Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HDMI: commut automatique de la source ou "hdmi contrôle

Message » 21 Aoû 2006 18:09

Salut,
Chez panasonic les plasmas sont équipés du "hdmi contrôle" c'est à dire que la dalle commute automatiquement sur l'entrée hdmi lorsque celle-ci reçoie un signal.
Ce circuit correspond à la commutation automatique que l'on trouve sur la prise peritel(broche huit).
Il me semble tout à fait normale que cette commut auto soit intégré sur toutes les entrées HDMI d'un ecran plat.
J'aimerais savoir si cette commut existe sur d'autre modèle de plasma et pourquoi les constructeurs n'intègrent pas ce circuit dans tous leurs ecrans plats.
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 21 Aoû 2006 23:22

tous les plasma pana sont ils equipés du HDMI control ? j'ai un 42PV500 et il ne commute pas automatiquement lorsque je lui envoie un signal HDMI et je ne vois pas ou valider cette fonction.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:13

même problème mon pana ne commute pas automatiquement quand j'allume le media sat max connecté en HDMI
FAFA42
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2006 12:59
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:18

Salut :D

Le "HDMI Control" fait parti des innovations de Panasonic et n'est disponible que sur la nouvelle gamme de Plasma Panasonic PX (60/600) :mdr: Pour les LCD, je ne sais pas :oops:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:48

Merci , bon je vais vendre mon PV500.....

Par curiosité et flemme d'aller lire la doc , la gamme 600 a t'elle des fonctions du style : entrees video renomables a sa guise, possibilité de monter ou descendre l'image en mode zoom, selection direct des entrées video en tapant leurs numeros.
les modeles équivalents americains sont bien mieux dotés apparemment , du moins sur la gamme 500.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 20:11

Salut,
les réponses à tes interogations m'interressent beaucoup, je n'ai pas encore acheté, de plasma(cela ne saurait tarder) mais c'est le genre de détails qui font la différence en plus de la qualité de l'image, bien sure...
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 19 Fév 2009 17:34

J'ai un Plasma de Pana Plasma 37" de fin 2007 & il ne commute pas en auto un Sagem TNTSAT & la Freebox ! :(
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:06

Wil' a écrit:J'ai un Plasma de Pana Plasma 37" de fin 2007 & il ne commute pas en auto un Sagem TNTSAT & la Freebox ! :(

Joli saut dans le temps :mdr:
La commutation HDMI auto (fonctions CEC) fonctionne en pratique qu'avec les équipements de même marque annonçant clairement qu'il le supporte. Par exemple un Lecteur BlueRay Panasonic et une TV Panasonic si les deux sont bien compatible "Viera Link".

Pour résumé, dans la théorie tout le monde aurait pu se mettre d'accord pour être compatible entre eux, dans la pratique, il y a très peu de produits compatibles entre eux. Le contre exemple, la PS3 n'est pas compatible CEC et ce même avec les TV Sony !

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:49

Oui, j'ai déterré :mdr: ce topic avec la fonction "recherche" ! :lol:

Car, je trouve cela bizarre: que l'on ait perdu cette fonction par rapport aux vieilles Peritel ! :roll:
Ah bon, Sony n'est pas compatible dans ses produits ! :oops:

Cette fonction CEC n'est pas normalisée par HDMI ??? :o
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:57

Les commandes CEC sont normalisées (donc en principe 2 appareils de marque différente gérants la commande "allumage automatique du diffuseur" doivent se comprendre), mais la norme HDMI précise que l'implémentation de ces commandes est facultative.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Fév 2009 19:01

Merci bcp des ces précisions ! Voilà pourquoi on est embêté entre matériel de différentes maques en HDMI ! :cry:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2009 19:05

Dialhot a écrit:Les commandes CEC sont normalisées (donc en principe 2 appareils de marque différente gérants la commande "allumage automatique du diffuseur" doivent se comprendre), mais la norme HDMI précise que l'implémentation de ces commandes est facultative.


Mais les constructeurs ont eu la "bonne idée" de n'utiliser que la partie "Commandes Spécifiques" ! :-?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:23

C'est surtout pour forcer les gens à acheter les différents éléments dans une même marque...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:31

manu59XXX a écrit:C'est surtout pour forcer les gens à acheter les différents éléments dans une même marque...


Exactement, il n'y aurait pas eu de problème si le CEC avait été introduit dès les première révision de la norme HDMI en tant que partie mandatory et non optionnel. Je comprends toutes les personnes qui découvrent ce "problème" (cette fonctionalité), ça apparait clairement comme un régression par opposition à la péritel qui date de plusieurs dizaine d'année, car au moins en péritel la commutaion automatique est présente, libre aux constructeurs d'utiliser en plus la liaison data pour y introduire leur spécificité (Cinema link...). on refrera pas le marketing des constructeurs... :cry:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Mai 2009 12:23

pfffffff vraiment débile ce problème.
Je "up" ce topic car hier j'ai connecté ma freebox à mon téléviseur LCD (un samsung LE 40a676) en hdmi, et là quel bonheur de se rendre compte qu'une spécificité présente dans une pauvre péritel de base de 15 ans d'age n'est meme pas présente dans du matériel dernier cri qui coute la peau des fesses ... :evil: :evil: . Je trouve qu'on nous prend vraiment pour des cons, on ajoute des spécificités, et on en enlève, histoire de pouvoir à nouveau "améliorer" virtuellement le matériel pour nous obliger à se rééquiper plus tard ...

Y'a donc la certitude que quand on allume la freebox connectée en hdmi il faut switcher l'écran sur l'entrée hdmi manuellement, et ce sur tous les téléviseurs ?
shuriken
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2008 10:45
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre