Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages de couleur inutiles en HDMI/DVI ?

Message » 30 Sep 2008 17:21

Salut à tous,

Après 8 mois d'utilisation de mon Optoma HD70 branché à un PC en DVI pour faire du 720p natif, je jouais avec les profils couleur du vidéoprojecteur et je me suis dit la chose suivante :
- Le profil cinéma a pas trop de luminosité
- Le profil photo a plus de contraste
- Le profil tv a plus de netteté
- Le profil utilisateur : tout est à zéro

Bref je changerais de profil en profil sur une source type le journal de 20h, et l'image changeait pas mal mais :

Y a t'il vraiment un intérêt à modifier les couleurs qui sont émises d'une source numérique ?
Je vois bien l'intérêt pour une source analogique, type DVD via SVHS, pour compenser certaines faiblesses de lecteurs, mais si mon PC envoit un pixel d'un code couleur précis, le vidéoprojecteur va le restituer pile poil, et le mieux est donc... de choisir le profil "utilisateur", où toutes les pseudo-améliorations sont désactivées ( = à 0)

Quel est votre avis ?
zekonhcfr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:58

et bien ce serait valable si le PC envoyait éxactement ce qui est sur la galette sans rien en modifier, ce qui n'est déjà pas le cas, et que chaque projecteur délivrait un résultat identique à partir d'un signal et d'une image identique, ce qui n'est pas non plus le cas... :oops:
Si l'influence de la source était 0, si l'influence du projecteur était 0, ce serait bon ;)
Mais ce n'est pas le cas, chacun amène son traitement, ses particularités... C'est pour celà que l'on étalonne l'ensemble de la chaîne, parce que numérique ou pas, chaque maillon a son influence ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron