Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Horus, invictus, jielcey et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD - RD - 8504

Message » 10 Juin 2010 9:07

Peut etre la fin d'un mythe :

Le dernier ampli sherwood 8504 qui dispose en video de la puce anchor bay ABT - 2010 a des réglages video pour améliorer le signal , et pas des moindres, jugez plutot:

PReP le systeme qui refait le désentrelacement d'une source mal désentrelacée

Détail enhancement sur 20 positions

Edge enhancement sur 20 positions

Mosquito NR sur 2 positions

+ 8 mires pour paufiner tout ca

Pas trop mal pour un ampli à moins de 700 Euros non ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:52

J'avais placé ce sujet dans la partie scaler, car le principal atout de cet ampli c'est sa partie video , on a ici pratiquement le coeur d'un dvdo edge et ses réglages primordiaux , avec un ampli en plus , pas fracassant mais honnete.

Enfin c'est vous qui voyez :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:42

Un préampli audio n'est pas un scaler, ça fonction principale est la gestion et le décodage de l'audio.

En tous cas il semble utiliser pas mal de choses dispo sur la ABT2010, mais si c'est tout il en manque encore beaucoup pour être au niveau du EDGE.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
 
Messages: 49718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juin 2010 11:32

C'est clair que c'est un compromis , mais c'est mieux que les autres amplis qui n'ont pas d'accès du tout aux réglages de netteté.

C'est à mon avis la premiere chose qui frustre l'utilisateur qui sait qu'il y a une puce de décodage video de très bonne qualité dans l'ampli mais qui dans les faits ne voit que tres peu d'amelioration du signal en dehors d'un désentrelacement propre et de l'upgrade des signaux basse résolution au prix d'un lissage souvent exessif

Quelle serait la renommée de la platine HD DVD EX1 sans ses fameux réglages de netteté ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:49

Et la partie ampli est sympa!!
Moi j'ai le sherwood en ampli numérique et c'est pas ridicule du tout!!

Je trouve bien qu'on reparle de Sherwood
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:11

Alors, tu a pris le 8504 finalement?? :roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 08 Avr 2025 11:53

Bonjour à tous, :)
Je réactive ce sujet endormi depuis 15 ans (je suis un spécialiste en ce moment :D ), car en ce moment je ne dois pas avoir de bol sur mes achats de matériels audio-vidéo d'occasion. Voilà mon sujet, j'ai racheté d'occasion à petit prix cet ampli Sherwood rd-8504 dans un superbe état que j'ai possédé en 2011 mais qui avait eu sa carte hdmi qui avait lâchée au bout d'un an. Quinze ans après, je me décide à me reconstituer une petite installation audio-vidéo "vintage" à base d'écran plasma, de lecteur laserdiscs et de lecteur dvd/bluray, avec ce sympathique ampli qui m'avait laissé de très bons souvenirs audio-vidéo.
Mais manque de bol, 15 ans après, cet ampli me refait le même coup avec les sorties et entrées HDMI qui ne sont plus fonctionnelles au bout d'1 semaine. J'étais tout content de retrouver le processeur Anchor Bay ABT 2010 que je trouvais très performant à l'époque, je me suis amusé à peaufiner les réglages sur le scaler avec mon lecteur laserdiscs et mon lecteur bluray/dvd, l'image était magnifique sur dvd (voire bluffante) et sur laserdiscs, et patatras, plus d'image sur l'écran plasma, plus d'accès à l'OSD en visuel uniquement dispo sur la sortie HDMI pour faire les réglages de l'ampli (ça c'est con, toujours maintenir une possibilité de réglages de l'OSD via rca composite), sur l'écran de l'ampli c'est pas gérable correctement, une vraie plaie.
Du coup je me retrouve sans image alors que je voulais utiliser l'ampli comme hub et scaler hdmi. Ca fonctionne parfaitement en direct entre le lecteur bluray/dvd et l'écran plasma, donc ça ne provient ni des câbles ni du lecteur. J'ai lu aussi un peu de littérature à droite et à gauche, où il est évoqué un problème de HDCP, mais j'ai des gros doutes là-dessus, étant donné que ça a marché pendant une semaine.
Du coup, je me pose la question, est-ce ça vaut le coup de faire réparer la carte HDMI (avec autant de fragilité, je reste circonspect), et d'ailleurs est-ce que ça se trouve encore sur ce genre de modèle ?
Je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir encore beaucoup de possesseurs de cet ampli, mais bon si par hasard vous avez connu les mêmes mésaventures ou si vous avez des solutions, je suis preneur. :wink:
jedi poodou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message