Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dilemme cornélien d'un newbee

Message » 11 Fév 2004 21:24

Bonjour à tous. Je suis passionné de Home Cinéma depuis bien longtemps, mais je n'avais jusqu'à présent qu'un petit lecteur de DVD branché sur une pauvre télé 55cm... Pas terrible... (Petit ampli 5.1 Yamaha, quand même, avec enceintes Mission). Et soudain, quelque petites économies apparaissent. D'où l'objet du dilemme. Car j'aimerais acheter un vidéoprojecteur triLCD (même si je sais que ce n'est pas le top pour le home cinema, c'est à peu près tout ce que ma fortune relative me permet, vu que je suis étudiant). Donc j'hésite entre un Epson EMP S-1 et un autre Epson, l'EMP TW-10. Les deux sont à 990€. Lequel me conseillez-vous? Ou alors, pensez-vous que je doive attendre encore et économiser plus pour du matériel de meilleure qualité? Je suis tout perdu! Voilà, c'est tout, et félicitations pour le site et tout ce qu'il contient, c'est terrible!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:34

Le plus important , c'est d'aller comparer les 2 et de te faire ta propre opinion sur celui dont tu préfères l'image et de te faire plaisir.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:37

Merci pour ce conseil qui est la voix de la raison... Malheureusement, les projecteurs sont dispos sur le net... Et les magasins que j'ai pu faire à Grenoble (au demeurant excellents) ne les proposent pas en démo... Je suis malheureux! :D
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:39

Salut Joich