Le HKS1.0 est un peu meilleur en HIFI que le PR5.1. Plus précis, plus ouvert, meilleure bande passante et plus rapide surtout à bas volume..... Mais le PR5.1 est plus musical (ce qui cache parfois une bande passante moins large...). Le 1.0 est plus neutre...
Par contre comme le 1.0 n'a pas de décodeur intégré, il faut que je trouve une source avec les décodeurs intégrés. Ma platine BR Sony S550 est à la rue complet sur ses sorties analogiques sur le 1.0 comparativement au décodeurs SD de l'Atoll (via la prise coaxiale, en numérique).
Donc cet après midi j'ai testé la Denon 4010.... Le résultat de cette platine est terrible mais peut être pas assez chirurgical pour moi parce que j'ai préféré le rendu SD du préampli CLASSE AUDIO de mon hôte en HC. Autant en HIFI l'ouverture et la spatialisation de la Denon permet d'obtenir des nuances dans certains registres que le DAC interne du CLASSE ne rend pas en "recentrant" un peu la scène sonore mais en apportant toujours ce côté ciselé qui me plait en HC......
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Même si le CLASSE me semble meilleur que mon PR5.1 (mais on ne l'a pas comparé chez DILI2 donc c'était par rapport à mes souvenirs dans mon environnement non dédié), je retrouvais le côté ciselé de l'Atoll....
Après le 1.0 me semble peut être meilleur que le CLASSE sur ses sorties audio et plus impactant que le CLASSE, donc la Denon sur le 1.0 serait peut être aussi moins ronde et plus impactant....
voilà....