Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

que dois je acheter?

Message » 13 Jan 2015 22:12

Bonjour,Je voudrais des conseils, je ne sais pas ce que je dois acheter.Je construis une maison dans laquelle, dans le salon il y aura une Tv et un projecteur.Le projecteur se trouvera au plafond, à 4,20m de la toile. Le mur où se trouvera la toile (motorisée) et la tv a une largeur de 229 cm et une hauteur de 250 cm.Je voudrais combiné cela à un home cinéma. Si j'ai bien compris, je dois acheter un home cinéma 5.1 avec 4hdmi in (lecteur dvd et hdd, xbox one, décodeur numérique et ?) et 2 hdmi out (1 pour la tv et 1 pour projecteur).Quel projecteur, quelle toile et quel home cinéma me conseilleriez-vous? A part un cable hdmi 4k, rien ne doit arriver près du projecteur?Merci d'avance pour vos réponses
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:43

Pour le Projo effectivement un bon HDMI 4K, et le courant aussi :lol:

Pour le choix de la toile et du projo ta question est plutot vaste... vers quel budget tu t'oriente et quel taille de toile aimerait tu?

Ensuite pour le home ciné effectivement prévoir un ampli qui puisse gerer toute tes source et également deux sortie(TV+Projo, attention entre les vrai sortie monitor et les Zone qui ne sont pas la même chose)

Dis nous en un peu plus. :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:28

Aux bonnes questions de Sushi, j'ajouterais :
- dimensions de la pièce ?
- à quelle distance des écrans seras-tu positionné ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:28

Merci pour vos commentaires, je commençais a desesperer...
Pour le budget, je pensais qu'un peu moins de 2000 € pourrait suffir (pour projo, toile et systeme audio)
La toile 16/9 peut avoir une base jusqu'à 220 cm
La pièce (salon-salle a manger) fait 9m80 sur 4m40 mais cette installation sera sur la partie salon, donc dans la largeur (4m40)
Le fauteil se trouvera sous le projecteur donc a +- 420cm de l'ecran.
N'hesitez pas a demander plus d'info..
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:26

ramzy427 a écrit:Merci pour vos commentaires, je commençais a desesperer...
1/Pour le budget, je pensais qu'un peu moins de 2000 € pourrait suffir (pour projo, toile et systeme audio)
2/La toile 16/9 peut avoir une base jusqu'à 220 cm
3/La pièce (salon-salle a manger) fait 9m80 sur 4m40 mais cette installation sera sur la partie salon, donc dans la largeur (4m40)
2/Le fauteil se trouvera sous le projecteur donc a +- 420cm de l'ecran.
N'hesitez pas a demander plus d'info..


1/Oui cela peut suffire, a voir occasion ou neuf. Peut être un peu juste en neuf mais ça peux passer sur de l'entrée de gamme sympa.(projo +/- 800€, toile +/-200€, enceinte+ampli +/- 1000€)

2/ Ok donc en fonction de ça il faut que tu calcule la taille d'image que tu auras en fonction de tel ou tel projo, sur http://www.projectorcentral.com/ par exemple.
Ca te permettra d'affiné un peu déjà.

3/Du coup il faut aussi que tu vois niveau son si tu souhaite t'orienté sur des kit style satellite ou plutôt vers de l'enceinte biblio ou colonne etc...

BOn courage ^^

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:26

Salut,

il faut que tu précises un peu mieux tes besoins :
- Projecteur : HD ou non ? Je suppose qu'aujourd'hui, le HD est vraiment le minimum. 3D ou non ? Le 4k est évidemment hors de budget.

- Ecran pour un salon, je suppose qu'il vaut mieux un écran électrique vu qu'il est amené à monter et descendre souvent ?

Enceintes : il semble logique de partir sur du 5.1.
En gros tu as 3 catégories d'enceintes :
- les satellites (type Sib, Xo, Eole...). Se posent sur un meuble, sur pied ou se fixent au mur.
- les compactes ou biblios (type Eltax Monitor III, Q Acoustic 2010 i etc.) posées sur pied (le mieux) ou fixées au mur. On évitera de les poser sur un meuble (moins bonne restitution).
- les colonnes.

Dans les 2 premiers cas, on met 5 enceintes identiques ou presque. Dans le 3e cas, on met des colonnes seulement en enceintes principales.
Dans les 3 cas, on a intérêt à ajouter un caisson. Ca fait plus de graves et surtout ça soulage l'ampli. Même avec des colonnes en principales.
Pour résumer très grossièrement, plus c'est gros mieux c'est. Certaines satellites tirent leurs épingles du jeu, mais en comparaison avec de bonnes biblios ou colonnes ils avouent leurs limites, notamment en restitution musicale. Donc, on ne s'oriente vers des satellites que si on a une forte contrainte de place et/ou de WAF.

Franchement, je pense que ton budget est très très juste. Il n'y a pas que le matos principal, il y a aussi les câbles, les pieds ou supports (y compris le support de plafond du projo), les gaines pour passer les câbles.

Si tu construits, passe bien les gaines quand il est encore temps ! Tu peux envisager de passer tous les câbles dans les murs (ou sous le plancher ou dans le plafond), y compris les câbles de HP : ça fait plus propre.
Rappel : en électricité domestique, on ne passe pas les câbles directement dans les murs ou plafonds, on passe des gaines ! Et on finit à chaque bout par une prise murale (le plus propre) ou bien un truc un peu comme une prise mais dont le cache possède un trou au milieu pour laisser passer un câble ; ou au moins, une boîte de connexion. Cela permet de construire même si on n'a pas encore les câbles ; et d'envisager de changer les câbles facilement ensuite. Pour le diamètre de la gaine, attention aux câbles qui ont des connecteurs non détachables (comme les câbles HDMI).
Tant qu'à passer des gaines, on pourrait imaginer de prévoir 2 enceintes arrière (7.1), même si on commence en 5.1. Mais si je comprends bien, derrière le spectateur, la pièce continue... difficile de prévoir des enceintes arrière dans ces conditions.

Puisque budget limité, il faut regarder sur quels équipements on peut éventuellement acheter d'occase :
- projo : j'éviterais
- écran : pourquoi pas si très bon état (vérifier qu'il n'est pas gondolé, taché etc).
- ampli : pourquoi pas si l'on n'a pas besoin des toutes dernières fonctions (wi-fi, DLNA). Avec ton besoin de 4 entrées et 2 sorties hdmi ça limite quand même à des amplis récents.
- les enceintes : oui, il y a très peu de progression technologique sur les enceintes et ça vieillit généralement bien. MAIS, la nouvelle mode du blanc est encore très peu disponible en occase. On peut donc trouver facilement du noir et des décors bois en occase, mais si tu veux du blanc, ça limite énormément.
Quand on achète d'occase, il faut essayer de "gratter" à l'acheteur les câbles, pieds, supports : ça fait toujours ça d'économisé.

Un dernier point : pour avoir une bonne dynamique de la bande son, il faut essayer d'avoir le meilleur niveau de silence possible dans le salon. Puisque tu contruis, essaie de limiter les sources de bruit à proximité de la position d'écoute : VMC, ordinateur, chaudière, ventilateur quelconque... Le projo est aussi une source de bruit, surtout quand on est assez juste en dessous. Pas facile d'arriver à avoir de l'insonorisation autour du projo et de la ventilation quand même ! Il doit y avoir plein d'infos sur les sous-forums ad hoc (installations HC et video-projecteurs), essaie de lire autant que possible pour trouver la solution qui te convient.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:42

Merci pour cette réponse détaillée...

oui je voudrais un projecteur hd et 3d, ainsi qu'un écran motorisé. Non derrière le fauteuil et donc le projecteur, cest un mur. Lorsque je serai assis dans mon fauteuil, l'écran se trouvera en face de moi, à +- 4 mètres, un mur derrière, le reste de la pièce à droite sur 5 mètres et le reste de la pièce sur ma gauche 2 mètres. J'ai bien passé les cables dans des gaines. Parcontre je n'ai pas encore passé les cables audio car je ne sais pas où les faire arriver et surtout quel cable choisir, si qqn a un lien,ça serait sympa... Je voudrais ne rien acheter d'occasion!
Voici les cables hdmi que je compte commander, est-ce correct? http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... o+Return...
C'est la version 10m pour aller du home cinéma au projecteur mais je dois aussi en acheter de 1m qui iront des différentes sources au home cinéma
Pouvez-vous me dire si tout ceci pourrait convenir???

PROJECTEUR: benq w1300 (+- 900€) (je l'ai choisi car sur le site http://www.son-video.com/home-cinema/co ... projecteur les dimensions me paressent bonnes, sauf pour la hauteur puisqu'il sera placé à +- 2m40. Auriez-vous d'autres possibilité? Ces dimensios sont-elles primordiales?
HOME CINEMA: Pioneer VSX-924-K Noir + JBL Cinema 610 (635€) vu ici: http://www.ldlc.be/fiche/PB00181068.html
Je ne comprends pas bien les 2 hdmi out... puis-je y brancher la tv sur une et le projecteur sur l'autre?? pourquoi s'appellent-elles out1 control et out2 hdzone? c'est quoi la différence?
ECRAN : Ecran de projection électrique 2,20 x 1,24m format 16:9 http://www.amazon.fr/Ecran-projection-% ... ection+220

Alors, vos avis? Vos réticences, et surtout vos alternatives...
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:16

Je te donne mon avis sur la partie audio:
Le pioneer :bravo:
Le kit JBL :ko:

Dois tu te limiter a des petits satellites ? si oui alors regardes du cote des Focal Sib ou Bird
Si tu peut placer des enceintes biblios qui rendront un meilleur son alors regardes les Monitor Audio BX2 ou Dali Zensor
Et enfin si tu es ok pour des colonnes, ce serait le mieux, avec par exemple les Monitor Audio MR4 ou Jamo S626

Pour les cables HP, en voici plein avec ce lien, pour une installation basique du 1.5 ou 2.5 suffisent:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Jan 2015 0:38

C'est la misère ces enceintes. Tu ne peux pas avoir une bonne restitution sonore là-dessus. J'ai eu un kit JBL du même tonneau, je n'écoutais jamais rien dessus tellement le son était désagréable. Tu sais comment sonne un petit radio-cassette ? Et bien c'est pareil, avec un grave qui descend un peu plus, mais bien caoutchouteux. :wtf:

Remarque, le videoproj semble bien, l'écran motorisé c'est ce qu'il te faut, l'ampli est correct... il fallait bien rogner quelque part. Le seul problème dans ton projet, c'est que le son sort d'où ? Des enceintes. Donc, on ne peut pas rogner sur les enceintes. :siffle:
Dernière édition par vincent128 le 16 Jan 2015 0:42, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:38

Tu ne saurais pas me mettre un lien amazon que je sache exactement quel cable prendre...
Quelle est la difference entre les 2hdmi out du pioneer?
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:41

Ok pour les enceintes, vincent! Que me conseillerais tu? Je veux bien un lien ou des references. Je prefererais celle quon accroche au plafond, pas trop grosse, enfin dans la mesure du possible
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:43

Je ne connais pas de kit d'enceintes 5.1 à 200 € désolé.

Tu as de bons kits d'enceintes listés ici : son-audio-enceintes-homecinema/meilleures-enceintes-compact-et-biblio-entree-de-gamme-t30055990.html

En vraiment pas cher on pourrait rajouter le kit Eltax Monitor 11 HC (je ne connais pas mais les avis semblent bon et les grandes soeurs, les Monitor III, je connais et elles sont bien pour le prix). Mais le 33 HC serait mieux. A condition de rajouter impérativement un caisson dans les 2 cas.

Sur la qualité sonore de l'association Pioneer-Eltax, je ne sais pas.

Pour le caisson, en neuf tu as le Magnat 301 avec un super-rapport qualité-prix vers les 200 €, ou alors de l'occase (HP 25cm min et une marque réputée, fais une recherche de réputation google sur les caissons que tu trouves). Mais de toute façon c'est dur de trouver un bon caisson en occase sous les 200 €, c'est souvent bof bof (et j'en ai cherché un longtemps).

Je prefererais celle quon accroche au plafond


On n'accroche pas les enceintes au plafond... enfin sauf si on y est vraiment obligé. Les enceintes frontales doivent être à la même hauteur que l'oreille de l'auditeur, et les surrounds plus hautes de 20 à 60 cm environ, sur pieds ou supports muraux. Cf les recommandations de placement de Dolby par exemple : http://www.dolby.com/in/en/guide/surrou ... setup.html

ce qui est marqué sur les sorties hdmi du pioneer : tu t'en fous. Ca ne pose aucun problème. Ce qui compte c'est d'avoir 2 sorties. je suppose que le 1 est plutôt pensé pour une TV et le 2 pour le proj, mais c'est juste indicatif puisqu'elles sont "assignable" (c'est à dire qu'on peut les renommer comme on veut).
Dernière édition par vincent128 le 16 Jan 2015 1:12, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:11

Ah, je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter ce budget enceinte si consequent... jai du mal a comprendre a quel endroit je dois placer ces enceintes, le 33 hc me semble pas mal, mais je dois mettre quoi où? Devant derriere sur les cotes..sachant que devant cest complique puisquil y a la toile...en desslus de celle ci se trouvera un meuble bas et long
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:14

ramzy427 a écrit:Ah, je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter ce budget enceinte si consequent...

Pas de problème, enlève les enceintes ! :lol:

il ne s'agit pas d'ajouter un budget enceintes ! Il s'aigt du fait que les enceintes sont le maillon essentiel ! On recommande généralement 2/3 budget audio sur les enceintes, 1/3 sur l'ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:29

Ok pour le budget enceinte! Je vais essayer d'consacrer 5 ou 600 €.mon probleme urgent, cest où mettre quel cable audio? Il doit sortir du mur ou je dois mettre un boitier?
ramzy427
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2015 21:21
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message