c’était déjà parfait ! (aujourd’hui, elle a bien vu la différence et pas besoin d’être expert pour la voir cette différence!!!
Je peux vous affirmer que si vous réalisez votre salle dédié, et bien, vous n’éprouverez plus le besoin et l’envie d’aller au complexe cinématographique du centre commercial ou de votre quartier.
Pour ma part, j’attends quelques mois la sortie des films en blu-ray dans le commerce.
Dire qu’au début, je pensais prendre un W1070 !!!!


Bonne soirée à tous. :D
Dernière édition par manu59114 le 11 Mar 2015 21:59, édité 1 fois.
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:37

Salut!
Moi aussi je viens d'installer le sony vpl hw40es et moi aussi j'ai failli partir sur le benq w1070+ , aucun regrets!!!
Par contre je n'arrive pas a visionner de films 3D, l'image reste affiché en double séparée par une barre verticale.
Comment a tu fait pour activer la 3D dans les paramètres Nvidia?
Je vois bien les paramètre 3D à régler mais que cocher exactement, je possède aussi power dvd14 , ma carte graphique est une GTX670 et mon PC relié à mon ampli par HDMI de 15m.

Merci et bon ciné!
Troufff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2015 14:56
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:09

Salut Troufff

Ta 3D provient d'un Blu-ray 3D, d'un ISO 3D, d'un fichier MKV 3D?.
J'ai l'impression que tu visionnes un fichier 3D .MKV Half SBS (pas de la vrai 3D full hd mais 2 images déformées côte à côte plaqué sur une résolution FULL HD).

Si c'est le cas; il faut que tu appuies sur le bouton 3D du HW40 et que tu choisisses 3D côte à côte.

Mon problème avec la carte graphique Nvidia n'était qu'avec les Blu-ray 3D et les ISO 3D Blu-ray.


Tiens moi au courant...D

Bonne soirée
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:13

Ok! Pff je n'avais pas vu dans le menu 3D, le paramètre 3D cote à cote... Du coup la 3D fonctionne bien... Merci !
Par contre, je possède des xpand x104 et je trouve qu'il y a pas mal de ghosting, quelqu’un aurait-il un réglage magique? :-)
En plus, j'ai beaucoup de décrochages de l'infra rouge (VP au plafond et à l'envers), je me tâte à acheter un émetteur RF mais à 150 €, si je ne trouve pas comment réduire le ghosting, je resterai en 2D...
Troufff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2015 14:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message