Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis ONKYO TX-SR606 et TX-SR506 et TX-SR576

Message » 12 Jan 2009 21:39

manitao17 a écrit:Pour RS6: revérifie ta liaison (comment es tu relié et sur quelles entrées), puis regarde à combien tu as coupé ta phase enfin si c'est bien le cub que tu possèdes y-a-t-il le voyant vert d'allumé derrière ou est-il rouge (tu as 2 interrupteurs à bien régler derrière pour le calibrage audissey.


Avant tout, merci de ta réponse.
Le caisson et l'ampli sont reliés par un câble coaxial via l'unique sortie prévue à cet effet sur l'ampli et idem sur le caisson ...
Enfin, le voyant vert est bien allumé.
As tu une idée, s'il te plait du niveau de réglage pour "couper la phase" ?
Je désespère ...
Encore merci !!!!!!!!!!
RS6
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:25
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:24

Essaye un autre cable que le coaxial (cable sub ou celui avec les fiches rouges et blanche) le crossover est sur 100 et la phase est sur 180. Tiens moi au courant.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:35

damienbt a écrit:Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un TR-SR606 noir que j'ai acheté en Allemagne (chez Screenmaxx.com, service rapide par ailleurs).

J'ai ce fameux problème de grésillement sur (toutes) les enceintes, et contrairement à ce qui était indiqué, ce n'est pas imperceptible. :evil:

J'ai regardé la trilogie du parrain en DVD sur mon PC et le grésillement on l'entend très bien dès qu'il y a des scènes avec peu de bruit (et il y en a pas mal dans ce film). Au début je croyais que ça venait du film mais non : ça me le fait sur toutes les sources de mon ampli (coaxial ou HDMI) : le cable, la PS3, le PC.

Pour info, mon numéro de série se termine par un D donc il semblerait que le problème est toujours d'actualité.

Par contre en positionnant le dynamicEQ sur off, je n'ai plus ce grésillement mais du coup le son est plat :(

Si vous avez des infos sur la façon de corriger ce problème.

Sinon peut-ton ramener l'ampli pour réparation vers n'importe quel centre de support (en France donc) ?

Merci pour votre aide

Le problème est presque imperceptible, mais le dynamiqueEQ amplifie fortement le phénomène, j'ai pareil chez moi. Je ne peux que te conseiller de le désactiver et de trouver un son moins plat pour tes oreilles sans.
Le dynamicEQ n'est pas l'audissey mais un mode particulié, un traitement du son
cf la doc:

"L’égalisation dynamique Audyssey vous permet de
bénéficier d’un son exceptionnel même à bas volume.
“Audyssey Dynamic EQ” résout le problème de perte de
qualité à bas volume en tenant compte de la perception
humaine et de l’acoustique de la pièce.
Pour cela, il sélectionne la réponse en fréquence appropriée
et les niveaux surround instant après instant de
sorte à obtenir un contenu sonore identique au contenu
créé à n’importe quel volume et non au volume de référence
uniquement."
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:17

davidt a écrit:Le problème est presque imperceptible, mais le dynamiqueEQ amplifie fortement le phénomène, j'ai pareil chez moi. Je ne peux que te conseiller de le désactiver et de trouver un son moins plat pour tes oreilles sans.
Le dynamicEQ n'est pas l'audissey mais un mode particulié, un traitement du son
cf la doc:

"L’égalisation dynamique Audyssey vous permet de
bénéficier d’un son exceptionnel même à bas volume.
“Audyssey Dynamic EQ” résout le problème de perte de
qualité à bas volume en tenant compte de la perception
humaine et de l’acoustique de la pièce.
Pour cela, il sélectionne la réponse en fréquence appropriée
et les niveaux surround instant après instant de
sorte à obtenir un contenu sonore identique au contenu
créé à n’importe quel volume et non au volume de référence
uniquement."

Cet égalisation dynamique est une fonction incontournable : les tests de cet ampli en font l'éloge.
Pour moi c'est un défaut de l'appareil : il n'est pas normal qu'un ampli de cette catégorie bourdonne dans les enceintes. Le pir c'est avec les entrées coaxiales et optiques (reliée au PC) : on dirait qu'on regarde un vieux film en noir & blanc tellement c'est perceptible
Je vais essayer de le faire réparer (en Allemagne :cry:).
Quelqu'un a-t-il réussi à faire corriger le problème après envoi en réparation ?

Merci

*EDIT*
Sinon j'ai trouvé ce post sur un forum américain qui répond à ma question et confirme le problème. En gros, le problème apparait sur les sources en Dolby digital (ce qui est le cas avec le PC où tout est transcodé en DD) que ce soit en optique ou HDMI. Et le retour en réparation n'a apparemment pas corrigé le problème... En tout cas ça n'a rien à voir avec la PS3 (sauf que le son des menus de la PS3 sont diffusés en Dolby Digital)
Lien
Ok I'm on my second 606 (first returned to crutchfield because of the buzz/hum problem). I get the buzz/hum on this second unit. I can repeat the problem whenever I want- for me the problem is apparent only when dolby digital signals are used and audyssey is enabled (optical or hdmi). When I set the eq preferences to manual or off the hum goes away. Note- the hum is only present with dolby digital signals - pcm (stereo) through hdmi or optical does not exhibit the buzz/hum even if audyssey is enabled. My guess is that there is something screwy with the Audyssey circuits.

How bad is it? my wife noticed it.....

So either I hear something back from Onkyo or this puppy is going back to Crutch- any suggestions for a replacement?
damienbt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:14

N'y aurait-il pas à voir le blindage des hp ou des cables? Mais il me semble que la question avait déjà était posée?

De plus pour aider notre ami RS6 est-ce que vous confirmez qu' un cable coaxial ne peut pas relier un ampli au subwoofer?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:30

Non car
1/ le problème disparait quand on désactive l'équalizer dynamique
2/ le problème est sur tous les HP

Sinon j'ai lu qu'en activant subwoofer=yes (je n'en ai pas) le bourdonnement disparait. Je vais essayer ça ce soir.
damienbt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:04

@manitao17&rs6 : à mon avis un simple câble RCA est ce qu'il faut.

@damienbt&manitao17 : je n'ai pas ce problème de grésillement en dolby digital (mais j'ai un subwoofer) et je n'ai pas de câbles blindés pour les enceintes (ce qui n'est pas super utile...). Cela dit j'ai un plus gros que 1mm2 comme section
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:18

damienbt,
Cet égalisation dynamique est une fonction incontournable : les tests de cet ampli en font l'éloge.

Es-tu sur? tu pourrais me passer un lien de test où ils ont font l'éloge pour voir, je pense que tu confonds avec le mode audissey où l'égalisation est fixe mais calibrée en fonction de l'acoustique de la pièce. Mais je peux me tromper donc je voudrais bien voire.. merci :wink:

Attention dans le texte (celui de avs), il parle de EQ qui veut dire equalizer et non de la fonction "dynamiqueEQ" qui est différent et qui est probablement sur off sur la majorité des amplis.
Audissey est une fonction auto de l'equalizer, que l'on peut paramétrer en manuel ("When I set the eq preferences to manual"). Une fois l'equalizer enclenché, on peut mettre le dynamiqueEQ.. c'est une fonction similaire pour les bas volume (pas dans le résultat) au late night

Moi j'ai le subwoofer sur yes et j'ai les grésillements quand j'enclenche le dynamiqueEQ. Pour moi en tout cas, j'ai l'impression que se sont les fameux grésillements (qu'on entend avec la ps3) qui sont amplifiés.
C'est sur que c'est un défaut, mais je trouve que le dynamiqueEQ est assez atroce (chez moi en tout cas), c'est donne une piste trafiquée avec de l'écho.. les piste hd sont dénaturées avec des surround hypertrophiés. Mais c'est chez moi avec ma config, chez toi ça doit peut-être bien rendre.
Fait le changer sinon si tu peux.
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:21

je confirme sur les bienfaits de cette égalisation dynamqiue, elle était citée dans le test de LAL :wink: c'était le point fort de cet ampli qui lui donne de la peche meme à faible volume par rapport au 605
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:28

bien vu portenawak, je viens de voir :wink:
En tout cas ça grésille à plein tube avec cette fonction. Perso ça ne me dérange pas trop, je suis pas fan du tout mais par contre c'est vrai que c'est un beau défaut de conception..
Dernière édition par davidt le 13 Jan 2009 21:30, édité 2 fois.
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:29

pour ma culture, c'est quoi LAL ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:32

Les Années Laser, magazine
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:33

merchi
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Solution au bourdonnement

Message » 13 Jan 2009 21:41

Pour rappel :
Je n'ai pas de caisson de basses, j'avais donc effectué les tests avec le micro et la fonction caisson désactivée. Le problème est que j'obtenais un bourdonnement vraiment gênant dans les enceintes

Je viens d'appliquer la solution qui consiste à :
1/ Réaliser l'étalonnage de l'ampli avec le caisson désactivé (subwoofer sur off) avec le micro
2/ Puis activer le caisson (subwoffer sur on)
3/ Désactiver le double-bass (dans le même menu double bass sur off)
4/ Activer la fonction dynamicEQ sur Audissey

Et là, plus de bourdonnement (il faut coller l'oreille aux enceintes pour entendre un léger souffle désormais)

Il faut savoir que la fonction dynamicEQ peut être positionnée sur Audissey seulement si l'on a fait l'étallonage de l'ampli. La différence est flagrante quand dynamicEQ est actif

Par contre il vaut mieux mettre ses enceintes avant sur "full band" de manière à ce que toutes les fréquences lui soient envoyées y compris les basses fréquences.
damienbt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:04

Bonjour à tous

je possède un onkyo 606.
RAS sur bluray ....... ps3 ... tout marche impec.
par contre avec la carte video en HDMI j'ai un drole de fonctionnement. Je m'explique
j'ai un pc avec carte hdmi 4670 gaiward
j'ai bien sur connecté mon hdmi sur l'entrée 1 de l'ampli après avoir galéré sans son sur la deux ... enfin.
J'ai le problème suivant. Mon ampli de temps en temps ne transmet mon son qu'en stéréo. Si je change les modes d'écoute j'ai que trois choix sans ce cas stéréo, direct et pure audio. Alors que lorsque aucun signal son n'est envoyé a l'ampli juste l'image j'ai sur mon ampli par exemple PLIImovie.
Au repos sans son. si je lance une video dans de nb cas de figure j'entends comme un relais une commutation et l'ampli l'indique alors stéréo .. impossible d'avoir les 5 hp.
Si je boote le pc uniquement sur la tv via ampli la dans ce cas (sans mon lcd de pc connecté via hdmi sur la CG) je suis bien en PL II movie les 5 hp fonctionnent .......
Avez vous remarqué ce genre de situations ???

merci d'avance
Dernière édition par simon le 14 Jan 2009 9:33, édité 1 fois.
simon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 28 Mai 2008 18:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message