Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PB avec Cinema One DAVIS

Message » 01 Juil 2003 9:39

Bonjour à tous

Je possède un Cinéma One depuis environ 3 ans et depuis quelques temps j'ai un big pb : le projo arrête de projeter après environ 10 minutes de projection et il faut le remettre en veille puis le rallumer. Au début, il ne le faisait qu'une fois mais depuis une semaine, il s'arrête toutes les 10 minutes !! Bref, il est impossible de regarder un film tranquillement ...
J'ai donc quelques questions :
Quelqu'un aurait-il déja entendu parler de ce pb ou vécu ce pb ?
Quelle peut-être la cause?
Avez vous une idée du coût pour le dépannage ?
De plus, avec tous ces allumages, j'ai peur que ma lampe ne dure plus très longtemps et je suis en train de me demander si le dépannage est vraiment la solution. D'ou ma dernière question : à ce jour, combien faut-il mettre en euros pour avoir un projecteur de qualité équivalente (quels modèles) ?
Ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider, ce serait super.
Merci d'avance.

A+
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:22

Salut jep,

Ce ne serait pas un pb de ventilation par hasard ? Tes ventilos tournent normalement ?

J'ai un c10 et je n'ai jamais eu ce pb... enfin ça ne fait qu'1 an 1/2 que je l'ai.
Ta lampe a combien d'heures ?

Sinon pour l'équivalent, j'ai vu tourner un z90 et je pense qu'il fait aussi bien sinon mieux (surtout que tu peux t'affranchir d'un pchc derrière) que le cinemaone (et en plus il est super silencieux).
Il me semble que son tarif est assez raisonnable ne plus
(par contre c'est une focale longue)
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:37

Ton projo se met peut-être en sécurité à cause de la chaleur.

Comme JUJU je possède un c10 et il est très sensible à la chaleur. Dès que la température dépasse les 25 degrés, il apprécie pas du tout et s'est même mis en sécurité une fois. La lampe se coupe mais la ventil tourne normalement, il se met donc dans un mode différent du mode refroidissement. Aurais-tu des symptômes comme ceux-ci ?
Ton vp est-il positionné au plafond où il fait toujours plus chaud ?
à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:39

JUJU22, ma lampe a 700 heures environ. Je ne pense pas que le pb vienne de là. Mais effectivement, peut être un pb de ventilation. Comme le dit emanu, la lampe se coupe mais les ventilateurs continuent à tourner.
Les leds sur le dessus restent vertes, les ventilos tournent mais la lampe est éteinte. Je suis obligé de mettre le projo en stand-by puis de le rallumer et des fois, il se réetteind avec la lumière rouge indiquant lampe HS. Mais je le rallume et tout redémarre. Bon c'est pas très sain...
Le pb c'est que la projo est posé sur un support, à plat, et la ventilation doit être correcte donc je ne comprend pas. Il n'y a que le coté où se trouve la prise électrique qui est contre un rideau. Je pourrais essayer de le dégager pour voir.

emanu, qu-as-tu fais lorsque tu as eu ton pb avec ton C10 ?
Comment s'assurer que les ventilateurs tournent correctement ?
Merci pour ces réponses.
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:54

Jeep,

J'ai déjà eu une ou deux fois le pb de l'ampoule qui ne démarre pas mais c'était au démarrage pas après 10 mn.

On m'avait dis que ça arrivait lorsque le projo n'avait pas tourné depuis longtemps, une histoire de dépot au fond de la lampe ou je ne sais plus quoi.

Je démarrais le projo,pas d'image et lampe rouge allumée comme si elle était HS
(j'ai crisé la première fois j'ai cru que ma lampe était foutue )
Seule solution, éteindre le projo et le rallumer...

Quelques fois aussi quand je démarre le pchc, le projo ne se synchronise pas (je reste à la bannière Davis). Il faut que j'éteigne et que je rallume le pc pour que ça "prenne".


M'enfin si toi les lampes restent vertes et que ça le fait au bout de 10 mn ça doit plutôt venir d'un pb de surchauffe effectivement.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:00

jep a écrit:emanu, qu-as-tu fais lorsque tu as eu ton pb avec ton C10 ?
Comment s'assurer que les ventilateurs tournent correctement ?
Merci pour ces réponses.


Lorsque mon vp s'est mis en sécurité, la lampe s'est coupée, la ventilation a continué à marcher normalement et le voyant rouge de la lampe s'est allumé.
J'ai allumé de nouveau le vp après 5 minutes mais il s'est coupé une deuxième fois.
Depuis lorsqu'il fait très chaud comme ces dernières semaines, je ne me sers plus du projo. Pas de problème en respectant cette règle.

à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:58

Merci emanu et JUJU22 pour vos réponses car je pense que le pb venait bien de la ventilation. Hier soir, j'ai nettoyé les grilles de protections et les ventilos (il y avait effectivement de la poussière...) et j'ai regardé un film sans aucune coupure !
Bon film et merci encore.
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juil 2003 7:40

J'ai eu le même problème que toi avec mon Cinemaone.

Il s'agit d'une sorte de coupe-circuit de sécurité qui ne sert à rien et que le réparateur a supprimé quand il est venu changer la lampe. Depuis, ça marche parfaitement.

Quand je pense que je me suis trimballé ce problème pendant 2 ans... :-?
tupeutla
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:31

oula !

Si tu parles du coupe circuit en cas de surchauffe, je pense pas que ça sert à rien.
Heureusement qu'il était là le jour où mon projo était en surchauffe !

à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:43

content que le pb soit réglé jeep !

Profite bien de tes films à présent :wink:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:03

Ne perd pas ton temps jep j'ai une solution pour ce type de problème
contact@dynamichomecinema.fr
ou tél moi ça ira plus vite 0491803434
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:39

ça peut peut-être interesser d'autres personnes non??
jurassic
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:48

jurassic a écrit:ça peut peut-être interesser d'autres personnes non??


Certainement que oui

La mienne est valable pour tous les vp et elle est autrement plus interessante pour vous !!!
Et elle fonctionne à chaque fois ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2003 8:55

Didier, ce serai sympa de mettre ta solution ici , ça pourrait profiter à tout les possesseurs de davis/dream !
A moins que ce soit un truc "pas catholique" du genre trombone à la place du fusible :wink:
Je dis ça pour t'éviter d'être envahi de coup de fils :-?
Dernière édition par casimir le 05 Juil 2003 20:08, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 11:40

non, c'est beaucoup plus large spectre, ça fonctionne avec tous les vp meme les très vieux ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message