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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 24 Mai 2008 11:42

zebulons69 a écrit: ce sont tes oreilles qui doivent se roder ... :mdr:


+1.000.000 8)

PS: apparemment on peut toujours faire plus de 3 citations, étrange
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Message » 24 Mai 2008 12:03

Scaniris a écrit:
zebulons69 a écrit: ce sont tes oreilles qui doivent se roder ... :mdr:


+1.000.000 8)

PS: apparemment on peut toujours faire plus de 3 citations, étrange



ben ou ice matin sur ton mega post...( :mdr: ) ça marchait pas , et je suis limité a 20 smileys maxi , en citant si il y en a dejà 15... :roll:


a+
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Message » 24 Mai 2008 12:10

Scaniris a écrit:
zebulons69 a écrit: tout simplement parce que j'ai écouté des entrées de gamme en hr sur un intégré hk avr 7000 et les résultats étaient déjà... :o ....aie aie aie... , alors sur les hk signature ou sherbourn de 200 w je crois bien que c'est pas trop necessaire sous peine d'infarctus ou de sourdité...


Arf il y a HR et HR... j'ai entendu des Avantgarde l'an passé par exemple qui étaient amplifiées avec des blocs que seul je n'aurais jamais su porter... et diantre ce que c'était bon et jamais agressif. Tout dépend de l'enceinte aussi, du ou des pavillons, de la compression, de l'association... mais même avec une sensibilité très élevée, qui autorise là certaines libertés notamment au niveau des technologies d'amplification, trop ne signifie pas forcément exagéré :mdr: L'infarctus ne viendra pas forcément du niveau mais plutôt de la précision de l'exécution, la surdité de l'association inapropriée ou plutôt de la qualité des enceintes mises en oeuvre à mettre en relation avec la sensibilité personnelle de l'auditeur. Les Avantgarde même poussées très loin ne m'ont jamais paru agressives :o alors que les RF83 fallait pas trop pousser non plus et c'était sur un SR8001 Marantz intégré (que j'ai possédé f'ut un temps).
zebulons69 a écrit: est-ce que tu avait eu le temps de roder ton 1077 aussi ? , car on dit du 1077 que le rodage dans les aigus est assez long...


Voui j'avais eu le temps :lol: c'est vrai que je change souvent mais celui là est resté un bon moment quand même (voir post du 1077) :lol: Et surtout a fonctionné beaucoup. Effectivement au bout d'un certain temps comme je l'avais signalé j'ai senti une évolution de la restitution. Mais sur les aigus, et ce n'est pas de sa responsabilité uniquement, c'était un peu trop dur voir scintillant à mon goût. Mais lui n'était pas seul en cause il faisait son boulot et laissait tout passer sans bride (ou peu) ce qui fait que l'adéquation lui + pré + enceintes + mes oreilles fonctionnait moins bien que maintenant avec Sherbourn. :P

zebulons69 a écrit: toi tu n'as pas dû écouter les prouesses que celà pouvait donner déjà avec un intégré... :mdr:


Si absolument, autant HC que Hifi. 8) La plus récente fut une combinaison Artec houlala... :P MAis comme je suis un esprit torturé et que je suis en pleine croisade pour mélanger des choses qu'en réalité dans mon cas je ne devrais pas mélanger, la solution des éléments séparés était la plus en ligne avec ma recherche :lol: Seulement le chemin à parcourir avant que je revienne en tout cas pour la Hifi à de l'intégré n'est pas si long, et pour le HC, j'ai failli retourner sur de l'intégré mais bon Sherbourn était là... :wink:

zebulons69 a écrit: klipsch ou gkf , quelques écoutes a faire encore et aussi suivant les prix négociés...


Alors la voie de l'intégré certes... et puis pourquoi ne pas lorgner un coup sur le MM8003 chez Marantz? Mes écoutes Klipsch (63 et 83) sur Marantz (SR8001) m'avaient vraiment bien impressionnées. Du GKF j'en avais entendu une fois avec du Sherwood c'était tout bon aussi. En spéculant un peu on se dit que Sherbourn ne ferait pas tâche dans le tableau, et autant chez Klipsch que chez GKF selon les modèles, il y a de la membrane à animer l'air de rien :o Plus de puissance permettraient probablement de gagner en précision et en rapidité sur les graves, les Klipsch notamment étaient un peu trainantes sur ce registre avec un ''petit'' 8001, plus ne leur aurait pas été défavorable je pense (mais jamais testé avec plus puissant...). Ouaip donc si tu envisages du système éléments séparés, pourquoi pas AV/MM8003 à mettre dans la shopping list. Ca pourrait le faire... :mdr:

a+



marantz déja ce n'est pas pour moi quelle que soit leur qualités et leurs évolution , c'est la sonorité qui ne me correspond pas et n'ira pas par rapport a mes écoutes en hc... :roll:

trop moelleux dans le jargon des marantzien , limite trop doux en hc a mon goût... :-?

donc cette piste c'est même pas la peine , pourtant c'est bien dommage car côté précisin , détail et décodage c'est top , mais en dynamique et effets spectaculaire c'est d'un ennui... :(

me reste en choix d'ampli donc : soit un rmb-1077 soit un scherbourn 7 / 110 , peut etre essayer un 5/7 2100A histoire d'entendre si ça ne fait pas trop...

en préampli soir un intégré : rotel / yamaha / pioneer / hk , ou voir un préampli rsp-1068 d'occase si une bonne affaire se présente...


a+
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Message » 24 Mai 2008 12:26

Hé ben ça fait une bonne quantité de combinaisons possibles :mdr: Actuellement sur le Sherbourn je préprocess-ise ( :lol: ) avec un Yam intégré, ça marche fort en HC.... mais c'est tout :-? Pour l'amplification Marantzienne.... arf... c'est bien pour ça que je suis curieux de tester ce nouveau AV8003. Car je n'arrive pas à savoir pour finir si ce qui m'avait déçu sur le SR8001 c'était l'amplification ou bien la préamplification... tu sembles dire qu'en décodage ce n'est pas là que ça ''pêche'' alors qui sait l'AV8003... avec le SR8001 j'avais essayé de mettre un RMB1075 au derrière et ... ça marchait pas bien du tout.

Dans ta pré-sélection d'amplis, et si tu aimes la précision et les effets spectaculaires, le 1077 en tout cas en a à revendre :mdr: Y'a pas c'est clair ça marche du tonerre. Mais ça serait peut-être trop pour du HR.. :idee: :lol: :wink: Il déménageait sacrément bien avec mes béwé, finger in the nose. Mais bon le 'bourn lui se balade en sifflottant c'est encore mieux parcequ'elles en ont besoin aussi semble-t-il ces gestantes gourmandes, mais surtout il se marie très bien sur la sonorité...

Et qui sait dans la liste des intégrés, peut-être sera-t-il totalement superflus d'ajouter un bloc de puissance... il semble que le nouveau Pio qui embarque des modules classe D pour l'amplification promette du très bon sur le papier... Yam par contre :-? Rotel.... mais bon sang pourquoi sont-ils autant à la bourre sur le plan techno... HK... j'suis pas fan donc peut pas trop dire. Mais bon la piste de l'intégré.. si Marantz tu aimes pas, Onkyo tu oublies d'office? Ou bien ça peut être une piste :idee:

Et puis il y a ce Velodyne qui traine dans un coin de ton install là... miam miam... faut lui envoyer un bon signal à cet engin de guerre, alors le choix du pré ou de l'intégré sera aussi déterminant sur ce registre.

Enfin et non négligeable: faut le rentrer le Sherbourn, il m'a obligé à change de meuble ce lascard. Pas négligeable dans la réflexion :lol: Et puis sensible à la qualité du courant secteur, donc aménagement à prévoir idéalement pour éviter certains petits désagréments (chez moi le courant est vraiment pourri... il a fallu agir). Et puis des câbles de bonne qualité à acheter pour la liaison pré - ampli donc un budget en plus...Mais hormis celà... faut faire le calcul, si c'est only pour du HC il y a des intégrés qui ont leur mot à dire.
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Message » 24 Mai 2008 12:40

(chez moi le courant est vraiment pourri... il a fallu agir)


C'est à dire ? Quelles modifications ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
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Message » 24 Mai 2008 12:50

Scaniris a écrit:Hé ben ça fait une bonne quantité de combinaisons possibles :mdr: Actuellement sur le Sherbourn je préprocess-ise ( :lol: ) avec un Yam intégré, ça marche fort en HC.... mais c'est tout :-? Pour l'amplification Marantzienne.... arf... c'est bien pour ça que je suis curieux de tester ce nouveau AV8003. Car je n'arrive pas à savoir pour finir si ce qui m'avait déçu sur le SR8001 c'était l'amplification ou bien la préamplification... tu sembles dire qu'en décodage ce n'est pas là que ça ''pêche'' alors qui sait l'AV8003... avec le SR8001 j'avais essayé de mettre un RMB1075 au derrière et ... ça marchait pas bien du tout.
oui pour yam. en hc c'est très bien mais effectivement c'est tout... , c'est le constat que j'avais fait en audio , propre mais sans plus , ennuyeux... :(
pour marantz ce n'est pas la partie ampli qui pêche mais la sonorité du préampli donc c'est même pas la peine ils ne vont pas changer la philosophie sononre de la marque...


Dans ta pré-sélection d'amplis, et si tu aimes la précision et les effets spectaculaires, le 1077 en tout cas en a à revendre :mdr: Y'a pas c'est clair ça marche du tonerre. Mais ça serait peut-être trop pour du HR.. :idee: :lol: :wink: Il déménageait sacrément bien avec mes béwé, finger in the nose. Mais bon le 'bourn lui se balade en sifflottant c'est encore mieux parcequ'elles en ont besoin aussi semble-t-il ces gestantes gourmandes, mais surtout il se marie très bien sur la sonorité...
je ne suis pas certains qu'il s'associe mal car l'ayant écouté j'ai trouvé qu'il était a la fois dynamique mais restait plutôt neutre , appréciable pour la précision et les nuances même a fort niveau... :) , sur du hr gkf certains pro l'ont mêm trouvé excellent...
Et qui sait dans la liste des intégrés, peut-être sera-t-il totalement superflus d'ajouter un bloc de puissance... il semble que le nouveau Pio qui embarque des modules classe D pour l'amplification promette du très bon sur le papier... 7000/8500/7300
pas encore sorti et on ne connait pas le prix non plus...
Yam par contre :-? Rotel.... mais bon sang pourquoi sont-ils autant à la bourre sur le plan techno... HK... j'suis pas fan donc peut pas trop dire. Mais bon la piste de l'intégré.. si Marantz tu aimes pas, Onkyo tu oublies d'office? Ou bien ça peut être une piste :idee:
pour rotel c'est clair qu'ils déconne... :evil: , pour onkyo bhof... , au 1er abord ca semble pas mal , et a la longue ca deviens lassant , un je ne sais quoi de platonique...

Et puis il y a ce Velodyne qui traine dans un coin de ton install là... miam miam... faut lui envoyer un bon signal à cet engin de guerre, alors le choix du pré ou de l'intégré sera aussi déterminant sur ce registre.
yam. sur ce type de signal est parfait :) , rotel aussi :D
Enfin et non négligeable: faut le rentrer le Sherbourn, il m'a obligé à change de meuble ce lascard. Pas négligeable dans la réflexion :lol: Et puis sensible à la qualité du courant secteur, donc aménagement à prévoir idéalement pour éviter certains petits désagréments (chez moi le courant est vraiment pourri... il a fallu agir). Et puis des câbles de bonne qualité à acheter pour la liaison pré - ampli donc un budget en plus...Mais hormis celà... faut faire le calcul, si c'est only pour du HC il y a des intégrés qui ont leur mot à dire.
ah ça , j'attend de finaliser mon installe pour me pencher sur le meuble , ou peut-être un norstone bergen ils sont chouettes...

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Message » 24 Mai 2008 12:57

Sithodea a écrit:
(chez moi le courant est vraiment pourri... il a fallu agir)


C'est à dire ? Quelles modifications ?


1 - Lignes directes entre le tableau électrique et les prises d'alimentation de mon install, pour éliminer les pollutions liées à d'autres appareils qui partageraient le même circuit. 2 lignes 16A donc. Dès le second ampli A/V j'avais constaté des problèmes de bourdonnements de l'alim (c'était un CA640R V2) et donc j'avais finalement décidé d'éliminer le facteur pollution directe

2 - Filtres Belkin PF50 et PF30 pour limiter la problématique de pollutions de ligne à certaines heures. Notamment le soir... et là rien à faire en interne chez moi, ça vient de la ligne d'approvisionnement, je suis en maison mais la ligne est aérienne et dans ma rue ce sont des ramifications d'une même ligne, donc je chope les m... des voisins... bref depuis les filtres, ouverture stéréo, plus de détails, bénéfice immédiat constaté par la suite en retour en arrière (donc j'avais enlevé le filtre pour voir... à l'époque de mon RMB1075 derrière mon SR8001 puis derrière mon RSP1098).

3 - Vérification scrupuleuse de la mise à la phase

Avec le Sherbourn j'ai essayé de nouveau sans filtre, ça bourdonne plus fort et je perd en spacialisation. Puis j'ai essayé de me tromper (volontairement donc) de phase... là c'est moins évident quoi que, c'est plus problématique sur l'Atoll par exemple. Mais le Sherbourn tolère peu les imperfections de l'alimentation externe, et donc parfois j'ai encore des crescendo dans le ronronnement des alim, pas dans les enceintes (ou alors c'est infime et donc négligeable même pour moi qui suis très sensible à ce type de phénomène). Pour éviter celà il faudrait que je régule ma tension je pense... mais là hors de question, je vais pas aller mettre deux UPS online double conversion à la cave pour réguler la tension en sortie, j'ai pas envie de faire des frais pour ça. Donc je constate que lorsque la tension varie (que ce soit vers le haut ou vers le bas), le ronron des alim est influencé. Mais bon rien d'alarmant vu la quantité d'alim au centimètre carré :lol: Disons qu'avec le RMB1077, AUCUN bruit... ben voui c'ets pas vraiment la même techno non plus :lol:

Donc gain en spacialisation, en détails, et limitation voire élimination des ronron d'alim. Ronrons aussi influencés (nous en discutons en ce moment avec un forumeur) par la masse de référence des RCA... exemple si j'éteinds le prépro, pour ne laisser allumé que le pré stéréo, et bien j'ai un bourdonnement dans les enceintes sur les canaux qui n'ont plus de masse de référence. On m'avait expliqué ça pour mon Zektor HDS4.1, je me demandais pourquoi ça bourdonnait sur les circuits non connectés. Question de masse de référence donc. Mais bon, c'est du fine tuning qui n'enlèbe rien ou peu aux qualités intrinsèques du produit dont nous parlons. :mdr:
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Message » 24 Mai 2008 13:10

zebulons69 a écrit: je ne suis pas certains qu'il s'associe mal car l'ayant écouté j'ai trouvé qu'il était a la fois dynamique mais restait plutôt neutre , appréciable pour la précision et les nuances même a fort niveau... :) , sur du hr gkf certains pro l'ont mêm trouvé excellent...



Tu as vu chez GKF l'ampli pro qu'ils proposent? Héhé... pas cher en plus.... bon avec des ventilos donc à tester avant voir le bruit généré, tout dépend où le matos se trouve dans ton install, mais cet ampli GKF... à regarder de près, très bon prix en plus.... :wink:

zebulons69 a écrit: yam. sur ce type de signal est parfait :) , rotel aussi :D



Voui :mdr: Sur le Rotel le réglage était plus souple selon le sub que l'on a on veut pouvoir déconnecter le filtrage et Rotel le fait. Par contre le Yam envoie plus fort j'ai l'impression, je ne sais plus qui me disais récemment que justement si le Yam parait un peu (!) fade en Hifi, c'est parcequ'il mise pas mal sur l'utilisation caisson et donc en HC forcément ça arrache :P

zebulons69 a écrit: ah ça , j'attend de finaliser mon installe pour me pencher sur le meuble , ou peut-être un norstone bergen ils sont chouettes...



Chez Norstone point de salut pour les appareils lourds. Ou encombrants. A regret j'ai du passer à une autre marque, j'aimais bien le design et le prix, j'avais avant le Sherbourn un meuble Piu AV, mais le soucis chez eux c'est que le poids max par étagère est vachement limité et quand pas problèmatique c'est l'espèace entre deux étagères qui est trop restreint et empêche la mise en oeuvre correcte d'appareils ''chauds''. :-? C'est c.. mais malheureusement c'est comme ça dans leur gamme... du coup si tu vas sur un Sherbourn, soit tu le poses à côté, soit tu dois voir une autre marque de meuble. Ne serait-ce aussi que pour une question de profondeur..... avec des montants de support à l'arrière ça coince très (trop) souvent en profondeur! J'ai passé deux semaines à écumer les sites de meubles pour arriver à trouver quelquechose qui aille.. et on était loin des tarifs Norstone malheureusement. Sinon il y a le DIY..Dans les prix corrects avec solidité et dimensions en ligne avec ce type de produit d'amplification, il y a Vogel's ou SoundStyle par exemple. Chez Atacama, problèmes de dimension ou de solidité... enfin c'est au cas par cas, mais faut pas négliger cet aspect dans le budget parceque ça peut vite douiller un max. Et un 7/2100 ça chauffe, tout comme un simple RXV1800 alors que pourtant je n'ai aucune enceinte amplifiée par ce dernier... il faut hot hot hot dans mon meuble actuel et au dessus des éléments il y a encore 8 à 10cm... oublier donc les install au chausse pied sous risque de problèmes de chaleur.
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Message » 24 Mai 2008 13:52

Scaniris a écrit:
zebulons69 a écrit: je ne suis pas certains qu'il s'associe mal car l'ayant écouté j'ai trouvé qu'il était a la fois dynamique mais restait plutôt neutre , appréciable pour la précision et les nuances même a fort niveau... :) , sur du hr gkf certains pro l'ont mêm trouvé excellent...



Tu as vu chez GKF l'ampli pro qu'ils proposent? Héhé... pas cher en plus.... bon avec des ventilos donc à tester avant voir le bruit généré, tout dépend où le matos se trouve dans ton install, mais cet ampli GKF... à regarder de près, très bon prix en plus.... :wink:
connais pas , il coûte combien et a combien de canaux ? :)

zebulons69 a écrit: yam. sur ce type de signal est parfait :) , rotel aussi :D



Voui :mdr: Sur le Rotel le réglage était plus souple selon le sub que l'on a on veut pouvoir déconnecter le filtrage et Rotel le fait. Par contre le Yam envoie plus fort j'ai l'impression, je ne sais plus qui me disais récemment que justement si le Yam parait un peu (!) fade en Hifi, c'est parcequ'il mise pas mal sur l'utilisation caisson et donc en HC forcément ça arrache :P
c'est moi... :lol:

zebulons69 a écrit: ah ça , j'attend de finaliser mon installe pour me pencher sur le meuble , ou peut-être un norstone bergen ils sont chouettes...



Chez Norstone point de salut pour les appareils lourds. Ou encombrants. A regret j'ai du passer à une autre marque, j'aimais bien le design et le prix, j'avais avant le Sherbourn un meuble Piu AV, mais le soucis chez eux c'est que le poids max par étagère est vachement limité et quand pas problèmatique c'est l'espèace entre deux étagères qui est trop restreint et empêche la mise en oeuvre correcte d'appareils ''chauds''. :-? C'est c.. mais malheureusement c'est comme ça dans leur gamme... du coup si tu vas sur un Sherbourn, soit tu le poses à côté, soit tu dois voir une autre marque de meuble. Ne serait-ce aussi que pour une question de profondeur..... avec des montants de support à l'arrière ça coince très (trop) souvent en profondeur! J'ai passé deux semaines à écumer les sites de meubles pour arriver à trouver quelquechose qui aille.. et on était loin des tarifs Norstone malheureusement. Sinon il y a le DIY..Dans les prix corrects avec solidité et dimensions en ligne avec ce type de produit d'amplification, il y a Vogel's ou SoundStyle par exemple. Chez Atacama, problèmes de dimension ou de solidité... enfin c'est au cas par cas, mais faut pas négliger cet aspect dans le budget parceque ça peut vite douiller un max. Et un 7/2100 ça chauffe, tout comme un simple RXV1800 alors que pourtant je n'ai aucune enceinte amplifiée par ce dernier... il faut hot hot hot dans mon meuble actuel et au dessus des éléments il y a encore 8 à 10cm... oublier donc les install au chausse pied sous risque de problèmes de chaleur.
ouai ultra lourd les scherbourn... :roll: , là le rotel tire son épingle quand on regarde la taille / poid / performance... :lol:
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Message » 24 Mai 2008 14:14

http://www.g-k-f.com/ampli.htm

Et si mes souvenirs sont bons on est dans les 1000€ l'unité voire un peu en dessous. Pourquoi donc GKF proposerait un tel ampli sur du HR si ça ne faisait pas de sens ? :idee: :wink: Parceque là c'est 2x 300W sous 8ohms quand même... de quoi mettre les Ariane sur orbite :mdr:
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Message » 24 Mai 2008 14:18

Bon ok c'est aussi pour les caissons passifs... :lol:
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Message » 24 Mai 2008 14:20

ouais le seul vrai probleme avec le Sherbourn :o et il est de taille , c'est de lui trouver un meuble :mdr:

Moi pour le moment il est par terre :evil: , enfin pas a 100% pour 100%, il profite d'un support de machine a laver pour le surélever :idee: , en plus c'est pratique pour le bouger :mdr: , aucun probleme avec l'aspirateur et éventuel fuite d'eau, ou alors la seine déborde grave , je suis au premier étage :mdr:

Image

un coup de peinture et le tour est joué, il se règle parfaitement au pied du sherbourn et depasse pas de l'appareil, ca peut supporter 200kg :mdr: , solution a 19 euros :mdr:

Bon si vous avez une solution meubale :mdr: , je suis prenneur :D , j'ai beau ecumer le Net , trouve pas la perle rare qui allie esthétique, fonctionnalité, étagère pour sherbourn et prix raisonnable :mdr:
Dernière édition par Reggeaboyz le 24 Mai 2008 14:41, édité 3 fois.
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Message » 24 Mai 2008 14:35

Scaniris a écrit:Bon ok c'est aussi pour les caissons passifs... :lol:




ouai... :lol:

et du 2 canaux... :mdr:

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Message » 24 Mai 2008 15:36

Reggeaboyz a écrit:Bon si vous avez une solution meubale :mdr: , je suis prenneur :D , j'ai beau ecumer le Net , trouve pas la perle rare qui allie esthétique, fonctionnalité, étagère pour sherbourn et prix raisonnable :mdr:


J'ai aussi galéré pour trouver un remplaçant à mon Norston PiuAv, bien trop fragile et pas assez profond ni haut pour supporter mon matos actuel. J'ai donc fait une recherche avec les critères suivant (écumé les sites pendant 2 semaines si tu veux des adresses j'ai ce qu'il faut):

- poid supporté sur les étagères intermédiaires au minimum 50kg
- hauteur minimale entre les deux étagères du bas de 25cm
- profondeur minimale de 50cm entre le bord de l'étagère et le fond du meuble (si jamais il y avait un montant arrière pour le passage des câbles, il fallaut qu'il soit centrale et suffisamment loin pour pouvoir câbler le Sherbourn! Un meuble avec 2 montants arrière pour le passage des câbles c'était un problème car ça aurait occulté une partie du panneau arrière du Shebounr qui est très profond!). Donc si passage de câble au fond, c'est soit démontable, soit centré mais pas situé derrière les appareils

D'autres critères entraient en ligne de compte, notamment la hauteur max de l'ensemble centrale posée sur le dessus car je devais pouvoir tirer mon écran LCD vers l'avant pour le tourner à 90°, et donc ça va impeccable, j'ai 1cm entre l'hyper tweeter débafflé de ma centrale et le bas du cadre de mon LCD (OUF!). Egalement la largeur qui ne devait pas dépasser 120cm mais en même temps être suffisante pour mettre 2 appareils de front sur chaque étagère. Enfin le design et la couleur.

Alors en premier prix qui est suffisamment grand, profond et solide, il y a ça:
http://www.homecinesolutions.fr/p/3339-vogel-s-dtv110
J'ai failli l'acheter mais wafette a bloqué sur le look. L'avantage c'est qu'en bas c'est 28cm de hauteur sur l'étagère donc OK pour ventilation, de plus la solidité est suffisante pour l'ampli, et la profondeur bonne pour que ça passe.

Ensuite j'ai creusé du côté de Lovan, la solution modulaire est intéressante:
http://www.jeanmaurer.ch/Programme-vent ... eubles.htm
Se trouve ici à l'achat unitaire (donc pour acheter les modules séparément): http://www.axefil.com/meubles_audio_video_divers.html (en bas de la page). Mais bon design bloquant pour wafette à cause des pointes... pourtant très bon pour le poid (plus de 100kg par étagère), la hauteur (ça aurait respiré correctement) et la profondeur (pour le câblage ça aurait été).

Ensuite j'ai regardé chez Spectral, certains meubles accessibles mais quand même cher dès qu'on veut du noir... et puis délais de livraison plus de 6 semaines pour le modèle que je voulais (série SCREEN). L'avantage chez eux, c'est que le montant arrière passe câble peut s'enlever, donc il n'est pas porteur, avantage non négligeable pour des appareil profonds comme le Sherbourn 7/2100!

Chez Just Rack, le TV1203 ( http://www.just-racks.com/JUST-RACKS/TV1202.html ) était bon aussi pour les critères. Et accessible niveau prix. Mais le design assez proche du Vogel's ne plaisait toujours pas à wafette.

Atacama, rien, même soucis que Norstone.

Gisan, Erard et compagnie, les modèles qui allaient étaient exagérément chers.

Puis vint SoundStyle et là, bonheur, 2 modèles qui matchaient. Donc le ST310 que j'ai finalement acheté (avec un petit soucis de livraison... hum hum). La série XS également est ok pour les critères de choix. Mais le design de la ST est plus dans nos goûts et notre intégration ( http://www.soundstyle.co.uk/i62c39/Stat ... upport.htm ). Voici comment ça se présente avec le Sherbourn et le reste du bazar (photos vites faites sorry pour les cadrage et la lumière pas vraiment optimisés):

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Le Sherbourn vu son poids, sa profondeur, et la nécessité de lui laisser un minimum d'espace pour qu'il respire est contraignant en ce qui concerne le meuble. Soit on le place hors d'un meuble, soit si on le met dans un meuble celui-ci devra répondre à certaines exigences minimales. L'avantage avec le Stratus ST310 de chez Soundstyle, c'est qu'il n'a pas de montant arrière ce qui laisse une grande liberté pour le câblage (et c'est pas triste... avec des câbles grosse section et une forêt de connexions...), permet de mettre jusque 95kg PAR étagère (!), trop souvent sur les meubles c'est 15 ou 30kg max sur les étagères intermédiaires, il est monté sur pointes avec contre pointes ou alors sur (comme j'ai mis chez moi) des pieds arrondis qui facilitent le déplacement (meuble compris je dépasse les 200kg... donc sur le carrelage c'est chouette de pouvoir bouger le meuble pour accéder aux câbles), les étagères sont posées sur des picots antivibratoires ce qui diminue les problématiques liées au verre en général (résonnances, vibrations), et puis son design très épuré assure une évacuation de l'air chaud sur TOUS les côtés, latéralement compris. Pour la ventilation, c'est 25cm entre chaque étagère, donc ça autorise la mise en place d'électroniques hautes en laissant encore un peu de place pour que l'air chaud s'évacue par convection. Trop de meubles n'offrent que 21cm... et c'est vraiment très peu. Enfin il est possible de combiner diverses couleurs de châssis avec diverses couleurs de verre, donc adaptable niveau design. Un dernier avantage que je vois dans mon cas, c'est la possibilité puisqu'il est sur pieds, de ''ranger'' les câbles en dessous quand on repousse le meuble contre le mur, ça évite le gros plat de spaghetti derrière, donc un câblage plus clean rien qui ne dépasse 8) Bon tout n'est pas rentré, le PF30 et le DualS sont derrière l'enceinte avant gauche. Mais si je change de pré... alors je peux tout caser :mdr:

Voilà pour le petit topo meuble. Ca fait peut-être rigoler du monde, mais quand faut placer l'engin l'air de rien on se retrouve bien embêté avec un meuble standard... dans le post du Sherbourn on se préoccupe du bien être de l'ampli :mdr:
Scaniris
 
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Message » 24 Mai 2008 15:46

On ne peux plus joindre un fichier? Parceque là j'ai du héberger ailleurs.. :-?
Scaniris
 
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