Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Yamaha DPX1 : qqn l'à vu ?

Message » 15 Jan 2002 16:56

Kookoo !

En faisant un peu le tour des produits type vp, j'ai vu que Yamaha avait sorti un DLP (DPX1) très bien critiqué par la presse, à un prix ..... arg....élevé.

La question est : l'image vaut-elle sont prix ?
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2002 2:10

j'ai pu voir fonctionner le yamaha dpx1 il y a une semaine chez cobra a paris car je recherche un videoproj : il est tout a fait bluffant ; la couleur est tres belle , idem pour la luminosite et le rendu des noirs . En comparaison avec les sony , toshiba a 50000 f ,il n'y a pas photo ( les videos etaient mis en comparaison immediate ) .Le prix du yamaha est de 80000 f chez cobra ( ca fait cher ) . je n'ai pas une grosse experience de ces appareils et je ne peux pas vous parler des avantages techniques mais en ce qui concerne le plaisir de voir "ennemi d'etat" il m a comble .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 29 Jan 2002 8:50

Oubliez le Yamaha, et prenez plutot un Sharp dont les prix baissent a une vitesse folle ....

Roulezzzzzzzzzzzzz
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2002 10:43

J'ai pas été embalé par le yamaha, son image est sympa mais ca ne vaut pas un tel tarif.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2002 13:20

Salut,

J'ai pu voir le Yamaha il y a quelques semaines en S-Video. Stalingrad etait projete et je venais juste de voir le LS110 juste avant avec le meme film et le meme type de sortie. Au niveau de l'image, il n'y a pas photo (XGA vx SVGA): meilleur contraste, meilleure definition, couleurs plus belles. Le LS110 fait assez pale figure a cote (mais le prix n'est pas le meme non plus). Par contre, les arcs en ciel sont beaucoup plus presents que sur le LS110 (roue 3 seg vs 6 seg). Donc prix + arcs en ciel = tres peu pour moi. Mais c'est vrai que l'image est vraiment superbement definie en XGA...
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 29 Jan 2002 13:25

LA différence, à mon avis c'est, son contraste ... bluffant !
>>> à tout ce que j'ai vu !
(Mais... j'ai pas vu tourner le sharp)
(pas de TT en comparaison directe)
(prix Délirant... c'est du matos à 40K, au dessus...pffff)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message