Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, Google [Bot], jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 510 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis ONKYO TX-SR606 et TX-SR506 et TX-SR576

Message » 26 Déc 2009 14:09

Bonjour a tous et joyeux noël.

Papa noël ma ramené un iphone et je voudrais acheté une station d'accueil pour mon onkyo sr606. J'ai vu le ds-a3 sur sonvideo.com.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo_DSA3.html

Sur le site de onkyo il ne parle pas de iphone mais que de ipod, alors du coup est il vraiment compatible avec iphone ?

Est ce que quelqu'un a cette station pour me dire si c'est compatible et sinon est ce que c'est pratique je cherche une station onkyo a cause de la prise RI.

Voila si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait sympa
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:30

Salut MEOU j'ai aussi pas mal cherché malheureusement la gamme 06 n'est pas compatible iphone mais uniquement ipod à partir de la série 07 no souci
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Déc 2009 22:49

Salut Manitao17

Tu as a moitié raison dans ta réponse. J'ai téléphoné a onkyo pour avoir plus de renseignement. Il y a 2 stations d'accueil chez onkyo le UP-A1 et le DS-A3, effectivement le UP-A1 n'est pas du tout compatible avec le l'ampli 606 par contre le DS-A3 et compatible avec l'ampli 606 et il est compatible iphone je confirme. Le seul point intéressant pour le DS A3 et le 606 c'est qu'ils ont la prise RI mode, ca sert a ce que l'ampli s'allume automatiquement et qu'il se met sur la bonne entrée des que tu allume la station. Tu peux aussi te servir de quelque fonction de la télécommande de l'ampli pour guider l'iphone, sinon tu peux prendre la télécommande de la station qui sera plus complète. La DS A3 coute 125 euros fdp compris.
J'ai trouvé sur amazon une station pour 49 euros elle est compatible iphone et tu peux la brancher sur l'ampli, elle possède une télécommande pour guider l'iphone. Bien sur l'ampli ne s'allumera pas tout seul mais comme je possède la télécommande logitech harmony one ce n'est pas un souci. J'ai commandé cette station sur amazon, moi ce qui m'intéresse c'est l'audio je ne me fait pas trop d'illusion pour la vidéo mais on verra bien. Je te donne le lien si ca t'intéresse

http://www.amazon.fr/gp/product/B0028QZ ... os_product
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:39

Salut MEOU et merci pour ce retour d'infos. Le DS-A3 est cher c'est clair, maintenant le souci avec le dx107 c'est que tu dois brancher à chaque fois l'iphone http://richardsolo.com/avdockstationforiphoneipod.aspx et comme tu l'as noté il utilise les entrées analogiques de l'ampli (donc pas possible de retransmettre les vidéos à la tv via l'ampli sauf an rajoutant un fils (et oui encore un :mdr: ) RCA) même si c'est surtout la musique qui m'interesse et le rechargement sur station c'est moyen :-? Je vais chercher le ds-a3 ou attandre une baisse de tarif en cours...http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo_DSA3.html si tu peux m'envoyer un cr quand tu l'as reçu et testé je te tiens au courant pour le ds-a3 :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:56

Merci pour l'info je vais voir ca.
Fait attention sur sonvideo il est dispo courant janvier, j'ai téléphoné cet après midi. J'étais parti pour le commander sur technikdirekt.de c'est la que j'ai acheté mon ampli.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... hwarz.html
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:25

manitao17 a écrit:Salut MEOU et merci pour ce retour d'infos. Le DS-A3 est cher c'est clair, maintenant le souci avec le dx107 c'est que tu dois brancher à chaque fois l'iphone http://richardsolo.com/avdockstationforiphoneipod.aspx et comme tu l'as noté il utilise les entrées analogiques de l'ampli (donc pas possible de retransmettre les vidéos à la tv via l'ampli sauf an rajoutant un fils (et oui encore un :mdr: ) RCA) même si c'est surtout la musique qui m'interesse et le rechargement sur station c'est moyen :-? Je vais chercher le ds-a3 ou attandre une baisse de tarif en cours...http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo_DSA3.html si tu peux m'envoyer un cr quand tu l'as reçu et testé je te tiens au courant pour le ds-a3 :wink:



J'ai regardé la vidéo je crois savoir ce que tu veux dire qu'il faut a chaque fois brancher l'iphone mais moi aussi j'ai vu pas mal de vidéo dont celle ci et justement vu le branchement de cette vidéo je trouvais ca pas terrible mais je pense qu'il y a une erreur car sur les autres vidéos ce n'est pas comme ca qu'il est branché. (Si c'est ca que tu parlais biensur)


http://www.youtube.com/watch?v=HHmLMLab ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=1OMay1KPenc
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:52

Oui c'est ça apparement, tu as raison le plug est sur le socle, par contre pas de prise RIdock donc on est obligé de passer par l'analogique, :-? cela ne m'arrange toujours pas, merci pour le lien technikdirekt :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:34

manitao17 a écrit:Oui c'est ça apparement, tu as raison le plug est sur le socle, par contre pas de prise RIdock donc on est obligé de passer par l'analogique, :-? cela ne m'arrange toujours pas, merci pour le lien technikdirekt :wink:



La prise RIdock sert a ce que l'ampli s'allume sur la bonne source automatiquement des que tu allume la station, tu peux te servir de quelque fonction de la télécommande de l'ampli. Je comprend pas trop le rapport avec l'analogique ??
Peux tu être plus claire svp
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:28

D'aprés ce que j'ai compris: la prise ridock transmet les fonctions (allumage, navigation) mais aussi vidéo et son (c'est peut-être là que je me trompes), le dx107 utilise le câble RCA ou analogique, hors lorsque tu rentres en analogique sur l'ampli il faut resortir en analogique pour avoir la vidéo (donc autre câble) ce qui ne me convient pas. Voilù j'espère avoir été plus clair.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

pour les pb de gresillement

Message » 30 Déc 2009 11:25

Apparement les pb de gresillement peuvent etre enlever en selectionanant l equalizer manuel, alors tous a vos réglages, réelement le systeme audysey c de la m ... car je connais pas mal de monde qui a cette amplis et un bon 70 % a le probleme avec ou sans playstation 3 ( pour ma part j'ai un BD 60 de panasonic ).
Voila tous a vos equalizer manuel
biabia
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2004 11:32
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:22

Audissey est très bien, pas de grésillement chez moi
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:06

manitao17 a écrit:D'aprés ce que j'ai compris: la prise ridock transmet les fonctions (allumage, navigation) mais aussi vidéo et son (c'est peut-être là que je me trompes), le dx107 utilise le câble RCA ou analogique, hors lorsque tu rentres en analogique sur l'ampli il faut resortir en analogique pour avoir la vidéo (donc autre câble) ce qui ne me convient pas. Voilù j'espère avoir été plus clair.



Salut et bonne année a tous.

J'ai reçu ma station d'accueil dexim, alors je vais raconter un peu le tout depuis le début, biensur il est compatible iphone, je l'ai donc branché sur mon ampli sr606 en composite (cinch rouge, blanc pour audio et jaune pour la vidéo) pas besoin d'autre câble pour la vidéo l'ampli gère le signal avec sa sortie HDMI. l'alimentation de la station n'est pas nécessaire pour écouter la musique ou regarder une vidéo, elle n'est que utile pour la charge du téléphone.

Une fois les branchements fait je pose donc l'iphone sur la station, j'appuie sur lecture de la télécommande de la station et j'entends la musique mais impossible de voir mon catalogue de musique que j'ai sur l'iphone, je me rend donc compte que quand je branche l'iphone sur la station il faut ensuite appuyer sur le bouton ipod du téléphone et ensuite on peut prendre la télécommande pour gérer son catalogue et la franchement c'est nickel on peut donc choisir entre ses vidéos et ses albums de musique. La qualité audio est bonne (a mon gout biensur) et pour ce qui est de la qualité vidéo ben c'est honnête sans être exceptionnel mais ca se regarde largement. J'ai télécharger le premier épisode de fringe sur l'app store qui est en super bonne qualité sur l'iphone, quand je regarde sur mon écran plasma l'image est correct ....comme je l'ai dit avant ca se regarde largement. Il faut que je précise que j'ai un écran de 127 cm et que je suis a moin de 3 mètres de l'écran (ca a forcement son importance).
Moi ce qui m'intéresse c'est l'audio et ca me convient très bien surtout pour les 49 euros que ca ma couté.
J'aurais bien voulu le onkyo DS-A3 mais c'était quand même 80 euros de plus .

Voila manitao17 si tu as des questions n'hésite pas
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:32

Merci MEOU pour le CR je reviendrais certainement dessus :wink: , le plus étonnant pour moi comme tu l'as noté c'est de pouvoir lire les vidéos via le RCA en entrée puis l'HDMI sur le diffuseur :o je ne pensais pas cela possible.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:30

salut

j'ai 2 soucis avec mon ampli.

le 1er : je n'ai plus a chaque fois l'affichage sur ma tv pour les reglages .

2eme : je comprend pas pourquoi les dialogues dans les films sont pas assez fort par rapport au reste . je suis obliger d'augmenter la centrale un max et si je veux ecouter de la musique je dois remettre en normal ( j'entend que la centrale ).


merci et bonne année
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:59

pour le 1er je sais pas c'est bizarre
pour le second c'est normal l'encodage des films et fait comme ca y'a pas mal de post sur ce sujet.
pour eviter de changer à chaques fois tes reglages tu laisses tout en config normal et quand tu regardes un film et que tu trouves que la centrale n'est pas assez forte tu appuis plusieurs fois sur le bouton audio de ta telecommande jusqu'a ce que le regalge "centrale" apparaisse là tu montes de quelques db.quand tu éteints ton ampli tes reglages par défaut reviennent d'office.
sinon sur le même bouton audio tu peux choisir le mode late night quand c'est posssible (que sur le dd et ddtrue hd je crois) le volume des frontales sera aussi fort que celui de la centrale mais tu perd beaucoup en dynamique perso j'aimes pas. en esperant t'avoir aidé.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message